Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

pas de place pour les tricheur un point c'est tout ! comme di halouc, ils ont qu'a assumer !
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je te comprends Miacis mais que veux tu, les choses sont ainsi faîtes.
Comme disait quelqu'un \o/ on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... Je te comprends Miacis mais que veux tu, les choses sont ainsi faîtes.

Bah ouais, j'en attendais pas plus de Nintendo ...
C'est juste dommage de se faire ban en ligne pour avoir voulu utiliser Wisp en personnage jouable dans un match arrangé avec un pote, c'est tout ;)

Tahiti douche a écrit :pas de place pour les tricheur un point c'est tout ! comme di halouc, ils ont qu'a assumer !

Si tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, tu peux aussi bien ne pas poster, tu sais ?
On t'en voudra pas de conserver un faible compteur de posts pour améliorer un peu la qualité de tes interventions ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
Je te comprends Miacis mais que veux tu, les choses sont ainsi faîtes.
Comme disait quelqu'un \o/ on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... Je te comprends Miacis mais que veux tu, les choses sont ainsi faîtes.

Bah ouais, j'en attendais pas plus de Nintendo ...
C'est juste dommage de se faire ban en ligne pour avoir voulu utiliser Wisp en personnage jouable dans un match arrangé avec un pote, c'est tout ;)

En même temps c'est partout pareil et c'est normal. Comment veux-tu qu'un service distingue une triche "inoffensive" d'une triche chiante ?

Et crois-toi que les concepteurs d'un jeu aient envie que tu puisses modifier des trucs à l'envi sur leur service, de toute façon ? Même si toi tu trouves ça anodin, il faut que ça soit banni du online. Tant mieux.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :En même temps c'est partout pareil et c'est normal. Comment veux-tu qu'un service distingue une triche "inoffensive" d'une triche chiante ?

4ème fois que je le dis (J'adore me répéter, pas vous ?) :
En distinguant les jeux. Y a pleins de jeux où la triche est innofensive quoi qu'on fasse avec. D'autres pas.

Ouais, ils ont le droit de bannir sur ces serveurs aussi. Oui on est en tort, et oui ils le font. Mais mon argument reste dans le fait que ça ne sert quand même à rien. (Rien, nada, nicht, zöll, Nietzsche. Aucun hacker malveillant sur le jeu n'a été banni. 100% de faux positifs. :euh:)
Ce que je cherche à dire depuis le premier post va-t-il enfin être compris au cinquième ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miacis a écrit :
et ce n'est absolument pas dit que l'utilisateur ne va exploiter une faille pour tricher

Pour le cas précis dont je parle depuis le début (càd SSBB), c'est même sûr qu'il ne va pas exploiter une faille pour tricher.
De par la conception même du jeu. Quoique tu fasses, rien de ce que tu fais n'affectera la partie de l'autre. Tu ne "triches" que pour toi et tu n'en tireras aucun bénéfice. (D'ailleurs, y a aucun bénéfice possible à tirer sur le online du jeu SSBB. Pauvreté oblige ...)

Qu'ils soient dans leur droit, je le reconnais, je l'ai d'ailleurs dit juste toute à l'heure. Mais je trouve ça purement débile d'installer un système de ban sur les serveurs de jeux où ça ne sert à rien à part se venger "par principe" comme je l'ai dit.
Qu'ils installent ça sur des jeux (MK Wii, The Conduit ...) où il y a une triche qui puisse nuire à des joueurs, ok. Je les y encourage même. Quitte à punir des gars qui ne trichent pas vraiment.
Mais installer ça aussi sur des jeux où le ban ne va servir à rien pour les joueurs ou pour Nintendo, désolé j'appelle ça du gâchis. Pas toi ?


