Travis Touchdown dans le prochain Smash Bros ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Travis Touchdown dans le prochain Smash Bros ?

Message par La Rédaction »

C'est en tout cas ce qu'aimerait Suda51 pour son héros déjanté qui manie le sabre laser comme un chef.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Cyril585
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 29 oct. 2002 - 14:32
Localisation : Arras

Message par Cyril585 »

Vous imaginez un combat entre Ryu, Lara Croft, Pac-Man et Mario, le rève non ?


Définitivement... NON!
On serait à des lustres de l'esprit original de smash bros. Je trouvais le clin d'oeil Sonic assez sympa mais par contre Snake n'a pas sa place dans Smash Bros...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

ba bof bof

Après autant faire des cross over du style Capcom VS marvel
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est vrais que deja Snake dans Smash Bros c'etais vraiment une idée asser immonde en soi :euh:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

cherchez pas, SSBM 4 ever :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Si ça fait pas des persos doublons (du style Fox et Falco ou Captain Falcon et Ganondorf...) après tout pourquoi pas : plus de persos, plus de variété ! :cloud:
Après tout, l'esprit Smash Bros c'est juste baston générale. :-D
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

Je vois pas ce que vous reprocher à Snake il me fais marrer dans SSBB.(mais c'est claire que niveau jouabilté il est assez chiant à jouer) Et j'aime bien me tapper contre la dream team SSBB.(Sonic, Giga Mario et Snake, c'est ce dernier qui y met du pimen, surtt leur coup préféré ou sonic t'entrainne sur une mine laisser par snake et mario te fou un smash aèrien)
Et pour la news je vois franchement pas se que Travis irais faire dans un SSBX.(ça coleré pas, même si il est délirant)
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

On peut déjà contrôler Travis dans Brawl... Avec des textures... :P

Ouais, ça serait cool avec le sabre et tout, mais on s'éloigne de plus en plus de l'univers Nintendo... Et puis du Cel Shading comme ça dans SSB... Autant mettre Jack direct... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Pourquoi pas ? J'espère juste qu'on parle d'un smash sur Wii et non Wii 2 :)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image
Non mais oh. N'importe quoi !

Attendez, on parle de quel développeur, déjà ? Marvelous Entertainment ?
Marvelous Entertainment ? Producteur de ... euh ... No More Heroes? Harvest Moon ? Negima et autres jeux à license ?

Vous m'excuserez, mais en face, on a qui ?
SEGA, ancien producteur de consoles. Actuel producteur de nombreuses franchises à succés. La plus connue étant celle de Sonic.
Konami, producteur de nombreuses franchises à succés. La plus connue étant celle de Snake.

SEGA n'a pas demandé à ce que Sonic soit dans le jeu. C'est Nintendo qui l'a fait. (Donc Suda51 peut dire ce qu'il veut, ça changera rien.)
Konami avait demandé ... mais à l'époque de Melee déjà ! (pour faire de la pub au MGS de Gamecube)

Sonic est une mascotte d'ampleur mondiale, hérisson anthropomorphe au look caractéristique (plus que Fox, par exemple, qui a tout du furry de base :3). Style de combat basé sur ses spins divers et variés.
Snake est également très connu. Moins, mais très connu. Style de combat basé sur divers explosifs.

Travis Touchdown est apparu dans UN jeu de Wii (le deuxième est même pas encore sorti, il me semble). Style de combat basé sur du ... combat à l'épée ? OK, merci l'originalité. >_>

Ce qu'il faudra que ce monsieur comprenne avant de faire des déclarations insensées, c'est que si Nintendo à autorisé des "étrangers" dans son jeu de baston, c'est bien parce qu'ils le méritaient très très très largement (pour compenser le fait qu'ils soient pas made in Nintendo).
Cloud, Sora, Géno (Square-Enix), Léon, Viewtiful Joe ou Megaman (Capcom) ou Isaac de Golden Sun (Camelot est un "second party" pour Nintedo, à l'inverse des autres) ont bien plus de chances de se retrouver dans le SSB 4 avant Travis, désolé. :-?

Alors, autant je suis personnellement un fan de crossovers en tout genre, et que j'aimerais bien jouer avec un Travis bien fait dans Brawl, autant je suis réaliste : il est très très très très très très très très très très très très loin de cette place. ;-)

[spoiler="Bye Bye, Travis ;)"]Image[/spoiler]
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

NMH c'est certes Marvelous Entertainment, mais c'est aussi Rising Star Game, Ubisoft et Grasshoper Manufacture.

OK, Marvelous ne fait pas quantité de jeux intéressants. Y'en a mais peu. En revanche, Rising Star Games Limited est un des éditeurs qui se bouge le plus le cul sur Wii et de manière générale en ce moment. Et Goichi Suda est une personnalité qui a su faire son nom dans le domaine des JVs.

Fragile : Farewell Ruins of the Moon, Muramasa : The Demon Blade, Little King's Story, Rune Factory, Bomberman Land, Flower, Sun and Rain, No More Heroes, Contact, Luminous Arc, pour ne citer qu'eux, sont de très bon jeux voir d'excellents jeux dont certains sont parmis les meilleurs de la Wii/ds.

Et Ubisoft... Inutile d'en parler.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mais même ! Rising Star a beau être une étoile montante sur Wii (woh, chui two fow! :3), ce n'est rien d'autre. Comme je l'ai dit, il y a de nombreux autres développeurs qui ont un passé bien plus riche, et qui développent sur plus de supports, et qui possèdent des mascottes bien plus fracassantes.
Si tu veux qu'on parle d'Ubisoft, OK. Mais Ubisoft placera sa mascotte, pas un personnage créé en collaboration avec d'autres. Il mettraient Rayman, Le Prince de Perse, ou encore l'héroïne de Beyond Good & Evil. Pas Travis. -_-'

Sonic, Snake, Megaman, Cloud, Rayman, c'est des noms qui attirent, c'est des personnages qui ont un minimum d'originalité (encore que Cloud aurait de la concurrence ...), c'est la représentation d'un des géants du jeu vidéo, qui participe à la grande baston Nintendo en invité surprise.
Tous ces personnages auront eu largement le temps de se faire une place aux côtés de Mario, Link et Samus avant que Travis ne soit devenu assez célèbre.
Faut pas se faire d'illusions. Nintendo ne récompense pas les gentils développeurs qui font des efforts sur sa console en leur offrant une place pour leur personnage favori dans le prochain SSBB. Image
Ou alors, je pense que je m'inquièterais énormément sur la qualité du prochain jeu.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'suis assez d'accord sur le fond, mais on peut se poser des questions. Bien que signés Nintendo, certains personnages sont apparus dans SSB alors qu'ils n'y avaient pas vraiment légitimement leur place.

Ice Climbers, Kid Icarus, etc.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ce sont des personnages appartenant à la catégorie des personnages "rétro" du jeu. Je vais pas rentrer dans le détail, mais leur choix obéit à des règles de logique légèrement différentes. ;) (Essentiellement parce que, justement, ils ont pas eu de jeu à eux récent).

J'avais passé un temps considérable sur l'étude des candidats potentiels au poste de personnages jouables, avant la sortie du jeu (au tout début des MàJ du DOJO, pour être précis). En plus d'avoir fait un assez gros dossier là-dessus (et prévu avec justesse pas mal de persos ^^), j'avais je pense réussi à établir les principaux facteurs favorisant l'entrée d'un personnage.
En gros :
IMPORTANCE (du personnage, et/ou de la franchise)
POPULARITE (du personnage, et de la franchise)
INTERET (du personnage pour le jeu)

Et pour des raisons évidentes, l'importance du personnage doit être considérablement plus importante lorsqu'on parle de persos d'éditeurs-tiers. Si Nintendo peut se permettre la fantaisie de placer Olimar dans l'équipe, les contestations ne seront pas aussi importantes que s'ils avaient choisi un mauvais perso d'éditeur tiers.
Pour les personnages rétro, au contraire, l'importance de la franchise joue considérablement moins, puisque la franchise n'a pas été assez importante pour être ré-introduite par la suite. Mais comme le jeu SSBB sert d'hommage à tout l'univers Nintendo, on ne peut se contenter que des persos récents, sinon il n'y aurait jamais eu Marth dans Melee ou Ness dans SSB64. D'où les personnages rétro. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

Oui j'avais lu ton analyse sur le topic SSBB et elle m'avait paru intéressante et juste à l'époque :)
Répondre