Baisse du prix de la PS3: un risque pour la Wii?

Toute l'actualité commentée !
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Miacis a écrit :Ouais, bah tu défends la thèse qu'il y a pas des masses de jeux en citant un jeu plébiscité parce que tu y as pas accroché, c'est exactement pareil.

Sérieux, ça servait vraiment à rien, ta remarque. Si ce n'est à me faire la leçon.


non c'est pas pareil. je dis qu'a part quelques jeux comme buzz (que j'ai) et LBP (que je n'accroche pas), il n'y a pas enormement de jeux convivaux pour toute la famille sur ps3.

apres, au lieu de ronchonner et de chercher la petite bete, tu pourrai me donner des titres qui pourraient s'apparenter a ce genre. meishiro et halouc m'ont donné chacun un titre (splosion man et mod racer) qui pourrait correspondre a ce que je recherche.

l'amabilité n'a jamais tué personne tu sais. ;)
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Phendrana a écrit :l'amabilité n'a jamais tué personne tu sais. ;)


C'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie !
Un jeu de mot pourri se cache dans cette citation.
Ultralaser
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars 2007 - 18:59

Message par Ultralaser »

Citation:
tout les jeux xbox360 sont en 1080p (full hd) alors que sur PS3 la plupart sont en simple 720p (hd) et sur un grand écran je peux te dire que la différence est bien visible.


Ah je ne pensais pas qu'il y avait encore des personnes qui pensent que ceci est vrai...


Vas dans un magazin et regardes le dos des boites, sur 10 jeux Xbox360 tu en trouvera 10 en 1080p alors que sur 10 jeux PS3 tu n'en trouvera que 2, voir 3 si tu as de la chance...

Quand aux exclu, je préfère un halo et surtout un gear of wars a toutes les exclu PS3 que vous avez cité.

Quelqu'un a aussi dit que les fans de Nintendo ne demandaient que des suites et non des nouvelles franchises => il suffi de regarder les com des news de PN sur l'E3 2009 pour s'appercevoir que c'est totalement faux. [/quote][/code]
Inscrivez-vous et vous aurez acces a plein de news et d'infos sur les jeux nintendo : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... =Lucario30
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Vas dans un magazin et regardes le dos des boites, sur 10 jeux Xbox360 tu en trouvera 10 en 1080p alors que sur 10 jeux PS3 tu n'en trouvera que 2, voir 3 si tu as de la chance...


Sauf que ce n'est pas du 1080p natif. Il y a certes des jeux avec une meilleur résolution sur Xbox mais ils se comptent sur une seule main d'un lépreux.

Quand aux exclu, je préfère un halo et surtout un gear of wars a toutes les exclu PS3 que vous avez cité.


C'est ton problème. Ca ne remet absolument pas en cause que Uncharted, Wipeout HD, Valkyria Chronicles et compagnie sont de très bons jeux.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Vas dans un magazin et regardes le dos des boites, sur 10 jeux Xbox360 tu en trouvera 10 en 1080p alors que sur 10 jeux PS3 tu n'en trouvera que 2, voir 3 si tu as de la chance...


Sauf que sur les boitiers de 360il y a toutes les résolutions dans lesquelles tu peux faire tourner le jeux. Sur les boitiers PS3 tu n'as que la résolution native. Qui est 90% du temps, comme sur 360, du 720p...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
Vas dans un magazin et regardes le dos des boites, sur 10 jeux Xbox360 tu en trouvera 10 en 1080p alors que sur 10 jeux PS3 tu n'en trouvera que 2, voir 3 si tu as de la chance...


Sauf que sur les boitiers de 360il y a toutes les résolutions dans lesquelles tu peux faire tourner le jeux. Sur les boitiers PS3 tu n'as que la résolution native. Qui est 90% du temps, comme sur 360, du 720p...
En tout état de cause, les jeux en 1080p, bien que rares, sont plus nombreux sur PS3. C'est donc un argument d'autant plus ridicule de prôner Microsoft en "exemple" sur ce terrain, tout en disant "ça se voit carrément sur mon écran" ( :lol: )

Le fanboyisme a encore de beaux jours devant lui.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Ouai ben moi quand je joue à Command and conquer 64, il y a une option pour le mettre en haute résolution, et là vos PS3 et 360 sont direct à la rue niveau rendu (h)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Ultralaser
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars 2007 - 18:59

Message par Ultralaser »

En tout état de cause, les jeux en 1080p, bien que rares, sont plus nombreux sur PS3. C'est donc un argument d'autant plus ridicule de prôner Microsoft en "exemple" sur ce terrain, tout en disant "ça se voit carrément sur mon écran"


J'ai eu l'occasion de comparer PS3 et xbox 360 sur un même jeux, nfs undercover qui comporte pas mal de défaut parce que pas fini et je peux te dire qu'il affiche une meilleure image et une meilleure fluidité (mais çeci ne concerne pas la resolution) sur 360 alors que le jeu est exactement le même sur les deux support. Comment tu expliques ça le fanboy playstéééchionn ?
Inscrivez-vous et vous aurez acces a plein de news et d'infos sur les jeux nintendo : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... =Lucario30
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
Romano a écrit :
Vas dans un magazin et regardes le dos des boites, sur 10 jeux Xbox360 tu en trouvera 10 en 1080p alors que sur 10 jeux PS3 tu n'en trouvera que 2, voir 3 si tu as de la chance...