Mais Miacis, je suis d'accord avec toi de dire qu'il est dommage de bannir une personne qui ne veut que modifier la forme des textures. Mais à partir du moment ou la personne change une texture, il contourne une faille donc il devient potentiellement un danger pour l'équilibre du online. En sachant qu'il est humainement et techniquement (enfin si mais dans la réalité c'est peu possible, car Nintendo a autre chose a foutre que d'engager des mecs pour faire du cas par cas) impossible de savoir ce que fait réellement la personne et ce qu'elle fera.

De plus pour moi ce n'est pas que pour les tricheurs, c'est aussi un moyen de protéger les consoles d'un éventuelle code malicieux qui pourrait causer du tord aux personnes.
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

miacis, imagine que toi tu est developpeur et que tu crée un jeu, tu aimerai qu'on modifie ton oeuvre? je pense que non. donc au lieu de t'enerver essaye de comprendre un peu les choses :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
yoann[007] a écrit :En même temps c'est partout pareil et c'est normal. Comment veux-tu qu'un service distingue une triche "inoffensive" d'une triche chiante ?

4ème fois que je le dis (J'adore me répéter, pas vous ?) :
En distinguant les jeux. Y a pleins de jeux où la triche est innofensive quoi qu'on fasse avec. D'autres pas.

Ouais, ils ont le droit de bannir sur ces serveurs aussi. Oui on est en tort, et oui ils le font. Mais mon argument reste dans le fait que ça ne sert quand même à rien. (Rien, nada, nicht, zöll, Nietzsche. Aucun hacker malveillant sur le jeu n'a été banni. 100% de faux positifs. :euh:)
Ce que je cherche à dire depuis le premier post va-t-il enfin être compris au cinquième ?
C'est surtout toi qui ne comprend pas que personne n'a d'intérêt à ce que le jeu se retrouve modifié, même pour ce que tu considères comme "inoffensif". Un éditeur est responsable de ce qu'il édite et doit être en mesure de contrôler son propre jeu. Distinguer les jeux, mais euh, ça sert à quoi ? Crois-tu que Nintendo ait envie de te rendre ce service alors que même ce que tu appelles une triche inoffensive les dérange ?

P.S. : de toute façon, il est purement évident que TOUT jeu peut subir des triches gênantes, mais ça, tu n'as pas l'air de le comprendre.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ha moins que je me trompe mais SSBB si tu rentre un code il affecte les deux participants, du coup les deux (voir plus) joueurs se retrouvent avec les meme modification de texture, moveset, capacité ect

mais il faut le dire, les hceateurs sont généralement les seuls a s'ammuser pendant une partie, j'ai voulu me faire une petite partie de Th Conduit, auquel je n'avais pas joué depuis un moment, première connexion : bug, deuxième connexion : autre bug, troisème connexion : cheater -_-"
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

ha moins que je me trompe mais SSBB si tu rentre un code il affecte les deux participants, du coup les deux (voir plus) joueurs se retrouvent avec les meme modification de texture, moveset, capacité ect

Tu te trompes, justement. Les textures de ta carte SD ne peuvent magiquement se téléporter chez ton adversaire.
AUCUN CODE n'affecte les deux participants s'ils ne sont pas d'accords de les avoir mis en place ensemble.

Tahiti douche a écrit :miacis, imagine que toi tu est developpeur et que tu crée un jeu, tu aimerai qu'on modifie ton oeuvre? je pense que non. donc au lieu de t'enerver essaye de comprendre un peu les choses :)

Non, ça ne me poserait aucun problème. Du moment que le jeu est acheté, tu peux y jouer comme tu veux, le hacker, le casser en petit bouts, le mettre à ta convenance. Moi, je m'en fiche, mon boulot est fait, je suis fier du produit que j'ai fait, et mon porte-monnaie est lui fier que le jeu soit vendu.

Je vais même dépasser un peu le niveau du pur bon sens dans le sens de la générosité et ne pas m'offusquer qu'on ose distribuer illégalement des petits bouts de jeux, même modifiés, qu'on ne peut de toute manière utiliser sans le jeu entier.

