Iwata n'est pas satisfait de sa conférence pré-E3
-
- PN Team
Iwata n'est pas satisfait de sa conférence pré-E3
Après le ratage total de la conférence pré-E3 2008, les gamers avaient petit à petit perdu l'espoir de voir un jour une bonne conférence de Nintendo. Cette année, la majeure partie de la presse s'est accordée à dire que Nintendo a fait des efforts considérables et à remontée la pente avec une bonne conférence. Mais Iwata ne le voit pas de cet oeil là...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
La conférence de cette année remontait la pente, c'est vrai, mais en même temps après les catastrophes de l'E3 2007 (bon encore lui ça pouvait passer, de très loin) mais surtout de l'E3 2008, tout chose un peu meilleur nous semble tout d'un coup géniale, il faut donc relativiser, Nintendo a fait une conférence plutôt correcte, mais béni sera le jour où la conférence de Nintendo de l'E3 20xx battra la plus belle conférence de tous les temps avec l'E3 2004 (la DS, des tonnes de jeux, des gros jeux, et finir avec une crise cardiaque par un nouveau Zelda mature, c'était juste l'euphorie et le public l'a fait savoir. Je n'ai pas revu une telle réaction depuis).
...Beuk ?
-
- Mario Bros
Ok alors lui il a pas tout compris... Pendant cette conf, ce qu'on attendait c'était du Star-Fox, du Zelda, du Mario( fait ), du Luigi's Mansion, et de nouvelles licences! Et lui il se dit insatisfait ( jusque là ça peut aller même si c'est louche ), parce que ça manquait de show à la Wii Fit... C'est pas du Wii Fit/ Sports / Music / Grille-Pain qu'on veut! C'est du jeu comme ils savaient en faire du temps de la gamecube!Iwata a écrit :Wii Sports et Wii Fit ont naturellement été capables de communiquer leur intérêt sur scène
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
vincent10 a écrit :Ok alors lui il a pas tout compris... Pendant cette conf, ce qu'on attendait c'était du Star-Fox, du Zelda, du Mario( fait ), du Luigi's Mansion, et de nouvelles licences! Et lui il se dit insatisfait ( jusque là ça peut aller même si c'est louche ), parce que ça manquait de show à la Wii Fit... C'est pas du Wii Fit/ Sports / Music / Grille-Pain qu'on veut! C'est du jeu comme ils savaient en faire du temps de la gamecube!Iwata a écrit :Wii Sports et Wii Fit ont naturellement été capables de communiquer leur intérêt sur scène

Sinon +1
-
- Metal Mario
ils pourraient en avoir une comme ca si ils présentent un zelda wii au prochain E3
mais moi je trouve ca abusé quand meme, ils ont eus un E3, pas aussi grotesque que le 2008, mais pas magnifique non plus, puis après ils vont chiouner en disant "ouai on est pas content vous avez pas hurlés de joie dans notre shuper Wii Fitality Sensor" puis on nous dis déja "attendez l'E3 2010" alors que ca fais des années qu'on nous répète ca
marre a la fin ! :x
mais moi je trouve ca abusé quand meme, ils ont eus un E3, pas aussi grotesque que le 2008, mais pas magnifique non plus, puis après ils vont chiouner en disant "ouai on est pas content vous avez pas hurlés de joie dans notre shuper Wii Fitality Sensor" puis on nous dis déja "attendez l'E3 2010" alors que ca fais des années qu'on nous répète ca
marre a la fin ! :x
- Xavier
- Calife
Iwata cherche-t-il un peu de compassion auprès des fans ? Oui, on peut toujours faire mieux, mais on revient de loin, quand même !
On savait depuis longtemps que cet E3 ferait la part belle aux suites : Super Mario Galaxy 2, Wii Fit Plus, Wii Sports Resort... La présentation d'un nouveau Mario suffit à faire mon bonheur, et heureusement !
La conférence 2009 n'a pas été, à mon sens, une déception, mais on a un peu peur pour l'avenir quand même dans la mesure où 2010 - Metroid Other M mis à part, sera une année à suites de la part de Nintendo. Et quelles suites : Super Mario Galaxy, Zelda Wii 2, c'est quand même du très lourd.
Le fait est qu'avec un simple artwork dévoilé pendant l'E3, on se dit qu'on doit être très loin d'une version finale du titre ! L'an prochain, les fans de Zelda risquent de semer des ondes bien négatives alors que les Mario fans, comme moi, seront plus qu'heureux !
Allez M. Iwata, on l'a bien aimé votre conférence, et on n'attend pas de toute conférence des hurlements déchaînés d'Américains sous amphétamines non plus !
On savait depuis longtemps que cet E3 ferait la part belle aux suites : Super Mario Galaxy 2, Wii Fit Plus, Wii Sports Resort... La présentation d'un nouveau Mario suffit à faire mon bonheur, et heureusement !
La conférence 2009 n'a pas été, à mon sens, une déception, mais on a un peu peur pour l'avenir quand même dans la mesure où 2010 - Metroid Other M mis à part, sera une année à suites de la part de Nintendo. Et quelles suites : Super Mario Galaxy, Zelda Wii 2, c'est quand même du très lourd.
Le fait est qu'avec un simple artwork dévoilé pendant l'E3, on se dit qu'on doit être très loin d'une version finale du titre ! L'an prochain, les fans de Zelda risquent de semer des ondes bien négatives alors que les Mario fans, comme moi, seront plus qu'heureux !
Allez M. Iwata, on l'a bien aimé votre conférence, et on n'attend pas de toute conférence des hurlements déchaînés d'Américains sous amphétamines non plus !
