Nintendo ne suivra pas le projet Natal

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo ne suivra pas le projet Natal

Message par La Rédaction »

On le sait déjà depuis un moment, Nintendo n'a pas voulu emboiter le pas de ses concurrents avec cette génération de console en proposant une console moins puissante mais avec une façon de jouer différente. Depuis, Microsoft et Sony ont eux aussi proposé leurs propres manettes avec le Projet Natal et la PSMote, mais Nintendo ne semble pas décider à suivre Microsoft dans sa direction.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher. Je trouve ça frustrant. Ça existe déjà avec eyetoy et divers jeux pc que l'on peut trouver sur internet (+webcam), et je déteste. Je suis pour la diminution du nombre de boutons, mais pas pour la dématérialisation des périphériques.


Je pense que beaucoup vont être déçus lorsqu'ils verront la finalité du projet de Microsoft, si celui-ci voit le jour prochainement.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.
Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...
Vous savez, personne ne sait de quoi le futur est fait
Cool, il détient pas La Vérité Universelle...

Bon, j'reviens, j'vais ach'ter des :johnkaffee:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Stardam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juil. 2009 - 23:23

Message par Stardam »

ce que j'aime pas dans le projet natal c'est que l'on sera obliger de gigoter devant la tv alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme

je ne suis pas près a jouer sans manette
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nintendo reste donc un grand défenseur de la manette

Mais......
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme
Malheureux !!! Sous-entendrais-tu que la wiimote n'est pas si ingénieuse que ça à se laisser berner du moment qu'on fait un mouvement ??? Non, ce n'est PAS possible, cette " manette" est TROP révolutionnaire... Combo Ironie-Troll assumé INSIDE, lol ! :dehors:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec Reggie. Ne pas avoir de retour (de force notamment) du tout, autre que visuel et sonore bien sûr, ça me parait assez nul comme principe. :-?
Après bien sûr rien n'empêche d'utiliser une caméra, mais il faut un minimum de physique, de palpable.
Surtout que, jouer uniquement avec une caméra, ça limite fortement les genres de jeux utilisables, les algorithmes de reconnaissance visuelle étant encore trop peu performants, tant en termes de qualité que de quantité (la vitesse de reconnaissance). Je doute par exemple qu'on puisse jouer à un FPS en faisant mine de tenir son gun dans les mains, pour au moins deux raisons :
- faut y aller pour bien localiser les mains et reconnaitre leur position, puis pour voir quand le mec shoote ou pas (surtout si le doigt de la gachette est planqué...) ;
- il fait comment pour se déplacer, il tourne en rond ? :ouf:

Bref, que ce soit l'EyeToy ou le projet Natal, ça reste des accessoires, qui ne sont qu'à la portée des jeux... sans portée. :euh:


johnkaffee a écrit :
Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.
Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...
Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force. :P
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force.
Ca reste de la simulation de mouvement, wiimote ou pas...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
SSB_MAN
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : mer. 19 nov. 2008 - 20:26
Localisation : sur un ordinateur dans un département paumé de France

Message par SSB_MAN »

Je suis du même avis que Wathur, certes, comme le dit johnkaffee, on fait des gestes dans le vide avec la Wiimote mais faut admettre que c'est valable pour peu de jeux, car le plus souvent, il faut aussi appuyer sur les boutons A, B, Z, C, etc. ce que le Projet Natal ne permettra pas vu qu'aucune manette ne sera utilisée.
Après, si Microsoft veut se lancer dans le casual, ils auront surement du succès avec ce projet mais en ce qui concerne le côté gamer, en particulier pour les jeux de boxe, si il faut taper réellement la personne avec laquelle on joue...
Et je préfère avoir des périphériques comme le WM+ ou un accessoire en plastique comme le Wii Wheel que ne rien avoir du tout.
Image
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

johnkaffee a écrit :
Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.
Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...
Ben en même temps si tu tronques la phrase...il a précisé sans rien toucher, ça donne un autre sens à la phrase...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

J'avais bien vu, t'inquiètes... En gros, si vous avez pas un bout d'plastique dans la main, vous avez pas le sentiment de jouer, c'est ça ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

The Fly a écrit :
johnkaffee a écrit :
Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.
Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...
Ben en même temps si tu tronques la phrase...il a précisé sans rien toucher, ça donne un autre sens à la phrase...

La wiimote prolonge le bras et quand on fait son mouvement, on ne touche effectivement rien. Donc, il ne tronque pas la phrase... Puisque qu'on tient la Wiimote, on ne la "touche" pas.
Par contre si c'est le fait de tenir quelque chose dans la main qui le dérange, il peut toujours prendre la télécommande de sa télé pour jouer à Natal... :roll:
Image
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

je suis aussi d'accord avec nintendo, vaut mieux jouer avec une manette que de faire le zouave deavnt une camera. comment on va faire pour viser et tirer dans un fps? acceler dans un jeu de course? courir dans un jeu de plateforme? ...etc... le natal est un gadget juste pour essayer de ramener du monde sur la xboite. ça sera surement utile pour certaine application, ou pour des jeux de strategie ou tu dois choisir des texte pour faire tel ou tel action mais le reste rien. en bref pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Sans avoir rien vu, sans rien connaître du mode de contrôle, de l'interface, que sais-je encore ? Certains savent que ça va être quasiment useless, trop fort...

Ou pas... :roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sangoku62
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 21:41

Message par sangoku62 »

nintendo a parfaitement raison. si bien , la wii fait bcp mieux deja que le project natal. je m'explique .

la manette wii , avec wiimotion+, si vous avez essayer , vous verez qu'elle est vraiment parfaite , reflete parfaitement par exemple a un jeu d'épée , ou c'est la l'essentiel .
or on a encore un objet avec des boutons pour tout les autres types de jeux , fps ou quoi ! le project natal , 0 , c'est tout simplement un eye toy "revolutionné " nintendo va plus loin meme si sa parait moins poussé au 1er abord , puisque la manette gere exactement pareil que le project natal , meme mieux puisqu'il y a un reel objet , et de vrais boutons , ect... le plus utile et le mieux approprié a 1ere vue n'est ^pas forcement ce que l'on reve ! le reve peut etre indomptable , tel le reve de jouer sans objets , d'etre dans le jeu , mais ce n'est pas possible ! sauf peut etre passons a un nouveau reve , celui que tout soit projeté en 3d , qu'on soit au centre , comme si on était rentré dans la télé REELLEMENT et pas juste une vulgaire reprod
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Répondre