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Miacis
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Message par Miacis »

...
Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.

Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage

Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...
Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)
Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.

Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.

De même, ceci
Image
n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée. ;-)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

Miacis a écrit :...
Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.

Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage

Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...
Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)
Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.

Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.

De même, ceci
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n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée. ;-)


je vois que tu t'y connais a ce niveau !
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Message par Miacis »

Bah, disons que ça doit faire 8-9 mois que je suis des projets se monter, des équipes se faire et se défaire ...
Et même si je n'ai jamais vraiment produit moi-même (quoique ... j'ai mis à disposition quelques fichiers musiques sur le net ...), ou vraiment mis les mains dans le cambouis et touché à de la programmation ou des codes, j'ai fini par avoir une vision un peu globale de ce qui pouvait se faire, oui. :)

(D'ailleurs, je précise que je t'ai répondu, sur le topic SSBB, Ulysse. Si tu as d'autres questions/remarques, n'hésite pas. ;))
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Message par Ulysse29 »

oui j'ai vu merci !

je t'ai répondu !
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Message par masterluigi »

Miacis a écrit :...
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage


1) oui, d'ailleurs pour Mario Kart Wii ça existe déjà...
2) C'est possible
3) Impossible (ou presque), cela touche à la base du jeu ou si c'est juste un mouvement déplacé, c'est possible :)
4) possible avec difficulté...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
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Message par Quizzman »

Sai a écrit :Mdr snake en kakashi ataké et pikachu en posipi


Oh wow...

Sinon, code fun, faudrait le porter sur PAL... :3

Et l'action replay c'est has been, c'est d'une époque révolue. D'abord parce que c'est monstre facilement blocable par nintendo, mais aussi parce que maintenant, on a OCARINA !

C'est gratuit, c'est (assez) facile, et c'est de la balle.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Miacis »

masterluigi a écrit :
Miacis a écrit :...
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage

1) oui, d'ailleurs pour Mario Kart Wii ça existe déjà...
2) C'est possible
3) Impossible (ou presque), cela touche à la base du jeu ou si c'est juste un mouvement déplacé, c'est possible :)
4) possible avec difficulté...

...

Le 3 n'est pas du tout impossible. Ca en est à des balbutiements, comparé aux texture hacks, mais c'est pas du tout impossible. Si cette news avait été postée quelques semaines plus tôt, je t'aurais direct linké sur un sujet de Kitty Corp qui expliquait le principe et le fonctionnement (mais là, le forum est en déplacement, donc non).

Le 4 a l'air tellement difficile que je ne trouve pour ainsi dire que ce type de codes sur SSBB ... je ne sais pas si c'est difficile, mais en tout cas j'en croise bien assez pour me convaincre que c'est loin d'être un balbutiement.

Confondez pas le type de hacks entre les jeux. Rien que la communnauté entre SSBB et MK n'a rien à voir.
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Message par Quizzman »

Le 3 c'est tout à fait possible. :P

[spoiler="Preuve"]Game mechanics

Dash Dancing original phantom wings [paprika_killer]
C271A3F4 00000004
81830058 2C0C000E
4182000C C0230040
48000008 FC20D090
60000000 00000000

upward gravity modifier [paprika_killer]
0463D0E0 XXXXXXXX

downward gravity modifier [paprika_killer]
0463D0E4 XXXXXXXX

S-cancel original phantom wings [paprika_killer]
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
92210002 0000007C
58010000 0000007C
58010000 0000002C
92210003 00000004
4A001002 00000000
34000038 00000015
36000038 00000019
4A001003 00000000
10000084 00000080
E2000002 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E2000003 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000

hitstun phantom wings, spunit262 [paprika_killer]
02B84F48 00030001
04B83AA8 3ECCCCCD
brawl default is 0.4

L-cancel original phantom wings [paprika_killer]
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
92210002 00000014
92210003 00000068
92210004 0000007C
58010000 000000C4
92210006 00000010
4A000000 8059E68C
92210007 00000000
88A00006 00000007
88A00007 00000006
86A00007 BF800000
4A001004 00000000
32000036 00000018
4A001003 00000000
360000C4 80000000
92210005 000000C4
88900005 00000007
94210005 000000C4
360000C9 80000000
92210005 000000C8
88900005 00000007
94210005 000000C8
340000C5 80000000
38000076 FFF70008
140000C4 42140000
140000C8 40E00000
E2000003 00000000
4A001004 00000000
30000036 00000018
4A001003 00000000
360000C8 80000000
4A001002 00000000
92210005 00000040
88900005 00000006
94210005 00000040
E2000002 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000

auto L-cancel original phantom wings [paprika_killer]
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
92210002 0000007C
92210003 00000014
58010000 000000C4
92210004 00000010
4A000000 8059E68C
92210005 00000000
88A00004 00000005
4A001002 00000000
30000036 00000018
4A001003 00000000
92210005 00000040
88900005 00000004
94210005 00000040
E2000001 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000

Dash cancel with crouch original phantom wings [paprika_killer]
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
92210002 00000014
92210003 00000068
58010000 0000007C
30000038 00000005
4A001003 00000000
3400003C BF266666
4A001002 00000000
14000040 4F000000
E2000002 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000

shieldstun spunit262 [paprika_killer]
C287086C 00000005
83810034 8083013C
2C040000 41810014
1F9CXXXX 3B9CZZZZ
3880YYYY 7F9C23D6
60000000 00000000
(Old shield stun*X+Z)/Y=new shield stun

lagless edges original phantom wings [paprika_killer]
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
92210002 00000014
58010000 0000007C
30000038 00000074
86000002 00000040
86910002 XXXXXXXX
E2000001 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000
floating point, times the animation is sped up.

Buffer modifier original phantom wings [paprika_killer]
80000000 80623320
80000001 00000000
60000006 00000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
DE000000 80008180
58010000 00000068
30000154 00000009
1400015C 0000000X
14000150 0000000X
E2000001 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000
number of buffer frames, default A and cannot be higher

Melee AirDodge original phantom wings [paprika_killer]
42000000 80000000
80000000 8061CCE0
80000001 00000000
60000006 00000000
80000002 8061AC7C
4A001000 00000000
36000024 00000007
92210003 00000024
86100003 000001C4
88000002 00000003
4A001002 00000000
92210002 00000000
4A001002 00000000
DE000000 80008180
92210003 00000010
92210004 00000014
86A00003 40000000
86A00004 40000000
60000003 00000001
4A001000 00000000
4A101001 00000000
36000000 00000032
58010000 00000004
DE000000 80008180
58010000 00000060
92210006 0000007C
92210007 00000014
58010000 00000088
92210008 00000058
92210009 00000064
4A001006 00000000
30000038 00000021
4A001007 00000000
36000040 41C00000
4A001006 00000000
58010000 0000002C
58010000 00000004
100000E4 00000001
1000010C 00000001
10000120 00000001
10000134 00000001
10000170 00000001
4A001008 00000000
1400000C 3E300000
4A001007 00000000
36000041 41000000
4A001008 00000000
94210004 0000000C
4A001009 00000000
94210003 00000008
4A001007 00000000
34000041 41000000
4A001009 00000000
14000008 00000000
4A001007 00000000
34000041 41000000
9001000A 00000040
4A000000 8059E68C
92210005 00000000
86A00005 3FC00000
8891000A 00000005
E2000002 00000000
4A001006 00000000
32000038 00000021
32000038 0000007F
32000038 00000080
32000038 00000083
58010000 0000002C
58010000 00000004
100000E4 00000000
1000010C 00000000
10000120 00000000
10000134 00000000
10000170 00000000
E2000004 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
C277C6DC 00000004
8963FFFC 2C0B0001
40820008 48000010
39600000 9963FFFC
98030000 00000000
E0000000 80008000

Hitlag Modifier V 2.0 Phantom Wings/Almas [paprika_killer]
C276CEC0 00000003
39C0000X 1C84000Y
7C8473D6 3884000Z
90830010 00000000
Y Multiply, X Divide, Z Add

Triple jump glitch fix phantom wings, spunit262 [paprika_killer]
0485422C 38830003

no FF on C-stick phantom wings, spunit262 [paprika_killer]
048596DC 40A20008
makes you only FF when C-stick is held down for more than 4 frames

no auto sweetspot ledges phantom wings, spunit262 [paprika_killer]
C277C2B0 00000006
2C04000A 40A20020
8181003C 816C0018
C00B0010 C02B001C
FC000840 40A10008
38000000 5400CFFF
60000000 00000000

PS window mod spunit262 [paprika_killer]
04B84F20 00000004
4 is default frames

Hybrid airdodge phantom wings [paprika_killer]
30000038 00000021
4A001002 00000000
36000040 41000000
4A001003 00000000
9221000A 00000038
9221000B 0000003C
4A001005 00000000
3000000C 00000000
1400000C 00000001
9421000A 00000010
9421000B 00000014
4A001004 00000000
14000014 00000000
E2000001 00000000
4A001005 00000000
9221000A 00000010
9221000B 00000014
86A0000A 40000000
86A0000B 40000000
4A001007 00000000
9421000A 00000008
4A001008 00000000
9421000B 0000000C
4A001002 00000000
34000041 41000000
36000040 42000000
4A001007 00000000
14000008 00000000
4A001008 00000000
1400000C 3E000000
34000041 41C00000
4A000000 8059E68C
9221000A 00000000
4A001002 00000000
9001000B 00000040
8891000B 0000000A
34000041 42100000
4A001004 00000000
14000018 00000000
E2000005 00000000
4A000000 805A0100
9221000A 00000000
4A001004 00000000
36000014 42000000
9001000B 00000014
8891000B 0000000A
4A001006 00000000
32000038 00000021
4A001004 00000000
14000018 00000000
E2000001 00000000
34000015 41FFFFFF
4A001009 00000000
3000014C 00000000
4A001004 00000000
14000018 00000001
E2000002 00000000
80100001 00000008
62000000 00000001
E200000F 00000000
80000001 00000000
80100000 00000244
62000000 00000000
E0000000 80008000
gives you 1 directional airdodge, then normal airdodges


defeat 1 alloy in 100 man brawl to finish it [jassim]
0260C986 00000063

the legend of zelda (NES) infinite rupees and invincible [jassim]
023929AC 000027FA

Pick Any Color You Want [Lunar]
04691AE2 60000000
04691BF0 60000000
0468E7FC 60000000
0467C69C 60000000
Original By Igglyboo

Allow More Than 1000 Replays/Stages/Snapshots [Lunar]
040C5DFC 48000184
Original By Brkirch

Can start match with only 1 player [Lunar]
04684C44 2C060001
Original By spunit262

All players can be on the same team [Lunar]
04684D5C 38600000
Original By spunit262

Disable Time Limit On VC Games (Only Works With Rebooter) [brkirch]
2001ADCC 41820028
0401ADCC 48000028
20011319 4182000C
04011318 4800000C
20056D31 41800028
04056D30 48000028
2001CA01 41820028
0401CA00 48000028
2001CC85 41820028
0401CC84 48000028
2001C5D1 41820028
0401C5D0 48000028
2001CA1D 41820028
0401CA1C 48000028
E0000000 80008000
Big thanks to Link for helping to get this code ported!

Allow Replays Longer Than Three Minutes [brkirch]
040ED354 60000000
To save the replay, just press the button you normally would to save replays (the save replay button will not appear on screen).
[/spoiler]

J'me suis pas amusé à trier, certains codes ne nous concernent pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Miacis
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Message par Miacis »

A ouais d'accord. Bah j'ai rien dit, pour les balbutiements, alors. :p

Ca en est aux balbutiements pour les changements d'animation purement individuels, en fait. Les modifs de la mécanique ont l'air bien poussés, pas contre. o_o
Ca me donne envie d'essayer tout ça, dis donc. Je peux avoir le lien vers le post, Quizzman ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
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Quizzman
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Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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