Miyamoto : 'NSMB Wii se vendra sur le long terme'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto : 'NSMB Wii se vendra sur le long terme'

Message par La Rédaction »

Lors d'une session de jeu devant les commerçants au Japon, Nintendo avait dévoilé la date et le prix de NEW Super Mario Bros. Wii. Lors d'une seconde session, le manager de Game Maya, une chaine de magasin basée à Tokyo et dans les alentours, a eu la bonne surprise de voir Shigeru Miyamoto en personne présenter le jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Oui, ce genre de déclaration est un peu inquiétant..

On peut comprendre qu'il prend les devant sur un éventuel mauvais départ.

Autre explication possible : en principe les jeux qui se vendent sur le long terme sont les jeux reservés au grand public, car le grand public est peu informé et n'est pas particulièrement fan au point d'attendre le jour de la sortie d'un jeu comme la venue du prophète. On peut donc penser que ce nouveau Mario est très orienté "casual" et se vendra donc à cette population pendant longtemps. C'est ce qui s'est passé pour les Brain Training ou pour Wii Fit par exemple. A l'inverse, on sait que les Final Fantasy se vendent énormément en deux semaines puis disparaissent rapidement des tops, car les fans n'attendent pas. Pour le moment on sait que le mode multijoueurs de NSMBWii est très accessible, mais on ne sait pas exactement ce qu'il en est pour le mode 1 joueur, qu'on n'a encore pas vu..

Si le mode 1p de NSMBWii est aussi difficile que ce qu'on a pu lire il y a quelques jours, et si les fans le savent (i.e. il faut des tests avant la sortie et il faut des pubs du mode 1 player) alors le jeu pourrait se vendre correctement dès sa sortie, puis prendre un rythme de croisière et se vendre sur le long terme au grand public. Je crois que c'est ce qui s'était passé sur DS.

Le fait que le jeu sorte en dernier au Japon est tout de même le signe d'un jeu moyen. Nintendo réserve en général cette stratégie pour les jeux de second plan : Wario, Mario Golf, etc.

Quoi qu'il en soit, sauf si le jeu est vraiment mauvais comme Wii Music, il n'y a pas de raison pour que NSMBWii soit un échec. Au pire il ne se vendra pas aussi bien que NSMB sur DS, mais s'il dépasse les 5 millions (comme la tous les Mario) alors ce sera un succès pour Nintendo. Et puis il y a Mario Galaxy 2 qui arrivera en renfort par la suite. Ca fait d'ailleurs un peu peur si NSMBWii se vend sur le long terme.. En effet, sur DS Nintendo avait dit qu'un NSMB 2 était prêt depuis longtemps mais qu'ils attendaient que les ventes chutent pour le sortir.. Or à ce jour il n'est toujours pas sorti.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

"Le fait que le jeu sorte en dernier au Japon est tout de même le signe d'un jeu moyen" = Bullshit

je sais pas trop où tu es allé chercher cette explication, une toute simple : la Wii a un bien plus gros parc d'installer sur les deux autres marchés et ces derniers sont plus réceptifs que le Japon sur les derniers hits Wii qui sont apparus venant de chez Nintendo.

Mario kart DS est sorti mi novembre et fin novembre pour les USa et l'Europe et Décembre au Japon. Ca ne veut strictement rien dire sur la qualité d'un jeu.

Je ne vois pas non plus pourquoi cette déclaration est inquiétante, Miyamoto à dit ça pour Wii music, d'accord c'était une nouvelle licence qui plus est pas très bien foutu et elle n'a pas eu le succès voulu. Mais là on parle de Mario, un Mario à déjà bidé ? Qui plus est un Mario 2D ? (je vais pas rappeler les chiffres de ventes de NSMB qui sont déjà donnés dans l'article) le jeu se vend sur la longueur, et pourtant il a très bien démarré partout dans le monde. Démarrer en sprint et continué en endurance est pas du tout incompatible.
...Beuk ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Triforce-Master a écrit :"Le fait que le jeu sorte en dernier au Japon est tout de même le signe d'un jeu moyen" = Bullshit

Non, de la part d'une société aussi nationaliste que Nintendo, c'est vraiment très parlant de faire ça.

