Découvrez la Grosse Aventure d'un humain

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Découvrez la Grosse Aventure d'un humain

Message par La Rédaction »

Les Lapins Crétins et Ubisoft, c'est une histoire d'amour qui dure maintenant depuis presque 3ans (le premier jeu les mettant en scène étant sorti à la sortie de la Wii) et ils ont petit à petit pris la première place dans les jeux Rayman pour finalement le faire disparaître dans La Grosse Aventure.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

DimitriPN a écrit :ces rongeurs


Heuu, c'est pas que je veuille chipoter Dimitri, mais quand même, les lapins, des rongeurs... :D

Sinon moi je demande un Rayman 5, et pas ces lapins qui nous encombrent depuis un moment...
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par WedgeR7 »

vincent10 a écrit :
DimitriPN a écrit :ces rongeurs


Heuu, c'est pas que je veuille chipoter Dimitri, mais quand même, les lapins, des rongeurs... :D

En effet, les lapins sont des Lagomorphes, tout le monde sait ça :P
Mando'a draar digu
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dammit, c'est drôle ^^
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

WedgeR7 a écrit :
vincent10 a écrit :
DimitriPN a écrit :ces rongeurs


Heuu, c'est pas que je veuille chipoter Dimitri, mais quand même, les lapins, des rongeurs... :D

En effet, les lapins sont des Lagomorphes, tout le monde sait ça :P
Je confirme. Et je rajoute même que, d'après le classement phylogénétique donné par Wikipédia, les lagomorphes et les rongeurs appartiennent tous deux à la famille des glires, de façon distincte donc. Il va donc falloir corriger ça, Dimitri. :P
Pour te laisser le choix de la dénomination, sache que les lapins font partie de l'ordre des animaux, de l'embranchement des chordés, du sous-embranchement des vertébrés, de la classe des mammifères, de la sous-classe des thériens, de l'infra-classe des placentalia, de l'ordre des lagomorphes, et donc de la famille des léporidés. :-D



:dehors:
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Par contre, j'ai vu sur Wikipédia qu'il existe en afrique des lièvres sauteurs. Et ils sont considéré comme rongeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8vre_sauteur

Il reste plus qu'à déterminé de quel espèce font partie les lapins crétins, et nous pouvons conclure avec précision si ce sont des rongeurs ou des... Lapins...

Voili voilou. ^^ Ce poste ne servait à rien, j'en suis désolé, mais il fallait que ça sorte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Et moi je dis qu'il faut pas tout le temps se fier à Wikipédia.

Petit Robert dit:

LAPIN Petit mammifère rongeur à grandes oreilles, à petite queue, très prolifique, répandu sur tout le globe, etc.

Donc vincent10, tu dois des excuses à Dimitri, et vous devriez tous vérifier vos sources avant d'écrire n'importe quoi :)
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

wathur a écrit :Et moi je dis qu'il faut pas tout le temps se fier à Wikipédia.

Petit Robert dit:

LAPIN Petit mammifère rongeur à grandes oreilles, à petite queue, très prolifique, répandu sur tout le globe, etc.

Donc vincent10, tu dois des excuses à Dimitri, et vous devriez tous vérifier vos sources avant d'écrire n'importe quoi :)


En parlant de source, Von Karma a dit que dans un tribunal, seules les preuves comptent.
Image
En clair, la déclaration du petit robert ne suffit pas, il me faut des liens Wathur... v.v

Voici les liens tendance à dire que le lapin n'est pas un rongeur.

http://tatoufaux.com/spip.php?article352
http://www.journaldunet.com/science/bio ... apin.shtml

Même si le petit robert disait le contraire, je pense qu'il y a une erreur vu le nombre de lien qui disent que le lapin n'est pas un rongeur.

Donc, à moins que les lapins crétin sont des lièvres sauteurs, Dimitri a fait une faute. Mais s'il a regardé dans le petit robert, c'est ce dico qu'il faut blâmer. >)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Et à part ça, OSEF ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

à W.fénomal : tes liens me font bien rire, tatoutfaux.com est un site communautaire comme Wikipédia mais en encore moins fiable et le JDN ne fait que recopier des articles venant de sites comme ceux-là. Les sites communautaires ne peuvent pas détenir la vérité absolue.


Ouvre ton dictionnaire et lis la définition de LAPIN. Pourquoi tu ne jures que par des liens ? Plus de 50% des articles postés sur le web ne sont que des tissus de choses plus ou moins inexactes.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/lapin

Et si tu trouves un moyen de me dire que le CNRTL a tort, c'est que tu cherches juste à me chauffer.



édit: http://www.academie-francaise.fr/dictio ... index.html

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/g ... 838287350;

Et ça c'est le lien vers le dictionnaire de l'académie française. Aaah, je jouis.

Désolé, fallait aussi que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

:lang:
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Note personnelle:
Comme quoi des fois vaut mieux éviter de chipoter :D Quand on voir où ça en mène certains...
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

ça, c'est encore de la mauvaise foi :euh:
On m'a demandé d'envoyer des liens, eh bien j'ai envoyé des liens. Si je faisais ça dans chaque sujet, là, tu pourrais dire que j'abuse.

mais aujourd'hui, tu peux juste dire que j'ai raison ^^

Sinon pour le jeu, plus je vois d'images et de vidéos, plus j'ai envie de l'essayer. Le style visuel m'attire. On est toujours plusieurs à se dire "je veux un vrai rayman 4 ! " et je fais partie de cette population. Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'Ubi le laisse en pause pour mieux revenir ? Est-ce qu'un jeu est prêt et va avoir une présentation digne de Zelda TP ? Il est peut-être simplement... mort ?
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

wathur a écrit :ça, c'est encore de la mauvaise foi :euh:
On m'a demandé d'envoyer des liens, eh bien j'ai envoyé des liens. Si je faisais ça dans chaque sujet, là, tu pourrais dire que j'abuse.

mais aujourd'hui, tu peux juste dire que j'ai raison ^^


Je dis pas le contraire, apparemment j'ai tord puisque les sources les plus fiables disent bien que ce sont des rongeurs. Mais j'aurais dû la fermer dès le début, c'est ça que je voulais dire ;)
Bon sinon faudrait ptêtre stopper le HS parce que à la limite comme dit Quizzman, OSEF. :) ( j'arrive pas à rentrer T R O L L ni O S E F, faudrait m'expliquer un jour comment contourner les censures... xD
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Ça va encore, c'est pas du méchant HS et personne ne se tatanne la gueule =)

Mais pour le coup, j'ai modifié la news pour rien :-( J'vous retiens les forumers :masque:
Twitter : Dima Novik
Répondre