Les prix exhorbitants de DJ Hero et Band Hero
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- PN Team
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Les prix exhorbitants de DJ Hero et Band Hero
C'est grâce au site en ligne de la chaîne américaine Gamestop que nous avons la chance de pouvoir nous faire une idée du prix de vente des deux nouvelles licences musicales d'Activision. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
J'en dis que Bobby Kotick arrive encore à se plaindre que les constructeurs n'aient pas baissé le prix de leurs consoles... Pour information, un bundle complet Guitar Hero revient plus cher qu'une 360, monsieur Kotick...
Là où c'est dangereux pour l'industrie, c'est qu'Activision pratique une stratégie de vache à lait :
- pas d'innovations
- on ne garde que les marques fortes
- on engrange jusqu'à ce que le marché coule
Sans compter les coups bas aux éditeurs ayant repris les licences qu'ils ont abandonné, entre Brutal Legend et Ghostbusters...
Au début des années 2000, EA était le grand méchant du jeu vidéo, apparemment Activision a repris le flambeau... Etre éditeur-tiers numéro un signifierait-il devenir un abr*ti fini ?
Là où c'est dangereux pour l'industrie, c'est qu'Activision pratique une stratégie de vache à lait :
- pas d'innovations
- on ne garde que les marques fortes
- on engrange jusqu'à ce que le marché coule
Sans compter les coups bas aux éditeurs ayant repris les licences qu'ils ont abandonné, entre Brutal Legend et Ghostbusters...
Au début des années 2000, EA était le grand méchant du jeu vidéo, apparemment Activision a repris le flambeau... Etre éditeur-tiers numéro un signifierait-il devenir un abr*ti fini ?
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- Golden Mario
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Le prix de 199$ pour le bundle complet est le même que celui de Guitar Hero World Tour à son lancement. Ca a vite baissé. A noter que Rock Band d'EA avait fait encore pire puisque pour ce prix, il fallait acheter le jeu séparément ! Donc je ne comprend pas trop cette croisade contre Activision, pour le coup.
Je m'interroge : y'a-t-il une volonté de salir Activision en particulier chez PN ? Quand je lis ce genre d'article, après la remarque déjà bien peu pertinente qui laissait entendre une "polémique" sur DJ Hero (de la part de Dimitri, si mes souvenirs sont bons)... si vous avez une dent contre ce type de jeu, il faut le dire tout de suite. Et quitte à faire des critiques sur le prix, faites-le bien, parce que là...
allons David, la raison tu la connais aussi bien que moi : les accessoires RedOctane sur PS2 sont de bien moins bonne qualité, et n'intègrent pas de module sans fil, ce qui explique systématiquement une différence de prix d'environ 10/20$. Là encore ce n'est pas nouveau.DavidPN a écrit :on retrouve sur le site la version PS2 qui sera elle vendue 20$ de moins pour on ne sait quelle raison...
Je m'interroge : y'a-t-il une volonté de salir Activision en particulier chez PN ? Quand je lis ce genre d'article, après la remarque déjà bien peu pertinente qui laissait entendre une "polémique" sur DJ Hero (de la part de Dimitri, si mes souvenirs sont bons)... si vous avez une dent contre ce type de jeu, il faut le dire tout de suite. Et quitte à faire des critiques sur le prix, faites-le bien, parce que là...
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- Silver Mario
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- Localisation : Quelque part au milieu des terriens.
Ce que j'en dis surtout, c'est que ma guitare, ma batterie ainsi que mon micro seront bien rentabilisés. Avec DJ Hero (avec achat de platine), Guitar Hero V, Band Hero, Guitar Hero: Greatest Hits, Lego Rock Band et The Beatles: Rock Band, il y a de quoi faire. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Sauf qu'ici je parle pour les versions Wii et pas PS360 mais bon, tu ne peux pas savoir vu que tu n'as pas de Wii... En général, la version Wii était vendue 10€ de moins que la version PS360 (l'intégration de la Wiimote jouant pour quelque chose).yoann[007] a écrit :Le prix de 199$ pour le bundle complet est le même que celui de Guitar Hero World Tour à son lancement. Ca a vite baissé. A noter que Rock Band d'EA avait fait encore pire puisque pour ce prix, il fallait acheter le jeu séparément ! Donc je ne comprend pas trop cette croisade contre Activision, pour le coup.
allons David, la raison tu la connais aussi bien que moi : les accessoires RedOctane sur PS2 sont de bien moins bonne qualité, et n'intègrent pas de module sans fil, ce qui explique systématiquement une différence de prix d'environ 10/20$. Là encore ce n'est pas nouveau.DavidPN a écrit :on retrouve sur le site la version PS2 qui sera elle vendue 20$ de moins pour on ne sait quelle raison...
