Monster Hunter Tri cartonne et booste la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Monster Hunter Tri cartonne et booste la Wii

Message par La Rédaction »

Il semblerait que Capcom ait fait le bon choix en sortant son titre, Monster Hunter Tri, sur Wii plutôt que sur PS3. En effet, les coûts de production sont réduits et les ventes étaient de toutes façons prévues comme étant énormes ! Les bénéfices pour Capcom n'en seront que plus grands et c'est ce que nous prouve une estimation des premiers chiffres.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Il semblerait que Capcom ait fait le bon choix en sortant son titre, Monster Hunter Tri, sur Wii plutôt que sur PS3.

Parce qu'on sait le score qu'il aurait fait sur ps3? ah...

Quoiqu'il en soit, attendons les chiffres officiels avant de crier victoire,

Crier victoire? Y'a des gens qui travaillent chez Capcom ou Nintendo ici?

En attendant l'arrivée dans quelques années du rouleau compresseur de Square Enix : Dragon Quest X !


"dans quelques années". Ca c'est très très triste! :lol:

Sinon, je propose d'attendre 2/3 semaines avant de féliciter Capcom pour son choix. Car si le jeu parvient juste au million, ça restera une déception pour une licence vendue à plus de 3 millions sur psp.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : ven. 29 mai 2009 - 19:51

Message par Juno »

Il me semble que les versions portables ont toujours eu de meilleures ventes que les versions de salon de toute façon. Ce qui est logique, connaissant le jeu.

Sinon je suis d'accord, c'est des actionnaires qui font les news ici :D
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Non, c'est juste normal - pour moi - de se réjouir quand un jeu se vend (très) bien sur une console que l'on apprécie beaucoup. Eh oui, il y en a encore qui aiment la Wii... C'est grave Docteur ?

Quoiqu'il en soit, mheishiro, c'est bien facile de ne citer que le début du paragraphe. J'explique cette phrase juste après. Donc ne fait pas de tri sélectif si c'est pour critiquer juste après, alors que l'explication est donnée dans les phrases suivantes.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :Non, c'est juste normal - pour moi - de se réjouir quand un jeu se vend (très) bien sur une console que l'on apprécie beaucoup. Eh oui, il y en a encore qui aiment la Wii... C'est grave Docteur ?.


Bah "crier victoire" pour des ventes de jeu ou de consoles, si tu n'es pas dans l'industrie, c'est amusant.

Dimitri PN a écrit :Quoiqu'il en soit, mheishiro, c'est bien facile de ne citer que le début du paragraphe. J'explique cette phrase juste après. Donc ne fait pas de tri sélectif si c'est pour critiquer juste après, alors que l'explication est donnée dans les phrases suivantes.

J'ai cité 3 passages tu parles duquel?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je parle du premier. Et "crier victoire" est une expression pour dire "se réjouir" ou "être content". C'est tout. Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi en arrêtant de critiquer sans arrêt.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :Je parle du premier. Et "crier victoire" est une expression pour dire "se réjouir" ou "être content". C'est tout. Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi en arrêtant de critiquer sans arrêt.


Le premier? Je le maintiens. Les coûts de production moindres ne permettent pas encore de dire que "Capcom a fit le bon choix".
Pas tout de suite en tout cas.
Oui c'est facile de critiquer, mais je t'avoue que les newsers de PN font clairement des efforts pour l'être!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Plutôt que de parler de bon ou de mauvais choix, il aurait peut être fallut plus simplement parler de choix à ne pas regretter.
cedricnl
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 13:10
Localisation : France
Contact :

Message par cedricnl »

Hum.. un jeu tiers qui ce vend ?
Ha, c'est un jeu plutot "gamer" en plus ?

Bah, oui, moi ca me rejouit, ca me fait plaisir, je crie victoire, je suis CONTENT. Si ca peut en faire venir d'autre, c'est cool.

Franchement il y en a ici qui sont grognon c'est dingue. Cette news est "nintendo-oriented" et alors ? C'est ce que je recherche sur un site orienté nintendo...
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

mheishiro a écrit :
Dimitri PN a écrit :Je parle du premier. Et "crier victoire" est une expression pour dire "se réjouir" ou "être content". C'est tout. Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi en arrêtant de critiquer sans arrêt.


