Sony : 'La PS2 a cassé les barrières, pas la Wii'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Sony : 'La PS2 a cassé les barrières, pas la Wii'

Message par La Rédaction »

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de déclarations de Sony un peu piquante envers Nintendo. Eh bien aujourd'hui ce n'est pas franchement piquant, mais Kaz Hirai décide de remettre les choses aux places où ils pensent qu'elles doivent être. Voici sa déclaration.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

ce que j'en pense de cette declaration:
bah c'est simple, chez sony on est au bord de la rupture.
la deg attitude règne en maitre chez eux.

je crois qu'il a oublié la NES comme ouverture du public.

bref, si nintendo faisait pareil qu'eux en dénigrant sa concurence.
bah y aurait des pages à lire en ce moment.
car y a de quoi se moqué.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

la deg attitude règne en maitre chez eux.
Pas plus qu'au lancement de la PS3, je dirais même qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Kayron a écrit :
la deg attitude règne en maitre chez eux.
Pas plus qu'au lancement de la PS3, je dirais même qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête.
Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...

Sinon c'est clairement la DS qui a mené Nintendo à la wii, après savoir ce qui les a menés à la DS c'est autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Bon, ben plus qu'à m'installer en mangeant des :johnkaffee:.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

yobenm a écrit :Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...
wut
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

yoann[007] a écrit :
yobenm a écrit :Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...
wut
je présume qu'il fait référence à :
La nouvelle version de la PlayStation 3, officieusement appelée "PS3 Slim", ne sera pas immédiatement rentable pour son constructeur Sony Computer Entertainment, lors de son lancement début septembre. Kaz Hirai, le président de la division jeu vidéo du groupe japonais, l'a confirmé au Times dans son édition du 24 août. La console, redessinée et allégée, passera notamment de 399€ à 299€ en Europe.

Toutefois, s'il reconnaît que Sony perdra de l'argent sur chacune des futures machines vendues, Hirai affirme qu'il génère déjà des profits indirects grâce à la dynamique de l'écosystème PS3. "Il est plus pertinent de regarder l'économie dans son ensemble", explique-t-il, "et de se demander si vous êtes rentables en termes de hardware, de software et de périphériques. Et la réponse est 'oui', depuis la fin de la dernière année fiscale".

source gamekult
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais si l'on se base sur l'histoire et que l'on remonte deux générations plus tôt, nous retrouvons la Gameboy et ses 120 millions d'exemplaires vendus qui est, selon nous, la véritable console qui a cassé les barrières du marché que personne n'a ensuite exploité. Et la différence avec la PS2, c'est qu'avec la Wii, Nintendo avait conscience de vouloir toucher le marché de masse, pas Sony qui a peut-être été surpris de la longévité et du succès de sa console.
Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....).

Et le "Sony a étonné par le succès de sa machine"..... Ouais bah non. Sony n'a jamais été étonné de son succès et sa politique de "masse", il la faisait bien avant la Ps2. Sony a déclaré avant la sortie de la Ps3 qu'il opterait pour un même chemin que la Ps2. Au début il vise les technophiles, les geek et les gros passionnés pour rentabiliser la bête en leur proposant des technologies nouvelles et des jeux triple A. Puis arrive le passage ou le prix de fabrication baisse et que la politique ce concentre sur le fameux "grand public" avec des titres comme singstar, eye toy et compagnie. Il n'a pas fallut attendre Wiifit pour voir arriver un logiciel de fitness, Sony l'avait déjà fait sur Ps2 avant même que Nintendo en parle.


Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....).
Il a dû être convaincu par Sakuragi :D

Edit :
Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.
C'est dommage, il était presque parfait ton poste.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

cyril75013 a écrit :
yoann[007] a écrit :
yobenm a écrit :Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...
wut
je présume qu'il fait référence à :
La nouvelle version de la PlayStation 3, officieusement appelée "PS3 Slim", ne sera pas immédiatement rentable pour son constructeur Sony Computer Entertainment, lors de son lancement début septembre. Kaz Hirai, le président de la division jeu vidéo du groupe japonais, l'a confirmé au Times dans son édition du 24 août. La console, redessinée et allégée, passera notamment de 399€ à 299€ en Europe.

Toutefois, s'il reconnaît que Sony perdra de l'argent sur chacune des futures machines vendues, Hirai affirme qu'il génère déjà des profits indirects grâce à la dynamique de l'écosystème PS3. "Il est plus pertinent de regarder l'économie dans son ensemble", explique-t-il, "et de se demander si vous êtes rentables en termes de hardware, de software et de périphériques. Et la réponse est 'oui', depuis la fin de la dernière année fiscale".

source gamekult
Ben justement, la PS3 Slim est un gros pas en avant vers la rentabiliité de la PS3, elle est beaucoup moins chère à produire, c'est aussi pour ça que Sony baisse son prix, m'enfin. (Par contre, que viennent faire là les anciens modèles ? Ils ne sont plus produits.)