Je m'interroge : y'a-t-il une volonté de salir Activision en particulier chez PN ? Quand je lis ce genre d'article, après la remarque déjà bien peu pertinente qui laissait entendre une "polémique" sur DJ Hero (de la part de Dimitri, si mes souvenirs sont bons)... si vous avez une dent contre ce type de jeu, il faut le dire tout de suite. Et quitte à faire des critiques sur le prix, faites-le bien, parce que là...
Qui plus est, je n'ai pas de dent spéciale contre Acti mais contre leur politique de prix. Quand on voit leur politique visant à pomper jusqu'à l'os le consommateur en leur revendant de nouveaux instrus chaque année au prix fort alors qu'ils n'innovent pas, excuse moi mais ça a de quoi s'agacer. Si au moins on nous proposait un compatibilité avec les autres instruments mais ce n'est pas le cas alors que Rockband le fait maintenant...
Chez qui on retrouve les jeux au tarif le plus élevé ? Activision avec par exemple Indiana à 60€ sur Wii et 40 sur DS, Wolverine (idem), ... Pour des jeux qui coute bien moins cher à produire.
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- Golden Mario
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Eh bien, il se trouve que jusqu'à maintenant, les accessoires des GH sur Wii étaient "qualité PS2". C'est à dire du cheap beaucoup moins agréable que les versions PS3 et 360. Ca se constate aisément sur GHWT. Tu as ici ton explication sur l'augmentation de prix. L'intégration de la wiimote ne change pas grand-chose, ils le font simplement parce qu'ils n'ont pas le choix (Nintendo a une politique d'accessoires très fermée). Ca ne fait pas vraiment faire d'économies puisqu'à la place d'intégrer le sans-fil, ils doivent intégrer la puce DRM de connexion à la Wiimote (vendue par Nintendo, ça va de soi).
Quand à la compatibilité des instruments... hum, elle se port
e très bien sur 360 et plutôt bien sur PS3, pas sur Wii. On se demande bien pourquoi ?! Le problème étant la politique de drivers fermés de la part de Nintendo, ainsi que de certificats entre l'accessoire et la wiimote, que tu dois sans doute connaître (sinon, renseigne-toi). Il est ainsi très difficile de rendre un accessoire compatible avec un jeu pour lequel il n'a pas été conçu, à moins d'être en très bons termes avec la maison-mère Tendo (comprendre par là = en bons termes financiers, ça va de soi). Finalement, le temps de la puce 10NES n'est pas si lointain...
(Et en plus il n'est même pas possible de mettre à jour ses jeux en software !)
Mon reproche n'était pas généraliste à l'encontre d'Activision, mais au niveau du prix des accessoires, je pense que la critique émise par cet article est franchement injustifiée, voilà tout. Et comme ce n'est pas le premier article du genre que je lis sur PN, je me pose des questions.
Quand à la compatibilité des instruments... hum, elle se port
e très bien sur 360 et plutôt bien sur PS3, pas sur Wii. On se demande bien pourquoi ?! Le problème étant la politique de drivers fermés de la part de Nintendo, ainsi que de certificats entre l'accessoire et la wiimote, que tu dois sans doute connaître (sinon, renseigne-toi). Il est ainsi très difficile de rendre un accessoire compatible avec un jeu pour lequel il n'a pas été conçu, à moins d'être en très bons termes avec la maison-mère Tendo (comprendre par là = en bons termes financiers, ça va de soi). Finalement, le temps de la puce 10NES n'est pas si lointain...
(Et en plus il n'est même pas possible de mettre à jour ses jeux en software !)
Mon reproche n'était pas généraliste à l'encontre d'Activision, mais au niveau du prix des accessoires, je pense que la critique émise par cet article est franchement injustifiée, voilà tout. Et comme ce n'est pas le premier article du genre que je lis sur PN, je me pose des questions.
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- Golden Mario
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- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Oui oui, les guitares PS3 et 360 sont souvent identiques, et les versions Wii sont une version de qualité inférieure (boutons très cheap, précision en chute libre etc.).Quizzman a écrit :???yoann[007] a écrit :C'est à dire du cheap beaucoup moins agréable que les versions PS3 et 360.
Y'a une différence ? (J'sais vraiment pas hein, j'ai pas acheté de matos de ce genre depuis GHIII, et la guitare était tout à fait correcte)
Encore une fois sur GHWT c'est *flagrant*, les guitares sur PS3 et 360 sont exemplaires (mes préférées de toutes celles sorties pour le moment, aux côtés de la Xplorer de GH2 360), tandis que son homologue Wii a des boutons mous, un médiator imprécis... tout ça pour grapiller 10$, j'suis pas sûr que ça les vaille...
