Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Puis un hack texture peut engendrer une grande déconcentration chez l'adversaire. En somme, si on est pas coutumier des texture hacks (et au fond personne n'en est coutumier, à moins que tu t'amuses à changer ton dossier de texture toutes les deux semaines), ça peut être assimilé à une forme de tricherie.

(Et je blague pas, sans rien changer au système de jeu, les hacks sont déconcentrant et perturbants, j'ai eu du mal à m'y habituer au début.)

Donc sur le point des lans, je rejoint Benn.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

de toute facon si une compèt en local a lieu, a moins que pendant que tout le monde a le dos tourné le mac lance un Bannerbomb, installe la chaine et lance geckoOS avec ses textures, je vois pas comment il pourrai les charger

après si c'est en wi-fi, il risque de se faire owner par l'arbitre pour avoir chargé des textures

c'est vrai que ca fais pas sérieux un tournois ou on autorise une modif classée "non autorisée" que se soit un code pour flanquer un 300 % en un coup, une modif de texture ou meme changer une musique de stage ... que ce soit génant pour l'adverssaire ou non

enfin moi je m'en fiche je cheat que cheat que en local, je garde ma texture samus dominatrice pour moi nah :P
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mais meme pour toi-meme: je ressors mon exemple du niveau sans texture sur lequel la mine de proximité ou le moindre objet sautera immédiatement aux yeux!

C'est une aide incontestable et rien que ca suffit a bannir totalement les hacks du online.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

attends je répète (une troisieme? nan 4eme fois je crois..).

online ou compétition (qui se respecte) = software IDENTIQUE pour tout le monde.

un point c'est tout.

C'est tellement évident que y a pleins de tournois très sérieux qui ont choisi de laisser les jouers décider comme des grands plutôt que d'imposer. (h)
Je rameute mes limiers pour qu'ils te disent d'eux-mêmes que c'est beaucoup mieux ? Ou c'est pas la peine parce que c'est faux "et c'est comme ça" ? :euh:

Je te laisse imaginer la tete des organisateurs si en plus c'est une compet' officielle organisée par nintendo...

Si tu regardes à quoi ressemblent les compéts organisées par Nintendo, d'une part tu verras que leur règlement intérieur ne comprend pas le choix laissés aux joueurs de prendre leur matos (donc y a personne qui l'ammènera), et d'autre part que l'esprit de compét' que tu défends y est complétement saccagé. (Tu vois ce qu'on avait fait au PN-Day ? Bah pire. :-D)
Et curieusement, c'est ces tournois qui nivellent par le haut et non par le bas qui sont reconnus. C'est bizarre, non ? ;)

Benn a écrit :de toute façon y'a meme pas a discuter puisque toute modification de code est ILLÉGALE, et pouvant entrainer des poursuites.

Apparemment, y en a qui sont prêts à courir le risque d'être poursuivi par less espions de Nintendo qui participeraient à leur tournoi. ^^

Là encore, je constate. Ca se fait, les joueurs pro sont contents. Il n'y a aucun problème. Et on peux bien râler tous les duex dans notre coin, ça n'y changera rien. :P

Ulysse29 > Les gars ammènent leur matériel, pour pouvoir jouer. Aucune console à hacker n'est fournie.
Par ailleurs, l'arbitre ne peut pas voir les textures, en ligne.

Benn > "Une aide incontestable" offline sera rapidement contestée. Faut quand même pas prendre les arbitres et les joueurs pour des cons, non plus ...
Dernière modification par Miacis le lun. 24 août 2009 - 17:10, modifié 2 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Pour les textures, je comprends que ça dérange certain, mais au fond, c'est juste une modification de couleur. Je pense que beaucoup apprécieront ces changements de couleur pour les perso qui sont toujours identique et lassant à force. Ce n'est pas comme les cheat qui rend invincible que tout le monde déteste. Mettre le hack texture dans le même panier que le hack tout court, ça me parait exagéré.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :
attends je répète (une troisieme? nan 4eme fois je crois..).

online ou compétition (qui se respecte) = software IDENTIQUE pour tout le monde.

un point c'est tout.

C'est tellement évident que y a pleins de tournois très sérieux qui ont choisi de laisser les jouers décider comme des grands plutôt que d'imposer. (h)
Je rameute mes limiers pour qu'ils te disent d'eux-mêmes que c'est beaucoup mieux ? Ou c'est pas la peine parce que c'est faux "et c'est comme ça" ? :euh:


Bah voila, tout est dit :)

si'ils jouant sans leurs hacks leur niveau de joueur serait alors différent, puisque ca serait "moins bien" pour eux. Mais pas de chance, le jeu est fais comme ca.


le probleme c'est meme pas ca, c'est meme pas de dire que le hack "c'est mieux, moins bien, plus joli, ca gene personne" bla bla...
tout ca est certainement vrai, mais le truc c'est qu'une modification non officielle est incompatible avec la mécanique de jeu online.

c'est pas plus compliqué que ca.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour changer un peu de sujet, j'ai vu que ça parlait de cheat ; je vais rebondir sur ce sujet car je me pose une question depuis pas mal de temps : comment sont obtenus les cheats dans les jeux ? je parle de codes légaux comme faire apparaître le véhicule de son choix en appelant un numéro dans gta 4 ou encore les bonnes vieilles manip comme dans Goldeneye pour obtenir le DK mode ou tous les persos. Ces codes, comment sont ils obtenus pour etre ensuites publiés par exemple ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Les "cheats" "légaux" sont généralement soit divulgués par les dev à certains medias ou certaines personnes privilégiées (genre HVS avec The Conduit), soit découverts au hasard par des gens essayant tout au hasard.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ca doit faire plus de 10 ans que je me pose la meme question :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
attends je répète (une troisieme? nan 4eme fois je crois..).

online ou compétition (qui se respecte) = software IDENTIQUE pour tout le monde.

un point c'est tout.

C'est tellement évident que y a pleins de tournois très sérieux qui ont choisi de laisser les jouers décider comme des grands plutôt que d'imposer. (h)

C'est le même sérieux que dans tes scènes de branlos superhackers ? Ceux qui t'ont expliqué que les cheats étaient tous inoffensifs ?
Cite des noms, qu'on rigole...
schon
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:21

Message par schon »

Miacis a écrit :
schon a écrit :
Miacis a écrit :Bah, moi j'étais juste parti pour dire que c'est dommage pour les texture hackers. On me dit que j'ai tort d'avoir d'avoir de la compassion pour eux.

Tente donc de faire une compétition en lan avec des skins et texture modifié tu verras ce que l'on te dira ;)
C'est pareil ici

On va me dire quoi ? Le gars d'en face verra ni skin ni texture et ça ne modifiera pas le cours du jeu. A moins de placer des caméras chez moi, ils le sauront comment ?
Ou je dois peut-être signer une décharge sur l'honneur que je n'utilise pas de skins avant de m'inscrire à un tournoi ? C'est nouveau, ça.

Edit: ah, en LAN ? Pas en online, tu veux dire ? (Préviens avant de changer de sujet ... ^^')

Bah, y en a pleins des tournois offline, où les textures de persos et même de stages sont monnaie courante.
Quand les participants sont parfois invités à prendre leurs propres Wii pour leur confort, les hacks qui ne modifient pas le cours du jeu de manière significative sont tout à fait acceptés. :)

Je ne suis pas un tournoyeur. Mais le fait que j'aie trois connaissances qui fassent partie des réguliers du domaine, et qui se fassent des textures pour leurs tournois me parait être suffisant à montrer que les textures hacks, music hacks et autres sont pas exclus. =)

Je prenais l'exemple des lans par expérience mais c'est similaire online, dans le cadre d'un fps par exemple modifier des skins peu trés nettement avantager le joueur. Exemple : mettre des skins rouge dans un decors sombre se verra nettement mieux que des skins officiel. Donc cela créé des désavantages énorme.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mais c'est une évidence... -___-
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
schon
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:21

Message par schon »

J'ai du mal a comprendre que certain pige pas cela ^^

Réglement de la WCG pour CS sur PC C'est pour montrer un peu les contraintes pouvant exister (dans ce cas sur PC mais console c'est idem)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

schon a écrit :J'ai du mal a comprendre que certain pige pas cela ^^


parce qu'ils sont plein de bonne volonté, et s'investissent a fond pour améliorer autant qu'ils le peuvent un jeu qu'ils adorent.
ils ne pensent pas a mal, bien au contraire!

mais ils sont tellement a fond dedans qu'ils en oublient l'essentiel, et se ferment un peu sur leur point de vue (point de vue que je partage tout a fait, etant moi aussi un creatif avide de customisation! :))
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
schon
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:21

Message par schon »

Je le comprend parfaitement mais ils faut qu'ils comprennent que dans le cadre du jeu face a d'autre il est nécessaire que tous soit au même niveau. C'est déjà pas mal que les développeur tolère globalement ce genre de manip qui sont dans beaucoup de jeu totalement interdit logiquement puisqu'on intervient directement sur des données protégés.
Verrouillé