Nintendo remercie les dénonciateurs de pirates

Toute l'actualité commentée !
Répondre
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

Oui c'est claire que l'argument est abusé.

Concernant le système en gruyère, je trouve qu'il a pas trop mal résité, mais bon une fois ouvert c'était le début de la fin, la palme reviens quand même a la ps2 qui a été craqué le jour de sa sortie francaise, j'en étais , avec une puce destiné à la psone :D,et puis la psp a été sympa aussi dans son genre, forcement il fallait faire mieux pour la ps3.

D'ailleurs pour la ps3 je sais pas si c'est pas plus le support qui bloque le piratage ou le système en soit, car bon au prix des graveur bluray et des disque on est loin de l'euphorie, faudrait que je fouille un peu sur le hack de cette dernière pour voir comment ca se passe de son coté, ca me rappèlera des bon souvenirs :lock:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :AHL, en quoi vouloir se faire justice soi-même te "paraît normal" au juste ?
M'enfin ils se rendent pas justice eux-mêmes, ils envoient pas des sbires descendre les contrevenants... :euh:
Ils font leur enquête d'après les infos qu'ils reçoivent, ils montent leur dossier et ensuite ils passent à l'offensive, mais par les voies légales, c'est pas eux qui font la justice.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :AHL, en quoi vouloir se faire justice soi-même te "paraît normal" au juste ?
M'enfin ils se rendent pas justice eux-mêmes, ils envoient pas des sbires descendre les contrevenants... :euh:
Ils font leur enquête d'après les infos qu'ils reçoivent, ils montent leur dossier et ensuite ils passent à l'offensive, mais par les voies légales, c'est pas eux qui font la justice.

Faire une enquête pour toi c'est quoi ? Si ce n'est une forme de justice privée ?
Je crois que tu devrais vraiment te renseigner en tout cas :/ C'est pas la première fois que j'ai à te le dire.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :(cf. Sony et sa forteresse PS3, ou bien la Xbox 360 où près d'un million de consoles ont été bannies du Xbox Live tout récemment)


[HS] D'ailleurs prenez garde les gens qui ont flashé leur lecteurs, la banwave n'est pas terminée. [/HS]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Faire une enquête pour toi c'est quoi ? Si ce n'est une forme de justice privée ?
Je crois que tu devrais vraiment te renseigner en tout cas :/ C'est pas la première fois que j'ai à te le dire.
Mais n'importe quoi. Faire une enquête c'est récolter des informations. Faire la justice c'est condamner. Entre les deux y a le procès.
Et faire une enquête soi-même c'est parfaitement légal. Les détectives privés, tu connais ?
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Faire une enquête pour toi c'est quoi ? Si ce n'est une forme de justice privée ?
Je crois que tu devrais vraiment te renseigner en tout cas :/ C'est pas la première fois que j'ai à te le dire.
Mais n'importe quoi. Faire une enquête c'est récolter des informations. Faire la justice c'est condamner. Entre les deux y a le procès.
Et faire une enquête soi-même c'est parfaitement légal. Les détectives privés, tu connais ?


dis pas ca malheureux , le droit et internet c'est son metier :ph34r:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Vous allez être content, y'a une version américaine maintenant! :D

http://ap.nintendo.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

pit56 => Ouais mais là c'est pas internet. :P
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bogue > Poilant ! :lol:

J'aime beaucoup cette page:
http://ap.nintendo.com/internet/index.j ... ng_devices

Mais aussi un coup de cœur pour celle là (avec tout ce qu'il y a dedans):
http://ap.nintendo.com/detect/photos/

Wii Wild
Image


C'est pourtant pas compliqué, c'est marqué dessus: "Wiid"
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Faire une enquête pour toi c'est quoi ? Si ce n'est une forme de justice privée ?
Je crois que tu devrais vraiment te renseigner en tout cas :/ C'est pas la première fois que j'ai à te le dire.
Mais n'importe quoi. Faire une enquête c'est récolter des informations. Faire la justice c'est condamner. Entre les deux y a le procès.

Et je vais gentiment te répéter que la délation est illégale et que ces infos n'ont donc même pas lieu d'être à la base ; il s'agit bel et bien d'une tentative de se rendre justice soi-même. Et puis, on sait bien que Nintendo n'ira pas au procès, ils risqueraient bien souvent de le perdre. Pression, chantage ; c'est pas comme si c'était pas le genre de la boîte. Après la mise en ligne de ce formulaire de la honte je ne vois pas comment ils pourraient plaider la bonne foi.
Et faire une enquête soi-même c'est parfaitement légal. Les détectives privés, tu connais ?

C'est précisément pour ça que je t'invite à mieux te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Arrête de dire que c'est illégal. Si ils l'ont fait, c'est que c'est légal au Japon, un point c'est tout. La France on n'en a rien à battre. Si c'est illégal en France alors utilise pas le formulaire, t'auras la conscience tranquille.

Et si c'est légal y a vraiment pas de quoi en avoir honte, au contraire c'est même normal d'en profiter. D'ailleurs y a pas à avoir honte de faire pression non plus. Le p'tit revendeur il a le choix entre arrêter simplement son commerce (je pense pas qu'il ait besoin de payer des dommages si il arrête de lui-même dans ce cas) et se retrouver au tribunal avec frais de justice et sûrement des dommages à payer en plus. Après les gros poissons, les vrais pirates, ceux-là ils les ratent pas : c'est direct la plainte.
D'ailleurs je vois même pas pourquoi tu racontes qu'ils ont plus de chances de perdre leurs procès alors que c'est totalement l'inverse... :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Arrête de dire que c'est illégal. Si ils l'ont fait, c'est que c'est légal au Japon, un point c'est tout. La France on n'en a rien à battre. Si c'est illégal en France alors utilise pas le formulaire, t'auras la conscience tranquille.

Comme je l'ai dit je doute que ce soit légal même au Japon. A encore plus forte raisono aux USA ! Et quand bien même :
1) ça ne l'est pas en France
2) c'est rigoureusement amoral (et illégitime quand on prétend faire la guerre aux vilains pirates...)

Pi faut pas t'exciter comme ça, ta vie ne dépend pas de Nintendo que je sache. Tu sais, si tu reconnais maintenant que tu avais tort je ne t'en voudrai pas, ne te sens pas obligé de défendre des pratiques honteuses au mépris de tout bon sens.

Je vais me répéter mais Nintendo n'a pas à mener directement une enquête, ce n'est pas leur rôle. Ils tentent de se faire justice eux-mêmes et de faire ingérence. Affaire Techland, me répéterai-je ? Je suis sûr que tu n'as même pas cherché à savoir ce que c'est :/

(et non, je pense qu'ils ne porteront jamais plainte comme je l'ai déjà dit. Ce n'est pas le genre de la maison. Ce qui est bien crade avec ce genre de méthode c'est justement qu'ils tenteront, comme ils l'ont toujours fait, de faire fermer les sites par leurs propres moyens.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :Et si c'est légal y a vraiment pas de quoi en avoir honte, au contraire c'est même normal d'en profiter.


Tu connais le mot "éthique"? Tu sais c'est pas parce qu'un chose n'est pas interdit qu'on peut tout ce permettre. Parce que la majorité a dit "oui" à Hadopi, l'état a donc "moralement" le droit d'installer un spyware sur ton PC et couper ta connexion avec un jugement qui sera classer en 2 minutes?


Putain mais jusqu'où votre Nintendosexualité vous conduira? Jusqu'où?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
AHL 67 a écrit :Et si c'est légal y a vraiment pas de quoi en avoir honte, au contraire c'est même normal d'en profiter.


Tu connais le mot "éthique"? Tu sais c'est pas parce qu'un chose n'est pas interdit qu'on peut tout ce permettre. Parce que la majorité a dit "oui" à Hadopi, l'état a donc "moralement" le droit d'installer un spyware sur ton PC et couper ta connexion avec un jugement qui sera classer en 2 minutes?


Putain mais jusqu'où votre Nintendosexualité vous conduira? Jusqu'où?

Tu vas voir qu'on va nous sortir l'argument-massue : "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez être pour !"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :2) c'est rigoureusement amoral
Voilà, c'est ça : c'est amoral. Pas immoral. C'est normal de se donner les moyens de chasser les pirates quand la justice ne se les donne pas.



yoann[007] a écrit :(et illégitime quand on prétend faire la guerre aux vilains pirates...)
Alors selon toi il est illégitime de chercher à protéger ses biens ? Donc si tu rentres chez toi un jour, que tu trouves ta maison vide, tu dénigrerais toute information concernant les voleurs que tu pourrais donner pour compléter une vulgaire plainte contre X (qui, si elle permet de faire marcher l'assurance (et encore...), ne permet pas de retrouver le bijou de famille super ancien et super sentimental) ? Si c'est le cas forcément ce débat n'aboutira nulle part, comme d'habitude. :euh:



Halouc a écrit :Tu connais le mot "éthique"?
Parce que pirater c'est éthique peut-être ? Moi je trouve pas ça mal de dénoncer un inconnu (une connaissance ça serait moins cool) qui se fait du fric illégalement. Le bête utilisateur là c'est sûr c'est con mais le vendeur nan, aucun regret. C'est comme pour la lutte anti-drogue : ils font collaborer les dealers pour avoir les fournisseurs. Et bizarrement là y aurait plus rien de contre-éthique à dénoncer même le dealer.



yoann[007] a écrit :Tu vas voir qu'on va nous sortir l'argument-massue : "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez être pour !"
Même pas. :P
D'ailleurs pour préciser, je suis pas foncièrement pour. J'ai rien contre et je trouve normal qu'ils le fassent, mais c'est pas pour autant que je balancerais à tire-larigot.
Répondre