Les japonais se souviennent de Pokémon Or et Argent

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les japonais se souviennent de Pokémon Or et Argent

Message par La Rédaction »

Si les versions jumelles de la Game Boy Color sont sorties chez nous en ce beau printemps 2001, il faut savoir qu'elles étaient déjà disponibles depuis pas moins de deux ans au pays du soleil levant. A l'occasion de la sortie de Pokémon Coeur d'Or et Âme (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tiens, y a pas que moi qui suis aussi "matinal"... :-D

Ah... Or et Argent... Effectivement c'était le bon temps... :cloud:
Perso le type Ténèbres m'a pas plus marqué que ça, c'était même un type que j'évitais (sans doute la connotation négative). Si ils avaient parlé du type Acier là j'aurais été d'accord, ça c'est un type qui s'oublie pas tellement c'est chiant d'en avoir un en face ! :lol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ah ouais simularbre qui bloquait le chemin! :lol:

pokemon argent, 1200h au compteur... ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ejis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ejis »

Salut,

Benn a écrit :pokemon argent, 1200h au compteur... ^^'


euh, je me rappelais que l'horloge de Rouge/Bleue/Jaune s'arrêtait à 255h59. Je ne me souvenais plus que celle d'Or et Argent pouvait aller plus loin... étonnant.

Sinon, le type Ténèbres a surtout été fait pour pouvoir mieux contrer les Psy, qui étaient bien trop puissants au début. Et inversement, le type Acier ne m'a pas posé énormément de problèmes. Un coup de Combat ou de Feu et ils pleurent leurs mères (surtout Steelix).

Bref, j'attends ce remake dans ma boîte aux lettres avec impatience ! :)
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Rolalalala quel jeu, je me rappelle encore de l'effet qu'elle m'a fait quand je l'ai tenue pour la première fois lol
Autrement c'est clairement tyranocif le pokemon inoubliable pfiouououou
quand il a enfin évolué :love:

Concernant les heures, j'avais passé largement les 299h du compteur, je crois que c'est ca et je les avais tous (h) lol
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

n'en parlont pas je ne compte même plus les heur que j'avais passé sur ce jeu.
en tout cas ce sont les version dont j'ai le plus passée de temps et surement la fin de la grande aventure pokémon pour moi.
pas que j'ai tout abandonné mais les version GBA je ne les ai pas eu et sur ds diamant je n'ai pas réussi a autant y jouer que or et argent...les jeux du bon vieux temps quoi...Lol
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Comme beaucoup, ma version coup de cœur, celle qui m'a fait passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus. Une aventure inoubliable, et celle qui a marqué la fin de mon ère pokemon (bien que j'ai joué à l'épisode GBA, mais il ne m'a pas procuré autant de sensations, et Perle/diamant ne me tente pas du tout).

Ce remake le jour J dans ma DS :love:
...Beuk ?
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Hooo oui... Or et argent... Le seul pokémon, et même l'un des rare jeu vidéo ou je passais des heures et des heures des journées et des journées à y jouer. CA!!! C'est un jeu vidéo. ^^ Ce fut vraiment le bon temps. ^^
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ma petite soeur m'a récemment fait un réflexion comme quoi j'avais toujours un magicarpe dans mon équipe. Je pense qu'elle n'a toujours pas compris qu'il se révélait très utile, une fois le niveau 20 passé ^^

Pokémon Or, Pokémon Argent, Pokémon Cristal, mon trio préféré. Depuis, je n'accroche plus aux épisodes suivants. Même l'anime m'énerve (mais ça ça doit être à cause des traductions françaises, très médiocres).

Mon souvenir le plus marqué de Pokémon OAC est le moment où je suis entré dans la maison du fabricant de pokéball, après avoir sauvé les Ramoloss de la Team Rocket. J'étais heureux pour eux.


Ahlala, le temps des pokémon dans les cours de récré est révolu on dirait. Ça parle plutôt de catch attack et de NT1. :-?
Répondre