Moi je m'interroge plutôt pour ce paragraphe, car pour le reste les instruments de jeux musicaux sont cher depuis toujours. Mais là c'est un fait qui concerne tous les constructeurs et éditeurs, le prix élevé en Europe. La question que je me pose est surtout de savoir si l'augmentation de prix ne serait pas plutôt dû à un système de distribution différent que dans les autres pays ou encore aux taxe. Les éditeurs peuvent ils faire autrement sans baisser leur marge?son prix de vente est fixé à quelques 199$ (143€) pour le bundle complet (Guitare, Batterie, Micro, Jeu) ce qui nous fait une conversion euro/dollar à 199€ soit un bonus d'environ 50€ directement dans les poches d'Activision...
Attention je précise que je n'en sait rien, c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps.

un anti nintendo...ca me manqué.je te signale que j'ai toute les consoles et que justement je me suis pris une guitar sur 360.franchement la différence et dans ta tête car tu ne dois pas bcp aimé nintendo.
je respecte ton choix mais ne va pas dire des sotise.mon pote a explosé sa guitare de 360 tellement ca l'enervé que les bouton repondé pas.enfin voila sinon activison a une politique pourri ses dernier temps et il ne pense qu'a rentabilisé. d'accors tout le monde cherche ca mais si la qualité ne suis pas c'est du foutage de gueule.
je respecte ton choix mais ne va pas dire des sotise.mon pote a explosé sa guitare de 360 tellement ca l'enervé que les bouton repondé pas.enfin voila sinon activison a une politique pourri ses dernier temps et il ne pense qu'a rentabilisé. d'accors tout le monde cherche ca mais si la qualité ne suis pas c'est du foutage de gueule.
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- Golden Mario
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Je suis juste assez amateur de rhythm games quels qu'ils soient et assez incollable sur la qualité des accessoires proposés par les jeux tels que Guitar Hero et Rock Band.linkman02 a écrit :un anti nintendo...ca me manqué.je te signale que j'ai toute les consoles et que justement je me suis pris une guitar sur 360.franchement la différence et dans ta tête car tu ne dois pas bcp aimé nintendo.
je respecte ton choix mais ne va pas dire des sotise.mon pote a explosé sa guitare de 360 tellement ca l'enervé que les bouton repondé pas.enfin voila sinon activison a une politique pourri ses dernier temps et il ne pense qu'a rentabilisé. d'accors tout le monde cherche ca mais si la qualité ne suis pas c'est du foutage de gueule.
Si tu veux en discuter, faire un comparatif, je t'en prie ne te gêne pas, n'hésite pas à me donner le nom des modèles sur lesquels je me suis trompé et à me dire en quoi j'ai fait une erreur

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Perso j'suis pas si incollable que ça sur les GH. Faut dire que c'est, et de loin pas, mon jeu de rythme préféré (et j'en ai un paquet derrière moi).
Le plus fun auquel j'ai joué, bien qu'absolument autiste, c'est Rythm Paradise.
Après, celui que j'ai le plus aimé... Ptet Stepmania... C'est là ou j'ai fait mes meilleures performances sur un ryhtm game (c'est ptet aussi celui auquel j'ai le plus joué...
)
Ce qui fait aussi que j'attends ce DJ Hero avec beaucoup d'impatience, vu que je suis un amateur du genre (faut dire que celui là est plus proche de Stepmania que de Beatmania bien que ce dernier soit aussi un jeu de DJ).
Et par opposition, la catégorie de Rythm Game que j'aime le moins c'est les jeux de chants. D'abord parce que souvent soit c'est beaucoup trop précis, soit tu bypass monstre simplement.
Mais je crois que quand même, le pire jeu musical auquel j'ai joué c'est Boogie.
Note que le mini-jeu bonus de Zack & Wiki m'a bien fait m'arracher des cheveux tellement il est imprécis.
(Un jeu qui répond mal ça peut me rendre littéralement fou.)
Le plus fun auquel j'ai joué, bien qu'absolument autiste, c'est Rythm Paradise.
Après, celui que j'ai le plus aimé... Ptet Stepmania... C'est là ou j'ai fait mes meilleures performances sur un ryhtm game (c'est ptet aussi celui auquel j'ai le plus joué...

Ce qui fait aussi que j'attends ce DJ Hero avec beaucoup d'impatience, vu que je suis un amateur du genre (faut dire que celui là est plus proche de Stepmania que de Beatmania bien que ce dernier soit aussi un jeu de DJ).
Et par opposition, la catégorie de Rythm Game que j'aime le moins c'est les jeux de chants. D'abord parce que souvent soit c'est beaucoup trop précis, soit tu bypass monstre simplement.
Mais je crois que quand même, le pire jeu musical auquel j'ai joué c'est Boogie.
Note que le mini-jeu bonus de Zack & Wiki m'a bien fait m'arracher des cheveux tellement il est imprécis.
(Un jeu qui répond mal ça peut me rendre littéralement fou.)