Nouveau Sondage : Bilan de la conférence Nintendo

Toute l'actualité commentée !

Nouveau Sondage : Bilan de la conférence Nintendo

Messagepar La Rédaction » Jeu 04 Juin 2009 - 00:06

Le bilan de notre dernier sondage est sans appel ! A la question "qu'attendez-vous de Nintendo pour la conférence E3 ?", vous avez été une immense majorité, 76 %, à voter "De gros jeux pour la Wii !". Alors, estimez vous avoir été entendus ? 2 Mario sur Wii, Mario VS Donkey Kong sur DS, Metroid M...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Stupeflip » Jeu 04 Juin 2009 - 00:08

Non, partiellement.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
 
Messages: 9245
Inscrit le: Mer 22 Oct 2003 - 14:36
Localisation: T'as voulu voir Vesoul...
Status: Hors-ligne

Messagepar yohren » Jeu 04 Juin 2009 - 00:16

J'ai vraiment été déçu par la conférence Nintendo, la présentation était très mauvaise, la conférence était vraiment courte (1h environ contre environ 2h pour les autres), la seule annonce vraiment interessante était Metroïd, enfin un retour aux sources avec un jeu à la 3ème personne, ce jeu promet vraiment :love:
En comparaison avec la conférence de Sony, j'ai écouté la quasi totalité de la conférence en direct et je ne me suis pas ennuyé une seconde. La présentation était parfaite, énormément d'annonces, un nouveau controller PS3, la nouvelle PSP (meme si ce n'était plus vraiment une surprise à cause des nombreuses fuites), Final Fantasy XIV auquel personne ne s'y attendait, des phases de gameplay pour Assassin's Creed 2 et bien d'autres choses encore!!!

Nintendo est vraiment ridicule par rapport à Sony sur cette conférence avec ses innombrables suites de Mario et Metroïd et ses jeux casuals non?
Avatar de l’utilisateur
yohren
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 304
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 - 13:56
Status: Hors-ligne

Messagepar Quizzman » Jeu 04 Juin 2009 - 00:20

Pas d'accord.

Nintendo nous a fait un beau show, pour une fois j'ai pas eu envie de baffer Cammie, et par dessus tout on a eu un flot de bon jeux annoncés auquel on était plus habitué.

Non, vraiment, bonne conf pour moi.

Et en plus Nintendo ne s'est pas vanté de ses chiffres.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar Drachma » Jeu 04 Juin 2009 - 00:33

C'est vrai que par rapport à celle de l'année dernière, c'était beaucoup mieux et plus orienté gamer. Donc "Plutôt satisfait" je m'attendais à quelque chose d'aussi nul que l'an dernier. Par contre il est clair qu'elle était largement en dessous de celles de MS et de sony.
Avatar de l’utilisateur
Drachma
Luigi
Luigi
 
Messages: 64
Inscrit le: Sam 09 Mai 2009 - 15:05
Status: Hors-ligne

Messagepar yohren » Jeu 04 Juin 2009 - 00:58

Non je trouve au contraire que cammie met trop Nintendo en avant avec ses tactiques, ses résultats avec leur everyone's game, etc. franchement c'était super chiant. La rétrospective des Mario est sympa mais new mario bros n'est vraiment pas bien mis en valeur, ils auraient du directement enchainer sur le jeu après la rétrospective plutot que de continuer à parler, de plus leur 4ème dimension ne veut vraiment rien dire... la 4ème dimension c'est le temps '-_- si c'est juste pour dire qu'il est jouable à 4, c'est vraiment ridicule. Ensuite il y a trop de jeux casuals et ils insistent trop sur leurs jeux déjà sortis. La présentation de wii sport était pas mal par contre.
Du coté des jeux tiers, il n'y absolument rien de nouveau, ils auraient pu au moins montrer une video de red steel 2 qui était à peu près le seul jeu interessant sur lequel on ne savait presque rien mais non ils n'ont fait que le citer et nous ont passés des vidéos de jeux déjà dévoilés depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
yohren
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 304
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 - 13:56
Status: Hors-ligne

Messagepar Clem68 » Jeu 04 Juin 2009 - 01:32

déçu et satisfait

Metroid ma ravi, Mario bros c'est plutôt chouette, Mario galaxy j'suis content mais sinon je trouve dommage qu'on est pas eu de F-Zero, StarFox et autre licences...

les Studio de jeux font quoi ? ils se tournent les pouces ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3843
Inscrit le: Dim 21 Mai 2006 - 21:56
Localisation: Mulhouse, Alsace
Status: Hors-ligne

