Monster Hunter Tri dévoile son collector

Toute l'actualité commentée !
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Le Pad GameCube de la merde :-o

Ça fait pourtant un bout de temps qu'elle est sortie, c'est la première fois que je vois ça écrit ou dit par quelqu'un. Après c'est sur que le stick par rapport à la N64, c'est moins bon. Mais du reste, c'est vraiment le seul pad que quand tu le prend dans ta main, elles épousent la forme du Pad à la perfection. Même le pad 360 qui est très bon n'arrive pas à ce point là.
Alors je sais pas, on a peut être pas la même forme de main :uhuh:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Non mais ca personne dit le contraire, elle épouse la forme de la main c'est indéniable.

Le souci c'est que les boutons sont si mal placé que dès qu'un jeu demande des combinaisons de touches un peu trop rapide, voir demande plus de 2/3 touches ca devient infernal. Bref sortit des jeux nintendo, ce pad flingue les 3/4 des jeux. (le sujet à déjà était abordé sur ce forum d'ailleurs ;) )
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Putain super le coffret ! Vivement que ce jeu sorte :love:
Par contre dans le coffret c'est quoi la boite qui ressemble a une boite de nouille ?
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

il est clair que ce coffret est exploxif .
pour ce qui est de la manette j'avais des dificulté mais uniquement pour les jeux de baston
Image
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

Juno a écrit :Le pad gamecube est carrement meilleur! Je comprendrai jamais pourquoi on retrouve des pads avec le stick qui ne tombe pas directement sous le pouce alors que la grande majorité des jeux se jouent avec :roll:

pareil, je me suis meme di que pour la PS3, que Sony allait au moins juste echanger la croix contre le stick gauche (comme la manette gamecube ou la manette 360). le confort est meilleur (que ce soit pour les jeux de courses, les doom like et tous les jeux qui utilisent le stick).
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : ven. 29 mai 2009 - 19:51

Message par Juno »

Ben je sais pas comment elles sont vos mains parceque j'ai jamais eu de problème, bien au contraire le confort était vraiment absolu. Mais je rale surtout par rapport a cette position du stick qu'on aurait du oublier depuis des années. Ca fait vraiment "bon les mecs faut rajouter 2 sticks sur la manette. Demerdez vous comme vous voulez mais bougez pas le reste!"
Je suis assez remonté contre ces mannetes parceque la fois ou j'ai voulu en acheter une pour mon pc je trouvait que des copies bas de gamme de la dualshock. Heureusement que microsoft a fait un choix intelligent et que son pad marche sur pc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Gammadeth a écrit :Le Pad GameCube de la merde :-o

Ça fait pourtant un bout de temps qu'elle est sortie, c'est la première fois que je vois ça écrit ou dit par quelqu'un. Après c'est sur que le stick par rapport à la N64, c'est moins bon. Mais du reste, c'est vraiment le seul pad que quand tu le prend dans ta main, elles épousent la forme du Pad à la perfection. Même le pad 360 qui est très bon n'arrive pas à ce point là.
Alors je sais pas, on a peut être pas la même forme de main :uhuh:


Le PAD GAME CUBE était une calamité. Le Stick C était une horreur, les boutons étaient mal placés, les gâchettes n'étaient pas analogique ni les boutons on n'en donnaient pas l'impression.

La seul bonne idée du pad c'était les indications au niveau des 8 axes du stick.


Sinon je préfère ne pas commenter le PAD 64, le pad Game Cube était largement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Après c'est sur que le stick par rapport à la N64, c'est moins bon.


Ouais mais nan, les stick 64 sont mous, fragile et la manette est la plus grosse farce jamais vu sur ce marché, ca a fait son petit effet à l'époque (le coté nouveau quoi), de nos jours c'est juste carrément insupportable ce pad. Quand même 2 générations d'affilées que tendo à proposé des pad immondes. C'est pas un mal qu'il aient enfin compris qu'il valait mieux pomper la dual shock que faire des cochonneries "bien à eux".
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : ven. 29 mai 2009 - 19:51

Message par Juno »

Ah mais je te rejoins Gamma, c'est la première fois aussi que je lis des trucs pareils. Alors soit on a eu les bonnes versions, soit y'en a qui ont les mains déformées par la dualshock :D
En tout cas j'espère revoir des "pads immondes" de la part de nintendo.
Dual shock = facilité
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ceci n'en restant pas moins que vos avis, qu'il soit positif ou négatif, et ne représentant pas une quelconque et totale majorité. :p

J'ai fait un tour par exemple sur CVG, pour connaitre leur avis sur la question, et le pad GameCube s'en sort admirablement bien. Que ce soit de l'avis des membres de l'équipe (dont un qui le désigne même meilleure manette), comme des visiteurs du site, qui semblent énormément l'apprécier.

