La chaîne Nintendo japonaise buggée !

Toute l'actualité commentée !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mais je rejoins Miacis , mettre une puce ne sers pas qu'a faire du piratage !

Surtout quand la plupart des gens qui ont hacké leur Wii font ça en "soft modding" (sans puce).

Ca permete quand même surtout la plupart du temps d'ajouter des fonctionnalités que la console auait normalement dû avoir pour respecter quelques standarts de qualité. :/
Dézonage, Codes Ocarina, Lecteur Multimédia et DVD, Playstats, ... musiques personnalisées, durée de replays illimitée, nombre de pièces de stages illimitées, contenu additionnel pour des jeux comme Brawl.

Peut-être que tant de monde n'en serait pas venu au hacks (pour l'import, par exemple), si Nintendo avait offert ces critères de qualité dés le départ, non ?
(Et s'ils s'étaient un peu plus creusés la tête pour la conception de leur console)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Benn a écrit :La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.


Ce qui est juste, c'est que le code créé par Nintendo est protégé. C'est pour ça que diffuser des 00000075.app et cie (des thèmes contenant du code protégé par Nintendo) est illégal.

De par ce fait, il est illégal de le modifier. MAIS, il y a un autre élément à prendre en compte.

Le code exploitant des failles, ou pas, dans la mesure ou il ne s'agit que de code créé intégralement par un développeur tiers et que les interactions faites avec le système sont des codes génériques (et donc non-déposables) est parfaitement légal. Et il est parfaitement légal de le diffuser. Ce pourquoi Wiibrew est un site parfaitement légal de A à Z.

Donc en gros, là ou tu franchis la limite de l'illégalité, c'est quand tu installes le code sur ta machine. C'est illégal car tu fait quelque chose que Nintendo a expressément interdit (dans le CLUF de la console).


Miacis > À propos de facilité de hack et de service, regarde la PS3. Cette console est, à l'heure actuelle, INCRACKABLE.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

là ou Sony sans l'encouragé biesnure


Je ne vois pas où Sony est plus tolérant? C'est difficilement jugeable en sachant que la Ps3 est encore à l'heure actuel la console ou il est impossible d'exécuter un programme non signé sauf depuis Linux qui est tellement cloitré, qu'il n'a plus rien d'intéressant.

D'ailleurs enconre une fois on vois le faussé entre le pc et la console, ou même si c'est copyrighté les devellopeurs encourage le modding pour le plaisir des fans et la longetivité des ventes de leur titres biensure !



A ce niveau la console à encore du retard même si on commence à voir du changement notamment avec des titres comme Halo 3, Little Big Planet, Far Cry, Unreal Tournament 3.... ou on commence à avoir des éditeurs de niveaux et de partage. Après il y a modé et modé. Il y a modé en utilisant un environnement que le développeur a autorisé et il y a moddé en contournant des systèmes de sécurité.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A noter un truc pas mal à propos de la wii: Bientôt Waninkoko va sortir le custom IOS rev 14 (j'ai la flemme d'expliquer ce qu'est un IOS).

En gros, les rumeurs du net (rumeurs très persistantes) annoncent qu'il aura deux features monstrueuses:

- Lancement de Wiiware/VC directement depuis la SD ou l'USB (ça c'est kyoule mais osef un peu)

- Lancement d'un Nand directement depuis la SD

Le deuxième point est monstrueux, car il signifie en gros qu'on pourra utiliser n'importe quel système depuis la wii et, qui sait, peut être de la PS2 ou de la Xbox en natif (le rêve). Ça signifie aussi que ça + Bootmii = Wii quasiment inbrickable, car on pourra faire les modifs qu'on voudra sur le système sans risquer de niquer son nand.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu rêves fort ^^. La Xbox ne fonctionne pas sur une architecture PPC et la Ps2..... Youtch... Déjà que les PC les plus puissants ont du mal alors la Wii ^^.

L'hardware est un général un frein sinon on pourrait installer Windows facilement sur PS3 si l'OS était compatible au moins avec des processeurs PPC.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais, je craignais pour le hardware... :-/

Est ce que tu penses qu'on pourrait faire tourner au moins... Chais pas, une 64 en natif, histoire de faire tourner les gros jeux rare...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Ouais, je craignais pour le hardware... :-/

Est ce que tu penses qu'on pourrait faire tourner au moins... Chais pas, une 64 en natif, histoire de faire tourner les gros jeux rare...



Non.... A partir du moment ou tu veux faire fonctionner un programme sur une autre machine, on fait de l'émulation.

Je pense qu'il parle de système libre fait pour la Wii (genre Linux).

Faire un émulateur 64 oui, faire comme ci c'était la 64 non.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Benn a écrit :La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.


Ce qui est juste, c'est que le code créé par Nintendo est protégé. C'est pour ça que diffuser des 00000075.app et cie (des thèmes contenant du code protégé par Nintendo) est illégal.

De par ce fait, il est illégal de le modifier. MAIS, il y a un autre élément à prendre en compte.

Le code exploitant des failles, ou pas, dans la mesure ou il ne s'agit que de code créé intégralement par un développeur tiers et que les interactions faites avec le système sont des codes génériques (et donc non-déposables) est parfaitement légal. Et il est parfaitement légal de le diffuser. Ce pourquoi Wiibrew est un site parfaitement légal de A à Z.

Allez, on va redire ce qui a déjà été dit...
à savoir que le reverse engineering sur du code protégé est illégal, le contournement de protections software autant que hardware est illégal, l'exploitatation d'un hardware licencié sans passer par le circuit de distribution centralisé (aka sans payer de licence au détenteur de la plateforme) est illégal... je continue ?

Oui le homebrew c'est tout autant illégal que de pirater dézizos de jeux sur Usenet. On en a déjà parlé. Stop désinformation, s'il vous plaît.

Créer un homebrew est illégal, distribuer un homebrew est illégal, installer un homebrew est illégal. Y'a pas à chercher d'excuses...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

c'est ca qui fout les boules: tuner la coque de sa console pour le style est illégal! :'(

monde de merde Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :c'est ca qui fout les boules: tuner la coque de sa console pour le style est illégal! :'(

monde de merde Image


Tu as le droit passé un délai de...... Heu sur Xbox360 c'est pour l'éternité en sachant que Microsoft offre 1 an de garantie après le contrôle technique annuel Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
Benn a écrit :La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.


Ce qui est juste, c'est que le code créé par Nintendo est protégé. C'est pour ça que diffuser des 00000075.app et cie (des thèmes contenant du code protégé par Nintendo) est illégal.

De par ce fait, il est illégal de le modifier. MAIS, il y a un autre élément à prendre en compte.

Le code exploitant des failles, ou pas, dans la mesure ou il ne s'agit que de code créé intégralement par un développeur tiers et que les interactions faites avec le système sont des codes génériques (et donc non-déposables) est parfaitement légal. Et il est parfaitement légal de le diffuser. Ce pourquoi Wiibrew est un site parfaitement légal de A à Z.

Allez, on va redire ce qui a déjà été dit...
à savoir que le reverse engineering sur du code protégé est illégal, le contournement de protections software autant que hardware est illégal, l'exploitatation d'un hardware licencié sans passer par le circuit de distribution centralisé (aka sans payer de licence au détenteur de la plateforme) est illégal... je continue ?

Oui le homebrew c'est tout autant illégal que de pirater dézizos de jeux sur Usenet. On en a déjà parlé. Stop désinformation, s'il vous plaît.

Créer un homebrew est illégal, distribuer un homebrew est illégal, installer un homebrew est illégal. Y'a pas à chercher d'excuses...


mais qui irai regarder dans ta wii si tu as installé de trucs ?

moi je pense que les homebrews sont légaux, sinon ca ferai longtemps que wiigen et les autres serait fermés!
les codeurs d'homebrew mettent en ligne gratuitement leurs travaux, si c'était illégal, Waninkoko serai déja en taule depuis un moment

et puis tu va pas casser trois pattes a un canard parce que tu as regardé combien de temps de jeu tu as avec PlayStat :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

En fait, je t'explique :
J'ai jamais dit que tu te ferais chopper, ni que c'était grave, ni que ça casserait trois pâtes (au beurre) à un canard (aux pommes). J'ai dit qu'absolument chaque étape de la chaîne, depuis la création jusqu'à l'utilisation, est illégale.

Après, pourquoi les sites de warez restent-ils ouverts ? Pourquoi les trackers bittorrent restent-ils ouverts ? Pourquoi les sites de fansub restent-ils ouverts ? Pourquoi ? Pourquoi ? Oui, pourquoi ? :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
Benn a écrit :La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.


Ce qui est juste, c'est que le code créé par Nintendo est protégé. C'est pour ça que diffuser des 00000075.app et cie (des thèmes contenant du code protégé par Nintendo) est illégal.

De par ce fait, il est illégal de le modifier. MAIS, il y a un autre élément à prendre en compte.

Le code exploitant des failles, ou pas, dans la mesure ou il ne s'agit que de code créé intégralement par un développeur tiers et que les interactions faites avec le système sont des codes génériques (et donc non-déposables) est parfaitement légal. Et il est parfaitement légal de le diffuser. Ce pourquoi Wiibrew est un site parfaitement légal de A à Z.

Allez, on va redire ce qui a déjà été dit...
à savoir que le reverse engineering sur du code protégé est illégal, le contournement de protections software autant que hardware est illégal, l'exploitatation d'un hardware licencié sans passer par le circuit de distribution centralisé (aka sans payer de licence au détenteur de la plateforme) est illégal... je continue ?

Oui le homebrew c'est tout autant illégal que de pirater dézizos de jeux sur Usenet. On en a déjà parlé. Stop désinformation, s'il vous plaît.

Créer un homebrew est illégal, distribuer un homebrew est illégal, installer un homebrew est illégal. Y'a pas à chercher d'excuses...


mais qui irai regarder dans ta wii si tu as installé de trucs ?

moi je pense que les homebrews sont légaux, sinon ca ferai longtemps que wiigen et les autres serait fermés!
les codeurs d'homebrew mettent en ligne gratuitement leurs travaux, si c'était illégal, Waninkoko serai déja en taule depuis un moment

et puis tu va pas casser trois pattes a un canard parce que tu as regardé combien de temps de jeu tu as avec PlayStat :roll:



Comme le dit Yoann, un homebrew n'est ni légal, ni toléré. En ce qui concerne la toile et les sites de Warez, cela ne sert à rien de mettre de l'argent dans des procès qui ne serviront à rien car à peine le site sera fermé qu'il y en aura un nouveau le lendemain.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Après, pourquoi les sites de warez restent-ils ouverts ? Pourquoi les trackers bittorrent restent-ils ouverts ? Pourquoi les sites de fansub restent-ils ouverts ? Pourquoi ? Pourquoi ? Oui, pourquoi ? :p


C'est justement cet élément qui me fait douter de beaucoup de choses. Si tout est illégal comme tu le dis, pourquoi est-ce que Nintendo ne frappe pas à la source du problème ?

Tu me diras, des milliers de personnes ont le bannerbomb enregistré sur le disque dur de leur pc. Des milliers de personnes ont fait des sites sur la fausse scène du hack (c-a-d pas ceux qui hackent mais ceux qui en profitent et qui parfois ont l'audace de revendiquer des droits qu'ils n'ont pas), aussi fermer des sites comme wiibrew, hackmii, gbatemp, tecknoconsolas, usbgecko, arrêter marcan, bushing, waninkoko, wiigator, etc., ne tuera pas le hack wii. Mais ça le ralentira teeeellement...

D'autant plus que Nintendo n'a, par exemple, jamais attaqué Datel ou des teams de puces (ou alors j'ai raté ça), ce qui aurait pourtant du temps de la gamecube été un avantage de taille pour combattre le hacking (car jusqu'à la wii tout reposait sur du hardware).

La seule action que Nintendo ait jamais intenté contre des hackers concerne les linker DS (DS ! Alors que cette technologie existe en tout cas depuis la GBA pour les consoles portables et peut être même avant ! (j'ai un doute, en tout cas je sais qu'il y en avait pour la 64... Y'en a probablement eu pour toutes les consoles à support cartouche).).

Comme tu l'as dit, pourquoi ? Est-ce que ça vient de leur politique ? Est-ce que c'est du j'menfoutisme général ? Est-ce que ça vient d'une popularisation récente ?

On peut débattre là dessus, ça serait déjà plus constructif que de savoir si oui ou non le hack est illégal (car au final, dans le resultat, osef des lois, ce n'est qu'un moyen. Quelque chose est interdit à la condition seule que quelqu'un en possédant les droit l'ai décrété).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Après, pourquoi les sites de warez restent-ils ouverts ? Pourquoi les trackers bittorrent restent-ils ouverts ? Pourquoi les sites de fansub restent-ils ouverts ? Pourquoi ? Pourquoi ? Oui, pourquoi ? :p


C'est justement cet élément qui me fait douter de beaucoup de choses. Si tout est illégal comme tu le dis, pourquoi est-ce que Nintendo ne frappe pas à la source du problème ?

Halouc a déjà répondu !
Des procès, c'est coûteux, long, ça crée un gros déficit d'image, ça ne sert à rien car pour un site fermé dix sont ouverts (l'histoire l'a déjà prouvé)....
De toute façon Nintendo favorise clairement le piratage (ça fait vendre tant de consoles !).


Comme tu l'as dit, pourquoi ? Est-ce que ça vient de leur politique ? Est-ce que c'est du j'menfoutisme général ? Est-ce que ça vient d'une popularisation récente ?

y'a surtout pas grand chose à faire sur le net pour empêcher le développement de ce genre de communautés, je crois que toutes les firmes l'ont compris.

On peut débattre là dessus, ça serait déjà plus constructif que de savoir si oui ou non le hack est illégal (car au final, dans le resultat, on s'en fout des lois, ce n'est qu'un moyen. Quelque chose est interdit à la condition seule que quelqu'un en possédant les droit l'ai décrété).

Euh, n'importe quoi. Quelque chose est interdit quand les lois le décrètent. Je crois qu'il y a amalgame et ça explique alors le discours hypocrite de bien des sites...
Répondre