Moi la conférence de cette relevait déjà un peu le niveau par rapport à l'année dernière et même si j'ai pas été dans l'euphorie de l'annonce de Twilight, je dois quand meme avouer que Another M ma fait dire au début "CA Y EST PUTAIN ! UN STARFOX ! (la vidéo tourne, et là) OH PUTAIN ! UN NEW METROID !!!" Dans les 2 sens j'ai été ravi. Mario j'ai arrêté de donner depuis la 64. Puis il faut savoir à force que Nintendo en a rien a faire de l' E3, il préfère faire ses annonces au Tokyo Games Show. Qui sait, peut être du lourd cette année ^^
-
- Metal Mario
"CA Y EST PUTAIN ! UN STARFOX ! (la vidéo tourne, et là) OH PUTAIN ! UN NEW METROID !!!"
j'ai eu la meme réaction, idem pour beaucoup de personne qui étaient sur le chat PN et regardaient en direct la conférence !
par contre le fameux Tokyo game Show, c'est quand ? j'aimerai bien le suivre comme l'E3 2009
a part ca j'attend moi aussi le fameux et tant attendu Zelda WII ( Oui Xavier, TP était au départ prévue sur GameCube, puis ils ont reportés a la dernière minute pour le porter sur Wii) Star Fox, F-Zero et les autres qu'on attend depuis belle lurette.
Je pense que si un star fox est en développement, l'annonce devrait pas arriver dans pas bien longtemps (peut etre que je me gourre, mes "talents" de devin ne sont pas reconnus) mais depuis Command on a rien eus (bon dieu rammenez Crystal !!!)
C'est un peu pour ca que cet E3 m'a "décu" on a eu Mario, Metroid, deux trois autres trucs et basta ! On est un peu mon dans le floue, mais la brume ne s'est pas complètement levée (et en plus j'ai des spasmes de poète ... )
j'ai eu la meme réaction, idem pour beaucoup de personne qui étaient sur le chat PN et regardaient en direct la conférence !
par contre le fameux Tokyo game Show, c'est quand ? j'aimerai bien le suivre comme l'E3 2009
a part ca j'attend moi aussi le fameux et tant attendu Zelda WII ( Oui Xavier, TP était au départ prévue sur GameCube, puis ils ont reportés a la dernière minute pour le porter sur Wii) Star Fox, F-Zero et les autres qu'on attend depuis belle lurette.
Je pense que si un star fox est en développement, l'annonce devrait pas arriver dans pas bien longtemps (peut etre que je me gourre, mes "talents" de devin ne sont pas reconnus) mais depuis Command on a rien eus (bon dieu rammenez Crystal !!!)
C'est un peu pour ca que cet E3 m'a "décu" on a eu Mario, Metroid, deux trois autres trucs et basta ! On est un peu mon dans le floue, mais la brume ne s'est pas complètement levée (et en plus j'ai des spasmes de poète ... )
-
- Silicon Mario
Quand tu n'as rien à montrer.......Bogue2kw a écrit :C'est ÇA qu'on veut!
Sinon je me désole de voir "A quand un Starfox?", "A quand un nouveau F-Zero?". Jamais je ne peux lire "A quand une nouvelle licence aussi forte qu'un Zelda?". Pourquoi faut il que les gens attendent de Nintendo des suites?
En ce qui concerne l'E3 de Nintendo, il est mieux que 2008 (difficile de faire plus mauvais) mais si on a deux ou trois annonces plus ou moins intéressantes, le planning reste trop vague et trop vide à cause d'un soutient minimaliste des tiers. D'un côté on a un Nintendo qui ne fait pas rien mais qui pourrait faire largement mieux surtout quand on voit Sony où c'est le jour et la nuit. De l'autre on voit des tiers qui s'en branlent totalement de la Wii au niveau des grosses licences ce qui au final donne un E3 plus que mitigé et peu rassurant sur l'avenir de la console.
- Count Dooku
- Admin
+1.Halouc a écrit : Sinon je me désole de voir "A quand un Starfox?", "A quand un nouveau F-Zero?". Jamais je ne peux lire "A quand une nouvelle licence aussi forte qu'un Zelda?". Pourquoi faut il que les gens attendent de Nintendo des suites?
C'est quand même malheureux que les seules bonnes surprises qu'on est susceptible d'avoir de la part de Nintendo, ce sont les annonces de versions Wii de leurs classiques, dont l'arrivée sur Wii ne fait de toutes façons aucun doute.
Pour ma part ça relativise grandement l'impact des annonces côté Nintendo, puisqu'on sait que, quoiqu'il arrive, on n'aura jamais quelque chose de radicalement nouveau.
-
- Metal Mario
peut etre parce que la quasi-totalité des nouvelles licences "gamers" se sont ramassées la guell* niveau ventes, surtout quand elle n'ont aucun moyen de propagande et que toutes les pubs wii sont centrées sur Wii Sports Resort.Halouc a écrit :
Sinon je me désole de voir "A quand un Starfox?", "A quand un nouveau F-Zero?". Jamais je ne peux lire "A quand une nouvelle licence aussi forte qu'un Zelda?".
Parce qu'avec un zelda, on aurait tout de suite l'idée d'un bon jeu, (oui j'ai apprécié TP)
et puis va éssayer de faire une licence avec le meme esprit, la meme ambiance, des musiques aussi envoutantes qu'un zelda !
EDIT je me permet quand meme de mettre un "pluzin" a Count Dokku, certes je me contredis, ce qu'il dis n'est pas faux, mais c'est une des autres stratégie de nintendo, balancer des trucs genre "zelda" qui raviera le coeur des fans en manque, meme si c'est une suite, ils savent que l'annonce assurera des ventes.