sakuragi a écrit :Et ça renforce encore plus mon sentiment de pourquoi parler maniabilité alors que le probléme viens du gameplay ?
Parce que pour certaines personnes, y jouer sur Wii a fait une réelle différence.
Le gameplay n'a pas changé entre la GC et la Wii, juste le controlleur et la maniabilité.
C'est comme Street Fighter, certains te diront que jouer avec une manette 3 boutons, c'est hors de question alors qu'avec un stick arcade (ou même plus simplement une manette SNES) là ils s'amusent. Même jeu, controlleur différent, sensation de jeu différente. Et surtout une avec laquelle ils prennent vraiment plaisir, et l'autre moins.
Sur RE5 à mon sens, la Wiimote fait une différence parce que la visée est découplé des déplacements. Si je ne me trompe pas, sur GameCube, le stick sert à se déplacer, et une fois qu'on passe en mode 'visée', le même sticks sert à viser. Dans des moments un peu chaud, le stick bascule de l'un à l'autre sans cesse et ça peut devenir relou.
Ca, plus le fait qu'il est plus rapide de viser directement un point de l'écran que de déplacer un réticule, mais depuis les débats sur les FPS j'ai l'habitude d'entendre dire que ça ça change rien, même si je ne suis pas d'accord :p.