The Conduit refait parler de lui

Toute l'actualité commentée !
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

ouais mais c'est paske toi t'es un gamer, un vrai! (h)
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Hayoukeun a écrit :ya rien de mieux depuis goldeneye, perfect dark et time splitter 3 (h)


Oui ben faudrait sortir de sa bulle aussi dés fois :roll:
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

bin je t'en prie ^^
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Je pense que la raison pour laquelle j'ai appressier TC, ça dois être le fait que j'ai jamais touché aux hit genre Perfect Dark, Goldeneyes, ect

vous vous avez connus les hits N64, pas moi

le desaventage d'être né en pleine période Snes !
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

ha oui, alors c'est comprehensible! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ulysse29 a écrit :Je pense que la raison pour laquelle j'ai appressier TC, ça dois être le fait que j'ai jamais touché aux hit genre Perfect Dark, Goldeneyes, ect

vous vous avez connus les hits N64, pas moi

le desaventage d'être né en pleine période Snes !

En même temps, je ne comprends pas pourquoi on fait systématiquement allusion à Perfect Dark ou Goldeneyes pour comparer The Conduit.

Les deux jeux N64 étaient excellents pour leur époque (fin des années 90 tout de même), mais ça s'arrête là. Nous sommes en 2009, d'autres excellents FPS ont pris le relais, en apportant leur lot d'innovation et d'améliorations.

Je prendrais pour exemple le Online dans un FPS. La majorité des testeurs se sont basés sur les standards du genre pour évaluer si l'offre Online de The Conduit était correcte ou non. Et que je sache, il n'y avait pas de Online sur Goldeneyes et Perfect Dark.
Bon, il s'est avéré qu'il n'y a que PN pour trouve le Online de The Conduit très complet (ce qui confirme une fois de plus que PN est complètement à la ramasse, soit dit en passant) :@.

Pourquoi vouloir à tout prix effectuer un parallèle entre ces deux jeux N64 et The Conduit?
En fait, j'ai l'impression que les gens tentent de comparer The Conduit aux seuls FPS de qualité qu'ils ont eu l'opportunité d'essayer sur console Nintendo : c'est à dire pas beaucoup.
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Kayron a écrit :En même temps, je ne comprends pas pourquoi on fait systématiquement allusion à Perfect Dark ou Goldeneyes pour comparer The Conduit.

idem, c'est plus du genre halo que goldeneye/perfect dark. en fait, ce sont les developpeurs qui pensaient s'identifier a ces 2 perles pour montrer la soi-disante qualité du titre.

Kayron a écrit :Les deux jeux N64 sont excellents meme pour leur époque (fin des années 90 tout de même]), Nous sommes en 2009, d'autres excellents FPS ont pris le relais, en apportant leur lot d'innovation et d'améliorations.


dans le genre bourrin, c'est possible (style halo et cie), mais certainement pas dans le style action/infiltration!

Kayron a écrit :Et que je sache, il n'y avait pas de Online sur Goldeneyes et Perfect Dark.

non par contre yavait un putain de multi d'enfer (rochereau!)

Kayron a écrit :Bon, il s'est avéré qu'il n'y a que PN pour trouve le Online de The Conduit très complet.

yen a bien quelques autres aussi qui ont apprecié le online. moi perso, je trouve que c'est de la merde.

Kayron a écrit :En fait, j'ai l'impression que les gens tentent de comparer The Conduit aux seuls FPS de qualité qu'ils ont eu l'opportunité d'essayer sur console Nintendo : c'est à dire pas beaucoup.

yen a eu des fps de qualité incroyable: goldeneye, perfect dark, turok 1 et 2, time splitters 2 et 3, XIII, etc...

comme je le disais, the conduit c'est un banal FPS bourrin pour gros beaufs alcoolisés à tendance suicidaire et qui ecoutent du hard/metal: du flingue, du sang, des monstres a exploser, un online (au detriment du multi offline), une histoire a 2 balles mais c'est pas grave, tant k'on tire de partout! il manquerait plus que 1 ou 2 gonzesses nues avec gros lolos integrés) presentées en intro pour les satisfaire! :uhuh:

vous pensez que ca fait cliché? bingo! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

dans le genre bourrin, c'est possible (style halo et cie), mais certainement pas dans le style action/infiltration!

Là je suis pas d'accord. Un bon FPS doit permettre aux joueurs de la jouer bourrin ou au contraire, discretion (fusils sniper/silencieux etc). Goldeneyes ou Perfect Dark ne sont pas plus axés discretion/infiltration qu'un autre FPS de qualité, je regrette.


yen a eu des fps de qualité incroyable: goldeneye, perfect dark, turok 1 et 2, time splitters 2 et 3, XIII, etc...

Non. Turok c'était bien sympa, mais c'était pas non plus ce qui se faisait de mieux à l'époque, soyons honnête hein...
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Phendrana a écrit :comme je le disais, the conduit c'est un banal FPS bourrin pour gros beaufs alcoolisés à tendance suicidaire et qui ecoutent du hard/metal: du flingue, du sang, des monstres a exploser, un online (au detriment du multi offline), une histoire a 2 balles mais c'est pas grave, tant k'on tire de partout! il manquerait plus que 1 ou 2 gonzesses nues avec gros lolos integrés) presentées en intro pour les satisfaire! :uhuh:

vous pensez que ca fait cliché? bingo! :D


Désolé du hors sujet, mais c'est ptêtre pas la peine de mettre ça ensemble, je sais pas si tu en as fait exprès pour illustrer un cliché à la con ou si tu le penses vraiment, mais un genre musical n'a rien à voir avec le "niveau de beaufitude" de ceux qui écoutent ce genre de musique. Donc stp, à l'avenir si tu pouvais éviter ça ce serait sympa. ;)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kayron a écrit :En même temps, je ne comprends pas pourquoi on fait systématiquement allusion à Perfect Dark ou Goldeneyes pour comparer The Conduit.

[...]

En fait, j'ai l'impression que les gens tentent de comparer The Conduit aux seuls FPS de qualité qu'ils ont eu l'opportunité d'essayer sur console Nintendo : c'est à dire pas beaucoup.

Tu réponds toi-même à ta question. On est sur un forum Nintendo. Pour beaucoup de gens ici, ces 2 titres sont les plus aboutis qu'ils aient pu tester sur console Nintendo à une époque. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

bah rien que goldeneye, je me refaisais sans cesse "facility" en difficulté "00". il fallait y aller super discret, faire gaffe a la ronde des gardes, n'utiliser que des armes équipés de silencieux, etc.... ca c'etait du jeu! la grande classe!
apres, j'ai fait halo 1 et 2. bourrin et chiant. du moins, pas mon style de FPS.

Kayron a écrit :Non. Turok c'était bien sympa, mais c'était pas non plus ce qui se faisait de mieux à l'époque, soyons honnête hein...


sur console, mis a part glodeneye/perfect dark (bien que n'etant pas le meme style), turok etait une veritable claque. et le 2 encore mieux! la qualité graphique, l'intelligence artificielle (les raptors qui se barraient pour revenir en meute, on les voyaient qui hurlaient pour appeller du renfort, comme dans jurassic park, la scene dans la cuisine), les musiques (de toute beauté), les armes (la sonde cerebrale!!), etc....
Image
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Non, je pense moi que Perfect Dark, même sorti en 1999, explose literallement The Conduit, sur tous les points. Je prend toujours autant de plaisir à y jouer, en même temps, je ne trouve pas que les graphismes aient veillis. (le multi de ce jeu est inépuisable, rien qu'avec les bots. Quand il sera online cet hiver, idem).

Ce n'est pas pour rien que Perfect Dark va ressortir version 2009 sur XBLA (généralement peu fourni en jeux d'envergures ou évènements, hormis Banjo Kazooie et Goldeneye que Nintendo s'obstine à bloquer car il sait que sa Virtual Console est complètement dépassée).

Halo, dans un autre genre, explose tout aussi The Conduit. C'est du plaisir à l'état pur là, épique comme jamais. Puis bon, un FPS qui ne propose aucune cinématique en 2009... (exception faite de Resistance : un nouveau FPS, comme The Conduit, mais qui s'est avéré excellent, peut-être même grâce à une communication sans menteurs comme High Voltage).

The Conduit a essayé de rivaliser avec les grands : il ne leur arrive même pas à la cheville.
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

Skedar a écrit :Ce n'est pas pour rien que Perfect Dark va ressortir version 2009 sur XBLA


tout a fait d'accord avec toi et avec phendrana. comme je disait, pour ce genre de jeu ya pas mieux, c'est d'ailleur pour ça qu'ils veuillent ressortir Perfect Dark sur Xbox360. halo et cie c'est du bidon, c'est du bitum, c'est du beacon ... bref c'est nul a chier :D



Phendrana a écrit :comme je le disais, the conduit c'est un banal FPS bourrin pour gros beaufs alcoolisés à tendance suicidaire et qui ecoutent du hard/metal: du flingue, du sang, des monstres a exploser, un online (au detriment du multi offline), une histoire a 2 balles mais c'est pas grave, tant k'on tire de partout! il manquerait plus que 1 ou 2 gonzesses nues avec gros lolos integrés) presentées en intro pour les satisfaire! :uhuh:

vous pensez que ca fait cliché? bingo! :D

c'est bien résumé pour du halo-like :D
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

vincent10 a écrit :
Phendrana a écrit :comme je le disais, the conduit c'est un banal FPS bourrin pour gros beaufs alcoolisés à tendance suicidaire et qui ecoutent du hard/metal: du flingue, du sang, des monstres a exploser, un online (au detriment du multi offline), une histoire a 2 balles mais c'est pas grave, tant k'on tire de partout! il manquerait plus que 1 ou 2 gonzesses nues avec gros lolos integrés) presentées en intro pour les satisfaire! :uhuh:

vous pensez que ca fait cliché? bingo! :D


Désolé du hors sujet, mais c'est ptêtre pas la peine de mettre ça ensemble, je sais pas si tu en as fait exprès pour illustrer un cliché à la con ou si tu le penses vraiment, mais un genre musical n'a rien à voir avec le "niveau de beaufitude" de ceux qui écoutent ce genre de musique. Donc stp, à l'avenir si tu pouvais éviter ça ce serait sympa. ;)


Putain, et en voilà un autre qui en remet une couche! Mais est ce que quelqu'un m'a lu au moins? :x
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

vincent10 a écrit :Putain, et en voilà un autre qui en remet une couche! Mais est ce que quelqu'un m'a lu au moins? :x

Chut, monsieur le beauf alcoolisé qui écoute du métal. Ton opinion n'est pas demandée ici. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre