Famitsu : un 40/40 pour Dragon Quest IX !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Famitsu : un 40/40 pour Dragon Quest IX !

Message par La Rédaction »

Dans sa dernière édition, le magazine japonais Famitsu teste le tout dernier Dragon Quest IX. Le jeu décroche ainsi la dixième note parfaite du magazine : un 40/40 !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Sur le blog d'Hito
le verdict de MK2 DS est sans appel : graphismes hideux, personnages ratés, combats mous, scénario foireux, système de mission (la nouvelle malédictions des RPG sur consoles portables), régression au 3ème épisode concernant les équipiers (à fabriquer soi-même, sans personnalité ajoutée), disparition de classe de magie (adieu Gira), ré-implémentation loupée des jobs (on perd les anciennes capacités en changeant de classe...), pas grand chose à sauver, donc, pour ce qui sera sûrement considéré à l'avenir comme le plus mauvais épisode de la série.
Famitsu a mis 40/40 mais les joueurs ont défoncés le jeu sur MK2DS....

Ps : MK2 n'est pas un site bidon.
Ps2: J'insiste bien que c'est plus crédible que le torchon famitsu.

Level 5 Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dragon Quest IX n'est rien d'autre que la reponse de Square-enix à Capcom est son Monster Hunter PSP !

Ce Dragon Quest n'est pas vraiment un dragon quest classique, il se tourne essentielement vers le communauty gaming apparement avec missions et wifi hotpost à gogo...

Don pour un Dragon Quest classique il dois être mauvais, je ne l'ai pas encore tester mais pour avoir fais tout les Draque je pense être vite fixé quand a on son potentiel solo.

Par contre pour un Draque Online il semble bon , a voir...

PS: Comme tout les RPG DS, celui là j'aurais voulu l'avoir sur PSP plutot que sur la DS qui fais vraiment des graphs de moins en moins supportable -__-'
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Surprenant! (ironie inside).
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

La crédibilité se Famitsu entamée. Encore...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

johnkaffee a écrit :La crédibilité se Famitsu entamée. Encore...
C'est carrément plus une entame, au point où on en est. C'est une vraie crevasse ! :D
Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Je n'ai jamais compris comment on pouvais mettre une note parfaite à un un jeu :?:
Quoique...si, Famitsu a du recevoir un bon gros chèque avant de le tester :lol:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

428: The World Doesn't Change Even So a eu 40/40 ? Jamais entendu parlé de ce jeu...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A la difference que 428 a eu 40/40 en tant que jeu d'aventure textuel (une sorte de myst like mais a la japonaise , plus communement appele Digital Comic ou Digital Aventure ).

Et il le merite largement, en plus c'est sega...

Square-Enix avais pas acheter des part d'action de famitsu ?

De toute façon S-E et Nintendo mains dans la mains avec Famitsu quand il sagis de cheque et de 40/40 ... c'est plus un scoop :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Square-Enix avais pas acheter des part d'action de famitsu ?
Si si je crois que Square Enix (ou un des dirigeants) a des actions sur le magazine. C'est Hito qui m'en avait parlé (faudrait donc lui demander).
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

heureusement que Famitsu reste au taket pour les news, parce que les notations... :lol:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

_ALkyD_ a écrit :428: The World Doesn't Change Even So a eu 40/40 ? Jamais entendu parlé de ce jeu...
428 doit être le seul jeu ou la note de Famitsu n'a pas été donné contre un gros chèque mais grâce à une réelle performance: Il le mérite vraiment.

C'est un Visual Novel (y'a pas d'autres termes, les jeu le plus proche qui me vienne sous la main dont on a accès en Francophonie sont les phoenix wright ou Hotel Dusk), suite spirituelle de Machi (tu peux pas connaitre c'est aussi du Jap only et sur Saturn) qui était aussi développé par Chunsoft.

En gros, le concept de visual novel, c'est un peu comme un roman dont vous êtes le héros, avec des représentation des personnages, parfois des petites animation (films dans ce cas) et surtout une bande son adaptée derrière. Il faut savoir que ces jeux donnent assez souvent lieu à des adaptation animée ou manga (ça fait partie du même univers).

Pour se donner une idée de ce qu'est 428, je vous conseille de regarder CANAAN (Google est votre ami, recherchez avec la team GG), car c'est un des scénarios du jeu.

Bref, 428 est peut être un des rares jeux ou la note de famitsu a une substance réelle.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :
_ALkyD_ a écrit :428: The World Doesn't Change Even So a eu 40/40 ? Jamais entendu parlé de ce jeu...
428 doit être le seul jeu ou la note de Famitsu n'a pas été donné contre un gros chèque mais grâce à une réelle performance: Il le mérite vraiment.
Soul Calibur stp (h)
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Le 1er évidemment.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tous les gros jeux S-E sont surnotés par Famitsu, donc évidemment la note de ce DQ IX n'est guère étonnante et doit être prise pour ce qu'elle est. Et ça ne m'étonnerait pas, effectivement, que S-E ait des actions de Famitsu, ou qu'il existe un quelconque arrangement entre les deux entités (c'est même très très probable).
Image

Répondre