Le directeur d'Okami voudrait bien continuer la série
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- PN Team
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Le directeur d'Okami voudrait bien continuer la série
C'est en tout cas ce qui ressort d'un post d'Hideki Kamiya, le directeur d'Okami, sur le blog de Platinum Games.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Count Dooku
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Moi je ne trouve pas que la fin d'Okami appelle une suite... 
Je préfèrerais même qu'il n'y ait jamais de suite à ce jeu, histoire d'accentuer le caractère unique de l'œuvre, surtout que si suite il y a, il y a toujours un risque qu'elle soit décevante...
Et puis un truc basé sur Issun, perso ça ne me branche pas plus que ça, c'est pas le personnage qui m'a le plus marqué dans Okami...

Je préfèrerais même qu'il n'y ait jamais de suite à ce jeu, histoire d'accentuer le caractère unique de l'œuvre, surtout que si suite il y a, il y a toujours un risque qu'elle soit décevante...
Et puis un truc basé sur Issun, perso ça ne me branche pas plus que ça, c'est pas le personnage qui m'a le plus marqué dans Okami...
Je pense exactement comme Count Dooku et pourtant j'ai vraiment aimé le jeu. Non seulement je trouve que la fin n'appelle pas de suite, mais en plus
paraît au contraire un moyen de ne plus jamais revenir sur l'histoire d'Okami ! :] De même, je ne vois pas d'intérêt à raconter la suite toujours par rapport à ce que j'ai mis dans le spoiler. Et puis raconter ce qu'il s'est passé juste après l'histoire du jeu... ça me tente pas.
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- Mario Bros
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Déja pour qu'il puisse faire une suite, il faudrait que son studio ou lui même rachete la license à capcom.
Ou bien encore que le studio travaille pour capcom.
Ou bien encore que le studio travaille pour capcom.

KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
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Le problème, c'est qu'il est parfait comme ça, même si la fin est quand même un gros trip...
Et en même temps, même si une suite risque d'entacher l'oeuvre originelle qui se suffit à elle même, j'aimerais pouvoir toucher à un autre jeu aussi fabuleux et onirique...
J'aimerais n'avoir jamais joué à Okami pour avoir le plaisir de le découvrir à nouveau...
Et en même temps, même si une suite risque d'entacher l'oeuvre originelle qui se suffit à elle même, j'aimerais pouvoir toucher à un autre jeu aussi fabuleux et onirique...
J'aimerais n'avoir jamais joué à Okami pour avoir le plaisir de le découvrir à nouveau...
- Count Dooku
- Admin
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Ils pourraient faire une œuvre du même genre, sans reprendre l'univers d'Okami. Bref, un jeu similaire, avec un style graphique proche, mais qui n'aurait rien à voir avec le chef d'œuvre de Clover.
Je préfèrerais nettement ça à une suite, qui n'aurait pas vraiment de raison d'être vu le caractère unique d'Okami.
Je préfèrerais nettement ça à une suite, qui n'aurait pas vraiment de raison d'être vu le caractère unique d'Okami.
- AHL 67
- Correcteur PN
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Je ne vois pas pourquoi la fin d'Okami n'appellerait pas de suite...
Premièrement on voit bien un nouveau monde arriver, qui reste entièrement à découvrir et qui n'est p'têt pas aussi paisible que nos héros le croient !
Et deuxièmement tout le monde sait qu'un dieu est immortel : l'histoire pourrait très bien se dérouler des millénaires après (Amaterasu avec des flingues laser, ça vous tente ?
), ou même plus tôt (Amaterasu des cavernes contre les dinos
), mais là ça serait plus vraiment une suite.
En tous cas, quand on a de l'imagination, rien n'est impossible !
Premièrement on voit bien un nouveau monde arriver, qui reste entièrement à découvrir et qui n'est p'têt pas aussi paisible que nos héros le croient !

Et deuxièmement tout le monde sait qu'un dieu est immortel : l'histoire pourrait très bien se dérouler des millénaires après (Amaterasu avec des flingues laser, ça vous tente ?


En tous cas, quand on a de l'imagination, rien n'est impossible !

- Count Dooku
- Admin
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Okami est très bien comme il est, la fin est parfaite. Ouverte, qui laisse le joueur libre d'imaginer ce qu'il veut. Oui, ça appelle à une suite mais mieux vaut laisser Okami finir comme ça.
Il ne faudrait pas faire une suite pure et dure, mais plutôt utiliser le même style pour faire un jeu proche, qui ressemble mais est différent. Meilleur exemple: ICO et Shadow of the Colossus. Les deux sont liés mais ne sont pas des suites pures et dures.
Il ne faudrait pas faire une suite pure et dure, mais plutôt utiliser le même style pour faire un jeu proche, qui ressemble mais est différent. Meilleur exemple: ICO et Shadow of the Colossus. Les deux sont liés mais ne sont pas des suites pures et dures.
Sauf que ces derniers temps les Zelda ont perdu leur charme... Entre le coup de TP qui copie des jeux ou SPirit Tracks avec un train qui n'a rien à faire dans un Zelda...Dans les Zelda, une suite ne signifie pas forcément "mêmes protagonistes". Ça vaut le coup de continuer. C'est beau, c'est jouable et c'est un succès en partie assuré.
Eh bien moi je suis pour une suite à Okami.
Il faut être idiot pour ne pas y voir un bon jeu. Et si ce n'était pas le cas : heureusement que Miyamoto ne s'est pas arrêté à TLOZ2: Adventure of Link. On n'aurait jamais eu le droit à OOT, TWW, M'sM, OOT, OOA, L'sA.
Ahh, là je maîtrise mieux mon exemple
.^^
Il faut être idiot pour ne pas y voir un bon jeu. Et si ce n'était pas le cas : heureusement que Miyamoto ne s'est pas arrêté à TLOZ2: Adventure of Link. On n'aurait jamais eu le droit à OOT, TWW, M'sM, OOT, OOA, L'sA.
Ahh, là je maîtrise mieux mon exemple
.^^
Okami 2 peu très bien abordé un autre compte ou légende avec la même approche... auquel cas oui une suite se justifierai pour notre plus grand plaisir (pour peu que ça se fasse s'en l'horrible wiimote a secouerLoreley a écrit :Le problème c'est que le développeur parle surtout d'Issun, et en ce qui le concerne, la fin est tout sauf ouverte :] (ceci n'étant pas un spoiler)

Mais le coco semble vraiment parler d'une suite des aventure de issun ... donc à voir