Jouez à Mario avec... votre esprit !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Jouez à Mario avec... votre esprit !

Message par La Rédaction »

C'est sur le forum du site Neogaf que nous avons pu mettre la main sur un sujet bien intéressant qui nous montre un accessoire permettant de jouer aux jeux vidéo avec votre esprit !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Ça ressemble à un gros fake quand même. En plus, la vidéo choisie par P-N ne montre absolument rien.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Oui, ça montre juste une vidéo du gameplay de SMB sur All-stars.
Une ptite correction avec une autre vidéo serais la bienvenue :)
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

masterluigi a écrit :Oui, ça montre juste une vidéo du gameplay de SMB sur All-stars.
Une ptite correction avec une autre vidéo serais la bienvenue :)


Y'a d'autres vidéos sur la page du forum de Neogaf donc allez y faire un tour. Et comme elle sont sur des jeux d'autres consoles ou PC, c'est pour ça que je les ai pas mises. ;)
kominOoO
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 23:23

Message par kominOoO »

J'a deja vu une video comme çà, lors d'un salon, ou il presentaient une technologie similaire.

le "joueur" arrivait à se déplacer un personnage en vue à la premiere persone sans trop de problêmes. On sentait que c'etait un peu hésitant encore, mais bluffant quand même.

Personellement, je rêve de ce genre te technologie pour pouvoir "piloter" le pc.
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Oui, et après on développe une technologie qui permet d'intéragir uniquement avec le cerveau, comme ça on nous pond un MMORPG qui nécessite qu'un casque de ce genre, et au vu des possibilités du cerveau ce jeu serai une tuerie, dans tous les sens du terme : les gens deviendront tous des nolifes qui ne quittent plus leur lit, et finiront par mourir de faim sans s'en rendre compte, vu qu'ils mangent virtuellement dans le jeu.

J'adhère.
mario mario
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
Contact :

Message par mario mario »

Le maniement se fait en gérant les ondes de son cerveau (selon l'intensité de son énervement les ondes cérébrales changent de forme). Avec de l'entrainement, on peut finir par apprivoiser la hauteur de ses ondes ...ces ondes c'est le produit le plus facilement mesurable (le plus) du cerveau mais, ce n'est pas vraiment ça "l'esprit" dans le sens noble.

Dans les autres vidéos du forum, on les voit jouer à un FPS et se diriger en 3D, je pense que c'est couplé avec un eye tracking (un système qui repère la direction du regard).

Sinon, les ondes en elle-même, à part avancer et reculer sans les mains, je ne suis pas persuadé que ça ait un avenir. Et j'ai presque envie de dire tant mieux.
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Si Nintendo pond une console comme ça, j'espère que la manette GameCube sera toujours compatible
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ça pourrait très bien être un fake, mais vu comme le type est nul, ça laisse porter à croire que c'est peut-être avec un masque qu'il dirige mario. XD

Oui ça serait vraiment sympa d'avoir ça sur une console. Mais comme on dit toujours, Nintendo finit par la rendre merdique et peu exploitée, un peu comme la Wii. Cette console pourrait faire 100 fois mieux, mais ne le fait pas. Et je ne parles pas de graphismes. C'est rageant, alors si ils sortent une console encore plus géniale, avec la possibilité de faire ce qu'on veut, mais que Nintendo ne le fait pas, comment ne pas être amer de voir un si gros potentiel gâché par une bandes de feignasses ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça me parait quand même UBER précis. Beaucoup trop.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Ca peut être sympa, des jeux exploitant ce système =)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Pour avoir pu récemment pu discuter avec un véritable puits de science sur ce sujet-même, je me permets de mettre un gros "Hôla !" à tous ceux qui s'imaginent pouvoir développer cela pour faire des contrôles entièrement selon ce à quoi on pense. De par la difficulté et l'extrême sommaireté de notre connaissance en "traduction" d'ondes cérébrales.

Un autre détail : quel est l'intérêt de ce contrôleur ? :?:
Si je lis la description de la vidéo, je ne trouvequ'une sombre et bête émulation de boutons simples. Comme si on mettait :
Secouer la Wiimote : sauter
Secouer le nunchuk : courir
Pencher la manette à gauche : Aller à gauche
Pencher la manette à droite : Aller à droite

C'est juste con, c'est de l'émulation bête et méchante. Y a même pas d'immersion, rien ! WHAT THE FUCK, quoi ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre