sakuragi a écrit :Gammadeth a écrit :
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, il dit "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris", si il dit ça c'est principalement parce qu'il y a la WIImote, tu m'as l'air d'accord pour dire que le combo WiiMote Nunchuck est vraiment l'idéal pour un FPS. Sauf qu'apparemment il y a quand même quelque chose qui te fait penser que la WII n'est pas faite pour les FPS, donc là j'avoue que je ne vois pas ce qui te déplais.
La WII idéal pour un FPS si vous êtes amateur de régression alors...
Le Fps c'est vraiment le genre de jeux le plus gourmand et le plus sollicité depuis facile 5 ans, c'est aussi le genre le plus vendeur...
Donc aujourd'hui les comparaison dans le monde du FPS sont vraiment très très dure, il y a vraiment un élitisme au niveau des fps.
Aujourd'hui un bon FPS c'est un gameplay complet et novateur, un moteur graphique performant, un son 5.1, un level design inspiré , une IA au poils et enfin un moteur graphique plus que performant pour tout ce qui est effet, végétation, physique (plus gadget du tout dans un fps)...
Le controleur au final c'est vraiment au choix de chacun de déterminer avec quoi il veut jouer, wiimote, pad ou souris aujourd'hui chacun a son fan club .
Donc clairement la WII faite pour les FPS car il y a la wiimote c'est oublier qu'elle ne valide quasiment aucun point que je cite plus haut ... par manque de puissance.
Si IDsoftware, Epic ou criteck ne développe pas sur WII, alors que leur spécialité c'est justement le FPS et pour certains ce sont même eux qui l'on inventé et démocratisé... Ba c'est qu'il ne juge pas la wii comme une plateforme idéal pour le FPS.
Un FPS n'est pas bon grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS grâce a son contrôleur non plus...
Enfin juste pour conclure, Metroid Prime 3 c'ets une excellent jeu d'aventure , mais un mauvais FPS (Stalker est un un trés bon jeu d'aventure et trés bon FPS)
Voila c'etais la petite paranthése, j'éspére pour les inconditionnel de la WII que ce nouveau titre sera etre aussi fun que left 4 dead en co-op...
Dire que MP3 est un mauvais FPS ça fait bizarre, c'est un peu comme si je disais que RE4 est un mauvais survival horror, ou que Forza est un mauvais jeu de course arcade. Il ne faut pas mélanger les genres.
Et quand tu dis ça :
"Aujourd'hui un bon FPS c'est un gameplay complet et novateur, un moteur graphique performant, un son 5.1, un level design inspiré , une IA au poils et enfin un moteur graphique plus que performant pour tout ce qui est effet, végétation, physique (plus gadget du tout dans un fps)..."
Tu oublie un point qui pourrait être important et qui est faisable sur WII autant que sur les autres supports, c'est une profondeur de jeu phénoménale et increvable. Et c'est de loin le point le plus important entre tous, ce que tu cite d'autres c'est surtout du bonus que l'on apprécie d'avoir mais pas nécessaire.