<b>Nintendo annonce la nouvelle DSi LL !</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :
yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :Plus large et écran plus grand ok c'est vrais que ça donne envi !

Ou pas du tout.
Tout le monde vanne Sony qui va pourtant dans le bon sens (miniaturisation, dématérialisation).

Vous allez pas me dire que GROSSIR la DS est un bon move quand même ?!


C'est clair qu'on ne va pas dire que cette DS va dans le bon sens. Mais on va pas dire non plus que la PSPgo va dans le bon sens non plus. :uhuh2:
Si, la PSP Go va dans le bon sens. Ptet qu'elle y va trop vite pour les abrutis qui peuplent le net et la presse spé, mais elle y va et c'est tout à l'honneur de Sony.
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

ulysse , pour toit un changement de couleur est une novuelle console , ben merde alors il existe 40 modele de gb pocket et 50 de gba , la ds est a la traine :D

comme deja dis sur le topic de la rumeur , chaque console portable nintendo a eu 4 declinaison , y avais pas de raison que sa change avec la ds, et puis il etait a la bourre par rapport au 4 version de psp :D

surtout qu'en prime autant la derniere declinaison de la gba , la micro, s'adresse aux nomad pure et dure, autant la ds c'est l'inverse , ca semble uniquement orienté joueur a domicile et accesoirement personne plus "mature" (dans le sens de l'age evidement)
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Des fois il vaut mieux s'acheter des lunettes au lieu de prendre un plus grand écran… de plus, vu l'extravagance de la taille de la console, cela me rappelle la GameGear… bref va falloir prévoir de grande poche… ou cela annonce peut être aussi de la mode des bananes (sacoche autour de la taille pour les plus jeunes lol) :uhuh:

En gros, ça montre que le marché DS se porte plutôt bien mais bon, est-ce bien utile de sortir ce type de produit sachant que ça va à l'encontre du lite ?
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

yoann[007] a écrit :Si, la PSP Go va dans le bon sens. Ptet qu'elle y va trop vite pour les abrutis qui peuplent le net et la presse spé, mais elle y va et c'est tout à l'honneur de Sony.



Envisager la dématérialisation et/ou la miniaturisation comme le "bon sens" n'est pas une vérité figée mais un avis... en l'occurrence, le tien.
Les personnes n'ayant pas le même avis que toi seraient donc des abrutis ?


Hum... Ce que tu dis est un brin autoritaire, non ?
Nothing you can play
That can't be played
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eggfool a écrit :
yoann[007] a écrit :Si, la PSP Go va dans le bon sens. Ptet qu'elle y va trop vite pour les abrutis qui peuplent le net et la presse spé, mais elle y va et c'est tout à l'honneur de Sony.


Envisager la dématérialisation et/ou la miniaturisation comme le "bon sens" n'est pas une vérité figée mais un avis... en l'occurrence, le tien.

Non, c'est une vérité indubitable.
Désolé ; quand je dis "je n'aime pas un jeu", c'est un avis, mais quand je dis que la dématérialisation est en marche, c'est une vérité.
LEARN THE F* DIFFERENCE.

Concernant les abrutis, oui, je pense qu'il faut l'être pour ne pas voir que ça a déjà commencé. J'avoue, le XLA, le WiiWare, le PSN, ça n'existe pas et ça n'a rien changé au marché du jeu vidéo.

Allons, allons.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

yoann[007] a écrit :
Gammadeth a écrit :
yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :Plus large et écran plus grand ok c'est vrais que ça donne envi !

Ou pas du tout.
Tout le monde vanne Sony qui va pourtant dans le bon sens (miniaturisation, dématérialisation).

Vous allez pas me dire que GROSSIR la DS est un bon move quand même ?!


C'est clair qu'on ne va pas dire que cette DS va dans le bon sens. Mais on va pas dire non plus que la PSPgo va dans le bon sens non plus. :uhuh2:
Si, la PSP Go va dans le bon sens. Ptet qu'elle y va trop vite pour les abrutis qui peuplent le net et la presse spé, mais elle y va et c'est tout à l'honneur de Sony.


Non la PSPgo va dans le mauvais sens et tant pis si jsuis un abrutis :) .
Dématérialisation totale, plus de lecteur de jeu, console plus cher (méthode Nintendo en fait :cry: ). Dématérialisation censé rendre les jeux moins cher, heureusement que plus personne n'y croit. Si au moins ils mettaient en place un système semblable à l'occasion jdis pas, mais là. :-? .
Ca me fait penser à la réflexion d'un forumeur, que j'ai lu sur un autre site, qui bien que très tordu pourrait se tenir:

si la PSP GO était un échec volontaire de sony pour faire peur a leur concurrent concernant la dématérialisation pour rallonger la vie du blueray ? la prochaine génération de console est probablement en développement et les concepteurs doivent se demander :dématérialisation ou pas ?
et à coté ils voient une console dématérialisée qui ne se vend pas , ils doivent se dire: dématérialisation on va verra a la prochaine génération ,c'est trop tot . ils doivent donc trouver un support physique pour les jeux , le DVD ça devient juste , un nouveau format ça couterait cher pour pas grand chose vu que la vod remplace le DVD , bon ben il reste le blueray .
:lol:

Edit:

Concernant les abrutis, oui, je pense qu'il faut l'être pour ne pas voir que ça a déjà commencé. J'avoue, le XLA, le WiiWare, le PSN, ça n'existe pas et ça n'a rien changé au marché du jeu vidéo.


Une dématérialisation partielle va dans le bon sens, une dématérialisation totale par contre non. La différence est énorme, il suffit de voir par exemple que sur XLA ils viennent de mettre Dead Space à 30€ pour se dire "merde heureusement qu'on peut l'acheter autrement".
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

"yoann[007 a écrit : Non, c'est une vérité indubitable.
Désolé ; quand je dis "je n'aime pas un jeu", c'est un avis, mais quand je dis que la dématérialisation est en marche, c'est une vérité.
LEARN THE F* DIFFERENCE.

Concernant les abrutis, oui, je pense qu'il faut l'être pour ne pas voir que ça a déjà commencé. J'avoue, le XLA, le WiiWare, le PSN, ça n'existe pas et ça n'a rien changé au marché du jeu vidéo.

Allons, allons.


Hum.... tu joues sur les mots ;) mais pas très bien :

Effectivement, dire que la dématérialisation est en marche est une observation. Mais tu as parlé de "bon sens" qui est donc un avis, un jugement de cette "marche".

Observation... avis... APPRENDS LA P.... DE DIFFERENCE :P

Vois tu, je suis de ceux qui constatent la marche de la dématerialisation... mais qui juge que ce n'est pas le bon sens. Si si, c'est possible ;)
Nothing you can play
That can't be played
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Perso, je ne vois pas encore en quoi la dématérialisation est une bonne chose. Limite pour ceux qui habitent à 50km du magasin le plus proche, ok.
Mais pour un gars qui n'a que 10min à pied de son revendeur, je vois pas l'intérêt.

Gagner de la place sur les étagères? Moui, mais bon, le collectionneur, ça le dérange pas.

Payer un jeu dématérialisé au même prix sans pouvoir le revendre/prêter... Tout en supprimant des emplois, je ne vois pas en quoi on va dans le bon sens. (d'un point de vue du consommateur/revendeur)
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Eggfool a écrit :
Effectivement, dire que la dématérialisation est en marche est une observation. Mais tu as parlé de "bon sens" qui est donc un avis, un jugement de cette "marche".


Suivre ce qui est en marche, c'est le bon sens quand on parle de marché. Ca me semble logique.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Eggfool a écrit :Vois tu, je suis de ceux qui constatent la marche de la dématerialisation... mais qui juge que ce n'est pas le bon sens. Si si, c'est possible ;)


C'est le bon sens pour le marché des portables, si. On peut enfin sortir avec sa console et tous ses jeux, sans avoir à se trimballer cinquante cartouches, ou umd ou que sais-je d'autre avec. C'est un argument non négligeable. Même si je suis pas spécialement pour non plus... au final.

Pour les consoles de salon par contre, vu que le problème du transport ne se pose pas, je suis clairement pas pressé que la dématérialisation débarque. Les côtés chiants de la chose dominent pour moi les quelques avantages que cela va avoir. :@ Bref, on n'y coupera pas de toute façon, mais j'espère que ça arrivera le plus tard possible.
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :C'est le bon sens pour le marché des portables, si. On peut enfin sortir avec sa console et tous ses jeux, sans avoir à se trimballer cinquante cartouches, ou umd ou que sais-je d'autre avec. C'est un argument non négligeable.

Putain, j'ai lu UN truc sensé sur ce topic.

Moi je croyais vraiment que tout le monde ici allait m'expliquer qu'une console portable (PSP/DS, au choix), c'est beaucoup mieux quand elle ne rentre pas dans la poche, et que c'est beaucoup plus sympa avec une cargaison de petits boîtiers pour trimballer les UMD/cartouches.

Au final tu t'achètes une sacoche entière pour ta console (trans)portable.
Mais j'avoue tout le monde s'en fout.

@Gammadeth : tu confonds "dématérialisation partielle" et "période de transition". De plus il faudra m'expliquer en quoi elle est partielle ; 90% des jeux disponibles sur ces supports ne le sont pas sous forme physique. Si tu veux un de ces jeux, c'est dématérialisé et pas autrement. Shocking, isn't it.
kominOoO
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 23:23

Message par kominOoO »

Comment le sujet à pu dériver d'un nouveau modêle de dsi à une histoire de dématérialisation des des contenus x).

Fin bref, Ok, cette nouvelle itération de le NDS n'est pas vraiment utile.
Ce n'est qu'un modêle de plus, pour contenter plus de personnes.
Mais si elle ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas point.

Rien à voir avec le PSP GO qui cherchait à modifier complêtement une certaine vision du jeux video.

J'ajouterais, que pous certaines personnes mal voyantes, c'est l'ideal. Et pas seulement pour les Vieux hein ! Ya des djeuns avec des problêmes de vue également.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

kominOoO a écrit :Fin bref, Ok, cette nouvelle itération de le NDS n'est pas vraiment utile.
Ce n'est qu'un modêle de plus, pour contenter plus de personnes.
Mais si elle ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas point.

Rien à voir avec le PSP GO qui cherchait à modifier complêtement une certaine vision du jeux video.

Gniiii ?
Tu peux m'expliquer pourquoi là on ne pourrait pas simplement dire aussi "si elle ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas" ? Tu pourrais me dire pourquoi ça n'a rien à voir ?
Deux poids, deux mesures ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Moi ce qui me fait peur c'est les jeux...

Comment sa va rendre sur un plus gros écran? (Genre Mario & Luigi 3 sur DSi LL).
Image
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

yoann[007] a écrit :
Gammadeth a écrit :
yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :Plus large et écran plus grand ok c'est vrais que ça donne envi !

Ou pas du tout.
Tout le monde vanne Sony qui va pourtant dans le bon sens (miniaturisation, dématérialisation).

Vous allez pas me dire que GROSSIR la DS est un bon move quand même ?!


C'est clair qu'on ne va pas dire que cette DS va dans le bon sens. Mais on va pas dire non plus que la PSPgo va dans le bon sens non plus. :uhuh2:
Si, la PSP Go va dans le bon sens. Ptet qu'elle y va trop vite pour les abrutis qui peuplent le net et la presse spé, mais elle y va et c'est tout à l'honneur de Sony.


La dématérialisation des jeux ne devrait jamais ètre imposée, donc la psp go à elle seule ne va pas dans le bon sens... Sur cette génération ils ont les deux en parallèle, donc en effet c'est tout à leur honneur, maintenant seul l'avenir nous dira si ils garderont cette approche...
Image
Répondre