Le stick du pad 64 étaient très fragile et aussi très glissant, du reste je le trouve 100 fois mieux que les sticks d'aujourd'hui au niveau précision. Cela vient peut être du fait de la résistance qu'il donnait ou je sais pas quoi, mais au niveau de la précision de ce que l'on veut faire, aucun stick ne m'est apparu meilleur aujourd'hui. La gâchette Z pour moi n'a pas vraiment d'égal au niveau de son emplacement, mais la forme en trois branches du pad y est surement pour quelque chose. Les trois branches avaient un gros défaut qui était de rendre totalement inutile la croix et le bouton L, mais à part ça tout tombait nickel.
Pour la manette gamecube, je suis d'accord pour dire que le stick C était assez affreux, surtout de par la taille de sa tête ridicule. Le bouton Z était aussi très très mal placé et en plus assez dur à appuyer, ça fait une espèce de clic quand on appuie dessus. Les boutons A, B, X et Y par contre étaient irréprochable, ce sont juste 4 boutons qui vous tombent sous le pouce, qu'est ce que vous voulez de plus? Les gâchettes étaient analogiques, il n'y a aucun doute là dessus. Par contre la croix est minuscule, c'est d'ailleurs le seul défaut qui était pointé du doigt sur ce Pad. Et venez pas nous dire que le Dual Shock est excellent franchement, c'est une tare que la marque PlayStation traine depuis trop longtemps, nos mains n'épouse pas du tout la forme du pad et le stick gauche est le plus mal placés que l'on ai pu voir jusqu'à présent.
Et c'est d'ailleurs le seul Pad ayant réussi à me donner des cloques soit dit en passant

. Juste à cause des vis sous le pad qui sont super mal placée.
Edit: Pour compléter Shelder, j'ai toujours lu dans n'importe lequel des magazines papier ou sur les sites internet qu'ils considéraient le Pad gamecube comme le meilleurs jamais sorti. Et si je me fie à toutes les personnes que je connais qui ont essayé le pad Gamecube, ils m'ont toujours renvoyé un écho identique, c'est sur qu'ils ne sont pas nombreux par rapport à tous les joueurs sur terre, mais c'est quand même sur ce site que j'ai lu pour la première fois des avis négatifs sur le pad gamecube. Je ne vais pas sur tous les forums de tout les sites non plus, mais depuis le temps que la Gamecube existe, je pense que si il était si immonde que ça, j'aurais au moins du entendre une fois quelqu'un me dire qu'il était pas terrible. Mais non même pas
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.