Messagepar Grooz13 » Jeu 04 Juin 2009 - 01:49

Ce qui me fait le plus frustrer... est que les franchises auxquels nous avons droits sont des franchises FRAICHES. je veux dire... StarFox, Donkey Kong, Kid Icarus... la demande est la, mais il s'en balance... je veux dire mario galaxy 2 ? cool, mais on vient d'en avoir un... il y a 1 an on parlait de pikmin et de zelda, et tout ce qu'on a c'est un artwork de zelda qui veut rien dire, je veux dire ils ont pas commencé ou sinon à peine... Moi j'ai été très décu de nintendo, ils font de l'argent comme de l'eau alors pourquoi ne pas financer des éditeurs tiers pour dévelloper des jeux chez eux... je veux dire Sony et Microsoft le font, pourquoi pas nintendo? en plus que les couts de productions sont moindres chez ninty. On a pas vraiment eux droits à des jeux d'éditeurs tiers sauf p-e Red Steel 2 qui a l'air incroyable... néanmoins je fais ENCORE confiance à nintendo...
Grooz13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 9
Inscrit le: Mar 19 Fév 2008 - 19:09
Status: Hors-ligne

Messagepar Halouc » Jeu 04 Juin 2009 - 02:02

Nintendo reprend la bonne route mais il y a encore du chemin a faire avant de vraiment me convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
 
Messages: 24614
Inscrit le: Dim 02 Mars 2003 - 18:25
Localisation: Rennes (Bretagne)
Status: Hors-ligne

Messagepar Trent Easton » Jeu 04 Juin 2009 - 07:17

Je vais être franc, je m'attendais à une conférence aussi moisie que l'année dernière et finalement le pire n'est pas arrivé. D'un autre coté, pouvait-on faire pire ? Le retour de Samus Aran vers la fin et l'annonce de Mario Galaxy 2 ont sauvé en quelque sorte la conférence qui s'annonçait catastrophique au départ. Il faut reconnaître qu'ils ont redonner de l'espoir à leurs clients de la première heure, c'est-à-dire les gamers. Par contre, redonnez de l'espoir c'est bien, mais encore faut-il que leurs projets une fois finaux en vaillent la peine. Le trailer de Metroid Other M en image de synthèse donnait l'eau à la bouche mais les parties in-games qui étaient présentés dans la vidéo, c'était assez brouillon dans l'ensemble. J'imagine ou plutôt j'espère qu'ils vont rehausser le standard des graphismes (au moins du niveau de Metroid Prime 3) et s'assurer de mettre en place un gameplay plus convaincant d'ici la commercialisation du jeu.

Pour ce qui est de Mario Galaxy 2, où plutot Mario Galaxy 1.5, je dis pourquoi pas. Le fait qu'on se retrouve avec des graphismes similaires (Mario Galaxy 1er est sans doute encore le plus beau jeu sur Wii) et des mécanismes de gameplay à peu près similaire, ça ne me dérange pas plus que ça au final. Si on prend par exemple Majora's Mask qui est sorti après le chef d'oeuvre qu'est Ocarina of Time en empruntant son style graphique, sa jouabilité (en partie) et même quelques personnages, cela ne l'a pas empêché de devenir le meilleur Zelda en 3d selon moi. Si on repompe un niveau complet de Mario Galaxy 1er comme c'était annoncé récemment, la je crie au scandale, mais si Miyamoto promet d'avoir un jeu a 90% nouveau, c'est plutot rassurant, en autant qu'il respecte ses promesses, ce qu'il fait pas toujours, loin de là. Pour Red Steel 2, les graphismes sont beaux (pour de la Wii on s'entend) et le tout a l'air originale de la façon dont la jeu a été présenté. Que ce soit le katana qui est devenu l'arme de prédilection dans cette épisode n'est pas une si mauvaise idée au détriment du flingue. À cause de cela, le jeu risque d'être moins bourrin que les fps où que tu ne fais que tirer dans le tas en avançant sans trop de problèmes. Par contre, les combats à l'épée semblent pour l'instant un peu mou, c'est pas assez rapide à mon goût.

Enfin, Resident Evil Dark Side Chronicle, les premières impressions du site IGN m'ont plutôt refroidi même si j'avais initialement de l'espoir après avoir regardé les premiers trailers où on voyait un titre qui semblait vouloir essayer de remédier aux lacunes de son prédécesseur. J'imagine que Capcom a préféré qu'y consacré qu'une petite équipe avec pas beaucoup de moyens financiers en espérant avoir des ventes aussi bonnes qu'Umbrella Chronicle. Pour l'effet "The Conduit", je me répète sans doute, mais pour l'instant j'y crois pas vraiment. Pour faire vite sur DS, il y a Golden Sun, Mario Rpg 3, Zelda ST et le prochain Dragon Quest IX qui m'intéresse. C'est déjà pas mal pour l'instant.

