Quel avenir pour les téléchargements?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Quel avenir pour les téléchargements?

Message par La Rédaction »

Alors que les &eacute;diteurs se mettent de plus en plus aux jeux &agrave; t&eacute;l&eacute;charger sur console, les vendeurs de jeux traditionnels se pr&eacute;parent &agrave; faire face &agrave; ce proc&eacute;d&eacute; de vente directe. <br><br>Cependant, la firme Micromania relativise (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'ai jamais autant ri.
sangoku62
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 21:41

Message par sangoku62 »

moi j'aime pas sa... je veux des boites , des CD , une vrai ludothèques , qui sera plus imposante au fil des années , une vrai collection de fan de jeuxvideo quoi
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un DLC sur DVD, ça s'appelle généralement une GOTY.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

sangoku62 a écrit :moi j'aime pas sa... je veux des boites , des CD , une vrai ludothèques , qui sera plus imposante au fil des années , une vrai collection de fan de jeuxvideo quoi


Et moi ca me fait chier de devoir aller a la boutique (dans ses horaires d'ouverture) pour avoir mon jeu.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Voir "Micromania" et "conseiller" dans la même phrase se résume à un simple "Fail".
jv_mario_galaxy
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : lun. 02 nov. 2009 - 16:09
Localisation : Termina

Message par jv_mario_galaxy »

Halouc a écrit :Voir "Micromania" et "conseiller" dans la même phrase se résume à un simple "Fail".



+10000 :-?

cependant je suis contre le téléchargement des nouveau jeux , déja cela fera plein de chomage pour les revendeurs , et aussi car ont aimes tous les éditions colléctor par exemple la cartouche dorée de zelda ocarina of time ou majora's mask , la dématérialisation des jeux video n'est pas encore pour tous de suite je pense : preuve : la PSP go :uhuh2:
:D Majora's Mask :D
SSB_MAN
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : mer. 19 nov. 2008 - 20:26
Localisation : sur un ordinateur dans un département paumé de France

Message par SSB_MAN »

Si la dématérialisation permet à de petits studios de se faire connaître en faisant de superbes jeux sur des plates-formes de téléchargement comme c'est le cas avec Frontier et la série Lost Winds, là, je suis pour à 100%.
Du moment que la dématérialisation ne s'impose pas et que les jeux sous format physique existent encore, ca me va.
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Donc, en fait il est pas contre la DM tant qu'ça passe par chez lui...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Nadrien a écrit :Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
Même pour GH et RB c'est laborieux. Moins de morceaux, des sorties retardées... je me demande ce qui se passe en coulisses pour que ça soit aussi pénible en comparaison des autres consoles. Nintendo trop gourmand ? ;)
Maintenant, PN a une tendance à la généralisation, on ne peut pas leur reprocher de parler de ça. Même si ça n'aura échappé à personne que Micromania continue son petit lobbying à deux balles...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

yoann[007] a écrit :
Nadrien a écrit :Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
Même pour GH et RB c'est laborieux. Moins de morceaux, des sorties retardées... je me demande ce qui se passe en coulisses pour que ça soit aussi pénible en comparaison des autres consoles. Nintendo trop gourmand ? ;)
Maintenant, PN a une tendance à la généralisation, on ne peut pas leur reprocher de parler de ça. Même si ça n'aura échappé à personne que Micromania continue son petit lobbying à deux balles...

Le réel problème du DLC sur Wii c'est la mémoire de la console. C'est tout. Après ce n'est pas les cartes SD et compagnie qui rendent ça meilleurs, non le service est trop pourrie et la console est trop pourrie pour proposer quelque chose de qualité. On est très loin du niveau du Live.
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Double post, désolé.
Dernière modification par Nadrien le mer. 04 nov. 2009 - 11:16, modifié 2 fois.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Kyubi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Nadrien a écrit :Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
Même pour GH et RB c'est laborieux. Moins de morceaux, des sorties retardées... je me demande ce qui se passe en coulisses pour que ça soit aussi pénible en comparaison des autres consoles. Nintendo trop gourmand ? ;)
Maintenant, PN a une tendance à la généralisation, on ne peut pas leur reprocher de parler de ça. Même si ça n'aura échappé à personne que
Micromania continue son petit lobbying à deux balles...

Le réel problème du DLC sur Wii c'est la mémoire de la console. C'est tout. Après ce n'est pas les cartes SD et compagnie qui rendent ça meilleurs, non le service est trop pourrie et la console est trop pourrie pour proposer quelque chose de qualité. On est très loin du niveau du Live.


C'est surtout que l'on a une impression qu'aucun effort n'est fait au niveau des DLC, que ce soit chez nintendo (Super Mario Galaxy 2 aurait pu être du DLC au lieu d'être un futur jeu) que chez les éditeurs-tiers..
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Nadrien a écrit :Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
Même pour GH et RB c'est laborieux. Moins de morceaux, des sorties retardées... je me demande ce qui se passe en coulisses pour que ça soit aussi pénible en comparaison des autres consoles. Nintendo trop gourmand ? ;)
Maintenant, PN a une tendance à la généralisation, on ne peut pas leur reprocher de parler de ça. Même si ça n'aura échappé à personne que Micromania continue son petit lobbying à deux balles...

Le réel problème du DLC sur Wii c'est la mémoire de la console. C'est tout. Après ce n'est pas les cartes SD et compagnie qui rendent ça meilleurs, non le service est trop pourrie et la console est trop pourrie pour proposer quelque chose de qualité. On est très loin du niveau du Live.

Je ne suis pas sûr que ce soit le seul problème, justement.
Répondre