L'explication d'Hirai est tout à fait cohérente par ailleurs. La rentabilité se perçoit comme un ensemble dans cette activité. L'important est de réussir à trouver un équilibre entre la console, les jeux et les accessoires... il est stupide de ne juger que sur la console, car il est tout à fait possible qu'elle ne soit jamais rentable à elle seule !

Je précise que, comme je l'avais analysé lors d'un précédent post, la rentabilité trop rapide pour une console n'est un signe de réjouissance que pour son constructeur, sûrement pas pour les acheteurs et joueurs. Une console n'est normalement jamais conçue pour être rentable, ni immédiatement ni à moyen terme ; ce sont les jeux qui le sont.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je suis pas tout à fait d'accord avec la Gameboy (comme quoi elle aurait cassé les barrière plus que la PS2). Ça vient peut être de l'âge que j'avais quand j'y jouais, mais personnellement je n'ai jamais vraiment considéré la GB comme une console. Plus comme un jouet évolué.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :
Mais si l'on se base sur l'histoire et que l'on remonte deux générations plus tôt, nous retrouvons la Gameboy et ses 120 millions d'exemplaires vendus qui est, selon nous, la véritable console qui a cassé les barrières du marché que personne n'a ensuite exploité. Et la différence avec la PS2, c'est qu'avec la Wii, Nintendo avait conscience de vouloir toucher le marché de masse, pas Sony qui a peut-être été surpris de la longévité et du succès de sa console.
Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....).

Et le "Sony a étonné par le succès de sa machine"..... Ouais bah non. Sony n'a jamais été étonné de son succès et sa politique de "masse", il la faisait bien avant la Ps2. Sony a déclaré avant la sortie de la Ps3 qu'il opterait pour un même chemin que la Ps2. Au début il vise les technophiles, les geek et les gros passionnés pour rentabiliser la bête en leur proposant des technologies nouvelles et des jeux triple A. Puis arrive le passage ou le prix de fabrication baisse et que la politique ce concentre sur le fameux "grand public" avec des titres comme singstar, eye toy et compagnie. Il n'a pas fallut attendre Wiifit pour voir arriver un logiciel de fitness, Sony l'avait déjà fait sur Ps2 avant même que Nintendo en parle.


Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.
Pour ce qui est de l'ouverture des marché on peut parfaitement comparer une portable et une console de salon, que je sache sont des humains qui y jouent... Si je me souvient bien le logiciel de fitnes est apparu avec la ..Nes
Sinon tu me diras bien où était les trilpe A au lancement de la PS3 pour attirer les geek...

Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 "Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

FREDOM1989 a écrit :Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 "Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"
Pas au point de voir tout le monde acheter leur PS2 en double, faut pas déconner non plus.

Cet argument de la fiabilité pour expliquer les fortes ventes de la PS2 est effectivement foireux, si ça représente 10% des ventes (voyons vraiment super large) ça ne ferais que 12 millions, ce qui ne change pas grand chose au succès de la console (au delà des 100 millions).
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

En fait si Sony a vendu 120 ou 130 millions de PS2 c'est pasq'y en a les 3/4 qui sont mortes avant l'heure (c'est du matos Sony hein, faut pas se leurrer) et que les gens voulaient quand même continuer à jouer à leurs jeux. D'ailleurs toutes les PS2 encore vendues ce sont d'anciens possesseurs dont la leur est morte. :-D



:dehors:



[Edit]
Zut, grillé... :uhuh2:
Dernière modification par AHL 67 le mer. 26 août 2009 - 14:05, modifié 1 fois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Akhoran a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 "Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"
Pas au point de voir tout le monde acheter leur PS2 en double, faut pas déconner non plus.

Cet argument de la fiabilité pour expliquer les fortes ventes de la PS2 est effectivement foireux, si ça représente 10% des ventes (voyons vraiment super large) ça ne ferais que 12 millions, ce qui ne change pas grand chose au succès de la console (au delà des 100 millions).
Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien... 10% peut-être moins mais selon moi surement plus, je ne connais personne qui n'a pas une PS2 qui a laché et ils en tous racheté une. Et de mes amis personne ne connait qui que ce soit qui a n'a au qu'une ps2 (ils en ont tous eu une qui a laché) Bien entendu je n'ai pas 5000 amis qui me permettrai de faire un sondage mais j'ai du mal à coire que mon cercle de connaissance soit si particulier.
Répondre