EA est frustré par le manque de succès sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

EA est frustré par le manque de succès sur Wii

Message par La Rédaction »

C'est le CEO d'Electronic Arts en personne qui s'est exprimé à ce sujet et qui révèle que les jeux sur Wii n'ont pas du tout eu le succès qu'il espérait. Mais ce n'est pas tout. Découvrez le reste dans la suite de la news.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Nintendo est vraiment en train de se mettre dans une situation inconfortable je trouve.

Ils dominent certes les ventes hardwares, mais ils vont être dans le futur, encore plus seuls qu'ils ne l'étaient pas le passé pour alimenter leur support.
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

Flame a écrit :Nintendo est vraiment en train de se mettre dans une situation inconfortable je trouve.

Ils dominent certes les ventes hardwares, mais ils vont être dans le futur, encore plus seuls qu'ils ne l'étaient pas le passé pour alimenter leur support.


Ils le méritent.
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Dans un sens EA n'a pas tort... Mais, il faudrait aussi qu'ils ne se fichent pas de nous, car 60 € pour Dead Space, qui, s'il semble être très bon, n'est qu'un rail shooter sans grande ambition ! A titre de comparaison, pour 10 € de plus, vous avez un Uncharted 2 ! CQFD !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben reste que Dead Space Extraction serait de qualité d'après ce que j'ai pu entendre.

Et des jeux de tiers de qualité, ça court pas les rues sur Wii.
CHriscool
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:00

Message par CHriscool »

D'un coté nous avons dead space sur console next gen entre 15 et 30 euros et de l'autre dead space sur wii à environ 50 € je ne connais pas les deux jeux par coeur mais je vous laisse deviné lequel à la plus grande durée de vie ....(je ne remet pas en cause la très bonne qualité du jeux wii)

Je pense que nombreux joueur "gamers" ont craqué sur une console next gen je vous laisse deviner pourquoi il est impossible que ce jeux fonctionne sur wii.

Ensuite nous avons quand même beaucoup d'exemple qui arrivent au fur et à mesure de l'année qui confirme ce que tous le monde crie sur les forums depuis le début de l'année .....
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

CHriscool a écrit :Ensuite nous avons quand même beaucoup d'exemple qui arrivent au fur et à mesure de l'année qui confirme ce que tous le monde crie sur les forums depuis le début de l'année .....

Que Nintendo se fiche du monde ? Oui !

Mais qu'EA ne peut pas sortir un Dead Space normal sur Wii, c'est normal. La console n'est pas assez puissante et sa maniabilité particulière, dans le genre action, ne permet pas de faire grand chose de plus passionnant que du rail shooter (qu'on se le dise une fois pour toutes, cette machine n'est pas faite pour les FPS, à cause de la wiimote).

Enfin c'est tellement prévisible d'entendre les défenseurs de Big N débarquer en criant "OUIMAY LES TIERS CAY NUL" en oubliant tous les bons jeux de ces derniers (et les bouses pondues par Nintendo, parce que oui ça existe aussi... beaucoup, même !). Reconnaître qu'il y a un problème au niveau des ventes software des tiers sur Wii à cause de la politique de Nintendo, ça ferait tâche.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

EA est frustré par les mauvaises ventes de jeux sur Wii.
Et moi je suis frustré par la mauvaise qualité de leurs jeux sur Wii.

Il est vrai que Nintendo a toujours été dans une position délicate, en tant que fabriquant de consoles et gros éditeur de jeux sur ces consoles.
Mais les jeux Nintendo ne font pas toujours de l'ombre aux éditeurs tiers. Les gros succès de Nintendo permettent souvent aux autres éditeurs de faire de l'argent sans trop se casser la tête..

Après Nintendogs, de très nombreux jeux d'élevage de chiens, de chats, de bébé ou de chevaux ont vu le jour. Nul doute que ces pâles copies ont su trouver leur public en s'engouffrant dans des niches plus ou moins grandes. En ne sortant pas de Nintendcats ou Nintendogs 2, Nintendo a fait un gros cadeau aux éditeurs tiers.

Après Brain Training, de très nombreux jeux d'entraînement cérébral (et ses dérivés) ont vu le jour. Là encore ces pâles copies ont su trouver leur public. Nintendo aurait pu exploiter le filon au maximum, mais elle a préféré donner cette mane juteuse aux éditeurs tiers en manque d'inspiration.

Le gros problème des éditeurs tiers c'est qu'ils pensent que les joueurs occasionnels sont capables d'acheter n'importe quoi (i.e. n'importe quelle merde) car ils ne sont pas informés. Il semblerait que ce soit faux ! Ils peuvent très bien faire des jeux pour le grand public, ou pour un public qui ne jouait pas habituellement, tout en faisant des produits de qualité !

Qu'ils s'investissent dans des bons jeux et ils feront des bonnes ventes. Ce n'est pas en sortant A prendre ou à laisser (Arthur est sur la boîte mais pas dans le jeu !) ou Le juste prix qu'ils vont dépasser Nintendo...

La Wii a certainement connu les plus grosses merdes vidéoludiques de l'univers. Ce phénomène touchait déjà la PS1 et la PS2 dans une certaine mesure. Je me souviens encore de Sega qui annonçait Sonic and the secret of rings sur Wii en précisant bien que tout avait été simplifié au maximum pour que le nouveau public de la Wii s'y retrouve. J'avais alors compris que les éditeurs tiers partaient dans une mauvaise direction. Ce que je ne savais pas, c'est que Nintendo allait les suivre.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :EA est frustré par les mauvaises ventes de jeux sur Wii.
Et moi je suis frustré par la mauvaise qualité de leurs jeux sur Wii.

Suffisait que j'en parle pour qu'il y en ait un qui arrive !
Dis, docteur_cube, les jeux tout merdiques sur iPhone (toi qui adore ça), ils se vendent plutôt bien non ? Pourtant c'est pas Apple qui les édite !

P.S. : tu as l'air de confondre EA, qui produit et édite énormément de bons jeux de cette génération, avec Mindscape.
Avatar de l’utilisateur
Masterlink71
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : sam. 14 oct. 2006 - 23:23

Message par Masterlink71 »

yoann[007] a écrit :
CHriscool a écrit :Ensuite nous avons quand même beaucoup d'exemple qui arrivent au fur et à mesure de l'année qui confirme ce que tous le monde crie sur les forums depuis le début de l'année .....

Que Nintendo se fiche du monde ? Oui !

Mais qu'EA ne peut pas sortir un Dead Space normal sur Wii, c'est normal. La console n'est pas assez puissante et sa maniabilité particulière, dans le genre action, ne permet pas de faire grand chose de plus passionnant que du rail shooter (qu'on se le dise une fois pour toutes, cette machine n'est pas faite pour les FPS, à cause de la wiimote).

Enfin c'est tellement prévisible d'entendre les défenseurs de Big N débarquer en criant "OUIMAY LES TIERS CAY NUL" en oubliant tous les bons jeux de ces derniers (et les bouses pondues par Nintendo, parce que oui ça existe aussi... beaucoup, même !). Reconnaître qu'il y a un problème au niveau des ventes software des tiers sur Wii à cause de la politique de Nintendo, ça ferait tâche.


Ouais faudrait que t'arrête de troller quand même, car là t'abuse un maximum.
Je vois pas en quoi la wiimote n'est pas faite pour le FPS alors qu'on a un excellent metroid prime et autres jeux tels que medal of honor. Faudrait pas confondre 'incapacité par les développeurs d'exploiter correctement la wiimote' avec 'la wiimote est un accessoire de merde'.
Nintendo a pondu beaucoup de bouses ? ce sont eux qui ont produit le moins de jeux sur leurs consoles, tout simplement parce que ces mêmes éditeurs tiers ont reprochés à nintendo de leur faire de l'ombre.
La politique de Nintendo était d'ouvrir le marché du jeu au grand public, mais ils s'attendaient pas à ce que la plupart des tiers sortent tout le temps des bouses casuals sur leur console.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

EA édite pas mal de jeux merdiques sur iPhone !

Je ne dis pas qu'EA ne fait que de la merde, mais tu ne me feras pas dire qu'ils font du bon boulot en général.

Quoi qu'il en soit, je pense que Nintendo a un peu échoué.. Au départ je pensais que la stratégie de Nintendo était de proposer des consoles innovantes aux possibilités de gameplay encore jamais vu. Partant de là, les éditeurs seraient obligés d'investir dans des projets innovants et exclusifs aux consoles de Nintendo. Ainsi les jeux Nintendo n'auraient plus été la seule valeur ajoutée des consoles Nintendo, et les éditeurs tiers auraient enfin vendus des jeux.
Le problème c'est qu'ils ont associé leur console innovante à une console grand public accessible au plus grand nombre et surtout pas aux joueurs habitués. C'est une erreur selon moi.. Ils ont fait de la Wii une console sur laquelle n'importe quelle merde peut se vendre à plus d'1 million d'exemplaire. Et quand je parle d'une merde, je parle par exemple d'un jeu dont les développeurs ne se sont même pas cassé le tronc à dessiner des jambes et des bras aux personnages (je ne parle pas de Rayman). Les jeux Wii sont souvent plus moches que les jeux Gamecube, alors que vu le parc de consoles ils pourraient sans problème investir un peu plus de temps dans la réalisation. Car il va sans dire que si la réalisation graphique d'un jeu est baclée, le reste ne peut qu'être aussi bâclé, l'apparence visuelle d'un jeu étant bien souvent ce que les joueurs remarquent le plus vite.

D'une manière générale, les éditeurs tiers ont essayer de se faire de l'argent facilement avec des jeux très pauvres et sans ambition qui ne coûtent pas un rond à fabriquer, mais qui se seraient vendus à la masse inculte qui s'est précipitée sur la Wii.
Alors lorsque les éditeurs tiers viennent se plaindre que cette stratégie était mauvaise, je ris sous cape.

Concernant Nintendo, il est clair qu'ils auraient pu se faire beaucoup plus d'argent avec leurs idées, et on a bien vu qu'ils ont mis le frein dès le début pour laisser le champ libre aux éditeurs tiers. Je ne crois pas qu'ils puissent sortir moins de jeux que cette année..

De toute façon la double casquette de Nintendo est très délicate à gérer et Nintendo n'a jamais su trouver de situation stable.. Au final Nintendo est le plus gros concurrent d'EA sur Wii, et il est évident que Nintendo est avantagé car la Wii leur appartient.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Masterlink71 a écrit :

Ouais faudrait que t'arrête de troller quand même, car là t'abuse un maximum.
Je vois pas en quoi la wiimote n'est pas faite pour le FPS alors qu'on a un excellent metroid prime et autres jeux tels que medal of honor. Faudrait pas confondre 'incapacité par les développeurs d'exploiter correctement la wiimote' avec 'la wiimote est un accessoire de merde'.
Nintendo a pondu beaucoup de bouses ? ce sont eux qui ont produit le moins de jeux sur leurs consoles, tout simplement parce que ces mêmes éditeurs tiers ont reprochés à nintendo de leur faire de l'ombre.
La politique de Nintendo était d'ouvrir le marché du jeu au grand public, mais ils s'attendaient pas à ce que la plupart des tiers sortent tout le temps des bouses casuals sur leur console.




C'est curieux de voir a quel point un éditeur qui fais des bon jeux reconnu par tout le monde... devient dans la bouche des défenseur WII des éditeurs incompétent :euh:

Tout les éditeurs et tout les développeurs sauf Nintendo font de la merde selon vous... je pense qu'à l'avenir on devrais vraiment revenir à la situation N64 ou Gamecube avec Nintendo qui alimente lui même sa console et les éditeurs qui travail tranquillement ailleurs (vue comme c'est partit ça va être ça).

Car vue l'ingratitude et l'aveuglement de certains...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Ils peuvent très bien faire des jeux pour le grand public, ou pour un public qui ne jouait pas habituellement, tout en faisant des produits de qualité !
Qu'ils s'investissent dans des bons jeux et ils feront des bonnes ventes.
Ils se décarcassent déja !!! Mais pas sur Wii ! :lol:
La Wii a certainement connu les plus grosses merdes vidéoludiques de l'univers.
J'adooooooooooooooooooooore !!! :love:
C'est curieux de voir a quel point un éditeur qui fais des bon jeux reconnu par tout le monde... devient dans la bouche des défenseur WII des éditeurs incompétent
Tu l'savais pas ? EA CAYNULCASUXXCAYLEMAL :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

sakuragi a écrit :C'est curieux de voir a quel point un éditeur qui fais des bon jeux reconnu par tout le monde... devient dans la bouche des défenseur WII des éditeurs incompétent :euh:
C'est p'têt' qu'ils sont tout simplement incompétents... au moins sur Wii ? :P
Chais pas mais moi si je suis compétent en PHP je le serais peut-être pas en Cobol (si j'essayais). On peut pas être doué partout, c'est normal.



yoann => Il ne faut pas oublier l'incompétence des joueurs à utiliser la WiiMote dans un FPS. Les Metroid Prime et The Conduit sont parfaitement adaptés au support, peut-être est-ce toi qui ne l'es pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Masterlink71 a écrit : ce sont eux qui ont produit le moins de jeux sur leurs consoles, tout simplement parce que ces mêmes éditeurs tiers ont reprochés à nintendo de leur faire de l'ombre.


:lol:
Répondre