Silent Hill Wii : une jaquette rafraichissante

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Silent Hill Wii : une jaquette rafraichissante

Message par La Rédaction »

Après plusieurs images qui ont pour la plupart divisé les joueurs, un logo qui a été critiqué et un remake qui en fait n'en est pas un, nous découvrons la jaquette du jeu qui, on l'espère, mettra tout le monde d'accord. En tout cas, elle nous donne déjà froid dans le dos !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est un fake j'espère? Non parce que là c'est juste une insulte à l'original ce truc immonde.
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

Je ne connais pas assez l'original mais...pourquoi tant de glace?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi j'aime beaucoup l'artwork, mais je trouve que le texte ne va pas du tout avec...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

ha ouais excellent!
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

J'espère que cet fois l'équipe PN va me lire; ce jeu est un Remake justement parce que ce n'est pas juste une update graphique ou de maniabilité! RE sur NGC était un Remake, RE 4wii était un portage. Je me demande pourquoi tous les journalistes de la toile sont rentré dans ce délire de dire que ce jeu n'est pas un remake (c'est encore pire que de parler de next gen pour la PS3 et la 360).
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Dans l'esprit de tous, un remake est un portage. Tout le monde sait que la traduction est "refaire" mais dans le principe on utilise depuis toujours le mot remake pour un portage. C'est illogique mais c'est comme ça. Donc là, oui ce jeu est un remake au premier sens du terme, mais dans le langage commun, connu de tous, ce n'est justement pas un remake puisque ce n'est pas qu'un portage.
Twitter : Dima Novik
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

FREDOM1989 a écrit :J'espère que cet fois l'équipe PN va me lire; ce jeu est un Remake justement parce que ce n'est pas juste une update graphique ou de maniabilité! RE sur NGC était un Remake, RE 4wii était un portage. Je me demande pourquoi tous les journalistes de la toile sont rentré dans ce délire de dire que ce jeu n'est pas un remake (c'est encore pire que de parler de next gen pour la PS3 et la 360).


Ce n'est même pas un remake, c'est juste un nouveau jeu nommé Silent Hill pour profiter de l'aura de la série. Pour être un remake, il faut un minimun être fidèle à l'original, ce qui n'est vraiment pas le cas de Shattered Memories qui se contente simplement de reprendre un semblant d'intrigue, mais qui change tellement de chose qui faisait l'âme de la saga Silent Hill.

Je ne dis pas que ce jeu sera mauvais, c'est potentiellement un très bon survival horror, mais ça serait tellement mieux si c'était une nouvelle licence !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

InGueMark a écrit :
FREDOM1989 a écrit :J'espère que cet fois l'équipe PN va me lire; ce jeu est un Remake justement parce que ce n'est pas juste une update graphique ou de maniabilité! RE sur NGC était un Remake, RE 4wii était un portage. Je me demande pourquoi tous les journalistes de la toile sont rentré dans ce délire de dire que ce jeu n'est pas un remake (c'est encore pire que de parler de next gen pour la PS3 et la 360).


Ce n'est même pas un remake, c'est juste un nouveau jeu nommé Silent Hill pour profiter de l'aura de la série. Pour être un remake, il faut un minimun être fidèle à l'original, ce qui n'est vraiment pas le cas de Shattered Memories qui se contente simplement de reprendre un semblant d'intrigue, mais qui change tellement de chose qui faisait l'âme de la saga Silent Hill.

Je ne dis pas que ce jeu sera mauvais, c'est potentiellement un très bon survival horror, mais ça serait tellement mieux si c'était une nouvelle licence !



C'est pas sensé reprendre l'intrigue du premier ?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je crois que si, au moins dans les grandes lignes.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Romano a écrit :
InGueMark a écrit :
FREDOM1989 a écrit :J'espère que cet fois l'équipe PN va me lire; ce jeu est un Remake justement parce que ce n'est pas juste une update graphique ou de maniabilité! RE sur NGC était un Remake, RE 4wii était un portage. Je me demande pourquoi tous les journalistes de la toile sont rentré dans ce délire de dire que ce jeu n'est pas un remake (c'est encore pire que de parler de next gen pour la PS3 et la 360).


Ce n'est même pas un remake, c'est juste un nouveau jeu nommé Silent Hill pour profiter de l'aura de la série. Pour être un remake, il faut un minimun être fidèle à l'original, ce qui n'est vraiment pas le cas de Shattered Memories qui se contente simplement de reprendre un semblant d'intrigue, mais qui change tellement de chose qui faisait l'âme de la saga Silent Hill.

Je ne dis pas que ce jeu sera mauvais, c'est potentiellement un très bon survival horror, mais ça serait tellement mieux si c'était une nouvelle licence !


C'est pas sensé reprendre l'intrigue du premier ?


Pour avoir vu les premières minutes, le jeu raconte l'histoire d'un père qui recherche sa fille après un accident de voiture. Mais j'ai aussi lu que le jeu allait s'adapter au joueur selon la manière auquel on a répondu au questionnaire chez le psy au début du jeu et selon la manière de jouer. Donc, selon la partie, on peut rencontrer des personnages différents ou avoir des situations différentes. Si on garde à l'esprit toutes les libertés qui ont été prises sur ce jeu, j'ai le préssentiment que le scénario ne va pas être respecté de A à Z.

Perso, si j'ai raison et que le scénario s'éloigne de l'original, ça ne me poserait pas plus de problème que ça, car ce je considère ce jeu comme un jeu à part entière, et non pas un épisode de Silent Hill.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

De ce que j'ai lu, cette épisode s'appuie sur l'histoire du 1, un peu a la manière des Resident Evil Chronicles s'appuie sur la série ... donc dire que c'est un remake est un non sens, c'est comme dire "Resident Evil Darkside Chronicles est un remake du 2" ....

Enfin moi je m'en fou complètement, je ne connais pas du tout cette série.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

J'ai fais une news il y a un moment qui explique très bien tout cela :

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064072740.html
Twitter : Dima Novik
Répondre