Quelle que soit la manière de hacker le jeu, je ne vois rien qui me porte de préjudice. Au contraire. Je serais personnellement plutôt fier que des gens aiment tant le jeu qu'ils décident de l'améliorer à leur sauce. Mais on va dire que c'est juste personnel. ;)

P.S. : de toute façon, il est purement évident que TOUT jeu peut subir des triches gênantes, mais ça, tu n'as pas l'air de le comprendre.

Bon, et bien j'attends de connaître ta version des faits. Quelle triche évidente peut-on occasionner sur un jeu sans classement mondial ou autres, et où les parties des deux joueurs (ou plus) ne sont pas en commun ? J'aimerais bien savoir quelle triche peut être génante sans offrir d'avantage au tricheur ni de désagrément au triché.

C'est surtout toi qui ne comprend pas que personne n'a d'intérêt à ce que le jeu se retrouve modifié, même pour ce que tu considères comme "inoffensif". Un éditeur est responsable de ce qu'il édite et doit être en mesure de contrôler son propre jeu.

Ouais, ils ont le droit de bannir sur ces serveurs aussi. Oui on est en tort, et oui ils le font. Mais mon argument reste dans le fait que ça ne sert quand même à rien.


Distinguer les jeux, mais euh, ça sert à quoi ?

Eviter de perdre du temps et des sous à installer un système sur des serveurs de jeux qui n'en ont pas besoin. Autant l'installer aussi sur des jeux qui n'ont pas de online, tant qu'à faire. :crazy:

Halouc a écrit :De plus pour moi ce n'est pas que pour les tricheurs, c'est aussi un moyen de protéger les consoles d'un éventuelle code malicieux qui pourrait causer du tord aux personnes.

C'est plausible, mais la détection se fait au niveau de si tu utilises une chaîne bizarre ou pas pour lancer ton jeu. En admettant que Nintendo fasse ça pour protéger l'utilisateur en l'empèchant d'accéder au online, ce dernier ne va pas pour autant ne plus utiliser la chaîne incriminée. Donc l'effet est un peu nul, non ? :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bah meme dans SSBB y'a moyen de cheater dans le but de gagner: faire des combos mémorisés automatique.
Y'a un tas de video youtube comme ca faites a l'action replay sur SSBM, ou on voit fox qui enchaine un ennemi de façon automatique, le montant de 0 a 300% en 15 secondes ^^'

on doit bien pouvoir faire ca sur SSBB vu comment la Wii est hackable a volonté...


Et meme, je ne vois absolument pas en quoi la politique "modification non officielle du jeu = ban" est discutable. :euh:

la console devrait meme pouvoir etre brickable a distance en cas de modif non officielle de quoi que ce soit.

mais ce n'est pas le cas, OUF!! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Exact : des combos programmables, infaisables en temps normal, ou encore des déplacements impossibles (à la limite de la téléportation). L'autre console les répercutera dès lors qu'elle "croit" que c'est "legit", à savoir que le joueur fait vraiment ça. Et c'est clairement de la triche chiante.

Je pirate énormément de choses de mon côté et me revendique de la philosophie des hackers (les vrais, pas ceux de la news), mais je crois que certains comme Miacis sont en train de tout confondre de manière assez invraisemblable. Une firme est là pour défendre ses intérêts, pas pour faire plaisir aux magouilleurs de code.

On avait déjà eu une discussion dans le même genre à propos de la "scène homebrew", si je me souviens bien...
Dernière modification par yoann[007] le dim. 23 août 2009 - 22:15, modifié 1 fois.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"la console devrait meme pouvoir etre brickable a distance en cas de modif non officielle de quoi que ce soit. "

tu t'en fout si tu as bootmii

et puis un brick, c'est pas la solution, c'est quand meme bousiller la console, donc si un gars hack et se retrouve avec un brick une fois la wii éteinte, il va l'envoyer au SAV et c'est qui qui va devoir renvoyer une wii ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ulysse29 a écrit :"la console devrait meme pouvoir etre brickable a distance en cas de modif non officielle de quoi que ce soit. "

tu t'en fout si tu as bootmii

et puis un brick, c'est pas la solution, c'est quand meme bousiller la console, donc si un gars hack et se retrouve avec un brick une fois la wii éteinte, il va l'envoyer au SAV et c'est qui qui va devoir renvoyer une wii ?


mouais bootmii, si nintendo etait un peu plus serieux, ils trouveraient un moyen de bloquer avant que bootmii demarre :/

Et puis le reste ca peut se faire : en cas de blacklistage, la console ne fait plus qu'un seul truc : afficher un message du genre "console mise hors service par nintendo".

le mec pourra toujours l'envoyer au SAV, les mecs verront ca (ou plus simple: ils verront dans les bases de données des consoles brickées en ligne que la console qu'ils viennent de recevoir a ete blacklistée), et donc ils se la gardent, et le gars qui l'a envoyé au SAV ils ne reverra plus sa console.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Benn a écrit :
Ulysse29 a écrit :"la console devrait meme pouvoir etre brickable a distance en cas de modif non officielle de quoi que ce soit. "

tu t'en fout si tu as bootmii

et puis un brick, c'est pas la solution, c'est quand meme bousiller la console, donc si un gars hack et se retrouve avec un brick une fois la wii éteinte, il va l'envoyer au SAV et c'est qui qui va devoir renvoyer une wii ?


mouais bootmii, si nintendo etait un peu plus serieux, ils trouveraient un moyen de bloquer avant que bootmii demarre :/

Et puis le reste ca peut se faire : en cas de blacklistage, la console ne fait plus qu'un seul truc : afficher un message du genre "console mise hors service par nintendo".

le mec pourra toujours l'envoyer au SAV, les mecs verront ca (ou plus simple: ils verront dans les bases de données des consoles brickées en ligne que la console qu'ils viennent de recevoir a ete blacklistée), et donc ils se la gardent, et le gars qui l'a envoyé au SAV ils ne reverra plus sa console.


c'est un peu sadique quand meme pour un petit cheat en online ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ulysse29 a écrit :
Benn a écrit :
Ulysse29 a écrit :"la console devrait meme pouvoir etre brickable a distance en cas de modif non officielle de quoi que ce soit. "

tu t'en fout si tu as bootmii

et puis un brick, c'est pas la solution, c'est quand meme bousiller la console, donc si un gars hack et se retrouve avec un brick une fois la wii éteinte, il va l'envoyer au SAV et c'est qui qui va devoir renvoyer une wii ?


mouais bootmii, si nintendo etait un peu plus serieux, ils trouveraient un moyen de bloquer avant que bootmii demarre :/

Et puis le reste ca peut se faire : en cas de blacklistage, la console ne fait plus qu'un seul truc : afficher un message du genre "console mise hors service par nintendo".

le mec pourra toujours l'envoyer au SAV, les mecs verront ca (ou plus simple: ils verront dans les bases de données des consoles brickées en ligne que la console qu'ils viennent de recevoir a ete blacklistée), et donc ils se la gardent, et le gars qui l'a envoyé au SAV ils ne reverra plus sa console.


c'est un peu sadique quand meme pour un petit cheat en online ...


quand t'achete une console, en meme temps t'achetes un truc qui s'appelle un contrat d'utilisateur.

si dedans apparait: "nintendo se réserve le droit de rendre inutilisable toute machine sur laquelle des opérations non autorisées sont exécutées"

tu sauras a quoi t'attendre, et tu y réfléchiras a 2 fois avant de jouer les waninkoko en herbe.

perso si j'etais programmeur chez nintendo (ou n'importe quelle firme d'ailleur), j'aurai procédé comme ca...


sadique je sais pas, mais 100% legal, tres dissuasif, et 100% sans aucune atteinte a la liberté d'utilisation ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Verrouillé