La fin de l'upload dans Super Mario Bros Brawl

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La fin de l'upload dans Super Mario Bros Brawl

Message par La Rédaction »

Super Mario Bros Brawl revient dans l'actualité Wii mais pas pour une raison qui fera plaisir aux joueurs puisque Nintendo vient d'annoncer qu'il ne sera plus possible d'uploader de contenu sur leurs serveurs. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Drachma
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 09 mai 2009 - 15:05

Message par Drachma »

Erreur sur le titre, c'est pas Super Mario Bros Brawl mais Super Smash Bros Brawl ;)

Quel est le rapport avec la faille trouvée qui n'est même pas encore publiée et ce service? :?: Et puis lancer des homebrews ne signifie pas forcément piratage.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Drachma a écrit :Erreur sur le titre, c'est pas Super Mario Bros Brawl mais Super Smash Bros Brawl ;)

Quel est le rapport avec la faille trouvée qui n'est même pas encore publiée et ce service? :?: Et puis lancer des homebrews ne signifie pas forcément piratage.


Merci, j'avais pas fait gaffe en écrivant le titre :P

Par contre, en ce qui concerne la faille, il est quand même très étrange que cette annonce soit faite juste après la découverte de cette faille non ? Enfin, cela reste mon avis personnel.

Et bien sur, lancer des homebrews ne veut pas dire pirater mais il y a peut être 0,01% de non pirates dans ceux qui installent la chaine homebrew ! Dire le contraire serait un vilain mensonge :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Rien à voir avec le piratage.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

yoann[007] a écrit :Rien à voir avec le piratage.

Non, Nintendo a bien compris que si ils arrivent à inserer la faille + l'installeur dans un stage, toute les Wii seront possédée par la chaine HomeBrew...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Drachma
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 09 mai 2009 - 15:05

Message par Drachma »

Ouais enfin si jamais ça a un rapport, je vois pas ce que ça changera puisqu'il n'est déja pas possible de l'envoyer sur leur serveur étant donné que le programme s'execute direct.

Pour la chaine homebrew, c'est malheureusement vrai sauf pour ceux qui ont déja une puce mais la chaine ne sert pas qu'à ça non plus :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Rien à voir avec le piratage.


+1

La faille ne passe pas par le service smash.
Faut arrêter la chasse au sorcière, on se croirait en plein antisémitisme (godwin assumé, ok, la comparaison est grosse, mais n'empêche que c'est ça: dès qu'un truc se passe, c'est là faute au piratage).

Bon après ptet c'est pour éviter une erreur qui leur ferait distribuer la faille sans en être conscient, on sait pas. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Ah ? Moi j'croyais qu'ils supprimaient ce service parce qu'il est très peu utilisé.

M'enfin bon..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Adri1
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : ven. 24 nov. 2006 - 16:33
Localisation : Dijon

Message par Adri1 »

Il on coupé le flux parce que surement c'est pour leur laisser le temps d'écouler un max de stages, photos et vidéos qu'il ont reçu durant plus d'un an et demi... Je crois...

Le titre du topic: "La fin de l'upload dans Super Mario Bros Brawl" :crazy: La faute lol[/b]
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

hooo autant ca reviendra un jour...ouai un jour quoi.je ne sais pas mais si c'est pour la faille qu'il la corrige puis barka.
sinon moi perso je m'en sert uniquement pour les jeux import.les jeux je les achete pour remercier l'éditeur...je pourai le faire avec les jeux pourri mais bon quel interet d'y joué...
quel idée aussi de zoné leur console...

en tout cas si ca continue comme ca il ne mettron même pas le jeu en ligne sur la prochaine generation :lol: :lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

linkman02 a écrit :hooo autant ca reviendra un jour...ouai un jour quoi.je ne sais pas mais si c'est pour la faille qu'il la corrige puis barka.


