Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Les mecs (hito, Halouc), vous faites pitié, j'ai rien envie de dire d'autre à part, renseignez-vous un peu sur les hackers. J'ai pas envie de m'étendre dessus, parce qu'il n'y a pas grand-chose à expliquer et que c'est un très mauvais endroit pour le faire, mais sérieusement ne vous complaisez pas dans votre ignorance, vous pourriez apprendre plein de choses.


On a autre chose à foute que de lire leur philosophie a deux balles de 70 pages juste pour au final nous dire qu'ils bidouillent des logiciels bite à la main et que c'est illégal mais qu'ils s'en branlent tous totalement même s'ils ne sont pas aussi méchant que les crakers et compagnie de chapeau noir".


Non parce que "Lol lol tu connais pas les hackeur, va lire les 10 commandements de J35U5 et après tu pourras reparler" c'est juste...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
yoann[007] a écrit :
Miacis a écrit :Les matches importants se font en présence d'un arbitre qui ne participe pas à la partie et se contente de regarder. Pour éviter la triche dans les moment où elle a le plus de chance de survenir, justement (tournoi, surtout).

C'est super sauf que 99% des matchs sont des matchs non-importants. Tu lances une recherche et tu joues, point. Pas d'arbitre.

Matches dans lesquels ils n'est donc d'aucun besoin de recourir à des codes de triche fonctionnant. Donc le problème est réglé. ;)

Connais-tu la moindre chose aux jeux en ligne ?
En amical ou en classé, important ou pas, s'il y a la possibilité de cheater, il y aura des cheateurs. Partout. Vérifié dans 100% des cas.

Et puis, même si ça ne te fait rien gagner, ça corrompt l'intégrité du jeu. Donc ban. "Ca va pas chercher plus loin", comme tu dis. C'est indéfendable de modifier un jeu pour jouer en ligne. Et les mesures sont très utiles, quoi que tu puisses en penser. Elles sont même encore très insuffisantes chez Nintendo (pas de vérification TOTALE d'intégrité d'un jeu, la plupart du temps c'est surtout les consoles modifiées qui sont repérées... ce n'est pas suffisant...), en comparaison des mesures prises sur Xbox Live et PSN, donc je trouve ça démentiel que tu les accuses à moitié d'être trop sévères ;)

Bah, comme j'ai dit, "à l'heure actuelle", où il n'existe pas de codes utilisables en ligne. Où il n'existe pas de textures comme le décrit Benn. Où il n'y a actuellement rien pour menacer l'intégrité du jeu et aucune recherche qui aille dans ce sens, ça n'a quand même aucun effet.
Nintendo ne le sait pas, certes, mais le fait reste que là maintenant, ces bans ne bannissent rien qui soit une triche appliquable.
Voila. C'est ce seul fait que je défends.
Ces bans ne bannissent rien qui soit une triche appliquable. Et que c'est dommage pour les texture hackers, tout aussi maléfiques soient-ils en ayant compromis l'intégrité des produits Nintendo. v_v

Il ne faut pas raisonner en terme d' "heure actuelle" mais de permissivité. Il ne faut rien laisser passer car tout cheat "anodin" (je reste plus que circonspect sur ta définition, mais soit) signifie qu'il est également possible d'utiliser des cheats qui ne le sont pas.

Il ne faut pas attendre les cheats pour réagir, car là c'est déjà trop tard. Les mesures doivent se faire en amont, et pour tous les jeux. Voilà pourquoi, si elles sont bien faites, elles bloqueront tout.


Halouc a écrit :blabla... philosophie a deux balles... blabla... bite à la main... blabla... illégal

:roll:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je ne raisonne pas sur quoi que ce soit. J'émets juste un constat (pourtant simple, il me semble) que à l'heure actuelle, dans le présent dans lequel je vis, et ne spécule point les bans de Nintendo sur certains jeux ne punissent que des gens qui ne gènent aucun joueur. C'est tout.

Pour l'avenir, je sais pas. Je pense pas que ça va évoluer dans le sens que vous prédisez (parce qu'il n'y a rien à y gagner sauf interprétations capilotractées), mais on est jamais trop sûr. Ouais ils ont raison de faire ça Nintendo. Oui c'est légitime vu ce qu'il y a marqué dans le contrat.