Sauf que sur les boitiers de 360il y a toutes les résolutions dans lesquelles tu peux faire tourner le jeux. Sur les boitiers PS3 tu n'as que la résolution native. Qui est 90% du temps, comme sur 360, du 720p...
En tout état de cause, les jeux en 1080p, bien que rares, sont plus nombreux sur PS3. C'est donc un argument d'autant plus ridicule de prôner Microsoft en "exemple" sur ce terrain, tout en disant "ça se voit carrément sur mon écran" ( :lol: )

Le fanboyisme a encore de beaux jours devant lui.


J'ai regarder mes boîtes de jeux 360 et PS3. En effet, toutes les boîtes de jeu 360 annonce le 1080p disponible, alors que dans la plupart des cas, les jeux PS3 annonce du 720p. Mais je doute beaucoup que tout les jeux Xbox 360 ont du 1080p natif, surtout les premiers jeux sortit sur la console.

Example: Sonic the Hedgehog. Sur le boitier 360, le 1080p est afficher, mais la résolution native est le 720p.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bogue2kw : oui, et de la même façon tu peux forcer l'affichage en 1080p avec ta PS3 pour tous les jeux, même sur ceux marqués en 720p.

J'ai eu l'occasion de comparer PS3 et xbox 360 sur un même jeux, nfs undercover qui comporte pas mal de défaut parce que pas fini et je peux te dire qu'il affiche une meilleure image et une meilleure fluidité (mais çeci ne concerne pas la resolution) sur 360 alors que le jeu est exactement le même sur les deux support. Comment tu expliques ça le fanboy playstéééchionn ?


:lol: :lol: :lol:
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Romano: J'ai pas dit le contraire, j'imaginais bien qu'on peux faire la même chose sur PS3, t'inquiètes. Sauf que cela donnerai un "faux" 1080p et l'image ne serait pas aussi bonne qu'avec du "vrai" 1080p.

En retour sur le topic, je crois vraiment que les ventes de PS3 (en particulier grâce à la slim) vont grimper. Si une PS3 n'est qu'à 50$ du prix de la Wii, c'est alléchant. (Dommage que j'ai déjà une PS3.)
Dernière modification par BY2K le jeu. 20 août 2009 - 16:45, modifié 1 fois.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
J'ai eu l'occasion de comparer PS3 et xbox 360 sur un même jeux, nfs undercover qui comporte pas mal de défaut parce que pas fini et je peux te dire qu'il affiche une meilleure image et une meilleure fluidité (mais çeci ne concerne pas la resolution) sur 360 alors que le jeu est exactement le même sur les deux support. Comment tu expliques ça le fanboy playstéééchionn ?


:lol: :lol: :lol:

Il m'a démasqué !!! :oops:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ultralaser a écrit :
En tout état de cause, les jeux en 1080p, bien que rares, sont plus nombreux sur PS3. C'est donc un argument d'autant plus ridicule de prôner Microsoft en "exemple" sur ce terrain, tout en disant "ça se voit carrément sur mon écran"


J'ai eu l'occasion de comparer PS3 et xbox 360 sur un même jeux, nfs undercover qui comporte pas mal de défaut parce que pas fini et je peux te dire qu'il affiche une meilleure image et une meilleure fluidité (mais çeci ne concerne pas la resolution) sur 360 alors que le jeu est exactement le même sur les deux support. Comment tu expliques ça le fanboy playstéééchionn ?


Sauf que Yoann n'a que la 360 chez lui (et peut être la Wii).

Après il y a des jeux qui effectivement tournent moins bien sur Ps3 mais comme je l'ai dit plus haut, ils sont peu nombreux.


Après je te signale que Halo 3 (jeu que tu adores) est dans une résolution batarde inférieur au 720p (je crois qu'il est en 640p) et ce ne sont pas les explications bidon du double buffer qui vont changer quoi ce soit. Peut être que tu n'as jamais remarqué que Halo 3 n'était pas HD? Oui bah je ne l'avais moi non plus pas remarqué et franchement qu'est ce que ça peut foutre? C'est pas un poil de bite en plus sur la bite de Master Chief qui va faire la différence? En général toi comme moi, pad en main on ne fait jamais la différence.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

on devrait renommer la news

le 1080p de la PS3 : un risque pour la X360 ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Boh, tu sais ... on en est plus à un changement de sujet près. :uhuh2:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre