Sega : résultats et situation de The Conduit
-
- PN Team
Sega : résultats et situation de The Conduit
La société Sega-Sammy vient d'annoncer des pertes de plus de 100 millions de dollars sur le trimestre avril-juin 2009.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- johnkaffee
- Docteur Mario
Score ridicule pour un jeu qui ne l'est pas moins...
Dernière modification par johnkaffee le dim. 02 août 2009 - 16:14, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Bah déjà les quelques bons jeux gamers se vautraient. Alors un jeu assez merdique...Drachma a écrit :Encore un jeu gamer qui se vautre sur wii, les éditeurs vont nous filer que du casual à l'avenir :(
Certains avaient quand même annoncer des chiffres comme 1 million juste pour les states ici. On en est loin.
Bon, le testeur de PN en aura au moins acheté 3/4 versions tant il a adoré le jeu.
- johnkaffee
- Docteur Mario
^^
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Thomas
- Sous Calife
The Conduit n'est pas LE jeu du siècle mais il reste un bon jeu. Beaucoup de défauts mais il propose quand même une aventure (courte) mais sympa et un multi online cool. Au delà de ces points, il faut surtout saluer le fait qu'un éditeur sorte enfin un jeu pour "nous". A trop cracher sur ce jeu, et pas l'acheter, faut pas s'attendre à voir démarquer beaucoup de jeu "gamers" sur Wii...
Et puis l'excuse de la qualité pour dire que The Conduit se vend mal tient pas car MadWorld et GTA DS ont fait de mauvaises ventes malgré de grandes qualité (au delà de The Conduit sans doute)... Bref, y'a un sérieux problème de désertion des joueurs sur les consoles Nintendo. La faute est évidemment chez les éditeurs après 3 ans de casual à tout va, mais reconnaissons au moins l'effort avec The Conduit. C'est tout le postulat du test.
C'est un peu un cercle vicieux : pas de jeux gamers conduit à la désertion des gamers... quand un peu gamer sort à nouveau, mauvaise vente car absence de public et donc on retourne vers une foison de jeux casual...
J'espère sincèrement que tout n'est pas perdu.
Et puis l'excuse de la qualité pour dire que The Conduit se vend mal tient pas car MadWorld et GTA DS ont fait de mauvaises ventes malgré de grandes qualité (au delà de The Conduit sans doute)... Bref, y'a un sérieux problème de désertion des joueurs sur les consoles Nintendo. La faute est évidemment chez les éditeurs après 3 ans de casual à tout va, mais reconnaissons au moins l'effort avec The Conduit. C'est tout le postulat du test.
C'est un peu un cercle vicieux : pas de jeux gamers conduit à la désertion des gamers... quand un peu gamer sort à nouveau, mauvaise vente car absence de public et donc on retourne vers une foison de jeux casual...
J'espère sincèrement que tout n'est pas perdu.
-
- Mario
Si les tiers veulent vendre des jeux Gamers sur Wii ils doivent sortirent l'artillerie lourde.
Ce n'est pas des Ovni comme MadWorld ,NMH , The Conduit (de par son orientation artistique et pour moi un Ovni comment en 2009 on peut sortir un jeu aussi moche artistiquement , tu regarde la jaquette c'est une claque dans la tronche c'est violent ) que les Gamers vont venir.
Il faut tous simplement des licences fortes.
C'est pas avec du Zack and Wiki , King Story , Blob and co que les gamers vont venir .
Surtout que la mode actuellement et au sur dopage de FPS et jeu d'action survitaminé ; c'est pas avec du Another Code R , du Pouch out Wii (jouant sur la code sensible de la nostalgie des gamers ) que cela va marcher .
La Wii manque de projet Lourd . Les tiers prèférent faire des jeux concept ovni ou bien très typé mais au potentiel commerciale assez limité.
Ce n'est pas des Ovni comme MadWorld ,NMH , The Conduit (de par son orientation artistique et pour moi un Ovni comment en 2009 on peut sortir un jeu aussi moche artistiquement , tu regarde la jaquette c'est une claque dans la tronche c'est violent ) que les Gamers vont venir.
Il faut tous simplement des licences fortes.
C'est pas avec du Zack and Wiki , King Story , Blob and co que les gamers vont venir .
Surtout que la mode actuellement et au sur dopage de FPS et jeu d'action survitaminé ; c'est pas avec du Another Code R , du Pouch out Wii (jouant sur la code sensible de la nostalgie des gamers ) que cela va marcher .
La Wii manque de projet Lourd . Les tiers prèférent faire des jeux concept ovni ou bien très typé mais au potentiel commerciale assez limité.
En même temps, si le jeu ne vaut pas une merde, c'est normal que les gens n'aient pas envie de l'acheter.Thomas a écrit :A trop cracher sur ce jeu, et pas l'acheter, faut pas s'attendre à voir démarquer beaucoup de jeu "gamers" sur Wii...
Ah parce que Nintendo n'a pas fait du casual à tout va? C'était quoi le dernier gros jeu de Nintendo au fait? SSBB?Thomas a écrit : Bref, y'a un sérieux problème de désertion des joueurs sur les consoles Nintendo. La faute est évidemment chez les éditeurs après 3 ans de casual à tout va, mais reconnaissons au moins l'effort avec The Conduit. C'est tout le postulat du test.
C'est Nintendo qui a mis en place cette stratégie, qui a pensé et conçu une machine destinée à cibler un public de non joueur.
Cela va faire 13 ans que les éditeurs-tiers n'arrivent plus à vendre des jeux aux gamers sur console de salon Nintendo, pourtant il y a eu des bons titres, que ce soit sur Wii ou Gamecube (RE rebirth/zéro, bide monumental, entre autre). ils ont tenté le coup avec du casual et ça a marché.
C'est pour ça que tu lui met un 16/20 dans ton test donc? Pour soutenir une ludothèque qui crève la dalle et donc inciter les gens à acheter un soft daubé du cul, tu es prêt à gonfler la note d'un jeu qui ne le me mérite absolument pas? Rassure moi en me disant que je me trompe, parce que là ça devient juste flippant.Thomas a écrit : mais reconnaissons au moins l'effort avec The Conduit. C'est tout le postulat du test.
Non parce que pour info, il n'y a que toi qui arrive à trouver le Online de The Conduit "sympa", là où la majorité des joueurs et des tests le défoncent.
Même un fanboy comme Koopa.fr a été extrêmement critique envers ce jeu (preuve à l'appui de son IA à la ramasse, de son online foireux, de ses graphismes minables et de son scénario affligeant).
Nintendo à fait son job, il a vendu des consoles, et il a produit des jeux gamers, au moins autant voir plus que de jeux casual. Il n'en a pas fait la promotion, certes, mais depuis quand les gamers regardent les pubs ?
Un des problèmes, c'est qu'il ne faut pas compter sur Nintendo pour alimenter la console en survival horror, en FPS, en RPG (J ou O), en simulation de voitures ou sportives. Et sur ce créneau les Tiers se sont bien tournée les pouces sur Wii.
Moi je le leur reproche pas vraiment, je comprend. Ca aurait dû être fait à la sortie de la Wii tout ça, mais ça n'a pas pu l'être parce que les Tiers n'étaient plus chez Nintendo et que personne ne croyait à la Wii. Aujourd'hui c'est trop tard, ce marché est sur les autres consoles, il va falloir ramer contre le courant pour le ramener sur Wii, et à part Nintendo je ne vois pas ce que les autres ont vraiment à y gagner à le faire.
Sauf à voir sur le long terme, en se créant une base de joueurs Wii, ce qu'est en train de faire Sega, ou EA. A leur place, s'ils en ont les moyens, je continuerais, ça finira par payer, sur cette génération ou sur la suivante. Tout miser sur le même cheval ça peut faire mal, on n'est jamais à l'abris d'une surprise (coucou Factor V ou SquareEnix).
Un des problèmes, c'est qu'il ne faut pas compter sur Nintendo pour alimenter la console en survival horror, en FPS, en RPG (J ou O), en simulation de voitures ou sportives. Et sur ce créneau les Tiers se sont bien tournée les pouces sur Wii.
Moi je le leur reproche pas vraiment, je comprend. Ca aurait dû être fait à la sortie de la Wii tout ça, mais ça n'a pas pu l'être parce que les Tiers n'étaient plus chez Nintendo et que personne ne croyait à la Wii. Aujourd'hui c'est trop tard, ce marché est sur les autres consoles, il va falloir ramer contre le courant pour le ramener sur Wii, et à part Nintendo je ne vois pas ce que les autres ont vraiment à y gagner à le faire.
Sauf à voir sur le long terme, en se créant une base de joueurs Wii, ce qu'est en train de faire Sega, ou EA. A leur place, s'ils en ont les moyens, je continuerais, ça finira par payer, sur cette génération ou sur la suivante. Tout miser sur le même cheval ça peut faire mal, on n'est jamais à l'abris d'une surprise (coucou Factor V ou SquareEnix).
~ Akhoran ~