Guerre aux hackers
-
- Mario Bros
Benn a écrit : tout ca est certainement vrai, mais le truc c'est qu'une modification non officielle est incompatible avec la mécanique de jeu online.
c'est pas plus compliqué que ca.
Pas du tout, tout dépend de ce que le code fait, Une Wii envoie des informations quand le WFC est utilisé, chaque Wii les reçoit et les retranscrit (ex: le placement des personnages, la Wii envoie l'axe X, Y et Z aux autres).
Si un code modifie l'une des actions qui est a envoyer, le code fonctionnera parce comme il l'a modifie, la Wii doit bien envoyer l'informations par contre il y a des exeptions:
Prenons l'exemple de changer la taille du personnage dans Mario Kart Wii:
La Wii n'envoie aucune info sur la taille du personnage parce que la taille de base est écrite dans le logiciel (3F800000 pour les curieux) ! la Wii ne s'en occupe pas parce que les autres Wii le savent déjà (pour le mega shroom, c'est une information différente qui est envoyée).
Tout dépends donc du code utilisé !
[/geek]
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
MP moi pour un match.
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de distinction possible entre textures pour le fun et textures qui modifient le gameplay.
Dans les jeux valve par exemple, on peut jouer online sans problème avec des textures de personnage modifiées mais on n'a pas le droit de modifier les textures des niveaux sinon ban VAC2 à vie.
M'enfin bon, j'ai encore jamais vu de textures smash bros qui modifient plus que les personnages pour l'instant.
Et au final, même avec les mêmes textures, il y aura toujours des inégalités. On verra plus au moins les objets selon les réglages TV par exemple, donc les textures modifiées en plus (pour les persos), ca changera pas grand chose, celui qui joue sur une télé minuscule aura toujours plus de mal à se reperer sur la map.
Dans les jeux valve par exemple, on peut jouer online sans problème avec des textures de personnage modifiées mais on n'a pas le droit de modifier les textures des niveaux sinon ban VAC2 à vie.
M'enfin bon, j'ai encore jamais vu de textures smash bros qui modifient plus que les personnages pour l'instant.
Et au final, même avec les mêmes textures, il y aura toujours des inégalités. On verra plus au moins les objets selon les réglages TV par exemple, donc les textures modifiées en plus (pour les persos), ca changera pas grand chose, celui qui joue sur une télé minuscule aura toujours plus de mal à se reperer sur la map.
bien sur, mais tout ca ne dépend ni du jeu, ni du hardware proposé par nintendo.
comme si tu prends la toute dernière carte video du marché : tu vas payer cher, mais ton jeu sera sublime, tu verras les models apparaitre de tres loin, et ca sera super fluide.
par contre celui qui a une vieille carte video, chaud pour lui...
la vitesse de connexion idem.
comme si tu prends la toute dernière carte video du marché : tu vas payer cher, mais ton jeu sera sublime, tu verras les models apparaitre de tres loin, et ca sera super fluide.
par contre celui qui a une vieille carte video, chaud pour lui...
la vitesse de connexion idem.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
- Dimitri PN
- PN Team
Personne n'est allé pleurnicher, c'est moi qui avait demandé à ce que son grade "Boulet" soit enlevé car, selon moi, il était injustifié. Sa remarque sur le fait que ça tourne en rond est vraie. Tout le monde campe sur ses positions et redit toujours la même chose de façon différente. Il est vrai que le gif posté n'est pas approprié, mais celui d'Halouc non plus dans le sens où la réflexion de Phendrana était juste.
D'autres personnes sur le forum méritent beaucoup plus ce grade, mais ils se baladent ici en grande liberté simplement parce qu'ils font parti de la niche de forumers. C'est un peu abusé je trouve. Et je suis de l'avis de Miacis de fermer ce sujet.
D'autres personnes sur le forum méritent beaucoup plus ce grade, mais ils se baladent ici en grande liberté simplement parce qu'ils font parti de la niche de forumers. C'est un peu abusé je trouve. Et je suis de l'avis de Miacis de fermer ce sujet.
Twitter : Dima Novik