GC09 - Silent Hill : Shattered Memories en vidéo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

GC09 - Silent Hill : Shattered Memories en vidéo

Message par La Rédaction »

Silent Hill : Shattered Memories est jouable sur le salon allemand, et c'est bien pour cela que nous avons le droit à un tout nouveau trailer du titre dévoilé pour l'occasion.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

ha ha j'ai gagné! Le termes remake a enfin été utilisé! Merci mille merci je sais maintenant que je ne suis pas fous, la voix que j'entends toute la journée avait raison... :lol: Ca m'énerve cet fin d'année est trop bonne sur wii je vais pas savoir quel jeu choisir.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

FREDOM1989 a écrit :ha ha j'ai gagné! Le termes remake a enfin été utilisé! Merci mille merci je sais maintenant que je ne suis pas fous, la voix que j'entends toute la journée avait raison... :lol: Ca m'énerve cet fin d'année est trop bonne sur wii je vais pas savoir quel jeu choisir.


Remake certes car basé sur les grandes lignes du premier opus mais pas seulement car avec tous les changements apportés, on se retrouve plus face à un tout nouveau jeu qui fonctionne complètement différemment et avec pour seul liens entre les 2 versions :

- Des personnages aux mêmes noms (mais aux designs très différents)
- une ambiance oppressante (mais là aussi complètement différente car le gore/malsain est remplacé par l'obscurité et cette ambiance gelée à vous glacer le sang)
- La ville de Silent Hill (mais encore une fois bien transformée)
- Le but du héros (retrouver sa fille Sheryl)

Car après ces "similitudes", tout le jeu est différent. Donc personnellement, et pour y avoir joué, ce jeu n'est pas un remake du tout mais vraiment un nouveau titre oppressant à mort.

Te voilà prévenu !

PS : je teste une nouvelle fois la démo demain (tellement elle est bonne) et d'ici la fin du salon, vous aurez une preview aux petits oignons !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

DavidPN a écrit :
FREDOM1989 a écrit :ha ha j'ai gagné! Le termes remake a enfin été utilisé! Merci mille merci je sais maintenant que je ne suis pas fous, la voix que j'entends toute la journée avait raison... :lol: Ca m'énerve cet fin d'année est trop bonne sur wii je vais pas savoir quel jeu choisir.


Remake certes car basé sur les grandes lignes du premier opus mais pas seulement car avec tous les changements apportés, on se retrouve plus face à un tout nouveau jeu qui fonctionne complètement différemment et avec pour seul liens entre les 2 versions :

- Des personnages aux mêmes noms (mais aux designs très différents)
- une ambiance oppressante (mais là aussi complètement différente car le gore/malsain est remplacé par l'obscurité et cette ambiance gelée à vous glacer le sang)
- La ville de Silent Hill (mais encore une fois bien transformée)
- Le but du héros (retrouver sa fille Sheryl)

Car après ces "similitudes", tout le jeu est différent. Donc personnellement, et pour y avoir joué, ce jeu n'est pas un remake du tout mais vraiment un nouveau titre oppressant à mort.

Te voilà prévenu !

PS : je teste une nouvelle fois la démo demain (tellement elle est bonne) et d'ici la fin du salon, vous aurez une preview aux petits oignons !


100% d'accord avec toi sur le terme remake :P
Hâte de voir tes impressions !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

DavidPN a écrit :
FREDOM1989 a écrit :ha ha j'ai gagné! Le termes remake a enfin été utilisé! Merci mille merci je sais maintenant que je ne suis pas fous, la voix que j'entends toute la journée avait raison... :lol: Ca m'énerve cet fin d'année est trop bonne sur wii je vais pas savoir quel jeu choisir.


Remake certes car basé sur les grandes lignes du premier opus mais pas seulement car avec tous les changements apportés, on se retrouve plus face à un tout nouveau jeu qui fonctionne complètement différemment et avec pour seul liens entre les 2 versions :

- Des personnages aux mêmes noms (mais aux designs très différents)
- une ambiance oppressante (mais là aussi complètement différente car le gore/malsain est remplacé par l'obscurité et cette ambiance gelée à vous glacer le sang)
- La ville de Silent Hill (mais encore une fois bien transformée)
- Le but du héros (retrouver sa fille Sheryl)

Car après ces "similitudes", tout le jeu est différent. Donc personnellement, et pour y avoir joué, ce jeu n'est pas un remake du tout mais vraiment un nouveau titre oppressant à mort.

Te voilà prévenu !

PS : je teste une nouvelle fois la démo demain (tellement elle est bonne) et d'ici la fin du salon, vous aurez une preview aux petits oignons !

C'est justement ça qui fait un vrai remake selon moi, d'ailleurs au cinéma il y a régulièrement des remake où énormément de choses change quitte à changer le fond en gardant les grande lignes conductrices comme cela est le cas pour un film dont je ne connais pas le titre qui vient de sortir avec Travolta qui prend en otages des usagers du métro de N-Y. Mais c'est bien de précisé que c'est un remake profond qui change vraiment le jeu ce qui n'est pas le cas de RE NGC certes super mais qui est surtout une update graphique avec des bonus.
Répondre