Okami Wii s'est bien vendu selon Capcom

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Okami Wii s'est bien vendu selon Capcom

Messagepar La Rédaction » Dim 30 Août 2009 - 01:05

Daryl Allison est en forme en ce moment. Après la déclaration comme quoi Spyborgs était un jeu aussi - voire même surtout - pour les gamers il nous dévoilé qu'Okami Wii n'est pas un échec retentissant comme beaucoup le pensaient.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar AHL 67 » Dim 30 Août 2009 - 01:05

On y croit ! On y croit ! :-D
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Messagepar Musimon » Dim 30 Août 2009 - 08:00

Faut arréter de croire qu'un jeu doit se vendre par centaines de milliers automatiquement pour être rentable, sinon demain le nombre de sorties chuterait de 95%
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Messagepar bibine » Dim 30 Août 2009 - 08:27

Il est beaucoup plus facile de rentabiliser un remake qu'un jeux inédit. En plus, il en faut peu pour rentabiliser un jeu sur wii. Il me semble avoir lu quelque art que le créateur de Litttle King Story n'en attendait que 45 000 ventes :-o :-o :-o

Sinon, je suis très contente pour Okami
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Messagepar keoone » Dim 30 Août 2009 - 09:23

Tout dépend du jeu, mais je crois que la fourchette de rentabilité sur Wii, c'est entre 150000 et 250000 exemplaires vendus.
donc quand certains parlent de "bide" pour Madworld par exemple, c'est un terme totalement inadéquoite.
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Messagepar Tahiti douche » Dim 30 Août 2009 - 09:37

pas etonnant, okami est un hit et en plus, mieux pensé grace a la wiimote. cette derniere est faite pour ce jeu (h)
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
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Messagepar Gammadeth » Dim 30 Août 2009 - 11:31

Je suis un peu surpris, perso j'ai eu un mal fou à trouver ce jeu lors de sa sortie sur WII. Rien que pour ça j'avais d'énormes doutes sur un possible succès. Mais bon si il le dit.
Par contre pour LKS qui n'attendrait que 45000 exemplaire ça m'étonne un peu. C'est quand même un jeu super complet, je veux dire par là qu'il a du demander un sacré boulot derrière. Même si grâce aux capacité graphique de la WII ils ont pu faire surement pas mal d'économies sur cet aspect. C'est peut être d'ailleurs un peu la raison qui fait qu'ils ont pu se concentrer sur autre chose.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Messagepar mheishiro » Dim 30 Août 2009 - 11:35

Tahiti douche a écrit:pas etonnant, okami est un hit et en plus, mieux pensé grace a la wiimote. cette derniere est faite pour ce jeu (h)


O_o
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Messagepar Tahiti douche » Dim 30 Août 2009 - 11:42

mheishiro a écrit: O_o

(h)
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Messagepar Halouc » Dim 30 Août 2009 - 11:53

keoone a écrit:Tout dépend du jeu, mais je crois que la fourchette de rentabilité sur Wii, c'est entre 150000 et 250000 exemplaires vendus.
donc quand certains parlent de "bide" pour Madworld par exemple, c'est un terme totalement inadéquoite.


Tout dépend du budget allouer au projet. Un Final Fantasy 10 sur Ps2 en 2001 à demander plus de budget qu'un titre comme Gear of Wars. Le budget d'un jeu dépend de beaucoup de chose et plus un titre est ambitieux, plus il devient chère. Un jeu ambitieux sur Wii peut facilement dépasser le budget moyen d'une jeu Xbox360 ou Ps3 et donc demander un seuil de rentabilité plus important.

Enfin bref essayer de trouver un seuil de rentabilité est débile. Tu as des studios sur Ps3 ou Xbox360 qui sont heureux en vendant 100 000 jeux alors que d'autres cherchent le million sellers.


Après pour en revenir sur la version Wii de okami et bien c'est un peu normal que le jeu soit rentable en sachant que ce n'est qu'un portage simple de la version Ps2. On ne parle pas du développement d'un jeu mais d'une adaptation d'un code vers une autre machine ce qui ne coûte presque rien pour un éditeur. Enfin bref heureusement que Capcom a gagner de l'argent avec Okami Wii et en cumulant les chiffres PS2 et Wii et bien la licence est peut être même devenu rentable.
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Messagepar KID-ICARUS » Dim 30 Août 2009 - 13:59

bah faut savoir qu'un jeu comme LKS ou bien NMH n'ont pas couté bien cher.
donc le seuil de rentabilité est tres bas.
j'avais lu une interview sur ces 2 jeux, et le mec avoir commencé un des jeu 5 personne pour finir à 15.
développement court avec peu de main d'oeuvre, forcement ça ne revient pas cher à coté des 300 mecs qui ont travaillé sur un MGS4 pendant 3ans.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
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Messagepar Quizzman » Dim 30 Août 2009 - 18:28

Tahiti douche a écrit:pas etonnant, okami est un hit et en plus, mieux pensé grace a la wiimote. cette derniere est faite pour ce jeu (h)


Ou pas. D'expérience c'est vachement plus facile de tracer un truc reconnu à tout les coups sur PS2 que sur Wii. Preuve en est ils on du ajouter un bouton pour tracer des trais droits sur Wii... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar Invité » Dim 30 Août 2009 - 18:45

Okami m'a beaucoup plu. J'ai découvert le jeu sur Wii.
Les graphismes, l'humour toujours bien placé, les musiques et les mécaniques de jeu m'ont vraiment surpris.

En ayant fini le jeu, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de l'univers Okami et de ne plus être surpris. J'ai peur qu'une suite soit moins fun, même si ça me fait envie.
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Messagepar Tahiti douche » Dim 30 Août 2009 - 19:36

Quizzman a écrit:Preuve en est ils on du ajouter un bouton pour tracer des trais droits sur Wii... :D


je suis en train de faire le jeu, et ça je m'en rappelais plus, je l'utilise meme pas tellement y'en a pas besoin. comme quoi :D
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Messagepar AHL 67 » Lun 31 Août 2009 - 11:18

Tahiti douche a écrit:
Quizzman a écrit:Preuve en est ils on du ajouter un bouton pour tracer des trais droits sur Wii... :D


je suis en train de faire le jeu, et ça je m'en rappelais plus, je l'utilise meme pas tellement y'en a pas besoin. comme quoi :D
Moi non plus je m'en sers pas. C'est juste fait pour les escargots parkinsoniens ce truc. :P
Quand t'as la classe, tu fais ton trait d'un coup, tout droit, en allant trop vite pour que la console reconnaisse plus d'un ou deux points entre le début et la fin de ton tracé. (h)
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