RE 5 sur Wii : bientôt une réalité ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
RE 5 sur Wii : bientôt une réalité ?

Message par La Rédaction »

C'est tout du moins ce que laisse croire Masachika Kawata de chez Capcom lors d'un passage au micro de GamesTM. Bien évidemment, comme le disait le site GoNintendo, les capacités limitées de la console obligeront le studio de développement à faire une adaptation mais le sujet en lui-même se fait de plus en plus consistant !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Ils sont lourd à la fin! Ils peuvent le faire sans que ce soit moche (la wii est plus puissante que la NGC qui a accueilli RE4 qui est encore très beau) et en plus il y aurait un intérêt à le faire grâce à la maniabilité. De toute manière on attendra les chiffres de darkside pour une éventuel annonce. Sinon un vrai RE est plus pertinent qu'un énième jeu de tire sur rail (quoique je me demande ce qu'il y a encore de RE dans RE5...).
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

je suis plus favorable a une adaptation sur le moteur du 4 , qui n'etait pas un rail shoot , certe graphiquement ce ne seras pas la meme chose , mais si le game play et l'histoire reste identique je vois pas trop le soucis.
Image
jeux du moment : ma collection
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le developpeur dis qu'il ne le ferons pas car un rail shooter est plus adapté ... alors pourquoi faire de la believe gratuite sur ce qui n'est pas dit ?

Je comprend pas bien là :?:
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

le 4 a bien fonctionné alors ces juste des conneries , excuse moi du peux , mais il est tous a fias possible de faire un jeux "normal" sur wii .et les devs on juste pas envie de ce foulé le cul c'est tous.

le 4 ces du rail shoot??
Image
jeux du moment : ma collection
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

wolftag a écrit :le 4 a bien fonctionné alors ces juste des conneries , excuse moi du peux , mais il est tous a fias possible de faire un jeux "normal" sur wii .et les devs on juste pas envie de ce foulé le cul c'est tous.

le 4 ces du rail shoot??
Quand tu dis normal, tu veux dire du niveau graphique du 5 ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Cette déclaration, c'est plus un coup de pub pour les graphismes de Darkside Chronicles (et Capcom qui se brosse dans le sens du poil) qu'une annonce d'un prochain RE5, si vous voulez mon avis :p.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Parce que le reste doit laisser à désirer à mon avis :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Ils sont lourd à la fin! Ils peuvent le faire sans que ce soit moche (la wii est plus puissante que la NGC qui a accueilli RE4 qui est encore très beau) et en plus il y aurait un intérêt à le faire grâce à la maniabilité. De toute manière on attendra les chiffres de darkside pour une éventuel annonce. Sinon un vrai RE est plus pertinent qu'un énième jeu de tire sur rail (quoique je me demande ce qu'il y a encore de RE dans RE5...).
Sauf que le jeu n'a pas été fait avec le moteur du 4.

De plus le 5 est un jeu qui est surtout online donc....
Dernière modification par Halouc le jeu. 09 juil. 2009 - 20:59, modifié 1 fois.
nanar
Mario
Mario

Message par nanar »

Mais qu'ils arrêtent avec leur RE5 ! Franchement je vois le truc arriver. Un RE5 sur Wii... mais sur rails... encore...
J'aimerais bien avoir un RE qui ne soit pas sur rails. Un vrai RE, même avec les graphismes et le moteur du 4. Je serais bien content !
Nanar
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le dernier contact que j'ai du moteur de RE4 c'est "Dead Rising" ... en sommes un jeu HD adapté pour la WII !

Je m'en serais bien passer, quoi qu'il sois le seul vrais resident Evil que j'attend la c'est celui de la PSP qui semble lui etre un episode vraiment fais avec serieu apperement.
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

Oui, RE5 sans online perd beaucoup de son intêret (Mercenaries sur Cargo surtout, jouissif).

Bref, un RE5 porté sur Wii laissera toujours une sale impression de mal fait, soft, obselète, discount...
Car RE5 joue avant tout sur des graphismes extraordinaires et un online extraordinaire, tout ce que la Wii ne possède pas.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Skedar a écrit :Oui, RE5 sans online perd beaucoup de son intêret (Mercenaries sur Cargo surtout, jouissif).

Bref, un RE5 porté sur Wii laissera toujours une sale impression de mal fait, soft, obselète, discount...
Car RE5 joue avant tout sur des graphismes extraordinaires et un online extraordinaire, tout ce que la Wii ne possède pas.
Ça dépend, ils pourraient très bien décider de faire un portage correct, du genre en améliorant le solo et en laissant tomber le online qui n'est pas du tout le point fort de la WII. En gros un portage pensé pour la console, avec les graphismes du 4. De plus, il est clair que les super graph du 5 n'apportent strictement rien au jeu.

PS: Je sais très bien que ce que je viens d'écrire est impossible car cela représenterait trop de boulo de repenser le jeu pour la WII. Surtout qu'il porte le nom de Resident Evil, donc c'est sur qu'il ne vont pas se casser la tête à dépenser de l'argent pour un jeu qui se vendrait de toute façon. ;-)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Gammadeth a écrit :
Skedar a écrit :Oui, RE5 sans online perd beaucoup de son intêret (Mercenaries sur Cargo surtout, jouissif).

Ça dépend, ils pourraient très bien décider de faire un portage correct, du genre en améliorant le solo et en laissant tomber le online qui n'est pas du tout le point fort de la WII. En gros un portage pensé pour la console, avec les graphismes du 4. De plus, il est clair que les super graph du 5 n'apportent strictement rien au jeu.
Moi, j'appelle ça distribuer un tout nouveau jeu exclusif Wii ...

Se cacher derrière le titre à succés RE5 devient alors du marketage foireux. (Je parle pour les responsables Capcom qui en parlent, comme des journalistes qui l'imaginent)
Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Moi, j'appelle ça distribuer un tout nouveau jeu exclusif Wii ...

Se cacher derrière le titre à succés RE5 devient alors du marketage foireux.
A ben c'est sur, mais bon on à l'habitude, si au final le jeu est bon c'est pas grave. ;-)

Ouai je sais je suis un rêveur :D
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.

Répondre