L'un en flash fait par des stagiaires
Faut quand même pas exagérer ^^. Développer un jeu sur Wii est plus difficile que faire un jeu en Flash. Ce NSMBWii sera peut-être très bon. Le plus important ce sont les idées de gameplay et de game design. Le reste est secondaire.
Si on regarde les équipes de Nintendo, on peut avoir une idée de ce qu'ils font :
Sur les 5 équipes de Nintendo EAD (ex R&D 4), dirigées par Miyamoto, on voit qu'il y en a 4 officiellement au travail :
— L'équipe d'Aonuma sur les deux Zelda..
— L'équipe de Hideki Konno n'a rien montré depuis Mario Kart Wii et Nintendogs.
— L'équipe d'Eguchi s'occupe des Wii trucs (Sports, Fit, Music...) et des Animal Crossing.
— L'équipe de Kimura est sur New Super Mario Bros. Wii.
— L'équipe de Tokyo est sur Super Mario Galaxy 2.
— Intelligent Systems (ex R&D 1) : ils font certainement un Wario Ware, un Paper Mario, ou un Fire Emblem...
— La R&D 2 on ne sait pas trop ce qu'elle fait en général...
— La Nintendo Integrated Research and Development (ex R&D 3) ne fait pas de jeux.
— Nintendo Software Technology Corporation (l'équipe aux USA) s'occupe de Mario vs DK sur DS et certainement de Project Hammer.
— Retro Studio : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Metroid Prime 3...
— Hal Laboratory : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Smash Bros. Brawl...
Ca laisse donc potentiellement 4 jeux secrets en plus du Zelda Wii dont Miyamoto a parlé.
De plus, qui travaille sur Pikmin 3 ? Ce devrait être l'une des équipes de EAD, mais je ne vois pas comment ils pourraient s'y prendre avec tous les projets actuels.
Parmi les 4 jeux secrets, on aurait donc :
— Un Kirby, Smash Bros. ou équivalent par Hal,
— Un titre de Retro Studio (Raven Blade ?),
— Un nouveau Wario Ware ou Paper Mario ou Fire Emblem par Intelligent Systems.
— Un nouveau Mario Kart (ou Nintendogs, ou Luigi's Mansion) par EAD.
Pour les autres licences (Starfox, Wave Race, 1080, Metroid, Mario Tennis/Golf/..., etc.) Nintendo s'en remet aux studio seconds ou tiers.