Nagoshi : 'Attention de ne pas perdre la diversité des jeux'
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- PN Team
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Nagoshi : 'Attention de ne pas perdre la diversité des jeux'
Sur PN, nous apprécions beaucoup les déclarations des différents acteurs du monde vidéoludique. C'est pourquoi nous sautons sur l'occasion de vous dévoiler aujourd'hui une déclaration de Toshihiro Nagoshi sur la diversité des jeux vidéo qui risque de grandement diminuer avec le marché de masse.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- AHL 67
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Nan il a raison. Si tout le monde fait pareil bin... tous les jeux seront pareils.
Mais on n'en est pas encore là : je vois déjà bien Halouc venir nous dire que sur PS360 ils font des jeux bien ciblés pour hardcore gamers tandis qu'il n'y a que sur Wii que ça se passe comme le dit le monsieur, mais sur Wii aussi on a droit à nos jeux hardcore. Faut les trouver, certes, mais ils existent.
Mais on n'en est pas encore là : je vois déjà bien Halouc venir nous dire que sur PS360 ils font des jeux bien ciblés pour hardcore gamers tandis qu'il n'y a que sur Wii que ça se passe comme le dit le monsieur, mais sur Wii aussi on a droit à nos jeux hardcore. Faut les trouver, certes, mais ils existent.
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- Golden Mario
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Nous avons volontairement ignoré le marché de masse, tout comme les enfants et les femmes. Cela a permis au titre d'être irrésistible sur des points qui ne l'auraient pas été si nous avions essayé de toucher tous les marchés.
C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer sur le topic Bayonetta. Un jeu au public *volontairement* restreint n'en a que plus d'âme. Les Ryu Ga Gotoku en sont d'excellents exemples...
Ouai, c'est bien gentil, mais le truc c'est que ceux qui se concentrent sur autre chose que les jeux familiaux, se concentrent sur le grand public avec jeux d'action, de voiture et de sport. Ils sont où les jeux d'infiltration, de plateforme et les Survivals Horror
La diversité on l'attend depuis un bout maintenant.
La diversité on l'attend depuis un bout maintenant.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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- Metal Mario
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AHL 67 a écrit :Nan il a raison. Si tout le monde fait pareil bin... tous les jeux seront pareils.
Mais on n'en est pas encore là : je vois déjà bien Halouc venir nous dire que sur PS360 ils font des jeux bien ciblés pour hardcore gamers tandis qu'il n'y a que sur Wii que ça se passe comme le dit le monsieur, mais sur Wii aussi on a droit à nos jeux hardcore. Faut les trouver, certes, mais ils existent.
c'est vrai en fouinant bien on peut trouver son bonheur sur wii, bon y a pas des centaines de miliers de jeu, mais il y a quelques bons jeux qu'il ne faut pas négliger !
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- Silicon Mario
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AHL 67 a écrit :Nan il a raison. Si tout le monde fait pareil bin... tous les jeux seront pareils.
Mais on n'en est pas encore là : je vois déjà bien Halouc venir nous dire que sur PS360 ils font des jeux bien ciblés pour hardcore gamers tandis qu'il n'y a que sur Wii que ça se passe comme le dit le monsieur, mais sur Wii aussi on a droit à nos jeux hardcore. Faut les trouver, certes, mais ils existent.
Un peu comme le trésor des templiers.
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- Golden Mario
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- AHL 67
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Mais c'est que je suis immensément riche alors !?!Halouc a écrit :AHL 67 a écrit :Nan il a raison. Si tout le monde fait pareil bin... tous les jeux seront pareils.
Mais on n'en est pas encore là : je vois déjà bien Halouc venir nous dire que sur PS360 ils font des jeux bien ciblés pour hardcore gamers tandis qu'il n'y a que sur Wii que ça se passe comme le dit le monsieur, mais sur Wii aussi on a droit à nos jeux hardcore. Faut les trouver, certes, mais ils existent.
Un peu comme le trésor des templiers.
yoann[007], Ben pour faire court, Yakuza c'est une ambiance gangsta, un gameplay pas difficile à maîtriser, une difficulté pas vraiment rébutante, le tout étant ultra linéaire. Bref c'est pas le plus inaccessible des jeux
Donc voir Nagoshi se pointer genre ma team et moi, on est trop des true, on baisse pas notre froc et on baise le système, c'est vachement mégalo de sa part. Et son exemple sur les femmes et enfants est tout aussi caricaturale.
Donc voir Nagoshi se pointer genre ma team et moi, on est trop des true, on baisse pas notre froc et on baise le système, c'est vachement mégalo de sa part. Et son exemple sur les femmes et enfants est tout aussi caricaturale.
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- Golden Mario
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Ambiance gangsta ? Heu hein quoi ?? On parle bien de la même chose ?hypo a écrit :yoann[007], Ben pour faire court, Yakuza c'est une ambiance gangsta,
Dans Yakuza c'est plutôt le folklore de la mafia japonaise qui est mis en avant, et c'est complètement différent voire opposé : y'a tout le code d'honneur qui s'y rattache, l'absence de gunfights... Si on devait le comparer à un univers "grand public" ce serait probablement bien plus les films de Kitano plutôt qu'un truc "gangsta" qui est une valeur purement américaine (m'est avis que tu as sorti ce mot plutôt pour provoquer).
Yakuza est tellement japonais dans l'âme qu'il est très difficile à exporter. Un casse-tête pour SEGA, car si cette licence est reine au Japon, elle est quasi-inconnue en dehors.
un gameplay pas difficile à maîtriser, une difficulté pas vraiment rébutante, le tout étant ultra linéaire. Bref c'est pas le plus inaccessible des jeux
Là je ne suis pas d'accord. Yakuza est la suite spirituelle de Shenmue, qui ne posait aucune difficulté, mais qui de par son genre même était réservé à un petit fragment de joueurs. Tu sais, c'est un cliché monstre de croire que seule la difficulté définit le public d'un jeu (ça n'a rien à voir) ; son genre, son ambiance, sa variété de gameplay (sur ce point Ryu Ga Gotoku est imbattable), l'âge auquel il se destine de par ses thématiques... sont autant de détails qui comptent tout autant.
P.S. : vu la quantité d'actions à effectuer dans le jeu, le mot "linéaire" est sans doute le plus mal choisi possible. J'aurais plutôt utilisé ce terme pour un RPG ou un jeu de plateforme, mais pour Yakuza ??! Incompréhensible !
Si tu veux, c'est marrant.Donc voir Nagoshi se pointer genre ma team et moi, on est trop des true, on baisse pas notre froc et on baise le système, c'est vachement mégalo de sa part. Et son exemple sur les femmes et enfants est tout aussi caricaturale.
Moi je trouve qu'il a raison sur toute la ligne, et que les discours caricaturaux sont surtout ceux qui essayent de faire croire qu'on peut faire un jeu qui plaît autant à la grand-mère qu'au petit-fils (bizarrement, ce qu'on entend chez Nintendo). Rappeler que certains jeux ne peuvent plaire qu'à un petit secteur du public, qu'il faut bien contenter car il ne se nourrira pas de The Conduit ni de Mario & Sonic... ce n'est pas de la démagogie, c'est une réalité ! Et il me semble que Nagoshi n'a rien dit de ce que tu inventes ("on baise le système" und so weiter).
C'est assez dingue de dénigrer un développeur dont le propos de base est : "conservons la diversité des jeux" ! J'ai de la peine à comprendre comment on peut s'opposer à l'idée même.