40/40 pour Monster Hunter : et les autres ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

40/40 pour Monster Hunter : et les autres ?

Message par La Rédaction »

Comme vous le savez (voir <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064074256.html">ici</a>), Monster Hunter Tri vient de décrocher la note ultime de Famitsu et vient donc rejoindre les titres cultes qui ont eu cet honneur. Mais quels sont ces titres ? Petit rappel.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Déjà, je signale une ptite erreur pour les deux derniers titres qui sont de 2009 et non pas de 2008.

Quant à la question du fameux 40, distribué trop facilement au gout de certains, il est probable en effet que le magazine se soit relâché depuis 2008, mais relâché dans le sens qu'un 10 de la part d'un testeur devient beaucoup plus accessible; et pourquoi pas d'ailleurs?
Comme ça a déjà été dit dans le précédent sujet évoquant le fameux 40 de MHT, la grande différence entre ce magazine et les tests de la plupart des média, est que le jeu est testé par 4 journalistes au lieu d'un seul; à ce moment là les notes maximales (10, et donc 40) deviennent beaucoup plus accessibles.
En partant de cette logique, tout les 37-38-39 qui sont passés par Famitsu ont été des 40 en puissance, puisque si l'un lui a mis 10, pourquoi pas les autres? Et dans ce cas la, pourquoi ne pas s'en prendre au magazine dès que l'une de ces trois notes sort?

Bref, je ne crois pas qu'il faille s'attaquer au magazine, mais au mode de calcul qui semble autoriser trop facilement "ce genre de dérive".
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

D'après PN, Nintendogs et SSBB sont donc "cultes"...
Après ils se demandent pourquoi ils sont autant critiqués. Les gars, achetez d'autres consoles, voyez ce qui se fait ailleurs.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est pas plutôt d'après Famitsu ?

Il ne faut pas non plus sauter à la gorge du moindre détail de formule.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

"vient donc rejoindre les titres cultes "

famitsu met les notes qu'il met. Après, en étant assez réfléchi, PN devrait voir que certains jeux de cette liste n'ont absolument rien de cultes, dont Nintendogs ou SSBB. Mais j'oubliais, "site Nintendo, pas objectif" et toussa...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

mheishiro >

Et même si Nintendogs a marqué le jeu vidéo en ouvrant encore plus le jeu à tous, le voir au même niveau que des titres mythiques comme Ocarina of Time, Metal Gear Solid 4 ou Super Smash Bros Brawl fait quelque peu sourire.


Chais pas ce qu'il te faut. Tu préfères qu'on arrête de parler tout court de Famitsu ?

Enfin bref, faut voir les choses en face, les éditeurs se sont rendu compte que le magasine possédait une certaine popularité (euphémisme), et donc graissent la pattent plus souvent, surtout que ces derniers temps ils en ont non seulement les moyens, mais aussi l'intérêt.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: 40/40 pour Monster Hunter : et les autres ?

Message par caselogic33 »

News a écrit :A trop facilement donner le 40/40, le magazine Famitsu ne rendrait-il pas l'exceptionnel un peu moins... exceptionnel ?

Je rajouterais que le magazine perd aussi de la crédibilité auprès des joueurs en agissant de la sorte.
Pour moi, Famitsu est tout sauf une référence en matière de notation.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 06 août 2009 - 12:15, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quizzman, le paragraphe que tu cites, je ne l'ai pas vu la première fois que j'ai lu l'article;)
Enfin bon, Famitsu on devrait limite arrêter de faire suivre les notes d'un mag aussi pourri. 4 testeurs ne peuvent pas TOUS se dire "tiens Nintendogs c'est 10/10. C'est une farce!
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Jibaycay a écrit :Déjà, je signale une ptite erreur pour les deux derniers titres qui sont de 2009 et non pas de 2008.

