Wii Sports est le jeu le plus vendu au monde

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii Sports est le jeu le plus vendu au monde

Message par La Rédaction »

Il semblerait en effet que le jeu vendu en bundle avec les Wii américaines et européennes vienne d'obtenir le record du monde d'exemplaires vendus dans le monde qui était autrefois détenus par un célèbre plombier moustachu. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

lol j'avais vu le classement sur un autre site

c'est quand même un sacré truc de ouf ces ventes :-o
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

18 millions de balance board...

C'est quand même fou quand j'y repense. A la sortie du titre, j'aurais parié sur 5 millions (dont 2 u 3 au japon), 6 grand maximum vu que c'est un jeu à accessoire, et que le dit accessoire est plutôt encombrant.

Mais 18 millions... wahou quoi.

8 millions pour Galaxy, c'est moins pire qu'on ne pourrait le croire.

Par contre, il semble que Nintendo ne considère pas Zelda TP comme un jeu Wii :D. Amusant, n'est-ce pas ? ^^
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Akhoran a écrit :18 millions de balance board...

C'est quand même fou quand j'y repense. A la sortie du titre, j'aurais parié sur 5 millions (dont 2 u 3 au japon), 6 grand maximum vu que c'est un jeu à accessoire, et que le dit accessoire est plutôt encombrant.

Mais 18 millions... wahou quoi.

8 millions pour Galaxy, c'est moins pire qu'on ne pourrait le croire.

Par contre, il semble que Nintendo ne considère pas Zelda TP comme un jeu Wii :D. Amusant, n'est-ce pas ? ^^


Pour Zelda TP, peut être que BigN n'en tient pas compte car il n'est pas exclusif à la WII.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Ce qui m'impressionne le plus, c'est le fait que les chiffres vont encore évoluer... WiiFit à 18 millions, ce sera certainement 20 millions dans peu de temps et combien en fin de vie de la Wii ? 25 ? Idem pour Mario Kart qui peut atteindre les 20 millions.
Même Galaxy n'est pas figé. Il est revenu il y a peu dans le top 10 français et est toujours bien placé au niveau mondial. 10 millions en fin de vie ?

Des chiffres hallucinants et une belle performance de Professeur Layton. On veut la suite !

(Nintendo n'aime pas Zelda à priori. Il manque le Zelda DS qui a obligatoirement passé le million aussi ^^)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :Même Galaxy n'est pas figé. Il est revenu il y a peu dans le top 10 français et est toujours bien placé au niveau mondial. 10 millions en fin de vie ?
Ouais et même pas de Little King's Story dans le dernier Top 50 européen :cry:

(Nintendo n'aime pas Zelda à priori. Il manque le Zelda DS qui a obligatoirement passé le million aussi ^^)
Par contre ils aiment bien les rails shooters :@
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Akhoran, Little King Story est bien trop original pour faire un carton, de plus son design enfantin n'est pas du goût de tout le monde. C'est bien dommage car franchement ce jeu est une des meilleures surprise de cette génération.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Il est aux portes du top 50, à 500 exemplaires près :@. D'ailleurs il faudrait un nouveau système de top. C'est flagrant avec le top 10 japonais où entre le 5ème et le 15 ème, l'écart est généralement faible. Mais c'est un peu HS^^
Pour LKS, j'ai encore un message déclarant que le jeu n'en valait pas la chandelle (pour 5000 étoiles). :crise cardiaque:

Ce sont les accessoires que Nintendo aime bien :@
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah moi je préfère 9 Little King's Story a une statue dorée de Zelda :@

Sinon une autre particularité de LKS, c'est qu'il sort en premier en Europe. C'est super rare, et je me dis que d'habitude les jeux profitent du buzz qu'ils font dans les autres pays (test, retour, etc...) avant d'arriver en Europe.

Peut être que ça joue aussi et que les ventes reprendront plus tard.
Je believe ce que je veux d'abord :@
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Akhoran a écrit :Bah moi je préfère 9 Little King's Story a une statue dorée de Zelda :@

Sinon une autre particularité de LKS, c'est qu'il sort en premier en Europe. C'est super rare, et je me dis que d'habitude les jeux profitent du buzz qu'ils font dans les autres pays (test, retour, etc...) avant d'arriver en Europe.

Peut être que ça joue aussi et que les ventes reprendront plus tard.
Je believe ce que je veux d'abord :@


Bientôt on va devoir être déçu quand un jeu sort en premier en Europe, cela parce que cela l'empêche d'atteindre le succès qu'il mérite. :cry:
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Wii Sport n'est certainement pas un jeu, mais une démo, s'il faut le rappeler.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Skedar a écrit :Wii Sport n'est certainement pas un jeu, mais une démo, s'il faut le rappeler.


Alors imagine les chiffres de ventes quand ils vont sortir le vrai WIIsport si celui-ci est une démo. :crazy:
Jasondevils
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : dim. 03 mai 2009 - 22:05
Localisation : Asbestos (Québec)
Contact :

Message par Jasondevils »

Il faut dire que le fait que le jeu soit en vente avec la console partout excepté au Japon aide plus que grandement à la cause. Car soyez honnêtes, qui aurait payé plein prix pour ce jeu s'il n'était pas le cas ? C'est quasiment assuré que les chiffres de ventes seraient biennnnn différents...
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Skedar a écrit :Wii Sport n'est certainement pas un jeu, mais une démo, s'il faut le rappeler.


des démo dont la durée de vie en terme de re-jouabilité (ca se dit comme ca?) depasse la plupart des jeux actuels. et des demos comme celle-ci, qui plus est gratos, j'en demanderai beaucoup plus dans ce cas la!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Jasondevils a écrit :Il faut dire que le fait que le jeu soit en vente avec la console partout excepté au Japon aide plus que grandement à la cause. Car soyez honnêtes, qui aurait payé plein prix pour ce jeu s'il n'était pas le cas ? C'est quasiment assuré que les chiffres de ventes seraient biennnnn différents...


Question. Quelqu'un sait il combien il coûte au Japon? Parce qu'il faudrait savoir combien il serait vendu en France si il était à part. Car si on tombe sur en fait un jeu à 20 ou 30€, il aurait surement quand même super bien marché.
Répondre