yoann[007] a écrit :Après, pourquoi les sites de warez restent-ils ouverts ? Pourquoi les trackers bittorrent restent-ils ouverts ? Pourquoi les sites de fansub restent-ils ouverts ? Pourquoi ? Pourquoi ? Oui, pourquoi ? :p
C'est justement cet élément qui me fait douter de beaucoup de choses. Si tout est illégal comme tu le dis, pourquoi est-ce que Nintendo ne frappe pas à la source du problème ?
Tu me diras, des milliers de personnes ont le bannerbomb enregistré sur le disque dur de leur pc. Des milliers de personnes ont fait des sites sur la fausse scène du hack (c-a-d pas ceux qui hackent mais ceux qui en profitent et qui parfois ont l'audace de revendiquer des droits qu'ils n'ont pas), aussi fermer des sites comme wiibrew, hackmii, gbatemp, tecknoconsolas, usbgecko, arrêter marcan, bushing, waninkoko, wiigator, etc., ne tuera pas le hack wii. Mais ça le ralentira teeeellement...
D'autant plus que Nintendo n'a, par exemple, jamais attaqué Datel ou des teams de puces (ou alors j'ai raté ça), ce qui aurait pourtant du temps de la gamecube été un avantage de taille pour combattre le hacking (car jusqu'à la wii tout reposait sur du hardware).
La seule action que Nintendo ait jamais intenté contre des hackers concerne les linker DS (DS ! Alors que cette technologie existe en tout cas depuis la GBA pour les consoles portables et peut être même avant ! (j'ai un doute, en tout cas je sais qu'il y en avait pour la 64... Y'en a probablement eu pour toutes les consoles à support cartouche).).
Comme tu l'as dit, pourquoi ? Est-ce que ça vient de leur politique ? Est-ce que c'est du j'menfoutisme général ? Est-ce que ça vient d'une popularisation récente ?
On peut débattre là dessus, ça serait déjà plus constructif que de savoir si oui ou non le hack est illégal (car au final, dans le resultat, osef des lois, ce n'est qu'un moyen. Quelque chose est interdit à la condition seule que quelqu'un en possédant les droit l'ai décrété).