Merci, c'est corrigé ;)

Mheishiro a écrit :Quizzman, le paragraphe que tu cites, je ne l'ai pas vu la première fois que j'ai lu l'article;)

Oula... tu m'as l'air un peu aigri toi ?
Sinon, c'est sûr que c'est mieux de lire une news avant de la critiquer parce que sinon tu as l'air un peu con du coup...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La question qu'il faut se poser:

Pourquoi toujours utiliser Famitsu comme un élément de référence alors qu'on sait pertinemment que ce magazine est juste un espace publicitaire pour les éditeurs maquillé en critique dite """"professionnel"""?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

DavidPN a écrit :Oula... tu m'as l'air un peu aigri toi ?
Sinon, c'est sûr que c'est mieux de lire une news avant de la critiquer parce que sinon tu as l'air un peu con du coup...


Marrant de vous voir que lorsque vous savez que vous avez quelque chose à répondre. Je ne compte pas le nombre de discussions où vous la jouer profil bas.
Enfin bon... PN quoi. Vous êtes des farces.
Combien de news mensongères, de fausses informations, de tests ridicules? Où étiez vous pour vous défendre?
rhapsodytom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 10 juil. 2007 - 09:02

Message par rhapsodytom »

C'est marrant ca d'attaquer un site ou un admin parce qu'on aime pas le dit site.

Moi je pars du principe que quand on aime pas on vient pas ou on se connecte pas (tout simplement).

Puis il faut aussi éviter de laver son linge sale en public, car contrairement à toi j'aime bien lire PN nintendo (je lis aussi plein d'autre site relatif à nintendo, mais je suis aussi un énorme joueur sur PC) et contrairement à ce que tu affirmes, les informations qui circulent sur PN ne sont pas plus fausse qu'ailleurs (qui a dit que c'était un site PRO ? personne!! donc moi je pars aussi du principe que toute information doit être confrontés à d'autres sur d'autres sites).
Si tu as un problème personnel avec PN merci de ne pas en faire profiter les autres lecteurs car c'est assez pénible à lire.

Merci
oki doki ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On serait ailleurs, et on verrait des news suspectes (avis qui peut être subjectif), on critiquerait tout pareil.

Manque de bol on est ici ^^.

Pro ou pas pro ça ne change pas grand chose, si on voit un truc qui nous gène on peut le dire. Le statut amateur (ou bénévole?) pourrait inciter à laisser un peu plus couler, mais rien n'y oblige non plus. Et ne pas laisser couler ça aide un site amateur à se rapprocher d'un site pro, normalement.

Enfin, quand on aime pas, le mieux ça reste de dire pourquoi on aime pas, et pas de partir en tournant les talons. Comme ça au moins les gens savent quoi changer, s'ils en ont envie. Faut juste ne pas prendre pour acquis que ça va forcément changer parce qu'on l'a dit, parce qu'au final, chacun reste libre de faire ce qu'il veut, qu'il y a des contraintes, et qu'on n'aime pas tous les mêmes choses.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

rhapsodytom a écrit :C'est marrant ca d'attaquer un site ou un admin parce qu'on aime pas le dit site.

Moi je pars du principe que quand on aime pas on vient pas ou on se connecte pas (tout simplement).

Puis il faut aussi éviter de laver son linge sale en public, car contrairement à toi j'aime bien lire PN nintendo (je lis aussi plein d'autre site relatif à nintendo, mais je suis aussi un énorme joueur sur PC) et contrairement à ce que tu affirmes, les informations qui circulent sur PN ne sont pas plus fausse qu'ailleurs (qui a dit que c'était un site PRO ? personne!! donc moi je pars aussi du principe que toute information doit être confrontés à d'autres sur d'autres sites).
Si tu as un problème personnel avec PN merci de ne pas en faire profiter les autres lecteurs car c'est assez pénible à lire.

Merci


totalement d'accord

pour le teste de MH, je peux pour l'instant rien dire vu que j'ai pas joué au jeu.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Pour moi un 40/40 ne veut pas dire "jeux parfait", mais "jeux a acheter sans probleme, si on aime ce genre" je le dit depuis la polemique sur wind waker sur un autre forum a l'epoque.

Sinon ben ca confirme que je peux acheter monster hunter 3 sans probleme ;) apres comme d'hab faut lire le test. Exemple FF12 a eu 40/40 je cris, si j'avais lu que le systeme de combat etait ainsi, j'aurais jamais pris le jeu.
Répondre