Plus de portage sur Wii de Capcom

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Et ça renforce encore plus mon sentiment de pourquoi parler maniabilité alors que le probléme viens du gameplay ?

Parce que pour certaines personnes, y jouer sur Wii a fait une réelle différence.

Le gameplay n'a pas changé entre la GC et la Wii, juste le controlleur et la maniabilité.

C'est comme Street Fighter, certains te diront que jouer avec une manette 3 boutons, c'est hors de question alors qu'avec un stick arcade (ou même plus simplement une manette SNES) là ils s'amusent. Même jeu, controlleur différent, sensation de jeu différente. Et surtout une avec laquelle ils prennent vraiment plaisir, et l'autre moins.

Sur RE5 à mon sens, la Wiimote fait une différence parce que la visée est découplé des déplacements. Si je ne me trompe pas, sur GameCube, le stick sert à se déplacer, et une fois qu'on passe en mode 'visée', le même sticks sert à viser. Dans des moments un peu chaud, le stick bascule de l'un à l'autre sans cesse et ça peut devenir relou.

Ca, plus le fait qu'il est plus rapide de viser directement un point de l'écran que de déplacer un réticule, mais depuis les débats sur les FPS j'ai l'habitude d'entendre dire que ça ça change rien, même si je ne suis pas d'accord :p.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non mais arrete avec tes comparaison de jeux de combat avec le cas RE 4 c'est ridicule !

Dans un cas le jeu est quasiment injoubale , pour RE4 il etais tres jouable et il le reste quelque sois la manette .

On parle pas de jouer a RE4 avec une wiimote ou avec un volant de PGR -___-

La manette n'a jamais handicapé RE4 , stop le mélodrame...

Ta des mecs qui sont plus qu'à l'aise avec une manette , d'autre avec une souris , d'autre avec une wiimote... sauf rare exemple une préférence propre ne change pas les qualité du jeu, donc que ce sois pour les débats FPS ou TPS faut vraiment arreter de fumer avec votre suprematie d'un controller vis a vis d'un autre.

C'ets fou quand même c'est sur WII qu'il y a le moins de jeu interessant et le moins de gens qui joue et pourtant ce serais eux qui detiendrais la verité sur le plaisir de jouer ? risible...
Dernière modification par sakuragi le sam. 23 mai 2009 - 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Non mais je crois que dans le fond tout le monde est d'accord pour dire
que la manette n'a jamas handicapé RE4... en revanche la wiimote permet d'apprécier le gameplay bien différente, d'une façon que le pad ne permet pas de faire.

Je suis de ceux qui ont redecouvert RE4 avec la wiimote et si je l'avais beaucoup apprécié sur GC (tout comme son gameplay) aujourd'hui après y avoir joué sur Wii je pense que j'aurais un peu de mal à retourner y jouer avec un pad classique.

Mais bon les goûts et les couleurs :D comme vous voyez...


Edit: (après l'edit de sakuragi) Cela sous entend il que les plus nombreux ont forcémment raison ? Ca ressemble à un dictat cette idée :@
Dernière modification par lartist le sam. 23 mai 2009 - 13:51, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

ali g a écrit :
tu joue a quoi en ce moment


SF4, Fifa, Little Big. Ca c'est pour les jeux que je squatte régulièrement depuis des mois.
Sinon, j'ai fini Killzone il y a quelques semaines, et j'ai attaqué Fallout 3 et Genji que je n'ai pas eu le temps de faire vu tous les jeux sortis en fin d'année.
Sinon, je pense me prendre UFC qui semble pas déguelasse, et j'attends Infamous qui sort dans quelques jours.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu compares l'effet Wii à ps2? Non mais fait la liste des jeux ps2 sortis au bout de 2/ 3 ans de consoles tu vas voir la diff! Il y avait du jeu gamer! C'est juste absolument pas comparable! Et c'était des jeux qui étaient en phase avec leur temps! Le hardware n'était pas dépassé! Non vraiment, tu défends ce qui n'est pas défendable!


Entre 2000 et 2003

Novembre 2000 - Novembre 2001
-Dead or Alive 2
-SSX
-Rayman Revolution
-Kengo
-Zone of the enders
-Klonoa 2
-Kessen 2
-Onimusha : Warlords
-Grand Turismo 3
-Final Fantasy 10

-Dark Cloud
-Time Crisis 2
-GTA 3
-Burnout
-PES
-Silent Hill 2
-Jak and dexter
-Soul reaver 2



Novembre 2001 - Novembre 2002
-SSX tricky
-Devil may cry
-Ico
-Capcom vs SNK 2
-Wipeout fusion
-Ace Combat : Distant thunder
-Metal Gear Solid 2

-Grandia 2
-Virtua Fighter 4
-project Zero
-Onimusha 2

-Burnout 2
-Timesplitter 2
-GTA Vice City

Novembre 2002-Décembre 2003
-Rachet and clank
-Kingdom Heart

-Virtua tennis 2
-Marvel versus capcom 2
-Sly Racoon
-Tenchu la colère divine
-Rayman 3
-Wild Arms 3
-Guilty Gear X2
-Metal Gear Solid 2

-The Mark of kri
-Primal
-Silent Hill 3
-Dark Chronicles
-Soulcalibure 2
-Time Crisis 3
-Jak 2
-Prince of persia
-Beyond good and Evil
-Dragon Ball Z budokai 2
-XIII



Voilà ce que les européens ont mangés en 3 ans sur ps2.
Dernière modification par Halouc le sam. 23 mai 2009 - 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Du très lourd! Il faut donc arrêter de comparer ps2 et wii avec pour seule base leur succés.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

l'artist a écrit :Non mais je crois que dans le fond tout le monde est d'accord pour dire
que la manette n'a jamas handicapé RE4... en revanche la wiimote permet d'apprécier le gameplay bien différente, d'une façon que le pad ne permet pas de faire.

Je suis de ceux qui ont redecouvert RE4 avec la wiimote et si je l'avais beaucoup apprécié sur GC (tout comme son gameplay) aujourd'hui après y avoir joué sur Wii je pense que j'aurais un peu de mal à retourner y jouer avec un pad classique.

Mais bon les goûts et les couleurs :D comme vous voyez...


Disons que pour moi suite à MGS4 ou Dead space , j'ai du mal tout cours à revenir à RE4 ou RE5... la wiimote n'a apporté qu'un conford de maniablité dont je me dispense volontier façe à un gameplay solide et dynamique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

On est dans une génération ou il y a pas mal de tps comme Dead Space, Gear of Wars, Uncharted, Metal Gear Solid et RE 5 c'est ramené avec un gameplay d'un autre temps ce qui a pour beaucoup de joueurs dont moi un peu gavé (j'avance, je stop, je vise et je tire >_>).
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

mheishiro a écrit :
ali g a écrit :
tu joue a quoi en ce moment


SF4, Fifa, Little Big. Ca c'est pour les jeux que je squatte régulièrement depuis des mois.
Sinon, j'ai fini Killzone il y a quelques semaines, et j'ai attaqué Fallout 3 et Genji que je n'ai pas eu le temps de faire vu tous les jeux sortis en fin d'année.
Sinon, je pense me prendre UFC qui semble pas déguelasse, et j'attends Infamous qui sort dans quelques jours.


tast vs capcom,wario land,secret files 1(je vais me faire le 2 apres),zack et wiki (pas completement fini) et punch out et j'attends one piece unlimited cruise 1 pour le mois prochain
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »


KID-ICARUS a écrit :
Déja il y a presque 50% moins de polygone.
Léon en fait 5000 alors que sur GC il en fait le double.

y a aucune gestion de lumiere, la profondeur de champ est tres restreinte(voir le canyon pour s'en rendre vraiment compte), il suffit aussi de regarder des le début la foret.
et là c'est un carnage.

Tu les as compté?
Je veux bien croire que RE4 version PS2 soit moins détaillé que sur Gamecube, mais je trouve la situation assez drôle, tout de même.

Ceux qui s'amusaient à comparer les versions de RE4 pour prouver la supériorité graphique de la Gamecube en 2005 sont les mêmes qui aujourd'hui nous expliquent que la puissance graphique ne sert à rien.

Définitivement, je trouve votre discours très drôle (et surtout très contradictoire).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ali g a écrit :
mheishiro a écrit :
ali g a écrit :
tu joue a quoi en ce moment


SF4, Fifa, Little Big. Ca c'est pour les jeux que je squatte régulièrement depuis des mois.
Sinon, j'ai fini Killzone il y a quelques semaines, et j'ai attaqué Fallout 3 et Genji que je n'ai pas eu le temps de faire vu tous les jeux sortis en fin d'année.
Sinon, je pense me prendre UFC qui semble pas déguelasse, et j'attends Infamous qui sort dans quelques jours.


tast vs capcom,wario land,secret files 1(je vais me faire le 2 apres),zack et wiki (pas completement fini) et punch out et j'attends one piece unlimited cruise 1 pour le mois prochain


Et?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Non mais arrete avec tes comparaison de jeux de combat avec le cas RE 4 c'est ridicule !

Dans un cas le jeu est quasiment injoubale , pour RE4 il etais tres jouable et il le reste quelque sois la manette .

On parle pas de jouer a RE4 avec une wiimote ou avec un volant de PGR -___-

La manette n'a jamais handicapé RE4 , stop le mélodrame...
Bah j'ai pas dit ça.

Ta des mecs qui sont plus qu'à l'aise avec une manette , d'autre avec une souris , d'autre avec une wiimote...
Par contre j'ai dis ça, effectivement. Et j'ai dis aussi que pour certains, RE4 à la manette c'était quasi rédhibitoire d'après ce que je lis. J'y suis pour rien moi hein, c'est pas sur moi qu'il faut crier. C'est même sur personne, faut juste le constater épicétou. Image

C'ets fou quand même c'est sur WII qu'il y a le moins de jeu interessant et le moins de gens qui joue et pourtant ce serais eux qui detiendrais la verité sur le plaisir de jouer ? risible...
Non plus, ils donnent juste leur avis, tout comme d'autres donnent le leur.

Le problème c'est que l'un comme l'autre semble ne pas vouloir accepter que l'avis de l'autre puisse exister. D'un côté on a ceux qui disent que "la Wiimote osef" c'est débile, et de l'autre ceux qui disent que "Wiimote ou rien" c'est débile aussi.

La vérité c'est que tout ces cas ils existent épicétou Image.

:balle:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Driiinnnggg !
Ah, c'est l'heure du troll quotidien ! :)
Plus de portage sur Wii de Capcom

=> Capcom a décidé de ne plus développer de jeux sur Wii.
Dernière modification par Miacis le sam. 23 mai 2009 - 15:39, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

ali g a écrit :
tast vs capcom,wario land,secret files 1(je vais me faire le 2 apres),zack et wiki (pas completement fini) et punch out et j'attends one piece unlimited cruise 1 pour le mois prochain


Ca donne quoi le online tats vs capcom? Moi je m'éclate sur celui de sf.
Secret files? Ouai. C'est au mieux sympathique quoi...
Enfin, toi qui était dur avec bionic commando , niveau notes, c'est kif-kif je pense. Et comparé à RE5...heu ouai..
Punch out. Ouai admettons. Même si je le trouve bien cher pour ce que c'est.
One Piece tu sais ce que j'en pense. Si les One Piece donnaient des bons jeux ça se saurait. Là il n'y a guère que les joueurs pour être aveuglés par la licence, mais la presse ne s'y trompe pas. One Piece en jeu c'est assez nul, et ceux qui arrivent sur Wii ne sortent visiblement pas du lot.
Enfin, t'as pas grand chose quoi. Mais je pense que tu le savais. La wii moins fournie q'une ps360 en bons jeux gamers, c'est une vérité générale. :uhuh2:
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Le problème c'est que l'un comme l'autre semble ne pas vouloir accepter que l'avis de l'autre puisse exister. D'un côté on a ceux qui disent que "la Wiimote on s'en fout" c'est débile, et de l'autre ceux qui disent que "Wiimote ou rien" c'est débile aussi.

La vérité c'est que tout ces cas ils existent épicétou Image.

:balle:


C'est pas plus une histoire d'avis que de discour illogique , d'un côté ta ce qui juge un jeu et l'autre qui juge la manette pour aboutir a une conclusion sur le jeu :-/

Moi ça me derange profondement d'entendre dire et redire que RE5 c'ets pourri, c'est nul et ... que ce serais genial à la wiimote ... WTF ?

RE4 et RE5 on exactement le même gameplay, pour peu que l'on est essayer les deux on se rend vite compte que ce qui tue RE5 c'est justement son manque d'évolution.

Alors ceux qui critique Bionic commando (une autre histoire ca encore) en disant qu c'est pourri et qui en complement d'information t'explique que c'est nul car sur une video un mec semble mancho pour la visé du grappin ... et que de tute façon ca aurais du sortir sur WII car le premier etais sur nes que visé si et que visé ça ...

Tu vois ce que je reproche depuis un moment, on juge plus (ici du moins) un jeu pas pour ses qualité ou ces defauts mais par le bout de plastique que l'on a entre les mains.

Enfin bref on a pas pour vocation de refaire l'education critique des gens, il y aura toujours les amateur de nanar aprés tout :uhuh2:

PS: Et on sent a plein nez les ex gros fan de la gamecube complement aigri de voir capcom faire de gros jeu à côté , comme si c'etais une trahison envers nintendo :euh:
Répondre