Mais j'en reste juste à mon constat que, en échange de la minimale sureté que récupère Nintendo, ils ont pour l'instant banni seulement des gens qui ne génaient qu'eux. Et si c'est une super bonne idée pour l'entreprise et ses actionnaires, je ne peux, en tant que joueur et fréquentant tous ces gens qui peuvent se faire bannir, qu'émettre un peu de compassion à leur égard. :-?

Comme yoann qui défend le texte des hackers alors que normalement il faut pas, parce que l'entreprise a tous les droits de t'exploser ton ordi si elle l'a mis dans le contrat et même elle doit le faire. :@
Et pareil pour les gars qui font des modifs offline et revoient plus leur Wii quand ils l'envoient au SAV.
C'est peut-être normal, mais c'est pas cool.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Je ne raisonne pas sur quoi que ce soit. J'émets juste un constat (pourtant simple, il me semble) que à l'heure actuelle, dans le présent dans lequel je vis, et ne spécule point les bans de Nintendo sur certains jeux ne punissent que des gens qui ne gènent aucun joueur. C'est tout.

Oui, mais non ! Ils punissent tout le monde indifféremment : ceux qui dérangent, ceux qui ne dérangent pas. Tu répètes la même chose depuis tout à l'heure, mais je te dis juste que tu te trompes...

Déjà, tu dis que personne ne gène personne. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Les cheats malfaisants sont toujours de la partie, c'est une constante du jeu en ligne. S'ils ne sont pas utilisés c'est justement parce que Nintendo les bloque, donc que ça ne sert à rien de les diffuser. Mais ce que tu ne comprend pas, c'est que Nintendo punit aussi et surtout ces cheaters-là, "par avance".

Arrête le discours qui consiste à dire que seuls les gentilles personnes qui ne font de mal à personne sont punies, car c'est fondamentalement faux. Si le moindre cheat est permis, alors il y aura des cheats malfaisants. C'est une constante dans tout jeu en ligne, depuis l'existence même du genre. Encore une fois, il me semble que tu n'es pas assez "expérimenté" dans le jeu en ligne pour comprendre que la MOINDRE possibilité de cheat sera exploitée au point de pourrir l'intégralité du jeu (bien que tout soit très relatif, je ne suis pas "expérimenté" non plus, je n'ai commencé qu'avec la Dreamcast... ça suffit juste pour savoir que là où le cheat est possible, le cheat est utilisé. Dans 100% des cas.).

Pour l'avenir, je sais pas. Je pense pas que ça va évoluer dans le sens que vous prédisez (parce qu'il n'y a rien à y gagner sauf interprétations capilotractées), mais on est jamais trop sûr. Ouais ils ont raison de faire ça Nintendo. Oui c'est légitime vu ce qu'il y a marqué dans le contrat.

Non, c'est légitime pour que les joueurs n'héritent pas d'un online A CHIER. Je l'ai déjà dit, ça aussi. Arrête de tout transformer. Je m'en fous des intérêts de Nintendo ; il paraît juste évident que là on parle de l'intérêt de l'ensemble des joueurs accédant au service en ligne.

Mais j'en reste juste à mon constat que, en échange de la minimale sureté que récupère Nintendo, ils ont pour l'instant banni seulement des gens qui ne génaient qu'eux. Et si c'est une super bonne idée pour l'entreprise et ses actionnaires, je ne peux, en tant que joueur et fréquentant tous ces gens qui peuvent se faire bannir, qu'émettre un peu de compassion à leur égard. :-?

Un peu de compassion ? Pourquoi ?
Ils savent très bien ce à quoi ils s'engagent en modifiant leur jeu. C'est un choix de leur part de se priver du service en ligne.
Et s'ils ne savaient pas c'est qu'il y a un énorme défaut d'information à l'origine. Modifier sa console, ça veut clairement dire ce que ça veut dire ; s'il y a des gens suffisamment bêtes pour croire que ça leur donne encore le droit d'accéder à un service collectif tel que le online, c'est eux que ça regarde (crois-tu que j'aie conservé une Xbox 360 legit par éthique ?).

