Les 10 jeux Wii les plus joués. Vraiment ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les 10 jeux Wii les plus joués. Vraiment ?

Message par La Rédaction »

Utilisateurs de la chaîne Nintendo : merci ! Grâce à vous, Kotaku a pu déterminer quels étaient les dix jeux les plus populaires de la console, et nous propose donc un graphique qui indique le nombre d'heures passées devant le jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Avec un certain homebrew (playstats) il sera peut être possible prochainement d'avoir des stats plus précises et surtout plus vraies.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je suis pas sûr d'avoir compris ce paragraphe à la formulation tordue :
Mais en fait, quand on regarde l'utilisation du jeu de certains jeux, on peut voir que l'utilisation du jeu indiquée par la chaîne Nintendo ne correspond pas aux chiffres de Kotaku : Mario Kart Wii est ainsi joué 42 heures par joueur, alors que SSBB est joué 46h36.

Mais s'il signifie qu'avec vos yeux à vous vous n'avez pas constaté les mêmes résultats que ceux indiqués par Kotaku pour Mario Kart et SSBB, c'est sûrement parce que eux l'ont fait depuis la chaîne Nintendo US, et qu'ici on a accès aux chiffres Européens (Français ?). Les données des chaînes sont par région.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Akhoran a écrit :Mais s'il signifie qu'avec vos yeux à vous vous n'avez pas constaté les mêmes résultats que ceux indiqués par Kotaku pour Mario Kart et SSBB, c'est sûrement parce que eux l'ont fait depuis la chaîne Nintendo US, et qu'ici on a accès aux chiffres Européens (Français ?). Les données des chaînes sont par région.


C'est un bon point, reste que je pense que Mario Kart Wii est un des jeux les plus populaires de la console, et je ne comprends donc pas son absence de ce classement !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

A mon avis parce que les gars de Kotaku sont un peu des manches pour leurs titres.

Le bloggeur de MTV truk-chouette dont ils ont pompés les infos (avec son autorisation) ne prétend pas tracker les jeux les plus joués, il track juste les jeux qui lui semblent intéressant parmi une liste (on peut lui en soumettre).

Du reste quand on remonte à la source (en utilisant le liens source de votre news, et le liens dans la source), on remarque que Mario Kart Wii est 10eme pour le mois d'avril.

Pour être sûr d'avoir la liste des 10 jeux les plus joués, il faudrait consulter tout les jeux de la BDD de la chaîne Nintendo. Autant dire que c'est impossible.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Avec un certain homebrew (playstats) il sera peut être possible prochainement d'avoir des stats plus précises et surtout plus vraies.
Vu que c'est un homebrew, il s'adresse à un public très restreint et très spécifique, donc ça ne pourra absolument pas être représentatif.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah, j'ai dit une bétise, MK Wii est 11eme au mois d'avril. C'est le mois d'avant qu'il était 10eme.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Selon la même chaîne Nintendo, 29% des votants pensent que Wii Music nvient à une utilisation intensive.

J'ajoute que c'est statistiques sont nationales.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Répondre