Au final, si je ne trouve pas mon bonheur sur Wii, j'irais voir du coté du Xbox360 qui offre une ludothèque beaucoup plus varié et prometteuse. J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur Assassin Creed 2, Alan Wake et Splinter Cell Conviction. :)
Trent Easton
Baby Mario
Baby Mario
 
Messages: 44
Inscrit le: Jeu 07 Mai 2009 - 08:24
Localisation: Québec
Status: Hors-ligne

Messagepar Invité » Jeu 04 Juin 2009 - 08:29

Je suis déçu. J'attendais des images de Pikmin 3 et de Zeldaa Wii.

Il y a quelqu'un sur le forum de p-n qui a dit en gros "ils sont tellement flemmards chez nintendo qu'ils seraient capables d'adapter New Super Mario Bros. sur la Wii. Eh oui, quelqu'un sur p-n l'avait prédit ! Du coup, j'avais imaginé dans ma tête plein de trucs, et en voyant les vidéos de l'E3 je suis déçu.

Metroid, c'est cool.

Super Mario Galaxy 2, était à prévoir, donc je ne suis pas surpris, donc déçu.

MArio vs DK, je déteste.

Wii fit plus ça va me coûter trop cher avec la balance board.

La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la petite vidéo avec le lapin crétin dans la Wiimote.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 
Status: Hors-ligne

Messagepar Docteur_Cube » Jeu 04 Juin 2009 - 08:39

J'ai été déçu par la conférence, mais pas par les annonces.

En effet, la conférence a été une catastrophe selon-moi, dans la mesure où il n'y avait aucune structure.. On est passé des jeux Wii aux jeux DS aux jeux Wii aux RPG DS aux jeux Wii aux jeux DS..., entrecoupé par quelques chiffres de ventes et l'éternelle explication de la philosophie de Nintendo qui commence à me sortir par le nez. Une conférence pré-E3 doit s'envisager comme un argumentaire, ils auraient dû enchaîner leurs arguments de manière logique et préparée. Au lieu de ça on a eu des annonces sans queue ni tête, avec des transitions plus que douteuses.
Nintendo n'a donc pas réussis à me convaincre cette année. A une époque s'il y avait trois intervenants (Harrison, Reggie et Iwata par exemple), alors chacun venait pour parler d'un sujet différent, ce qui insistait sur la structure de la présentation. Cette année les trois intervenants se sont alternés sans aucune raison apparente.

J'ai eu l'impression d'assister à un exposé de trois collégiens. Reggie nous avait habitué à mieux.


Bon, sur la fond c'était plutôt conforme à mes attentes les moins optimistes.

En ce qui concerne la DS, tout va bien : de nombreux jeux ont été présentés ou annoncés, de quoi satisfaire à peu près tout le monde.

Pour la Wii par contre, Nintendo n'a pas présenté assez de jeux first party :
Wii Sports Resort, Wii Fit Plus, et Super Mario Galaxy 2 => ce sont des suites un peu faciles à faire... En plus le succès est assuré vu les ventes des premires opus, donc prise de risques zéro. Il reste New Super Mario Bros. Wii, qui est tout de même une suite de l'épisode DS, mais fait preuve d'un peu d'originalité. Dans tous les cas, 4 jeux first party c'est pas suffisant pour la deuxième entreprise du Japon et le premier éditeur de jeux vidéo !
Nintendo n'a pas présenté assez de jeux second party : Final Fantasy et Metroid... C'est un peu léger je trouve.. Où sont Camelot, Retro Studio et j'en passe ? Habituellement on devrait déjà avoir un Mario Tennis/Golf, un Mario Party, un Kirby, etc. Au lieu de ça ils ressortent des jeux Gamecube pour enfin les rentabiliser..
De même, Nintendo n'a pas présenté énormément de jeux third party.. Ils n'ont pas montré Red Steel 2, ni les Lapins Crétins, alors qu'ils tirent partie efficacement de la Wiimote ou de la Balance Board. Ca fat longtemps qu'on n'a pas vu un vrai Sonic sur Wii.


Bref, la conférence de Nintendo aurait pu être bien meilleure si elle avait été mieux structurée, et si Nintendo s'était attelé à presenter plus de jeux sur Wii. De simples annonces auraient suffit pour faire applaudir la salle (nouveau Zelda, nouveau F-Zero, etc.).
D'une manière générale, j'ai l'impression que Nintendo a un peu peur de prendre des risques. Ils nous avaient habitué à présenter un nouveau jeu à concept chaque année depuis la sortie de la DS (2004) : Nintendogs, Entraînement Cérébral, Wii Sports, Wii Fit, Wii Music. Il y avait là une vraie prise de risques. Depuis l'échec de Wii Music, Nintendo a peur d'un nouvel échec, et surtout ils ne veulent pas enchaîner les échecs, afin de ne pas laisser penser qu'ils ont perdu la main et qu'ils ne savent plus prévoir ce dont les gens ont besoin. Même Miyamoto a eu peur de se montrer après cet échec, afin de ne pas mettre une fois de plus en jeu sa crédibilité. Du coup Nintendo se repose sur ses acquis, en sortant 4 jeux avec lesquels ils sont assurés de dépasser, a minima, les 5 millions d'exemplaires pour chacun.


