Les notes de Famitsu : un nouveau 40/40

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les notes de Famitsu : un nouveau 40/40

Message par La Rédaction »

Hé oui, vous avez bien lu, après le dernier 40/40 il y a peu de temps pour Dragon Quest IX, les testeurs du magazine japonais ont à nouveau attribué la note ultime à un autre jeu. Mais lequel est donc ? <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

:lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oh wow c'est à la mode les 40/40 chez famitsu.

Enfin, probablement encore une histoire de chèque.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

En même temps, on peut pas vraiment dire que DQ9 et MH3 n'étaient pas vraiment attendus à la fois par la presse et par le public, même si je reconnais que ça fait beaucoup de 40 depuis deux ans :p

Et à partir d'un moment, si le but c'est de descendre les gens qui collent une note parfaite, le moindre 37 devrait provoquer des trolls, car à partir de cette note ça fait au moins un des quatre testeurs qui aura mis un 10..
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

10 Pages de com ???
Enfin famitsu a tendance à surnoter les jeux pop. Au japon
aphasique
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 05 août 2009 - 15:28
Contact :

Message par aphasique »

Famitsu distribue depuis peu les 40/40 à tour de bras.

En même temps, c'est la combinaison de quatre testeurs qui mettent 10/10 qui créent l'événement ... du coup, y a une part de hasard... Du moins, s'ils ne se concertent pas.

Par exemple, à GameKult, une seule personne note et aucun testeur n'a jamais osé mettre le 10/10. Parce qu'il aurait l'impression de faire un truc symbolique, de parler au nom de toute la rédaction. Mais là, quand on en est quatre, on se sent plus libre et on note vraiment de 0 à 10. La responsabilité est partagée. Et il y a une part de hasard (parce que même si le jeu est un chef d'oeuvre, il peut toujours y en avoir un des quatre qui mette 9/10).

Je suis assez d'accord avec Jibaycay, en fait, qui a dit à peu près la même chose, mais en plus simple :) .
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Qu'ils arretent d'additionner leurs notes et donnent 4 notes individuelles. Là c'est juste risible.
Enfin bon, plus que ce qui leur passent pas la tête lorsqu'ils notent, je pointerais du doigt l'intégrité des testeurs.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dans le magazine on voit les 4 notes. La somme n'est pas dénué de sens donc pourquoi ne pas la donner.

Ce sont les sites qui se contentent de ne rapporter que la somme, sans le détail, qui font la moitié de leur travail.
Denys
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:37
Contact :

Message par Denys »

Akhoran a écrit :Dans le magazine on voit les 4 notes. La somme n'est pas dénué de sens donc pourquoi ne pas la donner.


Je suis bien content de lire ça ! En effet, combien de personnes critiquant ici les 40/40 de Famitsu sont-elles capables de lire le compte-rendu qui accompagne chacun des 10 ? Ces personnes font de ce magazine une référence déchue mais en quoi peuvent-elles juger la quaité d'un magazine que la grosse majorité d'entre elles ne peut lire ?
Tout sur la musique des jeux Nintendo - jeux de rythme : Nintenon
Le journal de Yasunori Mitsuda... en français !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Denys a écrit :
Je suis bien content de lire ça ! En effet, combien de personnes critiquant ici les 40/40 de Famitsu sont-elles capables de lire le compte-rendu qui accompagne chacun des 10 ? Ces personnes font de ce magazine une référence déchue mais en quoi peuvent-elles juger la quaité d'un magazine que la grosse majorité d'entre elles ne peut lire ?


Parce qu'on peut tester par la suite ces jeux et qu'on se rend compte que ces 40/40 c'est de la merde?
40/40 à WindWaker. Ah mince alors! Et là, c'est pas UN gars qui a trouvé le jeu excellent malgré ses défauts, ce sont 4 gars!!
40/40 à Nintendogs...hum...
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Dans son genre Nintendogs est sûrement excellent pour que quatre testeurs décident de lui mettre 10 ouais, j'ai rien à redire dessus, tout comme un mec qui n'en branlerait pas une en jeux de stratégie n'a rien à dire sur les age of, warcraft, dawn of war...

Maintenant, il est évident que Famitsu n'est pas la référence absolue en matière de notes, son seul intérêt pour nous est qu'il est l'un des premiers média reconnu à noter le jeu pour qu'on puisse avoir une p'tite idée avant qu'il n'arrive sur nos contrées.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Perso je trouve l'idée de noter sur 40 plutôt bonne. L'ennui c'est que le magasine lui même est profondément vendu (ce qui permet de dire à vue de nez que les jeux qui ont une chance d'avoir eu 40 sincèrement et pas contre un gros chèque sont Soul Calibur, Vagrant Story et 428. Encore que Vagrant Story...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'ai acheter le dernier Monster Hunter sur psp y a presque 1 mois il est déjà terrible
alors si ils mettent un 40/40 au 3...je suis intéressé :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Clem68 a écrit :j'ai acheter le dernier Monster Hunter sur psp y a presque 1 mois il est déjà terrible
alors si ils mettent un 40/40 au 3...je suis intéressé :love:


Oui, mais Sony n'a pas le bras aussi long que nintendo pour les notes Famitsu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est tout de même amusant de constater que jamais il n'y a eu autant de 40/40 que ces dernières années chez famitsu. Sur 11 titres qui ont eu la note maximale, 6 sont sortis sur la génération actuelle, alors qu'on ne peut pas vraiment dire que cette génération soit extraordinaire qualitativement parlant. Seulement, auparavant c'était des titres comme OoT ou SoulCalibur premier du nom qui recevaientt cette distinction, aujourd'hui on la file à un Monster Hunter et au dernier Smash Bros.
Ce mag n'est plus ce qu'il était. :(
Image
Répondre