Le premier? Je le maintiens. Les coûts de production moindres ne permettent pas encore de dire que "Capcom a fit le bon choix".
Pas tout de suite en tout cas.
Oui c'est facile de critiquer, mais je t'avoue que les newsers de PN font clairement des efforts pour l'être!

Ah non non, ce sont les forumers qui font tout pour trouver la petite bête. C'est franchement lourd à force. Oui Capcom a fait le bon choix et je le maintiens. 500 000 exemplaires en un week-end sans le vendredi, des coûts moindres, donc une rentabilité plus élevée puisqu'il y a plus de Wii que de PS3 sur le territoire japonais. C'est logique. La cible est plus grande, donc le jeu se vendra au moins autant que ce qu'il se serait vendu sur PS3.

Oui je suis content et je le dis, les fans de Nintendo (pas les aigris hein, les autres) ont le droit de se réjouir pour leur console et pour leur firme préférée. Y'en a marre de se faire ficher parce qu'on aime Nintendo alors que d'autres n'ont que ça à faire de nous critiquer sur un forum... Nintendo. Qu'on critique la société, passe encore, chacun son avis. Mais qu'on remette en cause l'avis d'un fan, non désolé, ça passe pas. Chacun à son avis, chacun peut le donner, chacun peut argumenter, mais PERSONNE n'a le droit de "descendre" parce qu'on est pas d'accord avec les aigris-N. POINT !
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Cette news est "nintendo-oriented" et alors ? C'est ce que je recherche sur un site orienté nintendo...
Etre un site orienté empêche-t'il d'être objectif ?
Il semblerait que Capcom ait fait le bon choix en sortant son titre, Monster Hunter Tri, sur Wii plutôt que sur PS3.
Plutôt que de parler de bon ou de mauvais choix, il aurait peut être fallut plus simplement parler de choix à ne pas regretter.
+1
C'est exactement comme celà qu'aurait dû être tournée cette phrase..


Ceci étant dit, je suis content que le jeu se vende bien pour sa 1ère semaine, reste à voir si ça continue dans ce sens. Et vivement qu'il arrive ici !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit : Oui Capcom a fait le bon choix et je le maintiens. 500 000 exemplaires en un week-end sans le vendredi, des coûts moindres, donc une rentabilité plus élevée puisqu'il y a plus de Wii que de PS3 sur le territoire japonais. C'est logique. La cible est plus grande, donc le jeu se vendra au moins autant que ce qu'il se serait vendu sur PS3.


Plus de possesseurs Wii que ps3, mais moins de gamers Wii que ps3 donc bon, ta logique est assez limitée.
Et même à nombre de gamer égal, les publics selon les consoles sont différents. Donc rien ne permet de dire "plus de monde, cible plus grande...".
Donc dire après UN week end "Capcom a fait le bon choix entre Ps3 et wii", c'est plus qu'être Nintendo oriented, c'est montrer un raisonnement plutôt limité.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

J'ai dis "il semblerait". C'est du conditionnel, il n'y a rien d'affirmatif. Arrêtez de lire ce que vous voulez lire, et lisez ce qu'il y a d'écrit, ça vous changera un peu. Ce qui prouve que ce n'est pas de moi que vient le "raisonnement limité".
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :J'ai dis "il semblerait". C'est du conditionnel, il n'y a rien d'affirmatif. Arrêtez de lire ce que vous voulez lire, et lisez ce qu'il y a d'écrit, ça vous changera un peu. Ce qui prouve que ce n'est pas de moi que vient le "raisonnement limité".


Pour ensuite dire :

"Oui Capcom a fait le bon choix et je le maintiens."

"La cible est plus grande, donc le jeu se vendra au moins autant que ce qu'il se serait vendu sur PS3."

Conditionnel?

Enfin bon, sur MH, je crois qu'on te doit déjà :

"Ce sera la première fois qu'un Monster Hunter sort du Japon pour tenter une sortie en Occident "

...mais je cherche probablement la petite bête.
Dernière modification par mheishiro le mer. 05 août 2009 - 13:21, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est un exercice assez périlleux de s'essayer à des estimations, mais quand elles viennent de sources plutôt sûres, on ne prend pas trop de risques à vous les dévoiler.


Quelle source ? J'ai ptet mal regardé mais je l'ai pas vu dans la news...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre