Nouveau Sondage : Bilan de la conférence Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi pas un mot sur Monado ?


Parce que ce n'est pas vendeur et que ça ne s'adresse pas aux casual. Aussi simple que ça. Tu imagines quand même qu'ils perdent des minutes précieuses pour présenter des conneries comme le Women's murder club, le sensor truc, pour se toucher sur les chiffres de ventes du wiiboard? Tu ne crois pas qu'ils auraient pu mettre à profit ces minutes pour Monado? bien sûr que si mais ça ne suit pas leur politique.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : ven. 29 mai 2009 - 19:51

Message par Juno »

La conférence était chiantissime, je vous raconte pas la tronche que j'ai tiré :D J'ai pas compris l'intérêt de présenter des softs casual, ils ne connaissent même pas la salon!
Pourtant il y avait de quoi en faire une bien meilleure, il suffit de chercher les news concernant les vrais jeux sur wii.

En tout cas le début était épique, montrer un mario a l'ancienne au milieu de toutes ces conférences gonflées a la testostérone normal mapee faut être couillu :D

Golden Sun ds, j'ai bien aimé le premier, pas eu le temps de jouer au second, ca m'intéresse donc, mais bon c'est pas comme si sur DS on était en famine de bons jeux en général, et de rpg en particulier (comme a l'époque de sa sortie sur GBA) Par contre j'ai oublié toute l'histoire, je vais devoir me le refaire.

Mario galaxy 2: Le trailer fait bien envie (bon je confesse que j'ai pas eu le temps de jouer au 1), même si j'aurai préféré le retour d'une autre licence genre un starfox a la wiimote :love: (mais ça aurait fait doublon avec sin & punishment)

Metroid: j'ai gueulé de joie quand j'ai entendu "objections lady?" :D
Je fait confiance a cette nouvelle association pour nous pondre quelque chose de frais a la hauteur des prime.

L'absence de zelda wii ne m'a pas trop dérangé, même si je suis un fan intégriste, ca doit rester un plaisir rare et surtout un jeu peaufiné.


Au final c'est pas aussi catastrophique que certains veulent nous faire croire, même si c'est pas encore le grand nintendo de l'époque snes/64 qui était de sortie. Et j'ai plus que jamais envie de récupérer la wii qui traine chez mes parents (...a 10000km :uhuh2: ).
Les ps360 sont très intéressantes mais avec une ludothèque trop typée pc (que j'ai déjà). Tandis que la wii est totalement différente, et les jeux nintendo sont juste intouchables quoi... Et puis avec mon pc et ma ds, j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, d'autant plus que je suis plus étudiant :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

@mheishiro

Ouais c'est forcément ça mais bon.


A part ça juste comme ça, certes, les tiers étaient assez peu présents à cette conf, mais c'est pas pour autant qu'ils sont absents de la Wii, hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :

A part ça juste comme ça, certes, les tiers étaient assez peu présents à cette conf, mais c'est pas pour autant qu'ils sont absents de la Wii, hein.


Mais ils sont plus ou moins absents depuis la sortie de la wii les tiers. :?:
Y'a quelques jeux par ci par là mais beaucoup de suite, remake, rail, jeux sans grande ambition. Les tiers n'ont jamais vraiment proposé des gros jeux à la Wii, à part quelque exception.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

L'un en flash fait par des stagiaires

Faut quand même pas exagérer ^^. Développer un jeu sur Wii est plus difficile que faire un jeu en Flash. Ce NSMBWii sera peut-être très bon. Le plus important ce sont les idées de gameplay et de game design. Le reste est secondaire.

Si on regarde les équipes de Nintendo, on peut avoir une idée de ce qu'ils font :

Sur les 5 équipes de Nintendo EAD (ex R&D 4), dirigées par Miyamoto, on voit qu'il y en a 4 officiellement au travail :
— L'équipe d'Aonuma sur les deux Zelda..
— L'équipe de Hideki Konno n'a rien montré depuis Mario Kart Wii et Nintendogs.
— L'équipe d'Eguchi s'occupe des Wii trucs (Sports, Fit, Music...) et des Animal Crossing.
— L'équipe de Kimura est sur New Super Mario Bros. Wii.
— L'équipe de Tokyo est sur Super Mario Galaxy 2.

— Intelligent Systems (ex R&D 1) : ils font certainement un Wario Ware, un Paper Mario, ou un Fire Emblem...
— La R&D 2 on ne sait pas trop ce qu'elle fait en général...
— La Nintendo Integrated Research and Development (ex R&D 3) ne fait pas de jeux.
— Nintendo Software Technology Corporation (l'équipe aux USA) s'occupe de Mario vs DK sur DS et certainement de Project Hammer.
— Retro Studio : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Metroid Prime 3...
— Hal Laboratory : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Smash Bros. Brawl...

Ca laisse donc potentiellement 4 jeux secrets en plus du Zelda Wii dont Miyamoto a parlé.
De plus, qui travaille sur Pikmin 3 ? Ce devrait être l'une des équipes de EAD, mais je ne vois pas comment ils pourraient s'y prendre avec tous les projets actuels.

Parmi les 4 jeux secrets, on aurait donc :
— Un Kirby, Smash Bros. ou équivalent par Hal,
— Un titre de Retro Studio (Raven Blade ?),
— Un nouveau Wario Ware ou Paper Mario ou Fire Emblem par Intelligent Systems.
— Un nouveau Mario Kart (ou Nintendogs, ou Luigi's Mansion) par EAD.

Pour les autres licences (Starfox, Wave Race, 1080, Metroid, Mario Tennis/Golf/..., etc.) Nintendo s'en remet aux studio seconds ou tiers.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Quizzman a écrit :en 2008 on a eu !!!! On a eu... On a... Heu.........?!?

ANIMAL CROSSING ???



28 Juin 2008 Super Smash Bros. Brawl
2 e trimestre 2008 De Blob
Mai 2008 Boomblox
25 Avril 2008 Wii Fit
Mai 2008 Chaîne Wiiware et chaîne Nintendo
18 Janvier 2008 Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros
14 Mars 2008 Fire Emblem : Radiant Dawn
Deuxième trimestre 2008 Mario Kart Wii
Mars 2008 Ace Attorney : Appollo Justice
Premier Trimestre 2008 Final Fantasy XII : Revenant Wings
27 Février 2008 No More Heroes
Premier Trimestre 2008 Dragon Quest Monsters Joker


etc.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je parlais de la conf. Pas de l'année. L'année était correcte voir bien.

La conf était pathétique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

yohren a écrit :J'ai vraiment été déçu par la conférence Nintendo, la présentation était très mauvaise, la conférence était vraiment courte (1h environ contre environ 2h pour les autres), la seule annonce vraiment interessante était Metroïd, enfin un retour aux sources avec un jeu à la 3ème personne, ce jeu promet vraiment :love:
En comparaison avec la conférence de Sony, j'ai écouté la quasi totalité de la conférence en direct et je ne me suis pas ennuyé une seconde. La présentation était parfaite, énormément d'annonces, un nouveau controller PS3, la nouvelle PSP (meme si ce n'était plus vraiment une surprise à cause des nombreuses fuites), Final Fantasy XIV auquel personne ne s'y attendait, des phases de gameplay pour Assassin's Creed 2 et bien d'autres choses encore!!!

Nintendo est vraiment ridicule par rapport à Sony sur cette conférence avec ses innombrables suites de Mario et Metroïd et ses jeux casuals non?


Tout a fait d'accord avec certains points, mais je ne suis pas décu comme l'année dernière

et que dire de leur accésoir pour connaitre le poul cardiaque, soit ils vont en faire un truc avec de l'horreur ect mais vu comment sont la plupart des jeux nintendo, je m'y attend pas vraiment soit ca vas encore etre un truc inutile

cette conférence n'était pas extra par rapport a la concurence, bien entendu, mais on commence à avoir petit a petit des jeux gamers !

une chose qui me chagrinne : pas de myamoto pendant la conférence ! bon on a eu l'artwork qui ressemble a rien sur zelda mais a part ca ...

je pense que je répète ce que d'autres membrezs ont dis : cette conférence n'était pas aussi pourris que l'année dernière, mais il y a encore du travail !
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Pour l'absence de Miyamoto, Mathieu Minel a donné une explication :
Le maître aurait voulu se faire regretter, après l'échec de Wii Music.

Personnellement, je pense qu'il voulait aussi éviter de s'impliquer personnellement afin de ne pas subir de plein fouet un éventuel deuxième échec consécutif.

Une manière de dire : "si vous voulez me voir, aimez d'abord ce que je fais !"
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
tsukircha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 02 juin 2009 - 20:14

Message par tsukircha »

pour moi cette conférence était dans la moyenne et n'ayant pue voir que les E3 à partir de 2008 ( j'avais pas internet avant fin 2007 =D ) mais mes potes me raconté les détail des autre .

pour moi dans cette E3 à était dans la moyenne

on a eux un nouveaux metroid qui à l'air très prometteur

on a eux new super mario wii qui peut être excellent ( je me souvient de four sword adventure qui était excellent à 2 ( les bataille pour avoir les gemme , les mini jeux et les duel *.* ) si ils si prennent bien ils peuvent faire vraiment quelque chose de bien

on a eux super mario galaxy 2 pour moi super mario galaxy 1 était excellent meme si c'est certains dise c'est le meme univers que le 1 je vous répond et ? quand vous prenez un plats de lasagne que vous avez mangez hier soir meme si vous le passer au micro onde il reste excellent le seul jeux qui me passe par la tete et qui a fait la meme chose sans se brullé les ailes est zelda MM.

ensuite on eux zelda DS ( me rappelle plu du noms ) personnellement zelda sur DS je les vraiment bien aimé donc celui ci devrais être bien ( mais le meilleurs reste OOT )

ensuite on a eux golden sun DS l'annonce qui m'a fait des frissons dans tout mon corps tellement que j'ai aimé le 1 ( j'ai pas joué au 2 )

à partir de là c'est l'E3 en générale

on a eux des traileur du nouveau final fantasy qui à l'aire extrêmement bons bien que je me pose des question sur le gameplay

on a eux des traileur du nouveau dragon ball wii

on a aussi eux des information sur red style 2

ouai bon je vais me stopper à là ^^

conclusion cette E3 n'est pas splendide on a pas eux de nouvelle license on a pas eux de video ni d'image d'un zelda wii mais il est quand même bien de manière générale mais c'est pas pire que celui de l'année dernière , on a eux des bonne chose et surtout nous ne connaissons absolument rien des nouveau jeux vous dites déja que SMG 2 va être pareil que le 1 mais personne n'a essayer donc encore une fois cette E3 est dans la moyenne on a pas eux tout ce qu'on voulait mais on a eux des chose qu'on voulait =D et je vous quitterais sur ces mots : Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer

PS: c'est mon premier poste donc soyez indulgent =D
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

tsukircha :
C'est ton premier post donc je me permets de te faire une petite remarque constructive : soigne ton orthographe ! Tu fais beaucoup trop de fautes ! Tu devrais faire un petit effort pour être un peu plus lisible. En particulier, active la fonction de correction automatique de ton navigateur, pour que ça souligne en rouge les plus grosses erreurs. N'oublie pas la ponctuation et les majuscules.

Pour revenir sur le sujet :
Cet E3 2009 est le 10ème E3 que je suis sur Internet. Avant cela je les suivais dans les magazines papier. Je pense que Nintendo n'a pas fait pire que les deux précédentes conférences. Il y avait des annonces intéressantes. Mais ils ont foiré sur la forme de la présentation. Les autres années étaient beaucoup plus soignées, avec une meilleure mise en scène et une meilleure préparation. Ils n'ont pas convaincu parce qu'ils n'ont pas bien structuré leurs arguments. Ils auraient pu convaincre en présentant les même jeux différemment.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Juste une petite réponse à Docteur_cube à propos du premier post de tsukircha.

Je ne suis pas pour bannir les dyslexiques des forums. L'orthographe, ça ne se soigne pas, ça se travaille et je ne pense pas que ceux qui font autant de fautes le font par négligence.
De plus, même s'il avait activé le correcteur orthographique, il n'y aurait pas eu beaucoup de mots soulignés. à part metroid, mario et galaxy, il n'y a aucune faute d'orthographe (dit le correcteur).

Je ne dis pas pour autant que ce post n'est pas... flippant.

Bienvenue tsukircha, et bon courage. T'en auras besoin sur les forums p-n. Bah oui, faut que tu prennes l'habitude dès le début de t'en prendre plein la tronche. C'est aussi ça, les joies de l'Internet.



Il est chouette ton récapitulatif des équipes de développement, Dr_cube.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Héé je l'ai pas dit méchamment ! C'était juste pour qu'il prenne de bonnes habitudes dès le début. J'ai eu moins de 15 ans moi aussi, et je sais que ce n'est pas facile d'écrire à peu près correctement, mais l'important c'est de montrer qu'on fait des efforts. Mettre des majuscules au début des phrases, utiliser la ponctuation, c'est pas bien compliqué et ça montre qu'on respecte nos lecteurs. Ensuite les fautes de grammaire ou de conjugaison ça s'apprend avec le temps, du moment qu'on fait l'effort de se poser quelques questions quand on écrit ou quand on relit.

Merci pour le compliment sur le récap wathur ^^. Je l'ai fait parce que je ne vois que rarement ce genre de choses sur les sites Nintendo, alors que c'est assez simple à faire. Quand on prend un peu de recul, on voit clairement que les équipes ont souvent leurs jeux attitrés, donc il est possible de faire des pronostiques.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

perso vaut mieu cette E3 que ceux des 2 derniere année.puis en general en septembre on a droit a d'aure surprise donc patience
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

2 ptites larmes pour ma part : GOLDEN SUN DS (OMG ! Yeah !) et Metroid Other M !
Cops à l'iar plus que sympa, Mario galaxy 2 également et New super mario bros sur Wii.

Bonne conférence pour ma part. (h)
Répondre