Mario kart DS est sorti mi novembre et fin novembre pour les USa et l'Europe et Décembre au Japon. Ca ne veut strictement rien dire sur la qualité d'un jeu.
J'ai falli dire quelque chose mais bon... :uhuh:

Je ne vois pas non plus pourquoi cette déclaration est inquiétante, Miyamoto à dit ça pour Wii music, d'accord c'était une nouvelle licence qui plus est pas très bien foutu et elle n'a pas eu le succès voulu. Mais là on parle de Mario, un Mario à déjà bidé ? Qui plus est un Mario 2D ? (je vais pas rappeler les chiffres de ventes de NSMB qui sont déjà donnés dans l'article) le jeu se vend sur la longueur, et pourtant il a très bien démarré partout dans le monde. Démarrer en sprint et continué en endurance est pas du tout incompatible.

C'est inquiétant qualitativement parlant. On se doute qu'en termes de chiffres de vente Nintendo va très bien, hein. C'est audacieux de ta part de le rappeler. On parle du contenu des jeux maintenant, tu veux ? :)
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Qualitativement ? La presse a encensé le jeu, et aussi sa difficulté. C'est aussi le premier jeu qui utilisera la fameuse option pour aider les joueurs les moins habiles à passer un endroit difficile. Tout le monde a encensé le mode multijoueur (moi le premier vu que j'ai pu joué au jeu) et la difficulté revue à la hausse par rapport aux anciens Mario. Je ne comprends pas les craintes quant à la qualité du jeu, Nintendo vous a déjà déçu (réellement, je parle pas de petite déception parce que NSMB était trop simple, le jeu n'en est pas mauvais pour autant. Preuve en est Mario Galaxy) avec un Mario ?

Pour ce qui est de Mario kart DS tu t'appuies sur ton avis personnelle vu que je pense que tu voulais dire qu'il était mauvais :lol: selon beaucoup de joueurs il est l'un des meilleurs Mario Kart depuis un moment, après il y a ceux qui le dénigrent à cause du snaking mais ça c'est une autre histoire qui ne remet pas la qualité du jeu en cause.

Nintendo a beau être nationaliste, il faut évolué avec son marché. Nintendo s'essouffle au Japon mais pas aux USA et en Europe, leurs jeux marchent mieux dans ces deux marchés qu'au Japon, je vois pas quels autres signes il vous faut pour que Nintendo fasse passer en priorité les marchés les plus intéressants. Et pour ce qui est du Japon le cas ne se limite pas à Nintendo mais est un peu plus global, les consoles de salon de cette génération s'en tirent très moyennement là-bas (la Wii a réussi durant ses premières années mais là on sent un réel essoufflement), le Japon est maintenant synonyme de console portables.

Tu me demandes également de parler du contenu du jeu, qu'en sait-on pour le moment ? Rien, donc pourquoi juger en mal lorsqu'on descend les personnes qui en parlent en bien ? Pour le moment je sais une chose, j'ai joué au jeu et je l'ai trouvé très bon pour ce que j'en ai vu. Et à voir quelques vidéos du jeu on sent que Nintendo a vraiment fait du bon boulot sur le mode 4 joueurs qui ne se limitent pas à 4 personnages pour se farcir un stage, mais qui influent sur l'environnement (on a vu le stage dans une caverne engloutis, 4 personnages pour un radeau, plus il y a de perso dessus plus le radeau s'enfonce dans l'eau, obligeant ces derniers à se relayer pour ne pas couler). Après un Mario reste un Mario, un jeu de plateforme où il faut sauver la princesse. Ne me dîtes pas que vous vous attendiez à la révolution.

Si Nintendo est aussi nationaliste que ça, pourquoi avoir sorti la Wii aux USA avant le Japon ? Parce que leur console était moyenne ? Non je ne comprends pas votre argument.

Et Zelda Spirit Tracks à venir sur DS, il sort en dernier au Japon, c'est aussi parce qu'il est moyen ? Alors que la presse a encore encensé le jeu ? Ou parce que US + Europe = 83 millions de DS contre 28 millions au japon ?
...Beuk ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse a encensé le jeu, et aussi sa difficulté. C'est aussi le premier jeu qui utilisera la fameuse option pour aider les joueurs les moins habiles à passer un endroit difficile. Tout le monde a encensé le mode multijoueur (moi le premier vu que j'ai pu joué au jeu) et la difficulté revue à la hausse par rapport aux anciens Mario. Je ne comprends pas les craintes quant à la qualité du jeu, Nintendo vous a déjà déçu (réellement, je parle pas de petite déception parce que NSMB était trop simple, le jeu n'en est pas mauvais pour autant. Preuve en est Mario Galaxy) avec un Mario ?


La presse :roll: . Je me rappelle encore des pavés de foutre sur Zelda TieP dont certaines allaient jusqu'à dire que le jeu avait un scénario génialissime. Après avoir terminé le jeu, la presse c'est encore enfoncé plus bas que bas.

Et puis bon j'ai découvert récemment (enfin il y a 5 ans) le jeu Alundra. Le jeu c'était fait tacler par la presse et était considéré comme un sous Zelda, un jeu moyen, une honte pour la Psx. Alors si c'est vrai qu'Alundra reste inférieur a un jeu comme Zelda III, il met a terre n'importe qu'elle Zelda 2d depuis les oracles et je ne parle pas de PH qui lui se fait violer par tout les trous.
Pourquoi la presse qui avait taclé un jeu comme Alundra, n'a jamais tapé sur un Zelda PH? Pourquoi la presse se paluche jusqu'à en avoir mal pour une version daubé d'un Zelda? Parce qu'il y a Zelda dans le titre et parce que c'est signé Miyamytho?

Alors quand on me dit "La presse parle en bien de Mario", ma seul réaction:
Image




Mario Wii c'est Mario Ds donc moteur physique de merde, et Zelda Spirit c'est juste la honte.

Le super prochain Zelda a déjà un nom, une console et une date plus ou moins fixé:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=T4E0e-ZCn14[/video]
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

La raison la plus probable qui a fait que NSMB se soit vendu sur la lougueur est que c'était celui vers lequel les casuals qui en veulent plus se sont dirigés, comme Nintendo l'a expliqué. Ce n'est pas du tout par ce qu'il était orienté casuals.
Comme dit, il a commencé en sprint, comme tout bon Mario qui se respecte, preuve que c'est bien un jeu gamer, puis il a continué sur la longueur, probablement parce que [cf. l'italique au-dessus].

Une telle déclaration de Miyamoto n'a donc vraiment rien d'étonnant vu que c'est le même jeu.
Par contre citer Wii Music comme comparaison c'est juste limite, vu que ce jeu était clairement casual et surtout totalement sabré par tout le monde avant même sa sortie... :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse [snip]

Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis". Je parle du jeu, et ce que j'ai pu jouer ressemble très basiquement à un mauvais skin de LittleBigPlanet. Ce que tu ne liras jamais dans la presse qui est majoritairement pro-Nintendo.

Pour ce qui est de Mario kart DS tu t'appuies sur ton avis personnelle vu que je pense que tu voulais dire qu'il était mauvais :lol: selon beaucoup de joueurs il est l'un des meilleurs Mario Kart depuis un moment, après il y a ceux qui le dénigrent à cause du snaking mais ça c'est une autre histoire qui ne remet pas la qualité du jeu en cause.
Et y'a aussi tout ceux qui se rendent compte que c'est de la daube. On pourrait disserter longtemps là-dessus, tiens. Si tu veux me faire rigoler, file un lien vers un site où ils lui ont mis 20/20 pour me prouver que tu as trop raison, et tu me combleras de bonheur.

Nintendo a beau être nationaliste, il faut évolué avec son marché. Nintendo s'essouffle au Japon mais pas aux USA et en Europe, leurs jeux marchent mieux dans ces deux marchés qu'au Japon,

WHAT WHAT WHAT
Tu viens de dire un truc hallucinant. J'ai un peu bloqué dessus, j'espère que tu te rendras compte de la chelouïtude inouie de tes propos.

Tu me demandes également de parler du contenu du jeu, qu'en sait-on pour le moment ? Rien

Ceux qui n'y ont pas joué n'en savent rien. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc laisse les gens s'exprimer, merci.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse [snip]

Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis".
yoann[007] a écrit :

Merci, j'étais en train de rechercher les références de cet excellent article.
Voilà c'est bon tu peux continuer. :salut:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :
Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse [snip]

Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis".
yoann[007] a écrit :

Merci, j'étais en train de rechercher les références de cet excellent article.
Voilà c'est bon tu peux continuer. :salut:

Heureusement que j'avais dit que je ne tomberais pas dans le jeu des quotes pour te faire tomber, par respect...

Là tu peux être sûr que si j'ai une occasion de te pourrir, je ne vais pas me gêner. Le forum n'a pas besoin de trolleurs dans ton genre juste là pour pourrir la discussion.

Au revoir ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :
Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse [snip]

Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis".
yoann[007] a écrit :

Merci, j'étais en train de rechercher les références de cet excellent article.
Voilà c'est bon tu peux continuer. :salut:



Quand Romendil écrit un pavé sur l'histoire de FF, c'est peut être intéressant, instructif,... car là on parle d'une réalité, d'une chose qui n'est pas un avis personnel. Quand Romendil écrit un pavé pour dire ce qu'elle pense d'un FF, c'est fatalement à ignorer tellement elle manque de crédibilité.

Il y a une différence entre un article qui parle de la capacité d'un pot de fleur et un article qui dit ce qu'il pense des dessins du pot de fleur.

Enfin bref :euh: Et puis voilà quoi. :euh:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Heureusement que j'avais dit que je ne tomberais pas dans le jeu des quotes pour te faire tomber, par respect...

Là tu peux être sûr que si j'ai une occasion de te pourrir, je ne vais pas me gêner.
Bah tu peux. Je ne faisais que te rappeler ce que tu avais écrit. Donc comme moi-même j'oublie très souvent ce que j'ai écrit c'est pas plus mal de me le rappeler.
Pis bon, ça peut aussi vouloir dire que t'as changé d'avis, c'est pas un drame. Moi je ne faisais que me poser la question. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Heureusement que j'avais dit que je ne tomberais pas dans le jeu des quotes pour te faire tomber, par respect...

Là tu peux être sûr que si j'ai une occasion de te pourrir, je ne vais pas me gêner.
Bah tu peux. Je ne faisais que te rappeler ce que tu avais écrit. Donc comme moi-même j'oublie très souvent ce que j'ai écrit c'est pas plus mal de me le rappeler.
Pis bon, ça peut aussi vouloir dire que t'as changé d'avis, c'est pas un drame. Moi je ne faisais que me poser la question. ;)
Non, tu pourris une discussion en discréditant ton opposant plutôt que de t'intéresser au sujet. C'est minable, mais j'ai pas le droit de le dire. Bon tant pis : c'est minable. Quitte à être HS et à attaquer personnellement, autant le faire clairement et nettement, maintenant.

J'aurais bien une explication de toute façon mais je ne veux plus alimenter tes trolls et ton HS permanent. Et elle ne t'intéresse pas. Je n'insiste plus.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ok alors on va te reprendre point par point si tu préfères.


yoann[007] a écrit :ce que j'ai pu jouer ressemble très basiquement à un mauvais skin de LittleBigPlanet. Ce que tu ne liras jamais dans la presse qui est majoritairement pro-Nintendo.
Moi c'est LBP que je trouve moche. Détaillé et fin, peut-être, mais moche. Alors bon, c'est qu'une affaire de goûts.



yoann[007] a écrit :Et y'a aussi tout ceux qui se rendent compte que c'est de la daube. On pourrait disserter longtemps là-dessus, tiens. Si tu veux me faire rigoler, file un lien vers un site où ils lui ont mis 20/20 pour me prouver que tu as trop raison, et tu me combleras de bonheur.
Là aussi ce n'est que goûts et couleurs. Pour le lien, il est là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart_DS#Reception



yoann[007] a écrit :
Nintendo a beau être nationaliste, il faut évolué avec son marché. Nintendo s'essouffle au Japon mais pas aux USA et en Europe, leurs jeux marchent mieux dans ces deux marchés qu'au Japon,

WHAT WHAT WHAT
Tu viens de dire un truc hallucinant. J'ai un peu bloqué dessus, j'espère que tu te rendras compte de la chelouïtude inouie de tes propos.
Y a quelque chose de chelou à dire que Nintendo recherche les meilleurs profits rapidement ? D'autant que c'est ce que toi-même tu leur reproches avec la Wii...
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

yoann[007] a écrit :
Triforce-Master a écrit :Qualitativement ? La presse [snip]

Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis". Je parle du jeu, et ce que j'ai pu jouer ressemble très basiquement à un mauvais skin de LittleBigPlanet. Ce que tu ne liras jamais dans la presse qui est majoritairement pro-Nintendo.

Autant je t'accorde le fait que la presse vidéoludique n'est pas à son beau fixe depuis quelques temps, et qu'il est vrai que des jeux comme Twilight Princess ont clairement été surestimés juste à cause du nom prestigieux de la série, autant ça ne veut pas dire que tout est bon à jeter. Et concernant la comparaison avec Little big Planet mais là tu t'écartes complètement du sujet, les deux jeux sont différents, ont un gameplay différent (pas dans leur principe, mais dans leur façon de se jouer) et excuse moi mais à t'entendre parler j'ai l'impression que Mario a copié Little Big Planet, euuh...NSMB Wii c'est du pur Mario traditionnel comme il y en avait sur NES et Super nes, il date de quand déjà little big planet ? Donnes moi des exemples concrets si tu veux faire des comparaisons.

Pour ce qui est de Mario kart DS tu t'appuies sur ton avis personnelle vu que je pense que tu voulais dire qu'il était mauvais :lol: selon beaucoup de joueurs il est l'un des meilleurs Mario Kart depuis un moment, après il y a ceux qui le dénigrent à cause du snaking mais ça c'est une autre histoire qui ne remet pas la qualité du jeu en cause.
Et y'a aussi tout ceux qui se rendent compte que c'est de la daube. On pourrait disserter longtemps là-dessus, tiens. Si tu veux me faire rigoler, file un lien vers un site où ils lui ont mis 20/20 pour me prouver que tu as trop raison, et tu me combleras de bonheur.

De un, le fait que tu dises "Et y'a tout ceux qui se rendent compte que c'est de la daube" veut déjà dire que pour toi la vérité générale sur ce jeu, c'est que c'est une daube. Comme si ceux qui l'apprécient sont juste de gros niais qui ne se sont pas encore rendus compte que le jeu était une "daube", ah bah il est beau le débat avec une telle façon de penser et merci de sous-entendre qu'on soit des gros niais. Je ne m'appuie pas que sur mon avis, car ce n'est pas mon Mario Kart préféré. Il est certes très bon mais à aussi ses défauts. Il n'empêche que les notes qu'il a reçu par la presse (je sais, tu n'y accordes que peu d'importance) ET LES JOUEURS (si tu n'y accordes pas non plus d'importance...Euuh bon) sont extrêmement positifs, alors après un jeu ne fera jamais l'unanimité à 100% et on le sait très bien. Et preuve en est de ta mauvaise foi, tu me demandes un site où il a reçu 20/20 alors qu'aucun jeu ne peut prétendre à cette note (sauf si fanboyisme). C'est sûr que 18/20 par contre tout de suite c'est mauvais. Vraiment du mal avec tes arguments o___o
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé que forcément le jeu est une daube (on dit qu'on aime pas, déjà sinon c'est dénigrer ceux qui apprécient le jeu). Je n'ai pas accroché à Dead Space moi par exemple, c'est pas pour ça que j'incendie le jeu et que je le traite de daube, il a beaucoup de qualité, il ne me correspond juste pas. J'ai l'impression que tu as un gros manque de tolérance envers les avis différents du tiens, c'est bien dommage.

Nintendo a beau être nationaliste, il faut évolué avec son marché. Nintendo s'essouffle au Japon mais pas aux USA et en Europe, leurs jeux marchent mieux dans ces deux marchés qu'au Japon,

WHAT WHAT WHAT
Tu viens de dire un truc hallucinant. J'ai un peu bloqué dessus, j'espère que tu te rendras compte de la chelouïtude inouie de tes propos.

Je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant ou de "chelou". Si tu pouvais m'éclairer. Nintendo est nationaliste (tu l'as dit toi-même, je reprends tes propos), et je complète en disant qu'il faut évolué avec le marché du jeu vidéo et non pas rester têtu sous peine de se prendre une fessée. Nintendo fait bien plus de profit aux USA et en Europe qu'au Japon sur cette génération, cet argument est incassable car prouvé maintes fois, il suffit de voir les ventes de Wii (et DS) aux USA+Europe et de les comparer aux 30.000 pauvres ventes par semaine (et encore merci la baisse de prix sinon c'est 15.000) du Japon. Leurs jeux ont certes un succès au Japon mais bien loin de l'engouement qu'ils connaitront aux US et chez nous (Smash bros, Zelda Twilight Princess, Mario Galaxy, wiisports etc...). Il est donc normal que Nintendo commence à prendre à pied égal le marché japonais (qui a longtemps été le plus à même de ramener des bénéfices) et les marchés US et Européen qui sont devenus bien plus important que celui de leur pays natal. Est-ce si dur à comprendre ? =/
Et n'est-ce pas une raison plausible pour que Nintendo sorte maintenant ses jeux de façon plus logique pour eux ? Ils restent une entreprise, et cherchent donc le profit là où il y en a. Si le marché du jeu vidéo vient à devenir misérable au Japon, tu crois que Nintendo, par chauvinisme, va quand même mettre tout ses efforts et sortir tout en premier là-bas, là où ils rencontreraient 100 fois plus de succès dans le reste du monde ? Soyons réalistes, le règne de Yamauchi est fini maintenant.


Tu me demandes également de parler du contenu du jeu, qu'en sait-on pour le moment ? Rien

Ceux qui n'y ont pas joué n'en savent rien. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc laisse les gens s'exprimer, merci.


Et bien j'ai joué au jeu, apparemment toi aussi donc on peut en parler en connaissance de cause (bon bien entendu on a pas joué à la version finale et on s'est pas farci 30 niveaux du jeu) mais je pense qu'on est en mesure d'en parler, car même s'il apporte un mode multijoueur et quelques nouveautés de gameplay ça reste un Mario tout ce qu'il y a de plus classique. Alors en quoi la qualité de cet épisode serait soit disant moyenne ? Sachant que j'ai pu testé le jeu moi-même, et j'ai en effet senti la hausse de la difficulté (j'ai commencé le jeu vidéo avec Mario bros. et ai joué à tous les épisodes, même Super mario bros. 2 [le vrai, pas l'américain] donc on ne peut pas me prendre à défaut sur cette série) le niveaux joués avait un level design solide, très bien pensé au mode 4 joueurs, le fun est omniprésent. Je demande juste quels sont les défauts si sidérants que tu y as vu ? Outre le fait que c'est une pâle copie selon toi de Little Big Planet (argument complètement bidon selon moi, mais soit je te le laisse).
...Beuk ?
Répondre