Comme yoann qui défend le texte des hackers alors que normalement il faut pas, parce que l'entreprise a tous les droits de t'exploser ton ordi si elle l'a mis dans le contrat et même elle doit le faire. :@
Et pareil pour les gars qui font des modifs offline et revoient plus leur Wii quand ils l'envoient au SAV.
C'est peut-être normal, mais c'est pas cool.

Encore une fois, tu interprètes n'importe comment. Et surtout tu n'arrives pas à comprendre que de nombreuses choses doivent rester privées/secrètes et sont de fait incompatibles avec un service en ligne tel que celui de Nintendo, ou le Xbox Live... C'est un truc qu'il faut absolument assimiler quand on se lance dans les modifications illégales, "Sinon tu vas au devant de grandes déconvenues !".

Encore une fois, voilà le résultat de ce que donnent les communautés de pseudo-hackers à deux balles qui te font croire que tu peux faire ce que tu veux avec ta console, que c'est sans risque et sans conséquences. Tu as tellement été guidé dans cette perspective qu'une notion aussi simple que la suivante : "une console modifiée EST BANNIE" te paraît illogique. J'ai l'impression que tu ne comprend même pas ce que tu as fait quand tu as commencé à modifier tes jeux, sinon tu ne te demanderais même pas pourquoi tu n'as pas le droit de jouer en ligne; c'est un choix que tu as fait. Normalement.

Maintenant on vit dans un monde magique où tu as non seulement le droit de modifier ta console, mais aussi de revendiquer un accès libre "à partir du moment où tu te tiens sage", je dis WTF?!. A partir du moment où tu as appliqué des modifications illégales sur ta machine, tes intentions sont déjà malveillantes. Même toi qui ne fait que modifier des textures. Même si tu penses que non, tu es une nuisance dans un service en ligne, voilà pourquoi tu es banni. Tu ne le comprend pas, mais c'est quand même le cas. On ne te donne pas le choix, de toute façon. Et heureusement.

Comme dit Quizzman, la communauté est vraiment devenue un business... et voilà l'effet que ça fait sur les mentalités.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

et de toute façon je n'ai absolument pas envie de jouer avec des gens qui ont ds textures modifiées chez eux.
je trouve ca injuste; et ca l'est.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben, de toutes façons, comme je l'ai expliqué sur la page 1, on banwalk comme on veut avec la wii.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GY8I2N_1npA[/video]

[Universal EC20102 bypass - mdmwii - REGION FREE]
F6000001 8001807f
7F83E378 38A00006
D2000004 00000003
3A6000ZZ 9A640005
3A600000 38A00006
60000000 00000000
e0000000 80008000

ZZ = Desired LAST MAC value (it should be different to real MAC)
Dernière modification par Quizzman le lun. 24 août 2009 - 12:14, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Déjà, tu dis que personne ne gène personne. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Les cheats malfaisants sont toujours de la partie, c'est une constante du jeu en ligne.

Ouais. Mais là, maintenant, sur plusieurs jeux en ligne où le ban est appliqué, il n'y en a pas. C'est comme ça.
Ce qui me permet de dire ça ? Expérience. A moins que tu ne fréquentes plus de hacks de site de SSBB que moi, j'aimerais savoir ce qui te permets de dire qu'on trouve des hacks malfaisants sur ce jeu. La spéculation sur l'avenir et sur "l'histoire se répète" ne change rien au constat brut qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle. Si tu as une source pour me prouver le contraire, je t'en prie.

S'ils ne sont pas utilisés c'est justement parce que Nintendo les bloque, donc que ça ne sert à rien de les diffuser.

Sauf qu'en début de conversation plusieurs moyens ont été évoqués pour contourner ce ban. Si tu veux qu'on reste dans les "sans doute que", bah sans doute qu'un moyen de contourner leur ban (qui ne repose que sur la chaîne d'où tu lances le jeu, ce qui est bien maigre, tu le reconnaîtras) a été trouvé par ces hackers malfaisants de l'ombre. Donc si je constate qu'ils se tiennent à carreaux, c'est pas grâce au bans de Nintendo.
EDIT : Gagné !

Arrête le discours qui consiste à dire que seuls les gentilles personnes qui ne font de mal à personne sont punies, car c'est fondamentalement faux.

Constat brut : à l'heure actuelle, sur le jeu, c'est le cas.
Tu peux supposer par expérience que ça va changer. Et que donc mon constat sera faux dans quelques mois. Mais aujourd'hui, il est tout ce qu'il y a de plus véridique. Il n'y a eu que des victimes innocentes des bans sur SSBB et autres jeux où le cheat est innappliquable ou innapliqué.
Si tu en viens encore à contester ce simple consta.

Si le moindre cheat est permis, alors il y aura des cheats malfaisants. C'est une constante dans tout jeu en ligne, depuis l'existence même du genre. Encore une fois, il me semble que tu n'es pas assez "expérimenté" dans le jeu en ligne pour comprendre que la MOINDRE possibilité de cheat sera exploitée au point de pourrir l'intégralité du jeu.

Non, c'est légitime pour que les joueurs n'héritent pas d'un online A CHIER. Je l'ai déjà dit, ça aussi. Arrête de tout transformer. Je m'en fous des intérêts de Nintendo ; il paraît juste évident que là on parle de l'intérêt de l'ensemble des joueurs accédant au service en ligne.

Un peu de compassion ? Pourquoi ?

Parce que je suis humain et je ne me suis pas arrêté au pur point de vue de savoir s'ils l'avaient "mérité" ou pas ?

Et surtout tu n'arrives pas à comprendre que de nombreuses choses doivent rester privées/secrètes et sont de fait incompatibles avec un service en ligne tel que celui de Nintendo, ou le Xbox Live... C'est un truc qu'il faut absolument assimiler quand on se lance dans les modifications illégales

Bah ça, c'est quand même juste TON point de vue concernant la discrètion absolue qui doit avoir lieu.
Je constate (encore un constat) que y a des "scènes du hack" où tout se passe bien. ;)

Tu as tellement été guidé dans cette perspective qu'une notion aussi simple que la suivante : "une console modifiée EST BANNIE" te paraît illogique.

Mais d' tu me sors ça ? :euh:
Quand est-ce que j'ai dit ça ?
N'ai-je pas répété au moins 20 fois que c'était légitime, que Nintendo se devait de le faire, blablabla ?
Ca me plait pas d'être banni du online, ou de voir des copains à moi bannis du online. C'est si étrange que ça ?
Ou s'il t'arrivait un truc comme ça à toi ou un copain, tu vas me dire que tu réagis : "Bien fait pour moi/toi, je suis bien content de voir que Microsoft m'a/t'a banni du online. Je/tu l'avais bien cherché."

Maintenant on vit dans un monde magique où tu as non seulement le droit de modifier ta console, mais aussi de revendiquer un accès libre "à partir du moment où tu te tiens sage", je dis WTF?!. A partir du moment où tu as appliqué des modifications illégales sur ta machine, tes intentions sont déjà malveillantes. Même toi qui ne fait que modifier des textures. Même si tu penses que non, tu es une nuisance dans un service en ligne, voilà pourquoi tu es banni. Tu ne le comprend pas, mais c'est quand même le cas. On ne te donne pas le choix, de toute façon. Et heureusement.

Bon, allez, je te laisse faire ton film sur ma psychologie soi-disant troublée. Je reviendrai quand tu auras fini de m'analyser. :uhuh2:

Benn a écrit :et de toute façon je n'ai absolument pas envie de jouer avec des gens qui ont ds textures modifiées chez eux.
je trouve ca injuste; et ca l'est.

J'ai du mal à savoir comment tu pourrais ressentir un sentiment d'injustice si tu n'es même pas au courant que ton adversaire utilise des texture ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pour Miacis:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WtSVGsBwhhA[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah oui, si vous regardez la description, c'est ce que je disais dés le début. ^^

Here's a side to side view of my Brawl Matches online with another gentleman named Ruinz. We both have the same codes activated
Où est la triche si on se met d'accord pour jouer au jeu avec les codes ? :-D
On aurait pas tant de gars sur le Wifi qui tentent d'utiliser Brawl+ si les codes ne marchaient pas quand les deux utilisateurs les activent.

Y avait même pas besoin de vidéo pour le démontrer. Le système de Wifi du jeu est relativement simple à comprendre pour qu'on puisse s'atendre à ce résultat. :)

C'est du hack en ligne, pas de la triche en ligne. Ca ne nuit à aucun joueur, ces codes.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :
Déjà, tu dis que personne ne gène personne. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Les cheats malfaisants sont toujours de la partie, c'est une constante du jeu en ligne.

Ouais. Mais là, maintenant, sur plusieurs jeux en ligne où le ban est appliqué, il n'y en a pas. C'est comme ça.

Question de point de vue. Car la ou toi tu vois une preuve de creativité pleine de bonnes intentions destinée a améliorer graphiquement un jeu deja excellent sans porter atteinte a personne, pour moi un hack de texture EST un cheat malfaisant.

et je ne veux pas que ce soit toléré online.


Miacis a écrit :
Benn a écrit :et de toute façon je n'ai absolument pas envie de jouer avec des gens qui ont ds textures modifiées chez eux.
je trouve ca injuste; et ca l'est.

J'ai du mal à savoir comment tu pourrais ressentir un sentiment d'injustice si tu n'es même pas au courant que ton adversaire utilise des texture ?

rien que le fait de savoir que c'est possible me dérange.
du coup c'est encore pire : on ne sais pas si l'autre cheat ou non avec les texture!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
Déjà, tu dis que personne ne gène personne. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Les cheats malfaisants sont toujours de la partie, c'est une constante du jeu en ligne.

Ouais. Mais là, maintenant, sur plusieurs jeux en ligne où le ban est appliqué, il n'y en a pas. C'est comme ça.
il n'y en a pas car le ban a un effet préventif. Des cheats ne sont pas dévoilés car Nintendo a pris les devants. C'est grâce à Nintendo, son action est donc utile.

Je te répète que tu as besoin d'expérience. Je veux pas faire mon vieux con, c'est juste un truc qu'à peu près toute personne ayant une bonne expérience du jeu en ligne sait. Quand le cheat est possible, il y a du cheat. Point. C'est toi qui doit te justifier en remettant ça en cause ; selon toi, en fait, si Nintendo n'avait pas instauré de protections, il n'y aurait que des "bidouilleurs de texture inoffensifs" ? Qui peut croire ça ?

Donc si je constate qu'ils se tiennent à carreaux, c'est pas grâce au bans de Nintendo.
EDIT : Gagné !

Nintendo n'est pas doué pour les services en ligne, limiter autant que faire se peut la propagation d'un cheat est toujours mieux que de laisser les portes grandes ouvertes. Là encore, question de bon sens. En plus Quizzman te fournit gentiment un joli petit cheat bien relou en guise d'exemple pour te démontrer que tu as tort (ce qui était évident dès le début, mais sait-on jamais).

Constat brut : à l'heure actuelle, sur le jeu, c'est le cas.

Pour la 100è fois : ton constat brut est faux.

Un peu de compassion ? Pourquoi ?

Parce que je suis humain et je ne me suis pas arrêté au pur point de vue de savoir s'ils l'avaient "mérité" ou pas ?

C'est pas une question de mérite, c'est une question technique. Si on n'a pas les connaissances pour s'embarquer dans des modifications, on ne le fait pas.

Bah ça, c'est quand même juste TON point de vue concernant la discrètion absolue qui doit avoir lieu.
Je constate (encore un constat) que y a des "scènes du hack" où tout se passe bien. ;)

Scènes du hack ? Lol ça veut dire quoi ? De quoi tu parles ? Hacker ce n'est pas une scène. On dirait que tu parles de la Star Ac'.

Et non, ce n'est pas mon point de vue, c'est éminemment reconnu et respecté par tout hacker ou sympathisant qui se respecte (là encore). Ce qui est illégal n'a pas vocation à se montrer au grand jour.

Tu as tellement été guidé dans cette perspective qu'une notion aussi simple que la suivante : "une console modifiée EST BANNIE" te paraît illogique.

Mais d' tu me sors ça ? :euh:
Quand est-ce que j'ai dit ça ?
N'ai-je pas répété au moins 20 fois que c'était légitime, que Nintendo se devait de le faire, blablabla ?
Ca me plait pas d'être banni du online, ou de voir des copains à moi bannis du online. C'est si étrange que ça ?

Oui, c'est "si étrange que ça", vu que si ça ne te plaît pas, pourquoi as-tu appliqué des modifs ?
Et puis, ta définition de la légitimité n'a aucun sens, vu que tu persistes à me sortir un discours corporate sans queue ni tête.

Ou s'il t'arrivait un truc comme ça à toi ou un copain, tu vas me dire que tu réagis : "Bien fait pour moi/toi, je suis bien content de voir que Microsoft m'a/t'a banni du online. Je/tu l'avais bien cherché."

Sad but true : moi je sais ce que je fais ! Je sais que si je veux avoir accès au online, je ne modifie pas ma machine. Visiblement toi tu t'es lancé sans rien comprendre à ce que tu faisais, et ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne saches même pas ce qu'est un hacker, du coup.

Bon, allez, je te laisse faire ton film sur ma psychologie soi-disant troublée. Je reviendrai quand tu auras fini de m'analyser. :uhuh2:

Pour reprendre une expression populaire toute naze, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de Miyamytho. Non seulement c'est stupide et irréalisable, mais ce qui est dingue c'est que tu continues à te plaindre d'un état de fait dont tu es le seul responsable.

Sérieusement, si tu étais resté legit, tu n'aurais eu aucun souci. Encore une fois, quand on se met dans l'illégalité, on prend ses responsabilités et on sait ce qu'on fait (si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait : tant pis !). Et on ne va pas se plaindre d'avoir été banni pour des textures (alternatives plus ou moins crédibles : d'avoir perdu ses données / briqué sa console / fini en taule) ; on assume tout, parce qu'on a accepté de sortir du rang à la base. Simple question de responsabilité morale.

Benn a écrit :et de toute façon je n'ai absolument pas envie de jouer avec des gens qui ont ds textures modifiées chez eux.
je trouve ca injuste; et ca l'est.

J'ai du mal à savoir comment tu pourrais ressentir un sentiment d'injustice si tu n'es même pas au courant que ton adversaire utilise des texture ?
C'est précisément d'autant plus injuste, si tu ne sais même pas qu'ils ont activé telle ou telle modification. Ce n'est pas prévu par le jeu, donc ça ne doit pas figurer en online. C'est pour ça qu'ils ne sont pas inoffensifs et doivent être bannis. Et ne pas faire leurs pleureuses ensuite !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

miacis tu me déçois beaucoup, je croyais que tu etais plus intelligent que ca :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Here's a side to side view of my Brawl Matches online with another gentleman named Ruinz. We both have the same codes activated
Où est la triche si on se met d'accord pour jouer au jeu avec les codes ? :-D
On aurait pas tant de gars sur le Wifi qui tentent d'utiliser Brawl+ si les codes ne marchaient pas quand les deux utilisateurs les activent.

Dans ce cas, ne passez pas par les serveurs Nintendo ; codez ce qu'il faut pour monter un réseau privé, qui peut passer par un proxy comme pour Warppipe. Tu vas me dire que c'est compliqué ? Certes ! Mais c'est comme ça qu'il faut procéder. Ou sinon, il faut se passer des textures.

Ce n'est pas à toi de décider ce qui est autorisé ou non sur le réseau de Nintendo, en fait ; j'ai l'impression que tu te crois suffisamment de bonne foi pour pouvoir remettre en question les règles pré-établies. Non seulement c'est illégal et illégitime, mais ça va carrément à l'encontre des règles les plus élémentaires de savoir-vivre sur le net (non-respect des conditions qu'on a soi-même accepté lors de l'inscription). Tu minimises car "ça ne te paraît pas grave", mais ça a quand même son importance. A défaut de les comprendre, tu dois accepter les règles. Non ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

En fait, c'est plus intelligent d'appliquer le banwalking avant d'être ban. Vu que Nintendo bann les wii selon la mac adress, grâce à ça Nintendo bannira la fausse adresse mac. Suffit alors de changer un peu le code, et en attendant la wii est pas bannie (et on a toujours la chaine meteo, toussa).

Enfin ça c'est seulement si on veut tricher online.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mais ce mec Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Verrouillé