Le WiiWare fête son anniversaire aux USA

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Le WiiWare fête son anniversaire aux USA

Message par La Rédaction »

A l'occasion du premier anniversaire du service de téléchargement de la Wii, Nintendo nous propose une petite vidéo que nous ne pouvions que proposer à notre tour !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah, merci, y'avait plein de wiiware à côté desquels j'était passé...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

à l'exception d'un portage provenant du PC (World of Goo), la plateforme Wiiware se révèle quand même être une énorme déception, très loin de ses promesses tant en termes de qualité (paye tes mini-jeux moches "flash-like" qui se finissent en 2h) que d'originalité (où sont les fameux jeux indépendants qu'on faisait miroiter ? Sur le Xbox Live, OK).

Et le manque d'espace de stockage n'est pas totalement une excuse, vu le nombre de bons jeux PSN et XLA tenant sur moins de 150Mo.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

T'es sévère quand même, y'a pas mal de Wiiware qui valent le coup. Leur durée de vie est pour la grosse majorité tragique, c'est un fait, mais ça c'est une tendance général du jeu vidéo d'aujourd'hui, je trouve.

Typiquement, la série des Art Style est énorme.

Hélas, beaucoup de jeux considérés comme "bons" sont des opus de licences déjà existantes, mais y'en a vraiment qui valent le coup.

Comme ça, à froid, sans World of Goo et sans les Art Style, quelques jeux Wiiwares que j'ai beaucoup aimé:

- Megaman 9 (Bon ok c'est du multiplateforme)
- Toki Tori
- Lostwind (bon lui est vraiment très court, j'attends le 2 avec impatience)
- Strong Bad (j'ai pas trop accroché à l'humour mais c'est sympa)

C'est toujours pauvre, OK, mais il y a quand même un certain lot de jeux qui valent franchement la peine.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

La première année du WiiWare se résume à un bon démarrage avec LostWinds en tête d'affiche et une bonne fin avec World of Goo en tête d'affiche (et la série Art Style). Entre ce fut plutôt inintéressant, sans jeu particulièrement accrocheur.
Et heureusement, cette seconde année part sur une bonne lancée avec plus de projets tête d'affiche (Swords&Soldiers, Cave Story, ...) mieux répartis. A priori, il ne devrait pas y avoir un gros blanc.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

c'est quand meme pas mal le wiiware! y encore kelkes jeux ki m'interessent, mais on verra apres les jeux wii!
Image
Jasondevils
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jasondevils »

De mon côté, il faudra que Nintendo offre un sacré bon Wiiware pour que je dépense de l'argent pour ça. Tout ce que j'ai acheté sur la chaine boutique pour l'instant sont les jeux Super Mario 64 et Zelda Orcania of time (de si bons souvenirs ^^).
Image

Répondre