Ben ils peuvent pas. C'est bien là le problème.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

peuh !

avoir payé un droit d'utilisateur et se voir retirer une option sans meme me demander mon avis ... bientot ils vont retirer le service en ligne peut etre ?
et tout ca pour quoi ? pour une faille que personne n'a jamais utilisé ?
non mais il faut qu'ils comprennent que énormement de leurs systemes possèdent une voir plusieures failles !

et avec le Bannerbomb (si je me trompe sur l'utilisation de celui ci reprenez moi) ils vont peut etre retirer le service de copie de sauvegarde

moi je suis sur qu'ils ont les boules que le twilight hack soit découvert ! et ils punissent avec la supprétion d'options !

et ils pensent aux braves gens qui ont acheté tous leurs jeux sans jamais penser au piratage ? ben heu ils sont niqués !

mais je me demande, comment ils vont empecher la copie a moins d'une MAJ ou modification de l'ISO du DVD, et je crois qu'un ISO c'est dans les 4 Go contrairement a la NAND de la wii qui n'est que de 600 mo, donc a moins le Wii connect 24, je vois pas comment ils vont faire !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

j'ai quasiment rien compris à ton post ulysse29, cependant il est toujours bon de savoir que si Nintendo ne peut pas mettre à jour ses jeux ni corriger certaines failles (la faute à une gestion software de la Wii complètement désastreuse), ils auraient toujours pu mettre à jour leurs serveurs pour que ceux-ci détectent et refusent les uploads "faillés". En admettant que ceux-ci le soient vraiment car je n'en suis même pas sûr.

Mais le truc c'est que Nintendo exerce un contrôle zéro de ses services en ligne, c'est lancement puis "démerdez-vous" avec tout ce que ça implique comme facilité de cheat (en moins de 10 minutes vous pouvez trouver une ROM de Tetris DS qui ne distribue que des barres horizontales, et vous en servir en ligne sans le moindre souci !). Le système ne vérifie pas l'intégrité des données du jeu utilisé (!) et n'exerce même pas de contrôle basique (à défaut de mieux, ils auraient pu rattraper le tir en bootant les joueurs ayant beaucoup trop souvent des barres horizontales... simple calcul de probabilités, y'a une chance sur plusieurs milliards que ça arrive à un joueur normal...).
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

yoann[007] a écrit :j'ai quasiment rien compris à ton post ulysse29, cependant il est toujours bon de savoir que si Nintendo ne peut pas mettre à jour ses jeux ni corriger certaines failles (la faute à une gestion software de la Wii complètement désastreuse), ils auraient toujours pu mettre à jour leurs serveurs pour que ceux-ci détectent et refusent les uploads "faillés". En admettant que ceux-ci le soient vraiment car je n'en suis même pas sûr.

Mais le truc c'est que Nintendo exerce un contrôle zéro de ses services en ligne, c'est lancement puis "démerdez-vous" avec tout ce que ça implique comme facilité de cheat (en moins de 10 minutes vous pouvez trouver une ROM de Tetris DS qui ne distribue que des barres horizontales, et vous en servir en ligne sans le moindre souci !). Le système ne vérifie pas l'intégrité des données du jeu utilisé (!) et n'exerce même pas de contrôle basique (à défaut de mieux, ils auraient pu rattraper le tir en bootant les joueurs ayant beaucoup trop souvent des barres horizontales... simple calcul de probabilités, y'a une chance sur plusieurs milliards que ça arrive à un joueur normal...).


mais si tu n'a pas le wi-fi, comment tu veux qu'ils te bloquent l'upload de photos ?

PS moi j'ai tout compris de ce que je disais ! je me suis pourtant relu après avoir lu ton message !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ulysse29 a écrit :mais si tu n'a pas le wi-fi, comment tu veux qu'ils te bloquent l'upload de photos ?
euh, gni ou bien ?

PS moi j'ai tout compris de ce que je disais !
:uhuh2:
Répondre