Concernant Mario Galaxy 2, il reste une petite chance pour qu'il soit à Mario Galaxy ce que Super Mario Bros. 3 a été à Super Mario Bros.. Et dans ce cas ce serait vraiment une bonne surprise.


En conclusion, je pense que la conférence de Nintendo a été meilleure que celle des deux années précédentes. Mais on ne retrouve pas le festival d'annonces des années :
— 2001 (The Nintendo Difference),
— 2002 (les Game Giant),
— 2003 (Mario Sunshine + Zelda Wind Waker + Metroid Prime, sans compter les jeux second et tiers comme F-Zero, Star Wars, FFCC, Metal Gear), ainsi que les annonces de Mario Kart et autres 1080°),
— 2004 (la DS, trailer mythique de Zelda TP, suites de nombreux jeux dont Star Fox, Metroid Prime 2, Pikmin 2, Paper Mario 2, etc.),
— 2005 (annonce de la Revolution, trip de la Nintendo ON, nouveau trailer de Zelda),
— 2006 (La Wii, Zelda TP jouable, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, etc.),

Ces conférences pré-E3 étaient assez mythiques pour que je m'en souvienne encore précisément. Je ne garde quasiment aucun souvenir des conférences 2007 et 2008 (à part que c'était nul), et je ne garderai certainement pas de meilleurs souvenirs de la conférence 2009.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
 
Messages: 925
Inscrit le: Dim 04 Nov 2007 - 22:32
Localisation: Grenoble, France
Status: Hors-ligne

Messagepar fep53 » Jeu 04 Juin 2009 - 10:05

C'est clair, que ceux qui ne sont pas fan de Mario, sont déçus.
parce que à part Mario et des Ad-on (Wii-FIT, WII sport, etc...)ça casse pas des barreaux de chaises..... :cry:

Et les éditeurs tier sont bien timides de leurs jeux... :?:
Avatar de l’utilisateur
fep53
Mario
Mario
 
Messages: 144
Inscrit le: Sam 12 Mai 2007 - 11:14
Localisation: brest
Status: Hors-ligne

Messagepar mheishiro » Jeu 04 Juin 2009 - 10:18

Bilan très médiocre.
Les plus importantes annonces ne sont jamais que des licences qu'on bouffe depuis des années. Dans celles-ci, les deux mario c'est 0 prise de risque. L'un en flash fait par des stagiaires, l'autre ressemblantun peu trop à Mario galaxy, et pour le coup il faut être con pour croire les conneries de Miyamoto et son "95% différent".
Metroid est guère le seul jeu qui sort du lot.
Je ne reviens pas sur The conduit, dead Space et RE, trois jeux qui passeraient juste inaperçus sur une autre console.
Le bilan DS est à peine mieux. Golden Sun..Mouai le un est moyen donc bon. A coté c'est 2 trailers pour des jeux à la con pour les fillettes. Ce qui me pousse à répéter ce que je disais il y a quelques semaines, le DS est une console au public en majorité féminin! Nintendo ne s'y trompe pas.
Le WM + et le sensor machin je n'en parle même pas.

Bref, conférence peu prenante.
Et une question, que font toutes les équipes de Nintendo? Je vais parler de Sony, non pas pour dévier le sujet mais pour une comparaison. En termes de studios de jeux, c'est quand même moins important que Nintendo. Faire un jeu sur ps3 demande plus de temps que d'en faire sur Wii. Pourtant, sont en attentes God of War, The Last Guardian, Uncharted, Gran Turismo (pas des jeux de stagiaire en plus!) alors où sont les jeux Nintendo?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Messagepar Quizzman » Jeu 04 Juin 2009 - 10:25

En 2007 y'a eu Mario Kart Wii, et... et... et..?

Et c'est tout je crois.

Mais en 2008 on a eu !!!! On a eu... On a... Heu.........?!?

ANIMAL CROSSING ???

Bon, blague à part, y'a quand même un truc, un seul, que j'ai profondément pas compris de la part de Nintendo à cet E3.

Ils auraient pu faire un effet monstrueux, un buzz même, c'est une nouvelle licence, le jeu est prometteur.

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi pas un mot sur Monado ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron