Benn a écrit :tout ca est certainement vrai, mais le truc c'est qu'une modification non officielle est incompatible avec la mécanique de jeu online.
c'est pas plus compliqué que ca.
Pas du tout, tout dépend de ce que le code fait, Une Wii envoie des informations quand le WFC est utilisé, chaque Wii les reçoit et les retranscrit (ex: le placement des personnages, la Wii envoie l'axe X, Y et Z aux autres).
Si un code modifie l'une des actions qui est a envoyer, le code fonctionnera parce comme il l'a modifie, la Wii doit bien envoyer l'informations par contre il y a des exeptions:
Prenons l'exemple de changer la taille du personnage dans Mario Kart Wii:
La Wii n'envoie aucune info sur la taille du personnage parce que la taille de base est écrite dans le logiciel (3F800000 pour les curieux) ! la Wii ne s'en occupe pas parce que les autres Wii le savent déjà (pour le mega shroom, c'est une information différente qui est envoyée).
Tout dépends donc du code utilisé !
[/geek]