Square-Enix préfère les consoles portables

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Square-Enix préfère les consoles portables

Message par La Rédaction »

Vous le savez, Square-Enix va plutôt bien comme Goomba vous l'a exposé dans la news précédente. Mais Une des raison de cette réussite vient surtout des consoles portables. La preuve ci-dessous.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps, Squix récolte se qu'il sème.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est logique de préférer les portables : on développe plus vite pour un "meilleur" résultat. :cloud:
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

Ouai mais un bon RPG sur wii sa serais cool
vivement FF CC Crystal Bearers
De plus avec tout les remake on a plus de rpg que l'on peut en finir(enfin moi en tout cas) mais on vas pas ce peindre.
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

wé on veut plus de rpg square sur wii.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
yohren
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : lun. 26 févr. 2007 - 12:56
Contact :

Message par yohren »

J'aimerais juste savoir de quand à quand datent ces chiffres, car si ils sont récents ils ne veulent rien dire vu le peu nombre de jeux Square-Enix récents sur console de salon : DQ Swords, FFCC EoT, FFCC tCB, FFFables CD, tous parus sur wii ainsi que FFXI Online sur PC/X360 et dont le seul qui retient notre attention est FFCC The Crystal Bearers sorti uniquement au japon :euh:
On peu également rajouter FF Fables Chocobo's Dungeon qui a reçu de bonnes critiques mais il n'a pas fait beaucoup de bruit...
Alors que sur DS on a les excellents FFIII, FFIV, FFXII RW, DQIV, DQV, Chrono Trigger, ainsi que les differents Final Fantasy Crystal Chronicles, Fables, Tactics et Dragon Quest Monster Joker tous excellents.
Sans oublier l'excellent Crisis Core FFVII sur PSP qui reste pour moi le meilleur jeu de cette plateforme (ou plutôt l'un des seuls jeux qui vaillent la peine sur PSP...) ainsi que FFI, FFII et FFTactics.
Et il reste encore d'autres jeux sur portables non sortis en Europe que je n'ai pas énoncés.

On ne peut donc vraiment pas dire que ces chiffres montrent quoi que ce soit vu le déséquilibre entre le nombre de jeux portables et celui des jeux de salon de Square-Enix.
Philyra
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 18:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Philyra »

yohren a écrit :On ne peut donc vraiment pas dire que ces chiffres montrent quoi que ce soit vu le déséquilibre entre le nombre de jeux portables et celui des jeux de salon de Square-Enix.


Ben justement je crois que c'était le sens de la news.

Square-Enix préfère développer sur portable, la preuve = la quantité de jeux développés sur les supports portables...

Enfin le prend pas mal hein. Moi aussi j'aime beaucoup FF crisis core sur PSP ^^
yohren
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : lun. 26 févr. 2007 - 12:56
Contact :

Message par yohren »

Philyra a écrit :
yohren a écrit :On ne peut donc vraiment pas dire que ces chiffres montrent quoi que ce soit vu le déséquilibre entre le nombre de jeux portables et celui des jeux de salon de Square-Enix.


Ben justement je crois que c'était le sens de la news.

Square-Enix préfère développer sur portable, la preuve = la quantité de jeux développés sur les supports portables...

Enfin le prend pas mal hein. Moi aussi j'aime beaucoup FF crisis core sur PSP ^^

Oui, c'est ce que j'ai pensé après mais dans ce cas, la news n'apporte pas grand chose, il suffit de regarder le limeware de SE pour se rendre compte qu'ils préfèrent développer sur portables mais c'est toujours bon d'apporter un petit graphique^^
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

C'est vrai que ce serait bien si une grande série comme DQ était en cour de dévellopement sur wii...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

yohren a écrit :J'aimerais juste savoir de quand à quand datent ces chiffres, car si ils sont récents ils ne veulent rien dire vu le peu nombre de jeux Square-Enix récents sur console de salon : DQ Swords, FFCC EoT, FFCC tCB, FFFables CD, tous parus sur wii ainsi que FFXI Online sur PC/X360 et dont le seul qui retient notre attention est FFCC The Crystal Bearers sorti uniquement au japon :euh:
On peu également rajouter FF Fables Chocobo's Dungeon qui a reçu de bonnes critiques mais il n'a pas fait beaucoup de bruit...
Alors que sur DS on a les excellents FFIII, FFIV, FFXII RW, DQIV, DQV, Chrono Trigger, ainsi que les differents Final Fantasy Crystal Chronicles, Fables, Tactics et Dragon Quest Monster Joker tous excellents.
Sans oublier l'excellent Crisis Core FFVII sur PSP qui reste pour moi le meilleur jeu de cette plateforme (ou plutôt l'un des seuls jeux qui vaillent la peine sur PSP...) ainsi que FFI, FFII et FFTactics.
Et il reste encore d'autres jeux sur portables non sortis en Europe que je n'ai pas énoncés.

On ne peut donc vraiment pas dire que ces chiffres montrent quoi que ce soit vu le déséquilibre entre le nombre de jeux portables et celui des jeux de salon de Square-Enix.


Attention, il faut savoir que ce ne sont pas les titres déjà parus dont on parle mais ceux qui sont déja sortis et ceux qui sont prévus. Ce qui montre encore plus que la DS en a déjà beaucoup reçu et que c'est loin d'être fini !
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

FREDOM1989 a écrit :C'est vrai que ce serait bien si une grande série comme DQ était en cour de dévellopement sur wii...


euh, le X est prévu sur Wii pour une date ... lointaine. Déjà que le IX n 'est pas encore sorti ^^

Un graphe illustrant l'origine des revenus de SE serait plus intéressant même si les portables ont sans doute une part tout aussi importante (surtout avec les portages). Dans tous les cas, ce graphe illustre simplement la situation japonaise avec la domination des portables sur le marché du jeu vidéo.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Ils préfèrent les portables… c'est une chose mais ils devraient éviter de passer à côté de la Wii. C'est bien mignon de nous proposer des FFCC tout mignons, tous cons… par un vrai RPG pur et dur comme on le droit les autres supports en passant outre l'excuse "oui mais les graphismes ne suivront pas, nia nia nia"… bref j'aimerai bien un vrai jeu Square Enix sur ma Wii, ils seraient bêtes de passer à côté de la console la plus populaire actuellement (même si la DS l'est tout autant) :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Tyman a écrit :Ils préfèrent les portables… c'est une chose mais ils devraient éviter de passer à côté de la Wii. C'est bien mignon de nous proposer des FFCC tout mignons, tous cons… par un vrai RPG pur et dur comme on le droit les autres supports en passant outre l'excuse "oui mais les graphismes ne suivront pas, nia nia nia"… bref j'aimerai bien un vrai jeu Square Enix sur ma Wii, ils seraient bêtes de passer à côté de la console la plus populaire actuellement (même si la DS l'est tout autant) :uhuh2:


Et bien tu aura la chance d'avoir Dragon Quest 10 dans 1 ou 2 ans dessus puisque qu'après le neuf sur DS, Square a annoncé que le 10 serait sur Wii.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Cool :D
J'en demandais pas plus… peut être un vrai FF, mais bon on peut rêver :crazy:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça serait bien que FFCCCB fasse un carton histoire que Squix reprenne confiance en la Wii. (Niveau gamer j'veux dire).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre