Une suite à Okami envisagée par Capcom ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Une suite à Okami envisagée par Capcom ?

Message par La Rédaction »

Ce lundi matin est réservé aux fans des news qui ne vivent que d'espoirs de voir un jour leur jeux préférés revenir dans une suite digne de ou des anciens épisodes. Il s'agit aujourd'hui d'Okami qui pourrait voir une suite sortie de nulle part.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Si c'est comme pour Ōkami-même qui est un jeu de mots sur "ōkami", loup, et "ō kami", grande déesse, alors on pourrait dire que "okamiden" est un jeu de mots sur "ōkami" et "iden" (un des mots parmis d'autres avec "den"...), "hérédité", ce qui aurait un peu de sens si c'est une suite ("l'hérédité du loup/de la grande déesse" ?). :cloud:

Mais la question qui se pose maintenant est : quelle est la véritable orthographe du mot en japonais ? Parce que si c'est la même, il y a effectivement un bon espoir pour que cette supposition de suite soit bonne. ;)
Mais si ce n'est pas la même à mon avis on peut oublier... :-?
J'aimerais donc avoir les sources, si possible, et si elles-mêmes citent bien leurs sources...
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Bouge pas, il y a les images du nom déposé.

Edit : http://www.nintendoeverything.com/?p=22186
Twitter : Dima Novik
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

une suite de ce fabuleux jeu !!
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Merci. :cloud:

Image

Ouais c'est bon, l'orthographe est la bonne. On a là les versions en japonais et en katakana de "ookamiden", soit Ōkamiden (sur l'autre image qu'ils ont y a aussi plein de versions différentes de "Ōkamiden").
Et c'est bien le "den" auquel je pensais : http://kanji.free.fr/lexicon.php?page=1&str=伝&type=utf8&whole_word=1 ; mais avec le kanji les propositions de traduction se voient réduites. Mais mon "iden" étant toujours là, il y a des chances pour que ça soit ça. :-D

Et comme l'orthographe d'Ōkami correspond à celle de notre fameux jeu, on a donc un bon espoir qu'Ōkamiden soit bien une suite d'Ōkami ! ;)
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Ca veut pas forcement dire grand chose, comme la news sur StarFox, ça à peut être aucun lien avec un jeu à venir (ou pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah un jeu à venir qui reprend exactement le même nom qu'Ōkami en lui rajoutant juste un suffixe, c'est quand même un peu gros comme coïncidence... :-?
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

j'avais lu sur un autre site que okamiden etait le nom de la version japonaise d'okami qui est prevu! le 1! mais nullement une suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dans ce cas le commentaire de Capcom ("pour l'instant c'est top secret") n'a aucun sens. Et il suffit de regarder les trailers japonais d'Ōkami pour voir qu'il s'appelle bien... Ōkami. :-?
Donc à mon avis sur ton autre site ils ont pas beaucoup réfléchi avant de sortir ça... :P
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

ha ouais, ca colle pas dans ce sens! :D
Image
bibine
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 255
Inscription : dim. 21 janv. 2007 - 12:32

Message par bibine »

Bon, je vais jouer les Cassandre. Je pense qu'il est fort possible que Capcom fasse une suite d'Okami. Cependant, Capcom n'est pas Glover et j'ai peur que ça se ressente sur la qualité du jeu. Ensuite, s'il sort je suis a 95% sure que se sera sur PS3 et 3. Je sais que cela semble défier toute logique mais Capcom n'est pas, par définition, logique. Qu'on le veuille ou non, ses licences prestigieuses, il les réserve pour les consoles HD ( mais bon, j'étais aussi persuadée que DQX serait une exclue PS3)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Capcom peut tout à fait s'allier avec Platinium Games, qui n'est autre que Clover. :)

EDIT: Tu mélange tout ! DQ c'est Squix !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

bibine a écrit :Bon, je vais jouer les Cassandre. Je pense qu'il est fort possible que Capcom fasse une suite d'Okami. Cependant, Capcom n'est pas Glover et j'ai peur que ça se ressente sur la qualité du jeu. Ensuite, s'il sort je suis a 95% sure que se sera sur PS3 et 3. Je sais que cela semble défier toute logique mais Capcom n'est pas, par définition, logique. Qu'on le veuille ou non, ses licences prestigieuses, il les réserve pour les consoles HD ( mais bon, j'étais aussi persuadée que DQX serait une exclue PS3)

Encore faut-il que Capcom considère Okami comme une de leurs licences prestigieuses, ce dont je ne suis pas certain (vu le four qu'a connu le jeu sur ses deux versions). Tout comme je ne suis pas certain qu'une suite d'Okami verra le jour, ou du moins pas sous la forme que l'on attend.
Par ailleurs, j'ai beau être fan d'Okami, pour moi une suite est largement dispensable. Ce titre est unique, et il doit le rester.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

bibine a écrit :. Qu'on le veuille ou non, ses licences prestigieuses, il les réserve pour les consoles HD ( mais bon, j'étais aussi persuadée que DQX serait une exclue PS3)


Ce qui est assez logique. Ils préfèrent voir leurs grosses licences sortir sur des consoles capables de donner à l'écran ce qu'ils ont en tête plutôt que sur une console bridée niveau puissance et maniabilité.
Street Fighter 4 ou RE 5, je ne veux même pas l'imaginer sur Wii. Ce serait un gâchis quand on sait ce que l'on peut avoir.
Répondre