Darkside Chronicles en interview vidéo
-
- PN Team
Darkside Chronicles en interview vidéo
Gametrailers a eu l'occasion de rencontrer Masachika Kawata, le producteur de Resident Evil : The Darkside Chronicles lors du Captivate 09 et nous permettent d'en savoir un peu plus sur le jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Moi, je pense que le rail shooter va décidément très bien avec l'histoire de la saga RE. Le fait de ne pas tout contrôler renforce la peur. D'autant que la mise en scène cette fois rappelle vraiment celle d'un film d'horreur.
Il est intéressant de voir que RE sur wii devient un jeu 100% shoot alors que Silent HiIl devient un jeu d'exploration sans arme.
Il est intéressant de voir que RE sur wii devient un jeu 100% shoot alors que Silent HiIl devient un jeu d'exploration sans arme.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Le jeu est prometteur, surtout pour la mise en scène très nerveuse et inspiré du cinéma. Je garde un œil dessus.

EDIT :
Tout ça pour dire qu'un jeu où l'on contrôle le personnage joue beaucoup plus sur la peur qu'un jeu où on subit ce déplacement. Après tout ça est très subjectif
.
IA n'est pas très importante dans ce genre de jeu vu que tout est scriptéoldkid a écrit :Il sera intéressant de voir comment est gérée l'IA du personnage contrôlé par le CPU.

EDIT :
C'est assez intéressant ce que tu dis. Je suis assez fan du survival horror, et je m'intéresse donc aux différents types de gameplay qui a pour but de nous faire peur. Ce qui fait que les survival horror me font beaucoup plus peur que les films au cinéma, c'est justement le fait de déplacer le personnage, le fait de savoir que si je franchis cette porte, il va se passer un truc, le fait de ne pas avoir le choix, de devoir y aller, de y être contraint pour continuer l'aventure (on y est contraint parce que l'on a essayé d'explorer toutes les autres pistes/chemins sans résultat). Alors qu'au cinéma, si on voit le héro faire un truc du genre, on se dit que si on avait été à sa place, on aurait jamais fait ça.oldkid a écrit :Le fait de ne pas tout contrôler renforce la peur. D'autant que la mise en scène cette fois rappelle vraiment celle d'un film d'horreur.
Tout ça pour dire qu'un jeu où l'on contrôle le personnage joue beaucoup plus sur la peur qu'un jeu où on subit ce déplacement. Après tout ça est très subjectif

Il y a quand même intervention de l'IA je pense car le 2e perso s'adapte au niveau du joueur. S'il shoote plus de zombie que toi, c'est que t'es une quiche par exemple.
Concernant la peur, c'est justement le contrôle total de la caméra et des déplacements qui font qu'elle a disparu des opus 4 et 5.
Ce qui était stressant dans les premiers volets c'était comme tu l'a dit de ne pas pouvoir éviter l'affrontement, d'être obligé d'ouvrir telle porte à tel instant. On avait le contrôle du perso mais la caméra était fixe.
Le gameplay rail shooter est plus du gameplay traditionnel des RE que le style RE4/5 qui s'apparentent plus à du Dead Rising avec le côté marrant en moins.
Edit: Dernier scoop à propos de ce futur hit, la difficulté auto-ajustable en temps réel sera de la partie.
Concernant la peur, c'est justement le contrôle total de la caméra et des déplacements qui font qu'elle a disparu des opus 4 et 5.
Ce qui était stressant dans les premiers volets c'était comme tu l'a dit de ne pas pouvoir éviter l'affrontement, d'être obligé d'ouvrir telle porte à tel instant. On avait le contrôle du perso mais la caméra était fixe.
Le gameplay rail shooter est plus du gameplay traditionnel des RE que le style RE4/5 qui s'apparentent plus à du Dead Rising avec le côté marrant en moins.
Edit: Dernier scoop à propos de ce futur hit, la difficulté auto-ajustable en temps réel sera de la partie.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!