New Super Mario Bros intégrera...l'aide intégrée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
New Super Mario Bros intégrera...l'aide intégrée

Message par La Rédaction »

Petit rappel des faits : Le 30 juin 2008, Nintendo avait déposé un brevet (dont la paternité reviendrait à Shigeru Miyamoto) couvrant un système d'aide intégré aux jeux vidéos. Concrètement, un joueur bloqué ou impatient pourrait "laisser la main" à la console, qui prendrait le relais pour franchir un passage difficile ou venir à bout d'une énigme. Une idée pas mauvaise, bien que non révolutionnaire puisqu'on la trouve déjà dans certains jeux bien précis.
<br>On ne savait par contre pas encore quelle utilisation Nintendo allait faire de ce brevet.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Axelis
Luigi
Luigi

Message par Axelis »

Ce procédé est une hérésie qui prouve bien que nintendo, malgré tout son talent fonce de plus en plus dans le mur en ce qui concerne le respect des gamers de longue date.

Esperons juste qu'il ne sera pas possible de faire tout le jeu en appuyant sur la fameuse touche, car même si cela reste une option, le seul fait de savoir que cela est possible gâcherait toute mon envie de jouer au jeu.
Code Ami MK DS :
309 297
648 557

Code Ami Animal Crossing DS :
4982 8924 8448 Ville : Hyrule Perso : Alex

Prévenez moi (MP) si vous prenez mon code afin que je fasse de même !
Upsilon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Upsilon »

Ah mais c'est lamentable !!! Que devient le challenge alors !?
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

si le jeu est conçu bien dur à l'ancienne, avec cette option qu'on peut ne pas utiliser pour les handis du pad, c'est mieux qu'un jeu tout trop facile comme c'est la tendance non?

pour moi c'est le meilleur des 2 mondes, mais à condition que le jeu soit dur, vraiment dur.
plusieurs niveaux de difficultés ne résolvent pas tous les PB, en particulier si on bloque sur un passage tendu ou un boss en mode hard.

donc pour moi c'est potentiellement très bien, mais je répète uniquement si le jeu est difficile comme il faut.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est contre l'éthique et la morale je vous dis!! :x

un système qui semble bien vu, mais qui va en fait complètement a l'encontre de principe meme du jeu video.

voila les regles qu'instaure nintendo.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

Je trouve que c'est une bonne idée !

Comme indiqué dans la new, personne n'est obligé de l'utiliser...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
Image
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

ppatoc a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée !

Comme indiqué dans la new, personne n'est obligé de l'utiliser...
+1 exactement!

Image <----- ca evitera aux "gamers" de se retrouver dans des etats pareils quand ils seront bloqués! :lol:
Dernière modification par Phendrana le mar. 16 juin 2009 - 10:17, modifié 1 fois.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Benn a écrit :c'est contre l'éthique et la morale je vous dis!! :x

un système qui semble bien vu, mais qui va en fait complètement a l'encontre de principe meme du jeu video.

voila les regles qu'instaure nintendo.
Lol, tu y vas un peu fort là, il n'y a pas de question d'éthique ou de morale franchement. Si l'option était à utiliser obligatoirement je dis pas, et encore. En quoi ça empêche le joueur de jouer de la même façon. Alors oui on risque de se retrouver avec un retour des jeux plus difficiles. Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, cela permettrai de contenter tout le monde. Et il n'y a pas de "principe même du jeu vidéo", un jeu a un créateur et c'est le créateur qui met en place un principe de jeu. Il n'éxiste pas de principe globale.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

Gammadeth a écrit :Il n'éxiste pas de principe globale.
si, chez les gay morts.. pardon les gamers! :D ils doivent avoir une sorte de bible! "tu n'achetera pas ce qui est facile! tu n'achetera pas ce qui sort de l'ordinaire! tu achetera du sang, des armes, de la violence, qui se joue pas grand chose en solo, mais surtout du gros online bien bourrin! etc..."

humour, hein les "gamers"! :uhuh:

de toute facon, la personne qui pense que "ca va a l'encontre de l'ethique du jeux video" (lol!), c'est celui qui l'activera malgré ce qu'il pense! ;)
Invité

Message par Invité »

Lol, les gamers de longue date...

Ça sert à rien de vous entretenir, vous allez mourir dans 20 ans. Heureusement que les développeurs ne pensent pas toujours à vous, sinon on aurait droit à 5x plus de suites sans intérêt et on aurait des consoles 16-bit.

Faut arrêter de fumer les côtes de blettes là...
Et ceux qui disent que Nintendo fait ça pour l'argent, ben c'est gentil de nous prévenir, heureusement que vous le répétez dans tous vos commentaires.
Dernière modification par Invité le mar. 16 juin 2009 - 09:31, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Il suffit de s'intéresser un minimum au retro gaming pour découvrir un max de bouses. Les bons jeux ne sont pas plus présents qu'aujourd'hui.

Ça ne sert à rien de s'acharner ici en disant que c'était mieux avant et que la wii c'est de la merde et que Nintendo c'est des connards et que la manette de sony elle est originale. Créez votre propre forum, je lui ai déjà trouvé un nom: jesuisaigri.com

Votre éthique et votre morale du gamer, je crache dessus. Je suis pour une avancée dans le jeu vidéo. En vous lisant j'ai l'impression d'entendre mon grand père se plaindre du passage en couleur des films au cinéma. Eh bien ça me fait autant de peine. Peut-être plus pour vous parce-qu'on doit avoir le même âge.
Gandalf81
Luigi
Luigi

Message par Gandalf81 »

+1 wathur

Je crois qu'à un moment faut arrêter de regarder son propre nombril et arrêter de gueuler sans arrêt.
Pour moi, c'est un système qui peut aider les enfants lorsqu'ils sont bloqué dans un jeu, je pense pas qu'ils deviendront handicapé pour autant.

Pour revenir sur l'histoire des bouses retro-gaming, tu as tout à fait raison, il y avait plus de bouses avant que maintenant, rien que sur PS1, on en a eu des tonnes.
Mais bon le gamer, c'est le Francis Cabrel des Guignols "C'était mieux Avant" :lol:
Upsilon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Upsilon »

C'est ennuyeux, parce qu'au moindre passage un peu corsé, plutôt que de batailler jusqu'au bout comme dans le bon vieux temps, la tentation sera forte de zapper le passage avec ce nouveau système : ainsi, le challenge et la durée de vie en prennent un sacré coup... Qu'est-ce qui fait la consistance d'un bon jeu de plate-formes sinon la joie de réussir au 15e essai un passabe bien carabiné ?

Répondre