Donc bon, il est évident que dire du pad GameCube qu'il est "très mauvais", relève visiblement d'une subjectivité des plus exagérées. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Le stick du pad 64 étaient très fragile et aussi très glissant, du reste je le trouve 100 fois mieux que les sticks d'aujourd'hui au niveau précision. Cela vient peut être du fait de la résistance qu'il donnait ou je sais pas quoi, mais au niveau de la précision de ce que l'on veut faire, aucun stick ne m'est apparu meilleur aujourd'hui. La gâchette Z pour moi n'a pas vraiment d'égal au niveau de son emplacement, mais la forme en trois branches du pad y est surement pour quelque chose. Les trois branches avaient un gros défaut qui était de rendre totalement inutile la croix et le bouton L, mais à part ça tout tombait nickel.

Pour la manette gamecube, je suis d'accord pour dire que le stick C était assez affreux, surtout de par la taille de sa tête ridicule. Le bouton Z était aussi très très mal placé et en plus assez dur à appuyer, ça fait une espèce de clic quand on appuie dessus. Les boutons A, B, X et Y par contre étaient irréprochable, ce sont juste 4 boutons qui vous tombent sous le pouce, qu'est ce que vous voulez de plus? Les gâchettes étaient analogiques, il n'y a aucun doute là dessus. Par contre la croix est minuscule, c'est d'ailleurs le seul défaut qui était pointé du doigt sur ce Pad. Et venez pas nous dire que le Dual Shock est excellent franchement, c'est une tare que la marque PlayStation traine depuis trop longtemps, nos mains n'épouse pas du tout la forme du pad et le stick gauche est le plus mal placés que l'on ai pu voir jusqu'à présent.
Et c'est d'ailleurs le seul Pad ayant réussi à me donner des cloques soit dit en passant :uhuh: . Juste à cause des vis sous le pad qui sont super mal placée.

Edit: Pour compléter Shelder, j'ai toujours lu dans n'importe lequel des magazines papier ou sur les sites internet qu'ils considéraient le Pad gamecube comme le meilleurs jamais sorti. Et si je me fie à toutes les personnes que je connais qui ont essayé le pad Gamecube, ils m'ont toujours renvoyé un écho identique, c'est sur qu'ils ne sont pas nombreux par rapport à tous les joueurs sur terre, mais c'est quand même sur ce site que j'ai lu pour la première fois des avis négatifs sur le pad gamecube. Je ne vais pas sur tous les forums de tout les sites non plus, mais depuis le temps que la Gamecube existe, je pense que si il était si immonde que ça, j'aurais au moins du entendre une fois quelqu'un me dire qu'il était pas terrible. Mais non même pas
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

exact le pad gamecube est genial ! les bouton tombe direct sous le doigt et le stick est tres bien placé aussi. c'est vrai que la croix est petite mais elle est secondaire.
halouc, les gachette L et R sont bien analogiques et en plus sont en meme temps des boutons (si tu appui a fond sur la gachette).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.
La croix est pourrie, rendant le stick obligatoire. Quand c'est un jeu comme Winning Eleven FE autant dire que c'est de la merde, surtout quand tu joues à le croix depuis des années.
Je ne parle pas de bouton z, dur et bruyant. Sur Winning eleven, c'est le bouton des feintes. C'est cool de savoir ce que le gars va faire à l'avance!
Il manquait des boutons. Un L2, un R2. Résultat, un mgs twin snake bien moi jouable que les mgs ps2 et psone.
Les boutons L et R "analogiques" pour mieux doser. Pas terrible non plus pour du soul calibur, lorsque tu mets les prises sur ceux là et que le timing est super important. Là où un "clic" suffit avec la manette ps2.
Non vraiment, très surcôté. C'est l'effet "Nintendo" j'ai envie de dire. Le simple non fait que la presse doit se dire "au minimum c'est bien". Pourtant il y a beaucoup à redire sur le pad 64, cube et je ne parle pas de la wiimote.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Et sinon ca vous dirait de parler de monster hunter ?
Je sais plus si il sera payant ou non le online, et si les codes amis seront de la partie ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

mheishiro a écrit :Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.


Oui, et toi tu es doté de la Sainte Parole, c'est bien connu. :/

Arrête un peu avec cette excuse. Un simple coup d'oeil aux réponses de ce topic montre tout de même que la manette était appréciée par beaucoup. En ce qui me concerne, elle ainsi que le pad 360 figurent parmi mes favoris. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre