Un Rolling Stones ne comprend pas les jeux musicaux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un Rolling Stones ne comprend pas les jeux musicaux

Message par La Rédaction »

Nous demandons l'attention de tous les fans des jeux musicaux tels que Guitar Hero ou Rock Band. Un grand musicien n'est toujours pas convaincu par l'intérêt de ces titres et ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour. Ce grand musicien n'est autre que l'ancien bassiste des Rolling Stones, Bill Wyman.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :Et vous, êtes-vous plutôt de l'avis du bassiste ou êtes-vous déjà séduit par les jeux musicaux ? Ou peut-être même vous laissent-ils de marbre ?
Je suis un benêt d'un marbre magnifique ! :sun:



[Edit]
J'ai exprès fait la page du lien... :-D
Dernière modification par AHL 67 le mar. 08 sept. 2009 - 19:14, modifié 2 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je me dévoue pour lui expliquer, sans problème :)


A cause de ces jeux de moins en moins de personnes apprennent d'un instrument.

C'est un peu tout l'inverse. Les gosses découvrent les monuments du rock sur Guitar Hero, ça les rend curieux et ils se font ensuite une culture via Bittorrent iTunes !
Il y a énormément de musiciens qui jouent à ce type de jeux pour le fun, ou inversement des joueurs qui se prennent une vraie gratte pour enfin apprendre à "le faire en vrai".

Ecran de chargement de Rock Band a écrit :Tu peux acheter une vraie gratte pour pas cher. Il est peut-être temps d'investir.


En plus, quasiment tous les développeurs d'Harmonix (créateur des Guitar Hero, actuellement développeur des Rock Band) sont musiciens avant tout.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

T'façons, vas-y pour coder une stepfile sans être musicien. :)

Y'a ptet juste les responsables des modélisation 3D qui ne sont pas forcément musiciens.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :T'façons, vas-y pour coder une stepfile sans être musicien. :)

Boarf... personne ne code ces trucs-là, ça se fait quasiment intégralement à l'ordinateur, y'a juste un mec qui revérifie par derrière (souvent pour faire des ajustements, rien de plus).
C'est même bien plus précis comme ça, surtout pour la batterie où ça prendrait un temps dingue à charter manuellement pour une précision moyenne.

Y'a ptet juste les responsables des modélisation 3D qui ne sont pas forcément musiciens.

Chez Harmonix si ! Mais bon... ils sont un peu space :crazy:
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

bah, il réagit comme tous les bons musiciens qui sont des billes une fois devant ces jeux.. il assume pas sa loose, pas grave tout ca..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Moi le prix me laisse de marbre :-? . Sinon je pense que ça encourage les jeunes à apprendre la musique. Je pense que ce membre des pierres qui roulent a simplement trop visionné Guitare Zero
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

Moi perso vu le prix des bundle je préfère me paye vrai gratte xd mais bon c'est quand même fun les jeux musicaux, c'est "faire" de la gratte sans prise de tête
Répondre