NSMB Wii : le mario le plus hardcore jamais créé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

NSMB Wii : le mario le plus hardcore jamais créé

Message par La Rédaction »

C'est en tout cas ce que nous dit un des rédacteurs du multiplayer blog de MTV qui a pu essayer le jeu lors d'une session de présentation du titre cette semaine à New-York. Voici d'ailleurs quelques morceaux choisis de son article qui mettent en avant cette difficulté mais aussi l'utilité du Super Guide.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Bonne nouvelle si c'est vrai.
Drachma
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 09 mai 2009 - 15:05

Message par Drachma »

Pareil, faut un minimum de challenge pour apprécier le jeu.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Pour être franc, je ne pense pas que ce jeu soit plus dure, à niveau égal je veux bien croire, mais a-t'il essayer de finir SMB2j sans WarpZone ??? Je pense pas.
A-t'il essayer de finir SMB USA (SMB2) sans warpzone, je pense pas non plus.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Mais avec un tel niveau de difficulté, le fait de laisser l'ordinateur gérer les parties un peu tordues devient censé


C'est sensé, pas censé... ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

En effet, "sensé" s'utilise dans ce cas.

On utilise "censé" quand quelque chose est censé faire quelque chose.

Et sinon, si c'est pas des promesses en l'air (genre les 100h de durées de vies annoncées à l'époque de TP, lol), ça promet ! :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
siegmeus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 15 févr. 2005 - 19:52

normal

Message par siegmeus »

C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...
atlantis
tyu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:47

Message par tyu »

Mort-De-Rire !
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
Denys
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:37
Contact :

Re: normal

Message par Denys »

siegmeus a écrit :C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...


Je suis d'accord avec toi et en même temps, je ne peux pas critiquer plus que ça un vrai jeu dur à notre époque, surtout de la part d'un éditeur comme Nintendo qui vise la cible qu'on connaît.

J'espère que cette aide ne sera utilisable qu'après 10 vies perdues dans la même portion d'un niveau ou ce genre de critères.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point..

Lost Levels était très difficile. Mais on sait qu'il est possible de faire bien plus dure (voir "Super Mario Asshole").

Un jeu difficile n'est pas vraiment dans l'air du temps. Sur DS, New Super Mario Bros. était loin d'être difficile. Il y avait tout de même un certain challenge dès lors qu'on voulait récupérer toutes les pièces étoiles. De plus, on avait la possibilité de ne pas sauvegarder afin de jouer à l'ancienne. Perso la ruse de l'escalier m'a bien aidé quand même ^^. Même s'il était facile, il n'en restait pas moins super agréable à jouer. J'espère que la version Wii sera de la même qualité. Retrouver un peu de difficulté ne serait pas de refus.


En fait pour le moment on n'a vu aucune vidéo du mode solo ? Donc en gros on ne sait rien du tout sur ce mode, à part qu'il utilise le Super Guide ?
Moi j'espère qu'il y aura au moins 80 niveaux. J'adore l'univers de Mario. J'espère aussi qu'il y a des changements visuels importants par rapport à la version DS, histoire de changer un peu.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

"Docteur_Cube a écrit :En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point..

Pour ma part, je ne suis pas tellement d'accord. La difficulté dans les récents jeux Nintendo (Gamecube incluse), m'a toujours semblé assez mal dosée, pour ne pas dire "punitive".

Je prendrais pour exemple Zelda Wind Waker : c'est, à mon sens, un jeu qui ne dégage pas de difficulté particulière dans sa quête principale, j'irais même jusqu'à dire qu'il est relativement "facile" pour un habitué de la licence.

En revanche, dès que le joueur "confirmé" souhaite approfondir le jeu en se penchant sur les quêtes annexes, la partie prend soudainement une tournure à tendance "masochiste".
On se retrouve ainsi avec une quête totalement aberrante et inintéressante qui consiste à franchir 100 niveaux remplis d'ennemis toujours plus dangereux, pour une récompense à la clé franchement risible.
Ou encore avec une quête qui consiste à prendre en photo des ennemis/ PNJ afin de remplir une galerie d'images. On se retrouve donc à faire d'incessant aller-retour pour prendre les photos, les donner au PNJ, attendre 1 jours pour "actualiser" sa galerie et ainsi de suite. Lassant et sans intérêt là aussi.

En ce sens, je trouve que la difficulté des jeux Nintendo est parfois assez déséquilibrée. La faute à cette volonté de Big-N de vouloir rassembler/concilier une trop grande pluralité de joueurs sur un même titre (grand public, enfants, gamers etc),, probablement.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Kayron a écrit :On se retrouve ainsi avec une quête totalement aberrante et inintéressante qui consiste à franchir 100 niveaux remplis d'ennemis toujours plus dangereux, pour une récompense à la clé franchement risible.


J'ADORE ce mini-dungeon! J'adore me battre contre des dizaines d'ennemis à la fois et qu'à chaque niveau les ennemis deviennent plus fort! En plus c'est le moyen le plus rapide de se faire un bon paquet de rupees.

(Et au fait, ça fait aussi partit de la quête principale - une des cartes pour trouver un morceaux de Triforce s'y trouve -, quoi que seulement une partie est obligatoire).
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais moi aussi j'ai adoré les cavernes de l'Ordalie (pour leur mettre un nom). Je me souviens plus de la version TWW mais les derniers étages de TP avec les Darknuts étaient terribles. :sun:
Mais je ne serait pas aussi incisif sur la difficulté globale de TWW. Il est certes assez facile, surtout quand on connait la série, mais le niveau augmentait quand même progressivement et sans à-coups. C'était pas franchement dicible vu qu'on devenait plus puissant en parallèle, mais je pense que survivre à la tour des dieux avec la puissance du début (en faisant abstraction des capacités nécessaires pour progresser) doit être assez chaud. ;)

Après je suis d'accord pour dire que la quête des figurines c'est du sadisme de la part de BigN... et du masochisme si on essaye de s'y atteler ! :-D



Sinon un Mario agréable à jouer, à progresser, qui se trouve être très difficile ça ne peut que donner du bon. :cloud:
mario mario
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
Contact :

Message par mario mario »

Ces déclarations me semblent crédibles.

L'option Super Guide n'est pas l'indicateur d'une difficulté plus basse puisque Nintendo s'est mis à imbriquer, dans ses Mario, deux jeux en un (pour ses deux publics : les casuals et les gamers)

New Super Mario Bros sur DS avait aussi une difficulté raz du planché au début, toute la quête principale en générale n'était pas très ardue (du coup, la petite soeur casual pouvait aller battre Bowser tranquille ou presque).

Pour les gamers, la recherches des niveaux cachés, les sorties alternatives et surtout les 3 pièces par niveaux rendaient le jeu vraiment intéressant.

Le super guide rendra juste le challenge casual encore plus casual mais le challenger gamer ne verra même pas ce super guide. C'est que ce je mettais sur mon blog il y a quelques jours et MTV me conforte dans cette impression.

Nintendo a certes changé mais question level design elle en a dans la cervelle. La firme intègre les données du marché et transforme ça en force. Dans les rares blocks buster qu'elle sort, elle fait des grands écarts magnifiques.
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Beaucoup ont l'air convaincu, personnellement j'attends la possibiliter de pouvoir y jouer pour juger.

Le super guide me laisse indifferent perso.


Quoique, ça peut toujours servir en cas de flemme monstre...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre