Gammadeth a écrit :Bon je vois plus trop quoi répondre à ça, si ce n'est que jamais un jeu ne m'a posé de problème sur GC, et que je pense que si environ 5 ou 10% de gens pensent que c'est un pad de merde sur GC, je vais plutôt tenir compte des des 90 ou 95 % de gens qui pensent qu'il est excellent
Le problème est que les jeux étaient "jouable" mais proposaient une ergonomie moins bonne que les équivalents Xbox ou Ps2.
-La croix qui est aussi minable que la croix du PAD DUKE de la Xbox.
-Les boutons X Y et B qui manquaient totalement d'érgonomie.
-Les boutons qui n'étaient pas analogique (ou alors on voyait que du feu)
-un Stick C juste immonde
-des gachettes complètement ratées
-un bouton Z mal placé
-et pour chipoter, la longueur du câble, la matière trop plastique, les sticks qui n'ont pas de matière un peu caoutchouc.
Mais reste que quand le jeu était bien pensé (soit une minorité), le PAD pouvait devenir bon, pas meilleur mais bon.
Le problème c'est qu'il était pensé pour Nintendo et point barre car fallait que le jeu ce concentre beaucoup sur "1" seul bouton et minimiser l'importance des autres. Si justement dans un FPS, le pad game cube offrait un résultait meilleur que la dualshhock grâce aux positionnement des stick, dans un genre comme le beat'm all c'était juste une catastrophe.
Il ne faut pas être meilleur que l'un sur un genre mais s'adapter a tous les genres et ça le pad game cube le faisait difficilement. La majorité des genres sur game cube était aussi jouable qu'un FPS sur PS2. C'est jouable mais on aurait préféré un pad Small.
Dans la logique
Pour les FPS / TPS
Pad Duke Xbox (le gros Pad)
Pad Small Xbox (le petit pad)
Pad Game Cube
Pad Ps2
Pour le reste
Pad Small / Dualshock (cela dépendait des genres)
Pad Game Cube
...
Pad Duke